Comment Économiser plus de 300 euros par mois

t'as des suggestions je dois justement (ré)orienter quelqu'un


tout d’abord conseillé à cette personne de se mettre à SON compte

Ensuite


Dit à cette personne de faire jouer et utiliser ses talents( si il en as)

Dit à cette personne se rendre utile en répondant à un REEL besoin

Si cette personne n’a aucune expertise conseil lui d’étudier ou de faire des formations sur une branche sur laquelle elle est à l’aise, les branches sont quasi infinis tant les besoins des gens le sont aussi.

Pas évident d’écrire sur mon téléphone, je peut developper si tu le souhaites lorsque je sert sur l’ordi

En tous les cas ce qu’il faut retenir c’est pas une question d’économie de bouts de ficelles, c’est une question de ramasser le MAX
 
tout d’abord conseillé à cette personne de se mettre à SON compte

Ensuite


Dit à cette personne de faire jouer et utiliser ses talents( si il en as)

Dit à cette personne se rendre utile en répondant à un REEL besoin

Si cette personne n’a aucune expertise conseil lui d’étudier ou de faire des formations sur une branche sur laquelle elle est à l’aise, les branches sont quasi infinis tant les besoins des gens le sont aussi.

Pas évident d’écrire sur mon téléphone, je peut developper si tu le souhaites lorsque je sert sur l’ordi

En tous les cas ce qu’il faut retenir c’est pas une question d’économie de bouts de ficelles, c’est une question de ramasser le MAX
oui ça m'intéresse car n'étant pas moi même auto entrepreneur ni en vrai ni ds l'âme , avoir l'avis des gens qui ont osé et pour qui ça a fonctionné ça peut rassurer et mettre en confiance
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
on dit qu'il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
Poutine a tout embrouillé, je le déteste maintenant, j'ai trop perdu. heureusement je ne suis pas @shams007 😂

j'ai pris des risques donc j'ai joué et j'ai perdu tans pis, le contraire aurait pu se produire.
Tu sais bien que ça va remonter tot ou tard faut attendre
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ca j'oserais pas je pense tellement à la défaite à la perte que je me freine pour tt.

0 audace
0 prise de risque
Non mais c'est pas du gros montants y'a des cryptos qui valent rien puis s'envolent...mtn je laisse ça à mon mari je lui ai juste dit de m'en parler quand je gagnerai de l'argent

Rien que pour le kif va acheter 5 euros de crypto allez un peu de nerf ! :D
 
Non mais c'est pas du gros montants y'a des cryptos qui valent rien puis s'envolent...mtn je laisse ça à mon mari je lui ai juste dit de m'en parler quand je gagnerai de l'argent

Rien que pour le kif va acheter 5 euros de crypto allez un peu de nerf ! :D
Je suis déjà en panique rien de m'imaginer acheter un truc abstrait.

Qd je mets 5 € pour un sandwich ça ca va ça me parle. Même si c'est de la perte sèche.


Faut vraiment que je lui trouve un bon filon, que je l'encourage et que cela lui ( ns) rapporte.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis déjà en panique rien de m'imaginer acheter un truc abstrait.

Qd je mets 5 € pour un sandwich ça ca va ça me parle. Même si c'est de la perte sèche.


Faut vraiment que je lui trouve un bon filon, que je l'encourage et que cela lui ( ns) rapporte.
Parce que t'imagines tjr la perte, faut que tu mettes de l'argent que tu peux te permettre de perdre genre tu vas pas acheter des cryptos avec tes reserves faut etre fou mais genre un montant qui changera pas ta vie meme si tu le perds.

Bon après faut s'y connaitre un peu quand meme....
il fait quoi comme études?
 
Parce que t'imagines tjr la perte, faut que tu mettes de l'argent que tu peux te permettre de perdre genre tu vas pas acheter des cryptos avec tes reserves faut etre fou mais genre un montant qui changera pas ta vie meme si tu le perds.

Bon après faut s'y connaitre un peu quand meme....
il fait quoi comme études?
Il vient juste d'avoir son bac il n'a même pas 18 ans et n'est pas branché études supérieurs
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu n'as rien gagné
Tu as juste réussi à ne pas perdre ces 200€ :wazaa::rouge:

La flemme me faisait perdre 200 euros chaque fois 😩


Aujourd'hui -30% sur mes abos fibre internet /mobile que je viens de gratter ( t'appelle, tu mets un coup de pression et tu gagnes 20 euros chaque mois).

J'en suis à 220 euros ( objectif 1000 euros d'ici la fin de l'année ( Je vais appeler mon bayeur, je vais essayer de négocier sur le loyer).

@evehuet44 tu peux t'inspirer
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Il faut démenager dans un logement moins cher
Cuisiner a la maison et manger des pates , des patates et des salades
S'habiller 2eme main au marché
Aucune vie sociale. Eviter restau , café et toute sortie.
Une vie de moine.
Autant aller directement vivre au couvent.
 
Salam , chaque année quand j'y pense , je fais joué la concurrence (assurance/mutuelle/abonnement tél/box)...
5€ , 4€ , 12€ , par là , en fin d'année , entre 200 et 400e d'économie...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Supprimer tous les abonnements qui ne servent à rien et assurances aussi ( souvent contractés en soum-soum par ta banque,assurance etc, moi rien que je dis " oui ok je prend" " A ouais c'est super ça!!! Je prends ! :) ").

J'ai réussi à gagner presque 200 euros rien que comme ça:

-25 euros RMC sport ( alors que j'ai l'abo IPTV)

-Abonnement Fitness Park ( alors que je suis inscrit à une autre salle)

-Assurance de ma voiture en panne après avoir (enfin) vendu cette carcasse

-Assurances en tout genre qui me servent à rien ( Assurance pécheur/Assurance attaque bete sauvage non répertorié*/ Assurance au cas où tu vas sur la lune et qu'ils t'oublient labas (ils viennent te chercher) etc etc etc )
Hahahahhah je suis mdr

Tu as vraiment ça :"Assurance pécheur/Assurance attaque bete sauvage non répertorié*/" ?
Et t'exagères , qui paie 2 salles de sport et rmc quand t'as iptv 🤣🤣🤣
 
Économiser pour quoi faire ?

pour perpétuer lune situation de pauvre…

Il y en a qui se posent la question de comment réussir à gagner 30k par mois

et d’autres …….

…d’autres se battent contre leurs robinets, leurs interrupteurs,

..a la pompe ils mettent que 10 euros de gazole et font pleurer la pompe jusque la dernière goutte..

Une énergie phénoménale consacrée à la crevardise …qui si elle était tournée vers une quête de prospérité serait plus bénéfique..
 
S'habiller sortir manger écouter de la musique basic fit foot rigoler rien à exploiter. On attend le déclic

Pas grave, il n'a que 18 ans, il peut ne pas étudier mais il faut le pousser dans ce cas à bosser (n'importe où tant que c'est légal). Il doit commencer par gagner son propre argent à mettre dans le basic fit, les sapes et les sorties. :D

Dès qu'il reçoit sa paie, il peut commencer par investir 100 euros par mois dans un fond d'investissement:


S'il regarde ici, il peut peut commencer par faire des recherches et étudier les terminologies, voir les fonds (les banques en ont aussi, il peut voir avec sa banque) qui accepte des cotisations mensuelles minimales (de type 100 euros, certains fonds ne gèrent pas ce type de clients, il veulent des investisseurs particuliers avec beaucoup d'argent à investir). Il y a plusieurs livres qui en parlent et qui expliquent les choses correctement.

Entre-temps il peut chercher du coaching pour sa future carrière, on va l'aider à évaluer les meilleures options dans le futur.

Moi perso j'y pense mais au Maroc, on n'a pas vraiment ça et la bourse marocaine n'est pas top... du coup il faut investir autrement (mais j'y pense sérieusement depuis un an, je veux juste m'instruire un peu plus et je dois également voir le côté légal et fiscal de ça au Maroc).
 
Pas grave, il n'a que 18 ans, il peut ne pas étudier mais il faut le pousser dans ce cas à bosser (n'importe où tant que c'est légal). Il doit commencer par gagner son propre argent à mettre dans le basic fit, les sapes et les sorties. :D

Dès qu'il reçoit sa paie, il peut commencer par investir 100 euros par mois dans un fond d'investissement:


S'il regarde ici, il peut peut commencer par faire des recherches et étudier les terminologies, voir les fonds (les banques en ont aussi, il peut voir avec sa banque) qui accepte des cotisations mensuelles minimales (de type 100 euros, certains fonds ne gèrent pas ce type de clients, il veulent des investisseurs particuliers avec beaucoup d'argent à investir). Il y a plusieurs livres qui en parlent et qui expliquent les choses correctement.

Entre-temps il peut chercher du coaching pour sa future carrière, on va l'aider à évaluer les meilleures options dans le futur.

Moi perso j'y pense mais au Maroc, on n'a pas vraiment ça et la bourse marocaine n'est pas top... du coup il faut investir autrement (mais j'y pense sérieusement depuis un an, je veux juste m'instruire un peu plus et je dois également voir le côté légal et fiscal de ça au Maroc).
Tu veux pas être son coach de vie ? 🤣 en gros sa mère, ca m'arrangerait .

le hic c qu'on lui a tjrs dit que c'était hram.
 
Tu veux pas être son coach de vie ? 🤣 en gros sa mère, ca m'arrangerait .

le hic c qu'on lui a tjrs dit que c'était hram.

Oh merci beaucoup, je suis tellement flattée ! :love: Allah ifer7ek ! 😘😘😘

Tu as des coachings pour tout ce qui est orientation scolaire, celui-là est à Liège :


Je pense que cette coach est française mais il peut penser à elle ou une autre personne de ce genre:


(Disclaimer lol, je ne connais pas ces gens et je ne fais pas de pub pour qui que ce soit)

L'idée sera juste de l'inviter à le faire et il pourra penser au reste pendant un an le temps de décider de ce qu'il pourrait tenter comme études ou formation pro. Le plus important est de découvrir à son aise car plus on tarde et plus difficile ce sera de vouloir faire quoi que ce soit, c'est pour cela il faut l'obliger de bosser lol et ne plus lui donner d'argent de poche, n'importe quel job peut lui donner des idées grâce aux rencontres qu'il fera avec des gens divers.

Ce n'est pas hram, tu contribues juste à une entreprise et quand elle fait des bénéfices, ben forcément tu vas en bénéficier... tu possèdes de parts et mieux c'est.

Et sur le long terme, il peut finir millionaire rien qu'avec 100 euros par mois, ce qui est une très bonne chose pour sa retraite (alors que moi à34 ans je peux toujours rêver lol même si je mets le triple!) , il faut commencer super tôt pour bénéficier des bénéfices qui vont se multiplier et il y aura assez de "recul" pour ne pas subir une baisse brutale lors des crises financières (il faut patienter et ne pas retirer ses fonds, l'économie reprend son cours).
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Hahahahhah je suis mdr

Tu as vraiment ça :"Assurance pécheur/Assurance attaque bete sauvage non répertorié*/" ?
Et t'exagères , qui paie 2 salles de sport et rmc quand t'as iptv 🤣🤣🤣

Mdr non mais dans l'idée c'est ça :D
Il y'a aussi des doublons d'assurance comme par exemple l'assurance déplacement au travail où tu peux etre couverte par ta mutuelle du travail et par ton assurance auto.

Ouais j'avoue, flémard niveau royal :D mais je compense avec les abonnements Netflix et Prime vidéo que j'ai gratté autour de moi :joueur:
 
Oh merci beaucoup, je suis tellement flattée ! :love: Allah ifer7ek ! 😘😘😘

Tu as des coachings pour tout ce qui est orientation scolaire, celui-là est à Liège :


Je pense que cette coach est française mais il peut penser à elle ou une autre personne de ce genre:


(Disclaimer lol, je ne connais pas ces gens et je ne fais pas de pub pour qui que ce soit)

L'idée sera juste de l'inviter à le faire et il pourra penser au reste pendant un an le temps de décider de ce qu'il pourrait tenter comme études ou formation pro. Le plus important est de découvrir à son aise car plus on tarde et plus difficile ce sera de vouloir faire quoi que ce soit, c'est pour cela il faut l'obliger de bosser lol et ne plus lui donner d'argent de poche, n'importe quel job peut lui donner des idées grâce aux rencontres qu'il fera avec des gens divers.

Ce n'est pas hram, tu contribues juste à une entreprise et quand elle fait des bénéfices, ben forcément tu vas en bénéficier... tu possèdes de parts et mieux c'est.

Et sur le long terme, il peut finir millionaire rien qu'avec 100 euros par mois, ce qui est une très bonne chose pour sa retraite (alors que moi à34 ans je peux toujours rêver lol même si je mets le triple!) , il faut commencer super tôt pour bénéficier des bénéfices qui vont se multiplier et il y aura assez de "recul" pour ne pas subir une baisse brutale lors des crises financières (il faut patienter et ne pas retirer ses fonds, l'économie reprend son cours).
C'est quand même une forme de crédit
 
Oh merci beaucoup, je suis tellement flattée ! :love: Allah ifer7ek ! 😘😘😘

Tu as des coachings pour tout ce qui est orientation scolaire, celui-là est à Liège :


Je pense que cette coach est française mais il peut penser à elle ou une autre personne de ce genre:


(Disclaimer lol, je ne connais pas ces gens et je ne fais pas de pub pour qui que ce soit)

L'idée sera juste de l'inviter à le faire et il pourra penser au reste pendant un an le temps de décider de ce qu'il pourrait tenter comme études ou formation pro. Le plus important est de découvrir à son aise car plus on tarde et plus difficile ce sera de vouloir faire quoi que ce soit, c'est pour cela il faut l'obliger de bosser lol et ne plus lui donner d'argent de poche, n'importe quel job peut lui donner des idées grâce aux rencontres qu'il fera avec des gens divers.

Ce n'est pas hram, tu contribues juste à une entreprise et quand elle fait des bénéfices, ben forcément tu vas en bénéficier... tu possèdes de parts et mieux c'est.

Et sur le long terme, il peut finir millionaire rien qu'avec 100 euros par mois, ce qui est une très bonne chose pour sa retraite (alors que moi à34 ans je peux toujours rêver lol même si je mets le triple!) , il faut commencer super tôt pour bénéficier des bénéfices qui vont se multiplier et il y aura assez de "recul" pour ne pas subir une baisse brutale lors des crises financières (il faut patienter et ne pas retirer ses fonds, l'économie reprend son cours).
Je vais regarder ça merci pour les pistes
 
Haut