École Nationale d'Aérotechnique

Bonsoir,
Je voudrais me renseigner auprés de vous sur le DEC en Techniques de construction aéronautique proposée à l'ENA ( École Nationale d'Aérotechnique ) , pour les connaisseurs est ce que ce domaine a de l'avenir ? Est ce qu'avec ce diplome on peut trouver un job ou bien le taux de chomage est elevé ?
Merci.
 
ÉNA, Techniques de construction aéronautique - YouTube

Sur leur Site Internet ils mettent 3 programmes :

- Techniques de construction aéronautique / DEC-BAC en génie aérospatial.
- Techniques de maintenance d'aéronefs.
- Techniques d'avionique.

Toi tu comptes choisir le 1er DEC , Ca me parait interessant comme études mais il te faut l'avis des gens qui vivent au Canada, ils sont mieux placés pour voir si c'est demandé au marché du travail ou non.
 
Bonsoir,
Je voudrais me renseigner auprés de vous sur le DEC en Techniques de construction aéronautique proposée à l'ENA ( École Nationale d'Aérotechnique ) , pour les connaisseurs est ce que ce domaine a de l'avenir ? Est ce qu'avec ce diplome on peut trouver un job ou bien le taux de chomage est elevé ?
Merci.

Salam,

Ce domaine est trés peu touché par la crise. Je suis en France mais quelque soit le pays ou tu envisage de faire cette école, je pense qu'il y a du travail. Bon courage, et n'hésite pas à continuer tes études au delas.
 
Salam
Je travaille ds l'aéronautique, je suis sur Montréal depuis 6 mois (avant j'étais en France)

C’est un domaine un peu spéciale, on se moment il ne connaît pas la crise mais ça bascule vite, (un attentat, un crash...)
Sur Montreal il y a pas mal de boulot avec Bombardier, et qlq projets pour Airbus (car ils sont obligés de travailler ds la zone dollar)
L’avantage ds l'aero c'est qu’ 'il ya bcp de domaine, mécanique, électronique, maintenance, hydraulique,......
apres pour le choix du domaine ca dépend de se que tu veux faire, ta carrière tu veux rester que ds le technique, ou non...
voila !!
 
Haut