• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Les écoles communales de charleroi organisent des cours de turc et d'arabe pour tous

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Les écoles communales de Charleroi organisent des cours de turc et d'arabe pour tous: "Il ne faut jamais perdre une culture au profit d’une autre"



La Ville de Charleroi s’est inscrite cette année scolaire au programme international "Origine Langue Culture".




Des cours de langues sont dispensés à raison de 2h par semaine, après la journée de cours classique, par des professeurs venant des pays participants à l’échange.



Si l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Roumanie, la Chine, le Maroc et la Turquie participent, seuls ces deux derniers ont trouvé un public intéressé à Charleroi.



Des cours de culture marocaine et langue arabe d’un côté, de culture et langue turque de l’autre, occupent donc 120 participants depuis le début de l’année.


"Garder des liens"

Serdar Kilic (photo), échevin de l’enseignement de Charleroi, détaillait l’objectif poursuivi par la Ville en mettant cela sur pied ce matin au micro de Nathalie Pierard sur Bel RTL: "Cela permet de promouvoir le vivre ensemble.


Nous avons aussi des enfants issus de l’immigration qui ont besoin d’un minimum de connaissances culturelles par rapport à leur culture d’origine pour garder des liens.



Ce qui est important parce qu’il ne faut jamais perdre une culture au profit d’une autre. Il faut pouvoir assimiler et s’enrichir de toutes les cultures."


Pour tous

Les cours sont ouvert à tous, et pas uniquement aux personnes issue de la communauté en question, et Serdar Kilic l’assure : "Nous garantissons la neutralité au niveau du culte."




http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/les-ecoles-communales-de-charleroi-organisent-des-cours-de-turc-et-d-arabe-pour-tous-il-ne-faut-jamais-perdre-une-culture-au-profit-d-une-autre--758219.aspx
 
Haut