Ecran solaire

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam aleykom les gens !

Quel marque d'ecran solaire utilisez-vous pour proteger votre peau des effets du soleil ?

Merci !
A3lik salam à sa7ébti :p

Je n'utilise aucun écran solaire ;)

Si tu venais à en utiliser un, 3èfèk lé mé diy3i8 méziène pour ne pas ressembler à une poupée dièl la porcelaine :claque:
J'ai pu constater que certaines l'utiliser comme si c'était du jir (plâtre) :confused: :eek:
Bah quoi, c'est vrai en + :D .
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
T'inquiètes, je suis sûre que certaines vont t'éclairer in sha Allah
Et si ça n'est pas le cas : hydrate toi la peau et bass (comme le disent les méssriyine :claque: ) en mode : Allah y j3al l'baraka ==> Oublie le tékhbèz fi l'wjiyè8.
Arrete, je veux me transformer en poupée porcelaine moi :D
Cette année Jai pris un spray lacté indice 50 de Biotherm, je l’applique le matin avant de me maquiller
J’aime assez bien, il s’étale bien et nest pas gras
Mercii ^^
duolys (ACM) pour l'instant (invisible et hydratant)
Ok merci ^^ je vais me renseigner
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
PErso et ça n'engage que'Moi .. je ne' mets pas de' protection solaire
Je n'en mets plus . Du chimique plus du soleil c'est surtout ça qui ne fait pas bon ménage... j'assume entièrement ne' pas me
Protéger du soleil
Le soleil est mon ami Sans'Lui je serai morte comme des milliards d'êtres vivants je suppose ...
 
Salam wa rahma

J'ai lu quelque part que les écrans totales donnent exactement les effets contraires

Ça protège des rayons bénéfiques, ça laisse passer l'ultra violet , du coup tu constates que la peau ne se bronze pas mais autre chose tu peux même pas savoir

Une soeur m'avait conseillé Aven , à ce qu'il paraît elle est efficace, mais en quoi je garanti rien j'ai pas essayé .

De mes lectures aussi je retiens que l'huile de lavande à le même effet de protection , mais la différence est bien claire , une huile naturelle n'est sûrement pas comme une crème cosmétique .

Après ce ne sont sue des informations non testées pour ma part .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que cest la marque biarritz
Le soleil etant fort en ce moment je vais commander la misha waterproof ou bioderma waterproof car ils vendent en pharma un genre de roll on a double embout ( un coté tube et un coté roll on ) jaimais deja le roll on waterproif que jai tenté de glisser ds le sac de ma grande quand elle va au sport mais elle aime pas ...pourtant une odeur delicieuse..
Le pire etant que quand je conduis jai tous le bras gauche qui brule avec le soleil et ce nest pas agreable , donc ...japplique de la creme aussi , ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais faire une petite photo avec mes cremes du moment...pour que vous compreniez mon obscession lol ...wait and see
 
A

AncienMembre

Non connecté
188612 jai l'obscession de garder la peau du visage claire...je me trouves bien comme cela seulement ...( je vais meme ajouter que certaines cremes qui font un effet un peu trop blanc ...ba en faite jaime bien lol )
 

Pièces jointes

  • 20180504_220423.jpg
    20180504_220423.jpg
    1.7 MB · Affichages: 15

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
J'évite le soleil :D

Je les aussi evite pendant des annees.. Je n'ai pas de rides meme a 39 ans mais le taux de vitamin D dans le corps plonge.. .. Vaut mieux utiliser un ecran mineral SPF 50++++ pour couvrir le visage (chaque jour comme rain or shine) juste au cas ou ..Le reste du corps je ne mets pas de l'ecran dessus expres pour pouvoir absorber un peu les rayons..

@misspopotte A ce qui parait il n'y a pas mieux que les ecrans mineraux Japonais ( Shiseido) et Coreens ..T'as essaye?.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je les aussi evite pendant des annees.. Je n'ai pas de rides meme a 39 ans mais le taux de vitamin D dans le corps plonge.. .. Vaut mieux utiliser un ecran mineral SPF 50++++ pour couvrir le visage (chaque jour comme rain or shine) juste au cas ou ..Le reste du corps je ne mets pas de l'ecran dessus expres pour pouvoir absorber un peu les rayons..

@misspopotte A ce qui parait il n'y a pas mieux que les ecrans mineraux Japonais ( Shiseido) et Coreens ..T'as essaye?.
Oui....missha cest correen ...la jai un tube mais du coup cest tellement leger que jai pas l'impression.d'avoir mis quelquechose, quand le soleil est fort et que je fais du sport comme du roller ou des longues marches , je met la daylong qui est waterproof car la sueure etc
 
Je les aussi evite pendant des annees.. Je n'ai pas de rides meme a 39 ans mais le taux de vitamin D dans le corps plonge.. .. Vaut mieux utiliser un ecran mineral SPF 50++++ pour couvrir le visage (chaque jour comme rain or shine) juste au cas ou ..Le reste du corps je ne mets pas de l'ecran dessus expres pour pouvoir absorber un peu les rayons..

@misspopotte A ce qui parait il n'y a pas mieux que les ecrans mineraux Japonais ( Shiseido) et Coreens ..T'as essaye?.

quand je vais à la plage j'utilise ceux de SHISHEIDO parce que les filtres UV se renforcent au contact de l'eau et qu'ils polluent bcp moins l'éco-système marin ... un peu comme les derniers solaires de chez AVENE
Sinon oui les coréens sont forts pr proposer des protections très fluides c top !

Oui....missha cest correen ...la jai un tube mais du coup cest tellement leger que jai pas l'impression.d'avoir mis quelquechose, quand le soleil est fort et que je fais du sport comme du roller ou des longues marches , je met la daylong qui est waterproof car la sueure etc

j'hésite à acheter la daylong pour les jours où je suis en journée au soleil c'est pas trop riche et blanc sur la peau vu que ca protège 6H ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand je vais à la plage j'utilise ceux de SHISHEIDO parce que les filtres UV se renforcent au contact de l'eau et qu'ils polluent bcp moins l'éco-système marin ... un peu comme les derniers solaires de chez AVENE
Sinon oui les coréens sont forts pr proposer des protections très fluides c top !



j'hésite à acheter la daylong pour les jours où je suis en journée au soleil c'est pas trop riche et blanc sur la peau vu que ca protège 6H ?
Non cava....mais de toute facon tu es censé la mettre pour un soleil fort donc avec casquette et lunette ...moi cest ce que je fais donc elle est un.peu blanche mais cava...
Khiels aussi elle est blanche ..quand on en met en quantité
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
quand je vais à la plage j'utilise ceux de SHISHEIDO parce que les filtres UV se renforcent au contact de l'eau et qu'ils polluent bcp moins l'éco-système marin ... un peu comme les derniers solaires de chez AVENE
Sinon oui les coréens sont forts pr proposer des protections très fluides c top !



j'hésite à acheter la daylong pour les jours où je suis en journée au soleil c'est pas trop riche et blanc sur la peau vu que ca protège 6H ?

You know your stuff ..Assi el Mehdi.:cool:. Are you a dermatologist ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pour le moment je privilégie la vitamine D à l'écran solaire. :love:
Mais je pense que d'ici quelques années, quand je verrai que j'ai plein de rides à cause du soleil je ferai attention
( et ce sera trop tard hahaha :D)
 
@DiamondBlaze j’envisage de me supplementer en vitamine D car tu l’as dit on peut en manquer si on se protège trop !
Tu as de bonnes références de gellules à la vitamine D de préférence sans produit animal dedans ?

Je suis Comme tOi je n’hésite pas à exposer mes bras pour la vitamine D
Mais il faut aussi faire attention au dos de ses mains qui, avec l’age, peuvent trahir la vieillesse si on en prend pas soin autant que son visage

Édit : meme question @Sarah3131 notre globe trotteuse lol
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@DiamondBlaze j’envisage de me supplementer en vitamine D car tu l’as dit on peut en manquer si on se protège trop !
Tu as de bonnes références de gellules à la vitamine D de préférence sans produit animal dedans ?

Je suis Comme tOi je n’hésite pas à exposer mes bras pour la vitamine D
Mais il faut aussi faire attention au dos de ses mains qui, avec l’age, peuvent trahir la vieillesse si on en prend pas soin autant que son visage

Édit : meme question @Sarah3131 notre globe trotteuse lol


Je viens de tomber sur cet article : https://www.julienvenesson.fr/suppl...-d-seules-les-gouttes-doivent-etre-utilisees/

Je trouve ce passage assez inquiétant :
"J’ai montré dans plusieurs articles que les ampoules de vitamine D UVEDOSE prescrites par les médecins ne sont pas efficaces, et peuvent même être nocives car les doses sont beaucoup plus élevées que ce qu’il est possible d’atteindre naturellement via l’exposition au soleil. Conséquence : cela peut provoquer des effets secondaires et surtout, le taux de vitamine D redescend aussi vite qu’il est monté avec à la clef le retour d’un déficit.
Mieux vaut donc utiliser au quotidien de petites doses de vitamine D pour en apporter comme via une exposition solaire. Le dosage minimal recommandé par les chercheurs pour un adulte est de 4000 UI par jour, en sachant qu’un soleil d’été permet de fabriquer plus de 15 000 UI par jour dans le cas d’une exposition corporelle totale."

Je pense qu'il faut éviter de s'exposer entre 11h et 16h
Bien s'hydrater (eau et crème sur le corps)
En tout cas c'est ce que j'essaie de faire pour le moment.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@DiamondBlaze j’envisage de me supplementer en vitamine D car tu l’as dit on peut en manquer si on se protège trop !
Tu as de bonnes références de gellules à la vitamine D de préférence sans produit animal dedans ?

Je suis Comme tOi je n’hésite pas à exposer mes bras pour la vitamine D
Mais il faut aussi faire attention au dos de ses mains qui, avec l’age, peuvent trahir la vieillesse si on en prend pas soin autant que son visage

Édit : meme question @Sarah3131 notre globe trotteuse lol

Je trouve que la marque HUM NUTRITION est tres bien:

https://www.dermstore.com/product_H...search&utm_term=skin+care&utm_campaign=504076

La vitamin D d'origine animale s'absorbe mieux ...Sinon les champignons a la couleur foncee ont aussi pas mal de vitamine D .. Puisqu'ils ont absorbe plus de soleil que les champignons a couleur blanche.
 
Je trouve que la marque HUM NUTRITION est tres bien:

https://www.dermstore.com/product_H...search&utm_term=skin+care&utm_campaign=504076

La vitamin D d'origine animale s'absorbe mieux ...Sinon les champignons a la couleur foncee ont aussi pas mal de vitamine D .. Puisqu'ils ont absorbe plus de soleil que les champignons a couleur blanche.

C vrai pr la vitamine D d’origine animale je ne savais pas ? Je vais me renseigner effectivement même si j’essaie de limiter l’exploitation animale
 
Je viens de tomber sur cet article : https://www.julienvenesson.fr/suppl...-d-seules-les-gouttes-doivent-etre-utilisees/

Je trouve ce passage assez inquiétant :
"J’ai montré dans plusieurs articles que les ampoules de vitamine D UVEDOSE prescrites par les médecins ne sont pas efficaces, et peuvent même être nocives car les doses sont beaucoup plus élevées que ce qu’il est possible d’atteindre naturellement via l’exposition au soleil. Conséquence : cela peut provoquer des effets secondaires et surtout, le taux de vitamine D redescend aussi vite qu’il est monté avec à la clef le retour d’un déficit.
Mieux vaut donc utiliser au quotidien de petites doses de vitamine D pour en apporter comme via une exposition solaire. Le dosage minimal recommandé par les chercheurs pour un adulte est de 4000 UI par jour, en sachant qu’un soleil d’été permet de fabriquer plus de 15 000 UI par jour dans le cas d’une exposition corporelle totale."

Je pense qu'il faut éviter de s'exposer entre 11h et 16h
Bien s'hydrater (eau et crème sur le corps)
En tout cas c'est ce que j'essaie de faire pour le moment.


Pareil et de toute façon je ne m’expose jamais sauf en vacances à la mer mais sous un parasol ou de temps en temps dans l’eau mais toujours protégé avec spf50 au visage et 30 sur le corps

Merci pour l’article je vais le consulter
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je viens de tomber sur cet article : https://www.julienvenesson.fr/suppl...-d-seules-les-gouttes-doivent-etre-utilisees/

Je trouve ce passage assez inquiétant :
"J’ai montré dans plusieurs articles que les ampoules de vitamine D UVEDOSE prescrites par les médecins ne sont pas efficaces, et peuvent même être nocives car les doses sont beaucoup plus élevées que ce qu’il est possible d’atteindre naturellement via l’exposition au soleil. Conséquence : cela peut provoquer des effets secondaires et surtout, le taux de vitamine D redescend aussi vite qu’il est monté avec à la clef le retour d’un déficit.
Mieux vaut donc utiliser au quotidien de petites doses de vitamine D pour en apporter comme via une exposition solaire. Le dosage minimal recommandé par les chercheurs pour un adulte est de 4000 UI par jour, en sachant qu’un soleil d’été permet de fabriquer plus de 15 000 UI par jour dans le cas d’une exposition corporelle totale."

Je pense qu'il faut éviter de s'exposer entre 11h et 16h
Bien s'hydrater (eau et crème sur le corps)
En tout cas c'est ce que j'essaie de faire pour le moment.

Il est assez difficile d'overdoser sur la vitamine D car les reserves s'epuisent tous les 2 mois...
J'en prends moins en ete c'est clair..
La vitamine D est tellement importante qu'elle est consideree comme une hormone...elle regule
tellement de choses dans le corps...meme chose pour la vitamine A...
Pour ce qui est de la vitamine A .. Il n'y a pas de meilleur source que le foie....
Moi je prends des capsules de foie de vaches de la Nouvelle Zelande chaque matin..
 
Haut