Economie d'electricité

Bonjour,





Petite question:


Lorsque les prises multi prise sont allumées, ça consomme de l'electricité?




Merciiii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu as un voyant lumineux sur la multi prise : un peu
si rien n''est branché en fonctionnement sur la multi prise : non
bonne journée
c'est curieux, je me suis posé la même question la semaine dernière

mam
 
Bonjour,





Petite question:


Lorsque les prises multi prise sont allumées, ça consomme de l'electricité?




Merciiii

Pour faire des économies il faut éviter le piège de la mensualisation, demander de payer sa vraie consommation et tout les deux mois faire son auto relève de compteur Electricité pour la transmettre ensuite à son fournisseur sinon c'est l'arnaque. Avant j'étais mensualisé à 95 € par mois depuis que je fais mon auto relève je paye en général moins de 50 € tout les deux mois !
 
Pour faire des économies il faut éviter le piège de la mensualisation, demander de payer sa vraie consommation et tout les deux mois faire son auto relève de compteur Electricité pour la transmettre ensuite à son fournisseur sinon c'est l'arnaque. Avant j'étais mensualisé à 95 € par mois depuis que je fais mon auto relève je paye en général moins de 50 € tout les deux mois !

ça ne change pas grande chose, puisque tu payes la même chose à l'année.
sauf que tu payes un peu en avance et tu es content de ne pas payer la fin de l'année ou de recevoir même un chèque de trop perçu. surtout pour ceux qui doivent régler des factures de chauffage, des impôts locaux et fonciers, des assurances qui arrivent à échéance, ajustement sur les impôts sur le revenu... c'est toujours le bienvenu et tu commences même à croire que le père Noel existe et qu'il est vraiment un gentil bonhomme qui aiment tout le monde même les musulmans alors qu'il n ya pas bcp de monde qui nous aime :D.
 
ça ne change pas grande chose, puisque tu payes la même chose à l'année.
sauf que tu payes un peu en avance et tu es content de ne pas payer la fin de l'année ou de recevoir même un chèque de trop perçu. surtout pour ceux qui doivent régler des factures de chauffage, des impôts locaux et fonciers, des assurances qui arrivent à échéance, ajustement sur les impôts sur le revenu... c'est toujours le bienvenu et tu commences même à croire que le père Noel existe et qu'il est vraiment un gentil bonhomme qui aiment tout le monde même les musulmans alors qu'il n ya pas bcp de monde qui nous aime :D.

Ah si ca change beaucoup puisque cette fameuse régulation à l'année ou le chèque de trop perçu n'a jamais dépassé les 100 € en ce qui me concerne. alors entre payer ma consommation réelle et économiser presque 50 % de mes frais Electricité sur douze mois ou attendre leur régulation de fin d'année pour recevoir un chèque de 100 ou 150 € mon choix et vite fait.

La mensualisation c'est une arnaque, du vol selon ma propre expérience, si cette option [ mensualisation à prix fixe ] ne les arrangeaient pas ils la mettraient pas à disposition de tous leurs abonnées et ils ne feraient pas tout pour vous convaincre qu'elle est le meilleur choix pour ainsi vous faire éviter de payer uniquement votre consommation réelle.
 
Ah si ca change beaucoup puisque cette fameuse régulation à l'année ou le chèque de trop perçu n'a jamais dépassé les 100 € en ce qui me concerne. alors entre payer ma consommation réelle et économiser presque 50 % de mes frais Electricité sur douze mois ou attendre leur régulation de fin d'année pour recevoir un chèque de 100 ou 150 € mon choix et vite fait.

La mensualisation c'est une arnaque, du vol selon ma propre expérience, si cette option [ mensualisation à prix fixe ] ne les arrangeaient pas ils la mettraient pas à disposition de tous leurs abonnées et ils ne feraient pas tout pour vous convaincre qu'elle est le meilleur choix pour ainsi vous faire éviter de payer uniquement votre consommation réelle.

je suis d accord avec toi j ai eu le meme probleme maintenant je ne paye que ce que je consomme et en plus ca fait depuis deux ans qu ils ne me remboursaient plus rien et la note etait de plus en plus forte alors les vaches a lait ca va un moment
 

minaus

la familia es todo
Ah si ca change beaucoup puisque cette fameuse régulation à l'année ou le chèque de trop perçu n'a jamais dépassé les 100 € en ce qui me concerne. alors entre payer ma consommation réelle et économiser presque 50 % de mes frais Electricité sur douze mois ou attendre leur régulation de fin d'année pour recevoir un chèque de 100 ou 150 € mon choix et vite fait.

La mensualisation c'est une arnaque, du vol selon ma propre expérience, si cette option [ mensualisation à prix fixe ] ne les arrangeaient pas ils la mettraient pas à disposition de tous leurs abonnées et ils ne feraient pas tout pour vous convaincre qu'elle est le meilleur choix pour ainsi vous faire éviter de payer uniquement votre consommation réelle.


pendant ce temps, ta mensualisation "surtaxée" est placée sur un compte rémunérateur et ils te rendront le trop payé via l'intérêt encaissé , autant placé toi même cet argent :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
ayant des connaissances en électronique et informatique, je vous garantie que tout consomme mais a des proportions qu'on ne va pas forcément percevoir.

d'ailleurs le conseil pour moins consommées et préserver son matériel électronique hifi et vidéo c'est de mettre des multi prise avec bouton on off et d'éteindre le soir ou quand ce n'est pas utilisé

à savoir qu'une télé LCD par exemple consomme 0.3 Watts de moyenne en Veille, ce n'est jamais éteins sauf si tu débranches la prise ou tu met une multiprise avec interrupteur.

à savoir également que quand cette fameuse télé est en veille, il y a des condensateurs qui travaillent en permanence et qui ont une durée de ville si la télé reste branché de 3-4 ans en moyenne et quelques fois moins... En coupant avec la multiprise à interrupteur ou débranchant la prise le soir, vous doublez ou plus la durée de cette télévision.

Ensuite il y a des éléments qui consomment énormément mais ponctuellement et dont il est préférable d'acheter de très bonne qualité pour avoir un rendement puissante consommé et efficacité optimale ce sont : Les aspirateurs, sèches-cheveux (surtout pour les dames :D), four électrique, bouilloire.

heureusement qu'ils ne sont que ponctuelle, une ampoule a côté de ça c'est vraiment rien du tout.

après il y a certaines choses qu'on ne peut pas débrancher comme une box adsl avec un téléphone IP, un réveil alimenté par le secteur ou encore le micro onde pour avoir l'heure :D, sinon tout le reste peut être débranché...

N'oubliez pas le plus important, un chargeur de portable branché, même si le portable n'est pas au bout, il consomme également
 
Salam,
ayant des connaissances en électronique et informatique, je vous garantie que tout consomme mais a des proportions qu'on ne va pas forcément percevoir.

d'ailleurs le conseil pour moins consommées et préserver son matériel électronique hifi et vidéo c'est de mettre des multi prise avec bouton on off et d'éteindre le soir ou quand ce n'est pas utilisé

à savoir qu'une télé LCD par exemple consomme 0.3 Watts de moyenne en Veille, ce n'est jamais éteins sauf si tu débranches la prise ou tu met une multiprise avec interrupteur.

à savoir également que quand cette fameuse télé est en veille, il y a des condensateurs qui travaillent en permanence et qui ont une durée de ville si la télé reste branché de 3-4 ans en moyenne et quelques fois moins... En coupant avec la multiprise à interrupteur ou débranchant la prise le soir, vous doublez ou plus la durée de cette télévision.

Ensuite il y a des éléments qui consomment énormément mais ponctuellement et dont il est préférable d'acheter de très bonne qualité pour avoir un rendement puissante consommé et efficacité optimale ce sont : Les aspirateurs, sèches-cheveux (surtout pour les dames :D), four électrique, bouilloire.

heureusement qu'ils ne sont que ponctuelle, une ampoule a côté de ça c'est vraiment rien du tout.

après il y a certaines choses qu'on ne peut pas débrancher comme une box adsl avec un téléphone IP, un réveil alimenté par le secteur ou encore le micro onde pour avoir l'heure :D, sinon tout le reste peut être débranché...

N'oubliez pas le plus important, un chargeur de portable branché, même si le portable n'est pas au bout, il consomme également

Le sèche linge c est pas ponctuel et ça bouffe comme pas possible,un conseil utilisez le la nuit ou en we
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,
ayant des connaissances en électronique et informatique, je vous garantie que tout consomme mais a des proportions qu'on ne va pas forcément percevoir.

d'ailleurs le conseil pour moins consommées et préserver son matériel électronique hifi et vidéo c'est de mettre des multi prise avec bouton on off et d'éteindre le soir ou quand ce n'est pas utilisé

à savoir qu'une télé LCD par exemple consomme 0.3 Watts de moyenne en Veille, ce n'est jamais éteins sauf si tu débranches la prise ou tu met une multiprise avec interrupteur.

à savoir également que quand cette fameuse télé est en veille, il y a des condensateurs qui travaillent en permanence et qui ont une durée de ville si la télé reste branché de 3-4 ans en moyenne et quelques fois moins... En coupant avec la multiprise à interrupteur ou débranchant la prise le soir, vous doublez ou plus la durée de cette télévision.

Ensuite il y a des éléments qui consomment énormément mais ponctuellement et dont il est préférable d'acheter de très bonne qualité pour avoir un rendement puissante consommé et efficacité optimale ce sont : Les aspirateurs, sèches-cheveux (surtout pour les dames D), four électrique, bouilloire.

heureusement qu'ils ne sont que ponctuelle, une ampoule a côté de ça c'est vraiment rien du tout.

après il y a certaines choses qu'on ne peut pas débrancher comme une box adsl avec un téléphone IP, un réveil alimenté par le secteur ou encore le micro onde pour avoir l'heure :D, sinon tout le reste peut être débranché...

N'oubliez pas le plus important, un chargeur de portable branché, même si le portable n'est pas au bout, il consomme également



pour la phrase en gras a chaque fois je le dis mais on me croit pas , alors je me suis mis a douter

merci pour les divers info


:cool:
 

Khalide34

mektoub dial allah
pour la phrase en gras a chaque fois je le dis mais on me croit pas , alors je me suis mis a douter
merci pour les divers info
:cool:
Salam,
oui je confirme un chargeur non connecté au mobile mais branché à la prise consomme, faiblement mais il consomme, les nouveaux chargeurs ont été amélioré à ce niveau là (les anciens chauffés comme pas possible), mais ils continuent à consommer légèrement.
 

Khalide34

mektoub dial allah
C est pour ça vaut mieux avoir un sèche linge avec ou on programme l heure de mise en marche

Il y a aussi les prises programmables dans ce style

http://www.hellopro.fr/images/produ...rogrammable-digitale-hebdomadaire-2287622.jpg

Tu l'as met en amont d'une multiprise et ça te coupera (exemple de 1h à 7h du mat) tous les éléments branchés sur cette prise.

Exemple :
tu peux mettre la télé, le boitier TV box, le dvd, la hifi, les enceintes, un ordinateur PC Fixe(oui oui lui aussi consomme même éteins), le chargeur de ton ordi portable, le chargeur de ton téléphone, et le moniteur PC dessus

ce que tu ne dois pas mettre c'est :
Les réveils (pour te réveiller à la bonne heure :) ), la box internet (si tu as le tél fixe ou internet sur un autre pc ou besoin d'une connexion interne pour le mobile), Les éléments à forte puissance comme un aspirateur, un four...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens de trouver un article
on y apprend que si votre facture gaz et électricité , chez edf, est groupée
on paie + cher de quelques euros

<Gaz et électricité : les clés pour bien choisir son fournisseur
Source : Capital.fr
19/11/2012 à 14:48 / Mis à jour le 19/11/2012 à 15:17

Depuis que le secteur de l&#8217;énergie s'est ouvert à la concurrence en 2007, le marché s&#8217;est complexifié. Une myriade des fournisseurs alternatifs concurrence désormais les deux acteurs historiques, EDF et GDF, avec leurs propres offres de gaz et d'électricité. Conséquence, de plus en plus de consommateurs se retrouvent perdus face à la multiplicité des acteurs et des tarifs.

Qui sont les fournisseurs d&#8217;énergie ? Quels prix pratiquent-ils ? Comment en changer ? Que faire en cas de difficultés de paiement ? Le Médiateur national de l'énergie et l'Institut national de la consommation (INC) répondent à toutes ces questions dans ce reportage vidéo, réalisé par Seprem Productions.

voir la vidéo sur : http://www.capital.fr/finances-pers...our-bien-choisir-son-fournisseur#xtor=EPR-226

Energie : faites jouer la concurrence par actu2010

Lire aussi :

Gaz, électricité&#8230; les Français perdus face au foisonnement des offres

Gaz et électricité : nos factures vont continuer de flamber

L'interview de Nicolas Mouchnino, en charge du secteur de l'énergie à l'UFC Que Choisir : "Les consommateurs ont les moyens de réduire leur facture de gaz">

mam
 

Khalide34

mektoub dial allah
je viens de trouver un article
on y apprend que si votre facture gaz et électricité , chez edf, est groupée
on paie + cher de quelques euros

<Gaz et électricité : les clés pour bien choisir son fournisseur
Source : Capital.fr
19/11/2012 à 14:48 / Mis à jour le 19/11/2012 à 15:17

Depuis que le secteur de l’énergie s'est ouvert à la concurrence en 2007, le marché s’est complexifié. Une myriade des fournisseurs alternatifs concurrence désormais les deux acteurs historiques, EDF et GDF, avec leurs propres offres de gaz et d'électricité. Conséquence, de plus en plus de consommateurs se retrouvent perdus face à la multiplicité des acteurs et des tarifs.

Qui sont les fournisseurs d’énergie ? Quels prix pratiquent-ils ? Comment en changer ? Que faire en cas de difficultés de paiement ? Le Médiateur national de l'énergie et l'Institut national de la consommation (INC) répondent à toutes ces questions dans ce reportage vidéo, réalisé par Seprem Productions.

voir la vidéo sur : http://www.capital.fr/finances-pers...our-bien-choisir-son-fournisseur#xtor=EPR-226

Energie : faites jouer la concurrence par actu2010

Lire aussi :

Gaz, électricité… les Français perdus face au foisonnement des offres

Gaz et électricité : nos factures vont continuer de flamber

L'interview de Nicolas Mouchnino, en charge du secteur de l'énergie à l'UFC Que Choisir : "Les consommateurs ont les moyens de réduire leur facture de gaz">

mam


Salam,
c'est simple,
comme je l'ai dis déjà avant.

GDF = Prix gaz fixé par l'état (donc pas de mouvement sauf si décision de l'état) par contre l'électricité ils le vendent au prix du cours actuel, si ça monte dans deux mois ils peuvent monté le prix sans te demander ton avis.

EDF = Prix électricité fixé par l'état (donc pas de mouvement sauf si décision de l'état) par contre gaz ils le vendent au prix du cours actuel, si ça monte dans deux mois ils peuvent monté le prix sans te demander ton avis.

Les autres fournisseurs = Aucun prix fixé par l'état, libre politique de prix.

Moi perso, j'ai le gaz chez GDF, et l'électricité chez EDF comme ça pas de surprise.
 
pour les belges, l'idéale est d'avoir une carte prépayée pour l'electricité.

Mais pour cela il fuat être mauvais payeur pour que la cie vienne t'installer un boitier à carte.

Tu recharges ta carte tu peux regarder la télé, tu recharge pas tu allumes des bougies.

J'ai trop envie d'en avoir un. EN plus tu bénéficie de prix pour pauvres
 
pour les belges, l'idéale est d'avoir une carte prépayé pour l'electricité.

Mais pour cela il fuat être mauvais payeur pour que la cie vienne d'installer un boitier à carte.

Tu recharges ta carte tu peux regarder la télé, tu recharge pas tu allumes des bougies.

ca existe pas ca, limiteur de puissance ca existe.
 
ca existe pas ca, limiteur de puissance ca existe.


Et cmt que ça existe.

C pas une blague. EN plus tu bénéficie d'un tarif préférenciel.

Faut juste le savoir ou s'en foutre de passer ds la catégorie " je sais plus payer mes factures".

Maintenant le boitier il n'est pas mis dehors donc tu t'en fout.

C juste que mon mari m'a dit arrête tes conneries avec ton je vais pas payer 3 mois
 

Khalide34

mektoub dial allah
ca existe pas ca, limiteur de puissance ca existe.

Oui limiteur de puissance, mais avec ça t'es très limité.

Suffit que ton installation électrique soit limité à 5 ampères pour te retrouver dans des situations rocambolesques.

tu peux revendre ton aspirateur, ta bouilloire, ta machine a café, ton four et t'achètes une bonne petite casserole et un balais :)

Comme ça tu feras de bonne économie, mais le côté pratique et facile disparaîtra, Je l'accorde c'est un choix de vie.

Mais pour toutes choses c'est pareil, comme une voiture (plus chère, plus confortable, moins chère, moins confortable moins sur) ou des fringues...(moins chère tu laves 3 fois et poubelle surtout que maintenant 80% du marché est inondé de produit chinois de qualitré très très pauvre.)...
 
Haut