Ecoute du coran torse nu

sihem34000

la vie est belle !!!!
Salam alikoum, oui , mais je veut savoir si on peut ecouter le coran torse nu , sur internet je n'ai pas trouver la reponse !!

suremen ke y en a pa beaucou ki ce son posé la kestion :rolleyes:
mdrrrrrrrr biento ca sera koi ???
pr faire la prière tu te couvre non ?????
voila tu as ta réponse
au revoir
a la revoyure ;)
 

sihem34000

la vie est belle !!!!
ya un minimum de respect , dans les magasins tu dois pas te promener torse nu meme en dehors de la plage maintenant , donc imagine pour le Coran, on écoute pas une simple histoire là , çà me tue un peu cette question mais bon...

jcroi kil a compri !!
il a disparuuuuuuuuuu
jcroi kil a réalisé l'enormité de cette question.
mais bon y a pa de kestion bête ;)
 
ya un minimum de respect , dans les magasins tu dois pas te promener torse nu meme en dehors de la plage maintenant , donc imagine pour le Coran, on écoute pas une simple histoire là , çà me tue un peu cette question mais bon...

salam

ecuse moi frangine mais le frére pose une quetion répond lui au minimum avec respect.

salam
 
salam alaikoum
En fait quand on lit le coran ou qu on l ecoute,Il ya la presence des anges.et surtout par respect pour Allah
donc meme ecouter torse nu n est pas recommandé
Allah a3lam
 
salam
mé tu admetrra kil auré pu se posé la kestion réflechir un peu
é il auré eu lui méme la réponse
un minimum de bon sens ;)

Salam alikoum,

Je n'avais pas la reponse à ma question c'est pour cela que je l'ai poster ,
Maintenant j'ai la reponse , qu'aurais je dut faire ? rester dans l'ignorance?

salam alaikoum
En fait quand on lit le coran ou qu on l ecoute,Il ya la presence des anges.et surtout par respect pour Allah
donc meme ecouter torse nu n est pas recommandé
Allah a3lam

Salam alikoum,
Barakallah o fik pour la réponse

ya un minimum de respect , dans les magasins tu dois pas te promener torse nu meme en dehors de la plage maintenant , donc imagine pour le Coran, on écoute pas une simple histoire là , çà me tue un peu cette question mais bon...

Salam alikoum,

Ne te prend pas à ton voisin car il à poser une question afin de s'ameliorer , de peur qu'ALLAH ne s'en prend à toi !!

salam

mais ma cher soeur si il pose une question cé qu'il cherche une réponse si non li l'aurai pas posé sa question.

salam

Salam alikoum,

Barakoullah o fik pour inciter les musulmanes à ne pas s'en prendre à ceux qui recherche la reponse à leur question !!

Et effectivement elle m'a manquer de respecter , elle aurais dit cela en fasse de moi je l'aurais gifler car j'aime pas que l'on m'agresse surtout au sujet de la foi ^^
 
assalaim 3alaykoum

ben mon frere

garde ton calme


on te la deja di

bladi c un bon test pour garder son calme

lol


pas de questions betes

aucunes
l important est de chercher a avancer


salammmmm
 
Salam alikoum,

Je n'avais pas la reponse à ma question c'est pour cela que je l'ai poster ,
Maintenant j'ai la reponse , qu'aurais je dut faire ? rester dans l'ignorance?



Salam alikoum,
Barakallah o fik pour la réponse



Salam alikoum,

Ne te prend pas à ton voisin car il à poser une question afin de s'ameliorer , de peur qu'ALLAH ne s'en prend à toi !!



Salam alikoum,

Barakoullah o fik pour inciter les musulmanes à ne pas s'en prendre à ceux qui recherche la reponse à leur question !!

Et effectivement elle m'a manquer de respecter , elle aurais dit cela en fasse de moi je l'aurais gifler car j'aime pas que l'on m'agresse surtout au sujet de la foi ^^

sérieux tes réactions sont vraiment excessives et je comprends mieux pourquoi tu ne restes plus avec nous , tu manques terriblement de sang froid
 
sérieux tes réactions sont vraiment excessives et je comprends mieux pourquoi tu ne restes plus avec nous , tu manques terriblement de sang froid

Non je suis trés calme , je ne m'enerve jamais ,

cependant j'aime pas lorsqu'une personne pose une question sur la foi , elle subit des moqueries et des railleries ,


Aisha dit: "Quand Mohammed devais choisir entre deux choses , il choisissait le plus facile , pourvu qu'il n'en resulte pas péché.Si elle devait entrainer un péché , il étais le plus ardent des homme à s'en eloigner.Jamais l'envoyé de Dieu ne se vengea d'une injure personnelle.Mais chaque fois que les limites de Dieu étais violées, il en tirais une vengeance au nom de Dieu ".Il étais le dernier à se mettre en colére et le premier à être satisfait.
 
sobhannAllah,je ne comprend pas pourquoi on fait toute une histoire????
C EST UNE QUESTION,peut etre absurde pour certain et pour d autre tres interessant.
ON A PAS LA SCIENCE INFUSE DONC IL N YA JAMAIS DE BETE QUESTION
 
Salam alikoum ,

peut t-on ecouter le coran torse nu?

salam alykom.

C'est ton seigneur qui parle donc tu peux pas être torse nu ! tu peux pas assister à une présentation de ton patron torse nu ! ben c'est pire si tu le fait en écoutant le Coran....

C'est mon sentiment en aucun cas l'avis d'un savant !

Salam alykom.
 
Comment se couvrir convenablement pour la prière ?

Pour l’homme


Il s’agit pour l’homme de se couvrir la partie entre le nombril et les genoux. Le nombril et les genoux ne font pas partie de l’intimité (‘awra), mais leur couverture permet de mieux couvrir la partie centrale.

Certains savants (Mâlik et Ahmad) distinguent entre la partie intime la plus grave (‘awra mughallaza) qui comprend le sexe de l’homme et les fesses, et une partie intime moins grave (‘awra mukhaffafa) qui comprend les cuisses et la partie supérieure du ventre jusqu’au nombril, s’appuyant en cela sur de nombreux hadiths authentiques dans lesquels une petite partie de la cuisse du Prophète était visible dans certaines circonstances. Ainsi, notre mère ‘Äisha rapporte que le Prophète était assis et qu’une petite partie de sa cuisse était dévoilée. Vint à entrer Abû Bakr, puis ‘Umar. Puis lorsque ‘Uthman entra, et le Prophète tira son vêtement sur sa cuisse lors de l’entrée de ‘Uthman alors qu’il ne l’avait pas fait auparavant. Il lui dit : « O ‘Aisha, ne serais-je pas pudique envers un homme devant lequel Dieu et Ses anges sont pudiques ? » (Muslim et Ahmad)

De même, il est rapporté que, lors de la bataille de Khabar, et le Prophète (saws) était sur sa monture et son qâmis s’était soulevé, à tel point que sa cuisse apparaissait, comme le rapporté Anas. (Bukhari et Muslim)

Pour ces deux écoles, c’est la partie intime la plus grave qui est visée par l’obligation. Cependant, toutes deux préconisent de vêtir la partie qui va des genoux au nombril, alors que les autres écoles l’imposent. Nous parlons ici de l’obligation, au sens ou, s’il n’y a pas d’autres moyens de couvrir plus que cela, on peut, dans ce cas seulement, se satisfaire de couvrir ce minimum.

Quant à la recommandation prophétique, elle incite à couvrir aussi la poitrine et les épaules. Par couvrir, il faut comprendre l’utilisation d’un vêtement qui ne soit pas transparent, ni collant de telle façon à ce qu’il fasse deviner les parties en dessous.

Concernant la tête, il est recommandé pour les hommes de couvrir leur tête durant la prière au vu de la pratique prophétique. Certains savants considèrent comme blâmable le fait de ne pas le faire. Cependant, aucun hadith n’existe à ce sujet.
 
Haut