Ecouter le coran

Salem Alikoum

C'est un sujet assez sérieux, donc les plaisantins, passez votre chemin s'il vous plait.

En général écouter le coran apaise les cœurs, plus petite j'aimais beaucoup l'écouter et faisais mes prières régulièrement, mais bizarrement avec l'âge, je me rend compte que je n'écoute pratiquement jamais le coran, je n'aime pas ça et pour cause, à chaque fois que j'écoute le adan ou le coran, je me sens mal, une sorte de boule au ventre, ma respiration n'est pas régulière, j'ai comme l'impression d'étouffer, il m'arrive de me forcer pour l'écouter mais je ne tiens pas longtemps, je suis tellement mal, tendue, que je fini par céder...

Aujourd'hui, j'aimerais m'améliorer et m'investir d'avantage dans l'apprentissage de la religion, le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi écouter le coran me met dans cette état.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.
 
Salem Alikoum

C'est un sujet assez sérieux, donc les plaisantins, passez votre chemin s'il vous plait.

En général écouter le coran apaise les cœurs, plus petite j'aimais beaucoup l'écouter et faisais mes prières régulièrement, mais bizarrement avec l'âge, je me rend compte que je n'écoute pratiquement jamais le coran, je n'aime pas ça et pour cause, à chaque fois que j'écoute le adan ou le coran, je me sens mal, une sorte de boule au ventre, ma respiration n'est pas régulière, j'ai comme l'impression d'étouffer, il m'arrive de me forcer pour l'écouter mais je ne tiens pas longtemps, je suis tellement mal, tendue, que je fini par céder...

Aujourd'hui, j'aimerais m'améliorer et m'investir d'avantage dans l'apprentissage de la religion, le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi écouter le coran me met dans cette état.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.
Il n'y a que toi qui peut le savoir, personne n'est dans ta peau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je n'ai pas vécue ça. Par contre, en lisant la sourate baqara la première fois, j'ai eu une lourdeur au niveau du crâne. C'était tellement pénible que je me disais bon à la fin de ce verset j'arrête, mais je me forçais.

Je pense que le vilain être de feu! Fera tt son possiblenpour nous éloigner des actes d'adoration envers Allah.

Quoi de plus efficace que de nous toucher sur notre bien être physique!!!


Il faut procéder par étape! Petit à petit! Et faire preuve de patience face aux petits désagrément. Au fur et à mesure, cette douleur laisse place à une séreinité sans nom!

Qu'Allah te facilite et t'apaise! Amine
 
Salam

Je n'ai pas vécue ça. Par contre, en lisant la sourate baqara la première fois, j'ai eu une lourdeur au niveau du crâne. C'était tellement pénible que je me disais bon à la fin de ce verset j'arrête, mais je me forçais.

Je pense que le vilain être de feu! Fera tt son possiblenpour nous éloigner des actes d'adoration envers Allah.

Quoi de plus efficace que de nous toucher sur notre bien être physique!!!


Il faut procéder par étape! Petit à petit! Et faire preuve de patience face aux petits désagrément. Au fur et à mesure, cette douleur laisse place à une séreinité sans nom!

Qu'Allah te facilite et t'apaise! Amine

Y'a rabi amine,
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de faire petit à petit inchallah, mais je ne trouve pas ça normal, je connais des gens qui écoutent le coran à longueur de journée, alors que moi ça me met dans des états pas possible dès la 1ere minute, je culpabilise par moment, et je me dis que je dois être tellement mauvaise qu'Allah refuse que j'écoute ces paroles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a rabi amine,
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de faire petit à petit inchallah, mais je ne trouve pas ça normal, je connais des gens qui écoutent le coran à longueur de journée, alors que moi ça me met dans des états pas possible dès la 1ere minute, je culpabilise par moment, et je me dis que je dois être tellement mauvaise qu'Allah refuse que j'écoute ces paroles.


Je préfère voir ça comme un test de notre volonté à faire preuve de patience, d'endurance et de perservérence. Une épreuve pour mesurer notre foi!

Encore mnt, j'ai du mal à tenir dans ma pratique... mais je refuse de baisser les bras! J'ai l'intime conviction que l'islam est la voie à suivre! Je ne doute ni d'Allah, ni du coran, pour moi il s'agit de ultime vérité.

Et ce combat, aussi fatigant soit il, d'une façon ou d'une autre nous pousse à vouloir être.meilleur!

Ne te compare aux autres, chacun son épreuve face à la pratique de sa foi.
 
Salem Alikoum

C'est un sujet assez sérieux, donc les plaisantins, passez votre chemin s'il vous plait.

En général écouter le coran apaise les cœurs, plus petite j'aimais beaucoup l'écouter et faisais mes prières régulièrement, mais bizarrement avec l'âge, je me rend compte que je n'écoute pratiquement jamais le coran, je n'aime pas ça et pour cause, à chaque fois que j'écoute le adan ou le coran, je me sens mal, une sorte de boule au ventre, ma respiration n'est pas régulière, j'ai comme l'impression d'étouffer, il m'arrive de me forcer pour l'écouter mais je ne tiens pas longtemps, je suis tellement mal, tendue, que je fini par céder...

Aujourd'hui, j'aimerais m'améliorer et m'investir d'avantage dans l'apprentissage de la religion, le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi écouter le coran me met dans cette état.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.

Avant j'aimais pas trop écouter le coran parce que j'y comprenais pas grand chose et j'y voyais surtout les interdictions, pareil quand ça fait longtemps que j'ai pas fait d' effort pour réviser le coran je me sens coupable. Par contre les symptômes physiques que tu décrit j'ai jamais vécu ça.
A mon avis faut qu'au début tu te fasse violence pour travailler le coran (prends ça comme une épreuve) et lis la traduction, si tu comprend l'arabe ça t'aidera. Et petit à petit tu appréciera insha'Allah
 
Salem Alikoum

C'est un sujet assez sérieux, donc les plaisantins, passez votre chemin s'il vous plait.

En général écouter le coran apaise les cœurs, plus petite j'aimais beaucoup l'écouter et faisais mes prières régulièrement, mais bizarrement avec l'âge, je me rend compte que je n'écoute pratiquement jamais le coran, je n'aime pas ça et pour cause, à chaque fois que j'écoute le adan ou le coran, je me sens mal, une sorte de boule au ventre, ma respiration n'est pas régulière, j'ai comme l'impression d'étouffer, il m'arrive de me forcer pour l'écouter mais je ne tiens pas longtemps, je suis tellement mal, tendue, que je fini par céder...

Aujourd'hui, j'aimerais m'améliorer et m'investir d'avantage dans l'apprentissage de la religion, le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi écouter le coran me met dans cette état.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.
L'ami, il se peut que tu sois épileptique. Va voir un médecin et laisses-toi diagnostiquer.
Si c'est toujours une chose précise qui te met dans un état pareil, il faut consulter l'avis un médecin.
 
Salem Alikoum

C'est un sujet assez sérieux, donc les plaisantins, passez votre chemin s'il vous plait.

En général écouter le coran apaise les cœurs, plus petite j'aimais beaucoup l'écouter et faisais mes prières régulièrement, mais bizarrement avec l'âge, je me rend compte que je n'écoute pratiquement jamais le coran, je n'aime pas ça et pour cause, à chaque fois que j'écoute le adan ou le coran, je me sens mal, une sorte de boule au ventre, ma respiration n'est pas régulière, j'ai comme l'impression d'étouffer, il m'arrive de me forcer pour l'écouter mais je ne tiens pas longtemps, je suis tellement mal, tendue, que je fini par céder...

Aujourd'hui, j'aimerais m'améliorer et m'investir d'avantage dans l'apprentissage de la religion, le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi écouter le coran me met dans cette état.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.

As salam aleykoum

Je t'écris par rapport à ce poste .J'ai les même symptômes et jessai de me forcer. J'aurai voulu avoir des conseils pour m'aider à passer cette épreuve.



JazakaLlahu khayran 🤲🏽 🩷
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
le coran est un livre anxiogene ca parle de chatiment toute les 3 lignes donc c pas etonnant de ressentir de l'angoisse

de meme la facon lancinante donc le coran est recité n'est pas anodine elle met dans un etat d'hypnose
je vous conseil de mettre la lecture en vitesse 2 vous vous sentiré deja beaucoup moin dans un etat de torpeur ...

sans parlé du contexte (tabou) que les musulmans entretiennent autour du coran ...
notament autour du mythe de la roqya qui sont pour la plupart tirée de la magie egyptienne exemple l'eau coranisé ...

si vous voulez vraiment savoir pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez il suffit de prendre son temps pour juste d'etre à l'ecoute de son corps et de son coeur et vous arriverez petit a petit a decodé tout les sensations de votre corps et tout vos etat d'ame ...
 
le coran est un livre anxiogene ca parle de chatiment toute les 3 lignes donc c pas etonnant de ressentir de l'angoisse

de meme la facon lancinante donc le coran est recité n'est pas anodine elle met dans un etat d'hypnose
je vous conseil de mettre la lecture en vitesse 2 vous vous sentiré deja beaucoup moin dans un etat de torpeur ...

sans parlé du contexte (tabou) que les musulmans entretiennent autour du coran ...
notament autour du mythe de la roqya qui sont pour la plupart tirée de la magie egyptienne exemple l'eau coranisé ...

si vous voulez vraiment savoir pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez il suffit de prendre son temps pour juste d'etre à l'ecoute de son corps et de son coeur et vous arriverez petit a petit a decodé tout les sensations de votre corps et tout vos etat d'ame ...
Merci pour ton message.

Si tu as les preuves (dalils) avec les propos exposés cela serai plus avantageux.

Merci à toi.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Merci pour ton message.

Si tu as les preuves (dalils) avec les propos exposés cela serai plus avantageux.

Merci à toi.

tu ne trouve pas etrange que le demons chez le musulmans reagit au coran et a l'eau coranisé

et que les les demons chez les chretiens reagit au parole biblique a la croi et à l'eau benite ?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Sinon pour le fait d'écouter le coran plus rapidement cela n'a aucune incidence sur mon état. Cela pourquoi seul les personnes qui ont cette affection peuvent comprendre les symptômes.

je pensé que le coran disait que ibliss et ses suppots n'avai aucun pouvoir sur l'homme ?

il y a une multitude de chose qui peuvent expliqué tes symptomes ...
voici un exemple pression dans ta vie hypersensibilité stress angoisse etc ... manque de magnesium ..

moi aussi il y a une epoque ou je ressentai tout ce que tu decris et bien pire
mais au final le probleme etait ailleur ...

donc si vous voulez vraiment savoir pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez il suffit de prendre son temps pour juste d'etre à l'ecoute de son corps et de son coeur et vous arriverez petit a petit a decodé tout les sensations de votre corps et tout vos etat d'ame ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Sinon pour le fait d'écouter le coran plus rapidement cela n'a aucune incidence sur mon état. Cela pourquoi seul les personnes qui ont cette affection peuvent comprendre les symptômes.

je pense que plus tu sera dans ta vie sous pression surtout si tu es du genre a refoulé tes emotions et a gardé tout en toi plus ce genre de symptome se manifesteron
donc cherche des moyens de supprimé les source qui t'opresse ou a defaut cherche un moyen de decompressé

aprés dans tout ce que je dit je n'affirme rien c juste une pistes de reflexion ... :)
 
je pense que plus tu sera dans ta vie sous pression surtout si tu es du genre a refoulé tes emotions et a gardé tout en toi plus ce genre de symptome se manifesteron
donc cherche des moyens de supprimé les source qui t'opresse ou a defaut cherche un moyen de decompressé

aprés dans tout ce que je dit je n'affirme rien c juste une pistes de reflexion ... :)
Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour tes paroles. Passer par la est vraiment difficile et c'est plutôt difficile de trouver des témoignages sur ce que je ressens. Je sais que ce n'ai pas une question de manque par rapport à l'alimentation mais je fais chercher du coté thérapeutique.

Merci a toi. C'est sincère.
 
Salem Alikoum

C'est un sujet assez sérieux, donc les plaisantins, passez votre chemin s'il vous plait.

En général écouter le coran apaise les cœurs, plus petite j'aimais beaucoup l'écouter et faisais mes prières régulièrement, mais bizarrement avec l'âge, je me rend compte que je n'écoute pratiquement jamais le coran, je n'aime pas ça et pour cause, à chaque fois que j'écoute le adan ou le coran, je me sens mal, une sorte de boule au ventre, ma respiration n'est pas régulière, j'ai comme l'impression d'étouffer, il m'arrive de me forcer pour l'écouter mais je ne tiens pas longtemps, je suis tellement mal, tendue, que je fini par céder...

Aujourd'hui, j'aimerais m'améliorer et m'investir d'avantage dans l'apprentissage de la religion, le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi écouter le coran me met dans cette état.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vécu ça? si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse.
Bonjour,

c'est comme la musique,

mais les paroles sont longue Al-BAQARAH (LA VACHE) il y a 286 verset il y a de quoi décourager
en vérité seul les versets avec la vache sont à retenir et surtout à comprendre chose très difficile.
personne n'imitera ce qui est écrit.

l'apprentissage c'est la lecture, pas une forme d'imitation.

Dieu ne semble pas entendre les religieux, et depuis 800 ans l'Heure n'est pas venu.

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

69.1. L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité]

les indices, les signes, comme d'une signature
c'est comme inné, quelque chose qui a déjà existé
comme quelque chose qui vit
et comme la table des lois


l'Heure est une mémoire au même titre que les siècles les années ou les mois et le jour par son contenu

Bien à toi !
 
Haut