Quand les écrans rendent malades

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À 00:04:00 de la vidéo plus bas, un enfant de deux ans est diagnostiqué quasiment autiste depuis quelques mois. Ses parents l’endormaient avec le smartphone depuis l’âge de six mois. Même si le smartphone n’est peut‑être pas la seule cause, il est considéré qu’il a sûrement contribué à son état.

C’est juste un exemple parmi d’autres, d’un problème qui s’étend.

 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
J’avais lu il y a longtemps que les écrans dès bas âge n’aident pas à la concentration de l’enfant ni au développement de son cerveau.
Par exemple :
  • Lire, ça développe l’imagination.
  • Regarder les dessins animés n’aident pas à imaginer puisque le support est déjà muni par des images.


Grosso modo, les télés/smartphones sont au max à éviter.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ça crée des retards de langage...ça limite les interactions sociales, ça empêche de développer l'imagination pour jouer....
Le mieux serait de ne pas utiliser du tout les écrans jusqu'à 6/7 ans, mais pas simple. Nous on aime bien la TV, donc dur de ne pas en avoir. C'est utile par moments..c'est ça le problème. Il faut savoir limiter.

Le téléphone est encore pire, je déconseille fortement. J'ai un neveu de 5 ans qui a des problèmes à cause de ça, toujours dessus. Ses parents n'ont pas le courage d'affronter les colères immenses de leur fils quand ils lui enlèvent...les parents sont à bout donc je pense que ça les arrange bien un moment....

Je vois aussi parfois ( avant covid) les parents qui sont en sortie sur une terrasse et donnent chacun le téléphone à un des enfants...pour qu'ils restent tranquilles...dommage
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Par exemple :
  • Lire, ça développe l’imagination.
  • Regarder les dessins animés n’aident pas à imaginer puisque le support est déjà muni par des images.
[…]
Heu … les livres pour enfants sont avec des images, les livres sans images, c’est pour les grands qui font hautes études :p , tu sais, ceux qui écrivent sans suivre les lignes du cahier, houlala 🤭 .

Il y a une différence entre les dessins animés, et être par l’intermédiaire d’un écran.

La question n’est pas celle d’un crainte imaginaire, que les livres ont eux‑mêmes subit, avec images ou non. Il s’agit d’un risque réel avec des exemples réels et indiscutables. Les petits dessins animés du début de soirée après la sortie de l’école, les grands dessins animés du samedi, n’ont jamais eu ces effets là. Je ne parle pas des cas où la télévision était le seul environnement de l’enfant, c’est un cas à part, puis ça dépend des programmes aussi.

Les smartphones ont un pouvoir intrusif que n’avait pas la télévision. Parce que la télévision se consultait, comme un livre, justement. le smartphone, il est une interaction mal orientée qui monopolise toute l’attention, d’autant plus facilement qu’il est une interaction.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
On a tjrs consommé des dessins animés, c’est pas comparable aux smartphones.
On a beau consommé des dessins animés, certes, mais nos parents à cette époque là, ne connaissaient pas le danger dû à long terme.
Aujourd’hui, on a le temps de chercher et de savoir ce qui est bien pour nos enfants.
Et personnellement, je préfère de loin que mes enfants passent leur temps à déchiffrer des puzzles que de regarder les dessins animés H24.
 
On a beau consommé des dessins animés, certes, mais nos parents à cette époque là, ne connaissaient pas le danger dû à long terme.
Aujourd’hui, on a le temps de chercher et de savoir ce qui est bien pour nos enfants.
Et personnellement, je préfère de loin que mes enfants passent leur temps à déchiffrer des puzzles que de regarder les dessins animés H24.

Comme pour tout, il faut savoir doser. Je regardais bcp de dessins animés et je jouais aux jeux videos mais cela m’empêchait pas d avoir une imagination débordante et c’est tjrs le cas maintenant 🤷🏻‍♀️.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut mettre les parents en face de leur responsabilité
il s'empresse de faire des enfants et ne veulent pas assumer la responsabilité de les eduqué
il prefere delegué cela a la telé au ordi à l'ecole tout les moyen sont bon pour s'en debarassé
c'est l'une des raison pour lesquel l'humanité est dans une tel decheance ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour ceux qui ne savent pas comment eduqué leur enfant commencé par la cnv
et commencé par vous eduquez car que vous le vouliez ou pas vous etes un model pour vos enfants
donc si il vous voi devant les ecran il en fera de meme ...
 
Pas que les enfants.

Exact mais encore pire pour les enfants qui sont en pleine construction

Des instit m ont dit les petits n ont plus aucune motricité fine , ils ne jouent plus zux jeux de construction, empilage , transvaser etc

Et je t explique pas comme ça a été dit au niveau imagination , création ....leurs cerveaux sont a plat .
 
Exact mais encore pire pour les enfants qui sont en pleine construction

Des instit m ont dit les petits n ont plus aucune motricité fine , ils ne jouent plus zux jeux de construction, empilage , transvaser etc

Et je t explique pas comme ça a été dit au niveau imagination , création ....leurs cerveaux sont a plat .
La machine est en marche et on ne peut plus faire marche arrière. Donc il faut s'adapter et évoluer.

Alors pas d'inquiétude, les humains vont mutés et ils n'auront même pas besoin d'avoir des yeux qui servent à rien, les yeux seront remplacés par des caméras à infrarouge pour voir dans le noir avec balayage 360° , tu peux voir devant et derrière toi, des microprocesseurs hyperpuissant qui interrogent des superordinateurs qui vont trier l'information et te dictent la bonne informations et la bonne décision à prendre à la vitesse de la lumière.
Cette génération va se demander comment on a pu vivre avec des yeux de l'âge de pierre.
😂😂😂
 
Allah nous a donné des yeux et un corps parfait dans l'intelligence de fonctionnement ceux qui ne savent même pas retenir les capacité de leur corps sont les meme qui n'ont pas de coeur et sont mort et égoïste cest le coeur (siège de la conscience que ces scientifique cherche à tuer en idéalisant leur robot )et qui influence l'esprit dans la prise de décision mais continuer à vous laisse manipuler
Qu'ils ne se reproduisent surtout pas et ajoutent à volonté des métaux à leur cœur de pierre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est quoi CNV ?

la communication non violente
mais contrairement a son appelation c bien plus
c une methode qui fait la synthese de plusieur chose : psychologie communication etc ...
ca permet d'avoir des relations saine entre individu quelqu'il soit et surtout permet de se comprendre sois meme

l'audio du livre est gratuit

resumé du livre
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Franchement je trouve ça dur de toujours juger les parents. Chacun faut du mieux qu'il peut. Je ne vois aucun soucis à coller lenfant avec un dessin animé ou une tablette quand tu prends l'avion ou à la salle d'attente du médecin, oui ça te permet de rester tranquille je préfère mille fois ça qu'un enfant qui hurle et court partout dans l'avion ou chez le médecin et dérange le malade et le fatigué. Alors oui c'est mieux un petit livre, mais parfois la personne na pas le livre ou le puzzle ou les jouets en bois. Alors ils font avec les moyens du bord.
Oui les écrans sont à éviter. Mais à petites doses, ça ne peut pas poser de problèmes. Et tant mieux pour les parents parfaits qui n'ont jamais mis un smartphone dans la main de leur petit.
 
Franchement je trouve ça dur de toujours juger les parents. Chacun faut du mieux qu'il peut. Je ne vois aucun soucis à coller lenfant avec un dessin animé ou une tablette quand tu prends l'avion ou à la salle d'attente du médecin, oui ça te permet de rester tranquille je préfère mille fois ça qu'un enfant qui hurle et court partout dans l'avion ou chez le médecin et dérange le malade et le fatigué. Alors oui c'est mieux un petit livre, mais parfois la personne na pas le livre ou le puzzle ou les jouets en bois. Alors ils font avec les moyens du bord.
Oui les écrans sont à éviter. Mais à petites doses, ça ne peut pas poser de problèmes. Et tant mieux pour les parents parfaits qui n'ont jamais mis un smartphone dans la main de leur petit.

Non on peut leur mettre des dessins animés mais pour moi en salle d attente un enfant peut attendre sans un dessin animé et sans pour autant etre intenable ... Il est la le piège ... Je lui donne piut etre tranquille ... Mais non ... Il faut être tranquille sans pour autant que l enfant ait un smartphone ds les mains

En salle d attente je discute avec mes enfants , je leur montre les affiches si il y a , ou simplement ils sont sur mes genoux et on attend comme ça .

Il faut pas toujours combler un vide avec un smartphone .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non on peut leur mettre des dessins animés mais pour moi en salle d attente un enfant peut attendre sans un dessin animé et sans pour autant etre intenable ... Il est la le piège ... Je lui donne piut etre tranquille ... Mais non ... Il faut être tranquille sans pour autant que l enfant ait un smartphone ds les mains

En salle d attente je discute avec mes enfants , je leur montre les affiches si il y a , ou simplement ils sont sur mes genoux et on attend comme ça .

Il faut pas toujours combler un vide avec un smartphone .
Oui et c'est génial ce que tu fais car en + tu as bien éduqué tes enfants, ils restent sages.
Je dis juste qu'il ne faut pas faire du mom shaming parce qu'une autre maman aura fait un autre choix.
En fait ce qui me fatigue cest cette tendance que je remarque entre les parents " moi je fais ci alors cest la norme et je peut me permettre de rabaisser les autres" " oh mais pq tu fais pas comme ça cet mieux " " non mais tas vu elle leur donne des écrans quoi " combien de fois jai pas entendu des mamans se parler les unes sur les autres ou se plaindre des jugements car elles donnent un écran, car elles n'allaitent pas , car ci car ça...
 
Oui et c'est génial ce que tu fais car en + tu as bien éduqué tes enfants, ils restent sages.
Je dis juste qu'il ne faut pas faire du mom shaming parce qu'une autre maman aura fait un autre choix.
En fait ce qui me fatigue cest cette tendance que je remarque entre les parents " moi je fais ci alors cest la norme et je peut me permettre de rabaisser les autres" " oh mais pq tu fais pas comme ça cet mieux " " non mais tas vu elle leur donne des écrans quoi " combien de fois jai pas entendu des mamans se parler les unes sur les autres ou se plaindre des jugements car elles donnent un écran, car elles n'allaitent pas , car ci car ça...


Non j aime pas le jugement non plus ... On fait comme on peut c est clair ... Mais il faut essayer de ne pas céder à la facilité en se disant c Est pas grave ... L écran de temps en temps ok , mais ça doit pas etre automatique et l enfant doit savoir s en passer

Si il tappe une crise parce qu il a pas le smartphone il y a deja un pbme a regler je pense


L affiche de @Soomy devrait être ds ttes leq salles d attentes de tous les médecins , et partout ou il y a du public ... Au moins pour alerter
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui et c'est génial ce que tu fais car en + tu as bien éduqué tes enfants, ils restent sages.
Je dis juste qu'il ne faut pas faire du mom shaming parce qu'une autre maman aura fait un autre choix.
En fait ce qui me fatigue cest cette tendance que je remarque entre les parents " moi je fais ci alors cest la norme et je peut me permettre de rabaisser les autres" " oh mais pq tu fais pas comme ça cet mieux " " non mais tas vu elle leur donne des écrans quoi " combien de fois jai pas entendu des mamans se parler les unes sur les autres ou se plaindre des jugements car elles donnent un écran, car elles n'allaitent pas , car ci car ça...


Une fois j'avais un rdv pour mon enfant de 2 ans à l'hôpital c'est toujours long, tu connais quand tu arrives mais tu sais pas si tu vas ressortir quand 😅, au début ça allait puis il commence à s'agiter, je l'occupe comme je peux mais impossible , les regards sur moi donc double stresse.
Je sors le téléphone pour qu'il se calme, il le jette, il en voulait pas 😂
Je peux te dire que j'étais dégouté qu'il en veuille pas.
Il montait sur la chaise, touchait à tout, il voulait mettre du gel toute les 2 min.
Je l'ai bloqué de force dans la poussette, il a pleure fort et la secrétaire m'a dit c'est bon vous pouvez partir. J'étais hyper contente de partir même si mon stresse a duré des heures et des heures 😂
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Une fois j'avais un rdv pour mon enfant de 2 ans à l'hôpital c'est toujours long, tu connais quand tu arrives mais tu sais pas si tu vas ressortir quand 😅, au début ça allait puis il commence à s'agiter, je l'occupe comme je peux mais impossible , les regards sur moi donc double stresse.
Je sors le téléphone pour qu'il se calme, il le jette, il en voulait pas 😂
Je peux te dire que j'étais dégouté qu'il en veuille pas.
Il montait sur la chaise, touchait à tout, il voulait mettre du gel toute les 2 min.
Je l'ai bloqué de force dans la poussette, il a pleure fort et la secrétaire m'a dit c'est bon vous pouvez partir. J'étais hyper contente de partir même si mon stresse a duré des heures et des heures 😂
Hahaha ma pauvre j'imagine le stress en ces moments là, par contre qu'il ait pas accepté le téléphone c'est pas de chance mdrrr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hahaha ma pauvre j'imagine le stress en ces moments là, par contre qu'il ait pas accepté le téléphone c'est pas de chance mdrrr

Mais oui, d'habitude il me le pique des qu'il est posé et la non il voulait pas.
Je peux te dire qu'il y avait plusieurs parents (homme et femme) qui ont donné le téléphone aux enfants pour les "calmer".

Et je rajoute, mon 1er j'ai jamais donné le téléphone dans une salle d'attente, car il était plutôt "calme". Mon 2eme un peu le contraire, difficile à gérer quand l'attente est longue.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais oui, d'habitude il me le pique des qu'il est posé et la non il voulait pas.
Je peux te dire qu'il y avait plusieurs parents (homme et femme) qui ont donné le téléphone aux enfants pour les "calmer".

Et je rajoute, mon 1er j'ai jamais donné le téléphone dans une salle d'attente, car il était plutôt "calme". Mon 2eme un peu le contraire, difficile à gérer quand l'attente est longue.

Oui j'ai dans mon entourage des mamans ou papas quand ils veulent 5 minutes de répit ils donnent le téléphone et les pauvres ça s'accompagne toujours dune phrase genre " non mais d'habitude je fais pas ça ". Ça me fait mal au cœur, je me dis c'est le poids du jugement :s alors qu'en soit, chacun fait juste au mieux
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui j'ai dans mon entourage des mamans ou papas quand ils veulent 5 minutes de répit ils donnent le téléphone et les pauvres ça s'accompagne toujours dune phrase genre " non mais d'habitude je fais pas ça ". Ça me fait mal au cœur, je me dis c'est le poids du jugement :s alors qu'en soit, chacun fait juste au mieux

Oui j'ai deja entendu cela dans une salle d'attente
Mais comme tu dis, chacun fait comme il peut et comme il veut.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai une petite cousine qui est complètement addict meskina
Fille unique
Parents divorcés
Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais voilà elle passe sa vie devant les écrans ipad ou iphone ou télé ... et quand y’a plus de batterie c’est la
Crise ! Elle devient exécrable !
C’est triste ...
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai une petite cousine qui est complètement addict meskina
Fille unique
Parents divorcés
Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais voilà elle passe sa vie devant les écrans ipad ou iphone ou télé ... et quand y’a plus de batterie c’est la
Crise ! Elle devient exécrable !
C’est triste ...
C’est triste !! :(
Le fils de ma voisine c’est pareil
Il n’est pas fils unique mais un gros écart d’âge avec ses grands frères mais trop habitué aux écrans depuis petits maintenant il fait que ça ... téléphone de maman , ordinateur, play, tablette ...

Ça fait peur
 
Haut