Écrasement des pauvres et intronisation des riches.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je voudrais exprimer, à travers ce poste, mon sentiment profond de frustration et d'exaspération, de voir le monde se diriger vers une instauration d'un ordre satanique où on banalise cruellement les valeurs morales hérité de nos patrimoine religieux commun.

Aujourd'hui, je lis sur un autre forum sur le net une discussion publique dont voici le contenu :

Un internaute envoie le message suivant en s'interrogeant sur son avenir :

Bonjour! Suite aux résultats parcoursup j'ai été acceptée en licence de physique à Diderot, et je suis en liste d'attente (très bien placé) pour MIPI et PCGI à l'upmc. J'ai entendu dire que l'upmc n'était pas super pour la MIPI et la PCGI au niveau des programmes etc... Je me retrouve donc assez pommé...
Des personnes qui fréquentent (ou non) ces universités pourraient m'éclairer ?

Fin du message.

Alors, ma question, n’êtes vous pas effrayé du degré de cruauté dont nous ont infligé ses politiciens conséquentes de cette situation lamentable décrite par cette internaute.
L'internaute se soucie de son sort, qui menace son avenir, parce que, le système parcoursup actuel diminue cruellement ses chances d’être admis dans une formation qui lui permet d'assurer son avenir. D'abord, ce jeune homme est un bachelier qui a réussi son bac, et il se retrouve obligé de s'inscrire dans un cursus déplorable qui est les sciences physiques dans le quelle cette filière est faite pour les gens ayant des notes moyens. Plus que, ça, il est casé en liste d'attente, et s'il n'est pas pris, il se retrouvera à la rue.

Pourquoi dans ce monde, il n'y'a que les riches et les plus doués qui ont droit de vivre, alors que les pauvres et les gens en difficulté, on tend à les écraser. Où est l'égalité des chances à favoriser dans les initiatives des politiciens ? Est ce que le monde se dirige vers l'instauration d'un régime féodal traversant les pays. Même, au Maroc, cette politique inégalitaire commence à s'installer depuis des décennies. Le monde se dirige vers un vrai apocalypse, et c'est désolant.
 
Haut