L ecosse a dit non

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et vous en pensez quoi ?
L Ecosse a voté non.

C est le meme principe d indépendance qui existe au Québec vis a vis de la royauté Anglaise et du ROC.
Bien que je n ai aucune animosité avec le ROC.
C est des canadiens ouverts d esprit.

Genre si je veux etre canadien, je dois préter allégance a la Reine ..
A vrai dire, je suis tres partagé. Autant j aime l idée que un peuple ( et a fortiori un individu) ait le droit de choisir avec son libre arbitre, et revendique son appartenance a une culture ( la culture francophone est tres forte ici)
Autant je suis contre les barrieres qui délimitent de maniere arbitraire des limites territoriales.
Francais, j ai une fleur de Lys tatouée sur mon épaule.
J en rie en disant que c est mon coté **** de Milady de Winter :)

Mes idées, qui sont un mélange de mondialisme dans le sens noble du terme, donc aucune frontiere, et aussi revendiquer notre culture de base, est assez mélangée (mélée).

J aimerai beaucoup l opinion des expat ou des voyageurs comme cuttie, farid_h, ou la belle australienne québécoise :p.
Ceux qui vivent ailleurs que leur pays d origine. Ca ouvre l esprit :p

Et faut pas écrire ca ici ailleurs que le topic Canada, ils ne vont rien comprende ,,
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Dans un couple il faut essayer de résoudre les problèmes à deux et ne pas recourir à la chose facile...le divorce...
Un Québec multi-culturel enrichira plus le Canada et s'enrichira plus de faire partie d'un grand pays au lieu de "s'enfermer"...
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Et bizarrement j'ai connu plein de français qui avaient un problème avec le fait de prêter allégeance à la reine...mais bon il ne faut pas oublier que les pères de la confédération canadienne sont issus du orange order qui est de plus bien ancré dans le monde de la politique, économie...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et bizarrement j'ai connu plein de français qui avaient un problème avec le fait de prêter allégeance à la reine...mais bon il ne faut pas oublier que les pères de la confédération canadienne sont issus du orange order qui est de plus bien ancré dans le monde de la politique, économie...
Interessant .
Je pense aussi que un Quebec multicuturel est riche de ca.
Je pense aussi que c est culturel de la part des francais de ne preter allegeance a personne.
C est la premiere fois que j entend parler du Orange Order .
Tu a des infos sur ce point ?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Interessant .
Je pense aussi que un Quebec multicuturel est riche de ca.
Je pense aussi que c est culturel de la part des francais de ne preter allegeance a personne.
C est la premiere fois que j entend parler du Orange Order .
Tu a des infos sur ce point ?
J'en ai connu une personne qui faisait partie d'une loge orangiste, je suis loin d'être un expert dans la matière mais c'est une organisation fondée sur le modèle franc-maçon. Pleins de premiers-ministres, maires, hommes d'affaires, militaires, forces de l'ordre y sont affiliés. C'est la plus grande force discrète de prise de décision au Canada depuis la création de la confédération dont le père est justement un orangiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_A._Macdonald
 
Dernière édition:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Dans un couple il faut essayer de résoudre les problèmes à deux et ne pas recourir à la chose facile...le divorce...
Un Québec multi-culturel enrichira plus le Canada et s'enrichira plus de faire partie d'un grand pays au lieu de "s'enfermer"...
Je ne crois pas qu'ils veulent se renfermer ... Il veulent plutôt retrouver leur identité comme peuple francophone en Amérique du nord, et ne pas être englouti par le reste qui est très anglophone.
Je crois aussi que l'animosité et parfois, le mépris que portent la plupart des immigrants au parti québécois, étaient à cause de ses prises de décision drastique notamment en ce qui concerne les signes religieux. Il n'est pas facile de comprendre leur combat en les voyant parler des la fameuse charte des valeurs, par exemple. Mais au delà des derniers grabuges du PQ, la cause de souveraineté est une noble cause.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J aimerai beaucoup l opinion des expat ou des voyageurs comme cuttie, farid_h, ou la belle australienne québécoise :p.
Ceux qui vivent ailleurs que leur pays d origine. Ca ouvre l esprit :p

Et faut pas écrire ca ici ailleurs que le topic Canada, ils ne vont rien comprende ,,
Salut,
Je me suis permis de répondre même si je ne fais pas partie des personnes sollicitées.
Aussi, pourrais-tu m'expliquer la dernière phrase?
 
Haut