Une école primaire interdit le lancer d’élèves

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
:bizarre:



AvignonUne école primaire d’Avignon, dans le sud-est de la France, a placé des affiches à l’entrée de son établissement afin de rappeler aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves au-dessus de la grille.


En effet, certains parents retardataires n’hésitaient pas à balancer leur progéniture par-dessus le portail. Pour rappel, nous ne sommes pas le 1er avril.



Rédaction 10-11-20, 10:42
Source: La Provence

Les affiches ont été placées à la mi-septembre mais l’histoire vient seulement d’être rapportée par le quotidien La Provence.


L’une d’entre elles rappelle, dessin à l’appui, qu’on ne peut lancer des élèves par-dessus la grille si ceux-ci arrivent en retard à l’école.


Une autre précise qu’en cas de retard, il faut revenir à 10 heures, ou 15 heures.



“Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants”, explique au quotidien Sanaa Meziane, la directrice de l’école primaire de la Trillade.


Elle précise qu’il n’y a pas eu tant de cas que cela, mais un, c'est évidemment déjà trop.



Les affichettes semblent faire effet puisqu’aucun lancer d’élève n’a été constaté depuis.


Néanmoins, l'école a décidé de les maintenir.


Un rappel de bon aloi.



 
A

AncienMembre

Non connecté
On est tombé bien bas quand même, balancer comme histoire que certains soit stigmatisés...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Il y a quelques années un jeu répugnant consistait à lancer des nains.
Il y a des parents qui devraient être rééduqués.

Oui mais les nains étaient consentants et c'était rémunéré. C'est comme ça que Passe-partout s'est fait repérer pour Fort Boyard et son lanceur était le Père Fourras

Le lancer de géants, personne n'en parle, encore un coup des media sionistes

J'ai lancé ma gosse par-dessus le portail à 13h30, ils me l'ont renvoyée aussitôt par-dessus le même portail. Lundi j'y vais avec une catapulte, on verra qui aura le dernier mot
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Il y a quelques années un jeu répugnant consistait à lancer des nains.
Il y a des parents qui devraient être rééduqués.
Ça n'a absolument rien à voir... mais bon..
En plus les nains étaient des adultes consentants c'était leurs gagne-pain, laisse donc leurs parents tranquille.
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui mais les nains étaient consentants et c'était rémunéré. C'est comme ça que Passe-partout s'est fait repérer pour Fort Boyard et son lanceur était le Père Fourras
Cela n'enlève en rien le caractère répugnant et malsain du prétendu jeu qui a d'ailleurs été interdit fort heureusement.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Suite


Cette décision, qui avait été notifiée sur une affiche à l'entrée de l'école, a été largement commentée sur les réseaux sociaux et entre parents d'élèves.



Mais la direction de l'école a décidé de revenir en arrière et a enlevé mardi son avertissement.




Il semble que dans cet établissement après la ferrmeture des grilles à 9 heures, des parents d'élèves retardataires ont parfois préféré faire passer leur enfant par dessus la barrière plutôt que de revenir à la pause les déposer.


Interrogés par France 3, la directrice ainsi que le personnel de l'établissement n'ont pas souhaité donner davantage d'explications sur l'ampleur du phénomène.Une pancarte devenue virale sur les réseaux sociaux




Mais l'initiative insolite a rapidement trouvé un fort écho sur les réseaux sociaux.


Partagé des milliers de fois, le message saugrenu de l'école a suscité tantôt l'indignation, tantôt le rire des internautes.


Amusés, certains ont même fait preuve d'ingéniosité pour parodier la situation :


"Ça nous a porté préjudice"



Un retentissement qui ne fait pas rire du côté des parents d'élève de cette école située en zone d'éducation prioritaire.


A l'entrée de l'établissement, l'affaire est dans toutes les conversations, mardi 10 novembre.


Alors que la sonnerie vient de retentir, les derniers élèves accourent vers leurs salles de classe.

Trois mamans font signe à leurs enfants de se dépécher.


Une fois le calme revenu devant l'école, elles restent discuter entre elles sur le trottoir malgré le brouillard humide du matin.

"J'ai jamais vu ça moi", s'indigne une maman.

"Comment peut-on faire une chose pareille ?", ajoute une autre, en colère.

Si le fait de jeter un enfant par-dessus le portail choque les parents, l'affiche les dérange tout autant.


"Peut-être qu'un seul parent l'a déjà fait, mais pas la peine de généraliser", se fâche une mère d'élève.

Dans cette école de la Trillade, les parents craignent que l'établissement s'attire une mauvaise réputation.


"J'ai des enfants au lycée. On leur a dit : 'Tu viens de l'école où les parents balancent les enfants par-dessus le portail !', souffle une maman.

Ici, 99% des parents sont responsables. Ça nous a porté préjudice."

Emmitouflée dans un large pull en laine, l'Avignonnaise ne comprend pas le choix de l'école :

"Je pense qu'il fallait convoquer les parents en question, et ne pas mettre une affichette comme ça pour faire le buzz."

"Le visage contrarié, les bras croisés, elle ne compte pas en rester là : "On va demander un communiqué de presse de l'école pour expliquer clairement que c'était un cas exceptionnel."Rétropédalage de l'école



Face à la polémique grandissante, les professeurs de l'école se sont réunis, mardi matin. "On ne veut pas qu'on parle de notre école pour ça", explique une institutrice à travers la grille, sur un ton pressé et catégorique.


Une seule consigne : "On n'en parle plus", s'empresse de répondre la directrice.


Lors de cette réunion de crise matinale, il a été décidé que l'école ne communiquera plus sur ce sujet, et que l'affiche de la discorde sera retirée.

Dès 9 heures, la première partie du message n'apparaissait plus sur le portail.


En revanche sur Internet, l'affiche continue aisément de circuler...
Paul Geli

 
A

AncienMembre

Non connecté
Suite


Cette décision, qui avait été notifiée sur une affiche à l'entrée de l'école, a été largement commentée sur les réseaux sociaux et entre parents d'élèves.



Mais la direction de l'école a décidé de revenir en arrière et a enlevé mardi son avertissement.




Il semble que dans cet établissement après la ferrmeture des grilles à 9 heures, des parents d'élèves retardataires ont parfois préféré faire passer leur enfant par dessus la barrière plutôt que de revenir à la pause les déposer.


Interrogés par France 3, la directrice ainsi que le personnel de l'établissement n'ont pas souhaité donner davantage d'explications sur l'ampleur du phénomène.Une pancarte devenue virale sur les réseaux sociaux




Mais l'initiative insolite a rapidement trouvé un fort écho sur les réseaux sociaux.


Partagé des milliers de fois, le message saugrenu de l'école a suscité tantôt l'indignation, tantôt le rire des internautes.


Amusés, certains ont même fait preuve d'ingéniosité pour parodier la situation :


"Ça nous a porté préjudice"



Un retentissement qui ne fait pas rire du côté des parents d'élève de cette école située en zone d'éducation prioritaire.


A l'entrée de l'établissement, l'affaire est dans toutes les conversations, mardi 10 novembre.


Alors que la sonnerie vient de retentir, les derniers élèves accourent vers leurs salles de classe.

Trois mamans font signe à leurs enfants de se dépécher.


Une fois le calme revenu devant l'école, elles restent discuter entre elles sur le trottoir malgré le brouillard humide du matin.

"J'ai jamais vu ça moi", s'indigne une maman.

"Comment peut-on faire une chose pareille ?", ajoute une autre, en colère.

Si le fait de jeter un enfant par-dessus le portail choque les parents, l'affiche les dérange tout autant.


"Peut-être qu'un seul parent l'a déjà fait, mais pas la peine de généraliser", se fâche une mère d'élève.

Dans cette école de la Trillade, les parents craignent que l'établissement s'attire une mauvaise réputation.


"J'ai des enfants au lycée. On leur a dit : 'Tu viens de l'école où les parents balancent les enfants par-dessus le portail !', souffle une maman.

Ici, 99% des parents sont responsables. Ça nous a porté préjudice."

Emmitouflée dans un large pull en laine, l'Avignonnaise ne comprend pas le choix de l'école :

"Je pense qu'il fallait convoquer les parents en question, et ne pas mettre une affichette comme ça pour faire le buzz."

"Le visage contrarié, les bras croisés, elle ne compte pas en rester là : "On va demander un communiqué de presse de l'école pour expliquer clairement que c'était un cas exceptionnel."Rétropédalage de l'école



Face à la polémique grandissante, les professeurs de l'école se sont réunis, mardi matin. "On ne veut pas qu'on parle de notre école pour ça", explique une institutrice à travers la grille, sur un ton pressé et catégorique.


Une seule consigne : "On n'en parle plus", s'empresse de répondre la directrice.


Lors de cette réunion de crise matinale, il a été décidé que l'école ne communiquera plus sur ce sujet, et que l'affiche de la discorde sera retirée.

Dès 9 heures, la première partie du message n'apparaissait plus sur le portail.


En revanche sur Internet, l'affiche continue aisément de circuler...
Paul Geli


On dit au Maroc kaykhafo makay7echmo, "ils ont peur ,pas honte".

Cette école a fait l'inverse et a foutu la honte à tout le monde pour que ça ne se répète plus !😂😂😂

Je trouve l'attitude de l'école super saine, appeler simplement le parent concerné ne fera pas autant d'effet et là tout le monde fera en sorte de venir à temps pour éviter l'humiliation publique dans le futur.

Excellent!
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Cela n'enlève en rien le caractère répugnant et malsain du prétendu jeu qui a d'ailleurs été interdit fort heureusement.

Alors toutes mes excuses mais je plaisantais, je n'ai pas la moindre idée du passé de Passe-partout, je racontais n'importe quoi 😁

Je préfère rectifier de suite parce que si tu sors ça dans un repas de famille pour étaler ta culture, ça va pas le faire 😊

Oui, c'était un truc répugnant qu'il fallait interdire, bien entendu
 
Haut