Edouard Philippe défavorable à une loi sur le voile pour les accompagnants scolaires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
À la tête d'un gouvernement très divisé sur la question, Édouard Philippe a clarifié la position de l'exécutif sur le port du voile par les femmes accompagnant des élèves en sortie scolaire. Mardi, devant les députés, le Premier ministre a déclaré qu'il ne souhaitait pas faire de loi sur le sujet.

La polémique sur le port du voile pour les accompagnantes scolaires a été relancée vendredi dernier lorsque Julien Odoul, un élu du Rassemblement national, a pris à partie une mère voilée lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi.

Si la loi n'interdit pas le port du voile dans cette situation, comme l'a rappelé Édouard Philippe, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer avait estimé dimanche qu'il n'était « pas souhaitable dans notre société ».

À l'inverse, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a dit ne pas avoir « de difficulté à ce qu'une femme voilée participe à une sortie scolaire ».

 
Hé c'est le pays des droits de l'homme mais pas de la femme apparemment....
 
Up

Suite à la montée inquiétante de l'islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches, son avis sur la question. Le chef de l'Etat n'a pas hésité à indiquer les risques d'aboutir à une "guerre civile", si les uns et les autres n'y prennent pas garde.
Emmanuel Macron qui s'est gardé de faire une déclaration publique au sujet des débats houleux qui stigmatisent les musulmans en France n'en pouvait plus. Le président français qui n'a pas prévu une prise de (...)


Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile
 
Retour
Haut