Ecran Pc/Tv rétro-éclairage

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam à tous

L'Eblouissement de vos écrans, celui de la télé en particulier, est-ce que cela vous gene et si oui, alors que faites vous pour y remédier ?

merci pour les tuyaux
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
porter des lunettes avec traitement anti ecran.contre la lumiere bleue
J'avais complétement oublié que j'avais une paire anti lumière bleue que j'avais rangé, je la trouvais inconfortable plus qu'autre chose.. je vais la ressortir et tester
par contre une paire antireflet spécial écran pc, je l'ai essayé pour la télé, bon ça diminue légèrement mais y a tjrs cet éblouissement
Je viens de placer une petite lampe de chevet derrière l’écran de la télé, c deja mieux, mais j'ai la réflexion du mur cette fois qui me dérange
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'avais complétement oublié que j'avais une paire anti lumière bleue que j'avais rangé, je la trouvais inconfortable plus qu'autre chose.. je vais la ressortir et tester
par contre une paire antireflet spécial écran pc, je l'ai essayé pour la télé, bon ça diminue légèrement mais y a tjrs cet éblouissement
Je viens de placer une petite lampe de chevet derrière l’écran de la télé, c deja mieux, mais j'ai la réflexion du mur cette fois qui me dérange

Un ophtalmo te renseignera certainement mieux que moi
T'as un controle bientot?
Ou peut etre meme un opticien , Essaie Chez Aflellou.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne supporte plus mon écran
cmt faites vs, vos astuces ?
Bonjour,

J'ai un écran BenQ avec la technologie EyeCare, que je rajoute à mon Pc portable, qui a une fonction anti-scintillement (flicker free en anglais) et une lumière bleue bien diminuée que je peux régler en fonction de mon utilisation (je mets pas mal de lumière bleue quand je fais de la créa graphique pour avoir un rendu couleur assez fidèle mais je mets en mode lecture le reste du temps). Je vois une grosse différence quand je l'utilise.
 
Haut