Ecoles musulmanes en Belgique

il n y a qu'une école digne en belgique et qui se respecte :
elle prône la fraternité entre les peuples, machaallah,
elle est dirigé par des frères tolérents tbarkellah,
ces frères n'ont qu'un objectif: tous les enfants belges de demain embrassent l'Islam et renier leurs parents koffars a3oudobillah,
et sacrifier leurs vie pour l'oumma lislamiya, inchaalah
et nachr addine fi europa bi idni Allah:

http://shariah4belgium.com/

@ boptitprince: tes jours sont comptés, tu être lapidé sur la place publique pour bientôt et tu brûleras en enfer avec tous les koffars amateurs de porcs, de vins :D lol
 

Kadijak

Gone
VIB
Yen a-t-il?
où?
tarif?
Maternelle, secondaire ect ??

Merci


salam! Je sais qu'a bxl, il y en a pas mal!

là ou je suis à Charleroi, il n'y a qu'une école maternel et primaire pour le moment et ils sont en pleine négociation pour mettre en place une école secondaire!


Sinon, je tiens à préciser qu'ils ne sont pas dans l'optique d'être une école musulmane, étant donnée que toutes les confessions sont admises et les cours de religions (catho, cristianisme, judaique, muslim et philo pour les athées sont dispensée dans ces écoles là)
Ils suivent le programme de la communauté française.

Mais ils rajoute des cours en plus (choix libre) pour permettre aux élèves d'avoir un cursus diversifié et rempli!


j'aime bcp leur philosophie!! le groupe à l'origine de cela sont vraiment dans une vision d'amélioration de la qualité de vie des gens et non l'inverse
 
merci Bagra :)

et du côté de Bruxelles ?

(maintenant nous savons localiser bagraland ;)


il y en qu'une seule à bruxelles !
je conais pas son nom mais ils en ont parler ds une emission !

je pense que c'est une école privé maternelle et primaire et que il y a une loooooooooooooooooongue liste d'attente pour inscrir ses enfants !

Personellement , je n'aime pas trop cette idée d'ecole musulmane mais bon !
 
Yen a-t-il?
où?
tarif?
Maternelle, secondaire ect ??

Merci

A bxl,
il y a Al-Ghazali (primaire et pt être maternelle)
http://www.al-ghazali.be/

Et pr le secondaire, il y a une "école" qui aide les étudiants qui veulent passer le jury centrale, ça fait partie de la mosquée al khalil.
http://www.alkhalil.be/

Salut,

Juste par curiosité, ça a quoi de spécial une école maternelle musulmane, à part les repas ?
 
Salut,

Juste par curiosité, ça a quoi de spécial une école maternelle musulmane, à part les repas ?


Slt,

je les connais juste de nom, mais ce qu'elles proposent réellement je ne sais pas.

Pt être pr éviter d'entendre les gosses rentrer à la maison et demander pq ils ne fêtent pas noel, ou demander pq grand-père cro-magnon était un singe,...
 
Education Islamique et respect de ses preceptes.

Merci, mais je me demandais en pratique ce qui était différent par rapport à une école maternelle publique ? Comment la journée était organisée, le type de jeux etc.

Slt,

je les connais juste de nom, mais ce qu'elles proposent réellement je ne sais pas.

Pt être pr éviter d'entendre les gosses rentrer à la maison et demander pq ils ne fêtent pas noel, ou demander pq grand-père cro-magnon était un singe,...

Merci pour ta réponse (quoiqu'ils finiront quand même par poser ce genre de questions, étant donné l'importance de Noël dans le pays et le fait que la théorie de l'évolution est enseignée en secondaire.)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Merci, mais je me demandais en pratique ce qui était différent par rapport à une école maternelle publique ? Comment la journée était organisée, le type de jeux etc.



Merci pour ta réponse (quoiqu'ils finiront quand même par poser ce genre de questions, étant donné l'importance de Noël dans le pays et le fait que la théorie de l'évolution est enseignée en secondaire.)

Je pense pas qu'il y ait de grandes différence hormis que l'éducation s'articule en grande partie autour de l'Islam, apprentissage de la religion, pratiques....
 
Merci, mais je me demandais en pratique ce qui était différent par rapport à une école maternelle publique ? Comment la journée était organisée, le type de jeux etc.



Merci pour ta réponse (quoiqu'ils finiront quand même par poser ce genre de questions, étant donné l'importance de Noël dans le pays et le fait que la théorie de l'évolution est enseignée en secondaire.)


J'ai demandé à ma mère si on pvt pas avoir un sapin cette année... :D
 
et pourquoi veux tu envoyer tes enfants dans une école musulmane ???

Je trouve cela dommage car cela créé des écoles getthos avec aucun brassage ethnique , aucune difference cuturelle !
une école ou 80% des éléves sont marocains :/ !
C'est ds une école que tu decouvre le monde ! C'est une richesse et cela va se perdre avec ces ecoles getthos !

l'éducation islamique se fait à la maison ou le weekend à la mosquée !

Sans parler de la pression des petites filles qui mettent le voile pour etre accépté par leur copine , juste pour faire comme elle !
Je n'invente rien qd je dis ça , c'est une éléve de alkhalil qui l'a dit : " comme j'ai vu que tt les filles le portent alors je l'ai mis aussi " !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Yen a-t-il?
où?
tarif?
Maternelle, secondaire ect ??

Merci
Il n'y a pas des écoles musulmanes en Belgique, mais il n'y a que les mosquées qui font office de l'apprentissage des cours coranique et la langue arabe. 100€ par an à la mosqué al i3tissam à Bressoux, et ça dépend de la mosquée bien sure
par contre il y a des cours de religions islamiques qui se donnent dans les écoles publiques
 
Il n'y a pas des écoles musulmanes en Belgique, mais il n'y a que les mosquées qui font office de l'apprentissage des cours coranique et la langue arabe. 100€ par an à la mosqué al i3tissam à Bressoux, et ça dépend de la mosquée bien sure
par contre il y a des cours de religions islamiques qui se donnent dans les écoles publiques

il y en a une à bruxelles !

c'est la seule école reconnu par la communauté française !
 

Kadijak

Gone
VIB
hé hooo j'ai l'impression que vous confondez!! ces écoles là ne sont pas musulmanes (mais les gens les ont nomé ainsi parce que les donnateurs sont des muslims)

mais se sont des écoles identiques aux autres (sauf que la nourriture est hallal)

Sinon! il y a bcp de chrétiens et autres dans ces écoles là! il n'y a pas de ségrégation ou d'effet ghétto!

Les cours dispensés sont identiques à toutes les autres écoles (ils sont soumis aux programmes de la communauté française)

en gros leur fonctionnement est identique aux athénées (niveau cours religions et autres) mais avec des options supplémentaires (music, informatique, apprentissage des langues notament anglais, néerlandais et arabes) etc etc etc


Faut pas pointé du doigt ce type d'école ^^ Ce concept existe depuis les années 60! je crois et ils ont ouvert des écoles à travers le monde entier - avec une philosophie basé sur le respect de chacun et de sa croyance


Perso c'est vraiment génial
 
hé hooo j'ai l'impression que vous confondez!! ces écoles là ne sont pas musulmanes (mais les gens les ont nomé ainsi parce que les donnateurs sont des muslims)

mais se sont des écoles identiques aux autres (sauf que la nourriture est hallal)

Sinon! il y a bcp de chrétiens et autres dans ces écoles là! il n'y a pas de ségrégation ou d'effet ghétto!

Les cours dispensés sont identiques à toutes les autres écoles (ils sont soumis aux programmes de la communauté française)

en gros leur fonctionnement est identique aux athénées (niveau cours religions et autres) mais avec des options supplémentaires (music, informatique, apprentissage des langues notament anglais, néerlandais et arabes) etc etc etc


Faut pas pointé du doigt ce type d'école ^^ Ce concept existe depuis les années 60! je crois et ils ont ouvert des écoles à travers le monde entier - avec une philosophie basé sur le respect de chacun et de sa croyance


Perso c'est vraiment génial

Mais non ce sont des écoles musulmanes comme il y a des écoles catholique avec le meme programme de la communauté française avec plus de cours de religion musulmane .

Des chrétiens dans ce genre d'ecole ?? j'y crois pas une seule seconde .
 

Kadijak

Gone
VIB
Mais non ce sont des écoles musulmanes comme il y a des écoles catholique avec le meme programme de la communauté française avec plus de cours de religion musulmane .

Des chrétiens dans ce genre d'ecole ?? j'y crois pas une seule seconde .


tu te trompes! se sont des écoles libre (les cours de religion catholique, judaique, islamique et philo pour les athées) sont dispensés dans cette écoles


C'est éxactement la même chose que les athénées et il y a des chrétiens, des non croyants, des muslims et autres dans ces écoles là) je le sais car je connais bon nombre de parents ayant mis leur enfant la bas

et je connais aussi les personnes qui sont travail labas :)


Les profs sont de toute origines et religion confondue! la véritable particularité de ces écoles là! c'est que la cantine est halal et le port du voile est permis (professionnel et élèves)


Et sache que dans l'école près de chez moi, tout les profs sont des athées et chrétiens! il y a qu'une prof muslim et elle est turcs


bcp critique se concept, mais ceux qui sont à l'origine de ça! ils font bcp plus pour les élèves que tout autre écoles

Ils ont mis en place des internats et accompagnement scolaire pour toute personnes désirant réussir dans leur études!
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Yen a-t-il?
où?
tarif?
Maternelle, secondaire ect ??

Merci
A bxl,
il y a Al-Ghazali (primaire et pt être maternelle)
http://www.al-ghazali.be/

Et pr le secondaire, il y a une "école" qui aide les étudiants qui veulent passer le jury centrale, ça fait partie de la mosquée al khalil.
http://www.alkhalil.be/

YasOinOslm t'as bien répondu.

Je suis un ancien de l'école Al Ghazali. WAllahi, je la conseille à tous les parents, le niveau y est non seulement excellent mais les enfants y acquièrent une éducation Islamique digne de ce nom. Lorsqu'en secondaire j'ai été dans une école non musulmane, j'ai vu la différence!
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
il y en qu'une seule à bruxelles !
je conais pas son nom mais ils en ont parler ds une emission !

je pense que c'est une école privé maternelle et primaire et que il y a une loooooooooooooooooongue liste d'attente pour inscrir ses enfants !

Personellement , je n'aime pas trop cette idée d'ecole musulmane mais bon !

Pas étonnant venant de toi (ça fait un moment que je te lis).
 
YasOinOslm t'as bien répondu.

Je suis un ancien de l'école Al Ghazali. WAllahi, je la conseille à tous les parents, le niveau y est non seulement excellent mais les enfants y acquièrent une éducation Islamique digne de ce nom. Lorsqu'en secondaire j'ai été dans une école non musulmane, j'ai vu la différence!
Salam alaikoum
Est ce je peux avoir plus d informations sur l ecole barakalahou fikoum
Je compte déménager pour inscrire mes enfants à cette école .
Cordialement
 
Haut