Ecran d'ordi qui ne fonctionne plus?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,

en allumant mon ordi hier, l'ecran ne redemarrait pas dans le sens ou il n y avait absolumment rien sur l ecran....comme si il était désactivé ainsi que les temoins lumineux a la base de l'ecran d'ordi....alors que le temoins lumineux ailleurs étaient allumé et j'entends le processus de redemarrage comme d hab...

Qu'est ce que ca peut être? j'ai posé la question a un gars qui m'a dit que c'est l ecran qu'il faut changer..... je le ramene chez un magasin d'informatique, la il me dit que c'est un probleme dans la carte mère qu'il faut remplacer....

Qu'en pensez vous? est ce possible comme diagnostic ou je me suis encore fait flouer....comme d'hab :D

ben j'avais le méme souci , et il s'est avéré que la carte mére a rendu l'ame et il a fallu en racheter un nouveau qui c cassé au bout de 4 jours et que le SAV ne voulais pas le reprendre

etrange , si il y a le processus de demarrage normalement, ça ne peu que venir de l'ecran ou de la nappe qui est connecté a la carte mere, a tu essaié de connecté ton portable a un televiseur, via un cable vga

Bonjour,

en allumant mon ordi hier, l'ecran ne redemarrait pas dans le sens ou il n y avait absolumment rien sur l ecran....comme si il était désactivé ainsi que les temoins lumineux a la base de l'ecran d'ordi....alors que le temoins lumineux ailleurs étaient allumé et j'entends le processus de redemarrage comme d hab...

mon portable me le fait souvent, pourtant il n'a pas un an d'existance
rien ne s'allume, rien ne se passe

alors j'etteind je rallume, je laisse reposer qq minutes, je recite qq sourates et je rallume et la ça remarche !

c'est un HP c normal

mon portable me le fait souvent, pourtant il n'a pas un an d'existance
rien ne s'allume, rien ne se passe

alors j'etteind je rallume, je laisse reposer qq minutes, je recite qq sourates et je rallume et la ça remarche !

c'est un HP c normal

lol, j'ai eu la meme chose avec un HP, une fois que j'ai changé les RAM, je n'ai plus eu aucun souçi par la suite

etrange , si il y a le processus de demarrage normalement, ça ne peu que venir de l'ecran ou de la nappe qui est connecté a la carte mere, a tu essaié de connecté ton portable a un televiseur, via un cable vga

Je ne m'y connais rien en informatique....il est donc possible que seul la nappe connecté à la carte mère qui pose problème, mais le réparateur veut me faire facturer le prix d'une nouvelle carte de mère..... c'est possible....mais je n'ai aucune prise la dessus....c'est un peu comme ces dizaines de milliers de personnes qui ramènent leur voiture a un garagiste ou leur machine a laver....qu'il y a juste un vis ou un cable qui s'est décollé et qui reçoivent des devis faramineux avec des problèmes inexistants...

il me demande 150 euros alors que l'ordi je l'ai eu pour 399 euros...la réparation equivaut a près de la motié du prix de mon ordi....

au moindre prochain souci vadurait mieux en acheter un nouveau je crois....? ou j'aurai dû refuser la réparation et en acheter un autre? je voulais le faire mais le problème c'était mon disque dur....je ne sais pas comment faire pour les récuperer car l'écran de mon ordi était noir...

le problème c'était mon disque dur....je ne sais pas comment faire pour les récuperer car l'écran de mon ordi était noir...

retire ton hdd qui se trouve sous le portable, un cache le represente avec des disques superposé, ensuite tu introduit ton dur dans un boitier externe usb, tu pourra recupéré tes donné sur un autre ordi.

retire ton hdd qui se trouve sous le portable, un cache le represente avec des disques superposé, ensuite tu introduit ton dur dans un boitier externe usb, tu pourra recupéré tes donné sur un autre ordi.

aie, pour moi c'est du langage extra terrestre, HDD? c'est quoi? :D

y aurait il une âme charitable a bruxelles pour m'aider?:D je blague car mon ordi est dejà en réparation....

rassure toi je suis de la maison, un billet de la stib suffira;)

ah bon? pourtant t'es tjs sur les forum franchy? et tu ne participe quasi jamais sur les forum belge? les belgomarocains te degoutent autant que ca? :D

Pour l'aide, je blagais....mon ordi est en réparation.... j espère juste qu'ils feront du bon travail...

ah bon? pourtant t'es tjs sur les forum franchy? et tu ne participe quasi jamais sur les forum belge? les belgomarocains te degoutent autant que ca?

Pour l'aide, je blagais....mon ordi est en réparation.... j espère juste qu'ils feront du bon travail...

du tout, je suis plus dans la rubrique international ou info, le forum belgo-marocain, c'est plutot pour les problemes de de mariage ou regulisation :D pour le reste on est dans un pays plutot tranquille ;) et a propos de ton prob, bonne chance

Retour