Education des enfants de 0 à 5 ans

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aedem sed aliter
Bladinaute averti
- La fillette qui a perdu confiance en elle-même portent de mauvais signes comme les suivants:

1. Elle ne peut rien faire toute seule. Si on lui demande d'apporter quelque chose et qu'elle trouve une autre chose qui ne répond pas à la même description ,elle s'arrête. Quand elle est confrontée à un problème, elle ne peut pas prendre une décision;

2. Elle souffre souvent de torpeur et de manque d'initiative;

3. Elle éprouve la gêne chaque fois qu'une tâche lui est confiée puisqu'elle s'attend à un reproche parce que sûre ne pouvoir s'en acquitter convenablement;

4. Elle éprouve le manque de volonté et de détermination, une mollesse et un manque de rigueur déplacés doublé de l'abandon et le désordre;

5. Elle éprouve l'angoisse , le découragement, un sentiment d'agressivité, un repli sur soi et la solitude.
 
oui c ce que je pense et j'aimerai me tromper
On a p-e un problème d'instruction mais pas d'éducation en tt cas pas plus qu'ailleurs. Tt est relatif ds une éducation. Par exemple pour les personnes des pays moins développés économiquement, les enfants des pays + développés économiquement sont bcp moins respectueux des ainés. Ce qui te parait important peut ne pas l'être pour d'autres. Par contre, nous avons des efforts à faire pour mettre le plus d'enfants sur les bancs de l'école.
 

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aedem sed aliter
Bladinaute averti
On a p-e un problème d'instruction mais pas d'éducation en tt cas pas plus qu'ailleurs. Tt est relatif ds une éducation. Par exemple pour les personnes des pays moins développés économiquement, les enfants des pays + développés économiquement sont bcp moins respectueux des ainés. Ce qui te parait important peut ne pas l'être pour d'autres. Par contre, nous avons des efforts à faire pour mettre le plus d'enfants sur les bancs de l'école.

c ton point de vue c pas le mien ...
 
L éducation des enfants ! ( islamiquement parlant )
Voilà une très bonne question ...
Comment éduquer son enfant pour lui faire aimer la religion , l Islam , la prière .. Très important , et je trouve que nos imams du haut de leurs minbar n en parlent pas assez , voir pas du tout ou ne donnent pas les bonnes méthodes ...a part du halal haram ... Bof ... !
 
Dernière édition:
Le Propete sws avant que l ordre de la prière ne soit descendu , il c est passé 10 ans ! Pendant ces années le Prophete sws leurs a fait aimer l islam et Dieu .. Et surtout , surtout , ils ( les compagnons) ont vu son comportement , et quel comportement !!
Donc naturellement qd les interdits et les obligations sont venus c était facile pour eux d obéir ! Ils avaient du "bagage" !!
Donc les enfants doivent voir en vous un comportement , une façon d être !
Car sinon comment leurs enseignés klk chose que vs n avez pas vous même !
Ça me fait penser a une histoire du temps de Omar (ra) , :
Des parents d un enfant sont venu se plaindre a Omar en lui disant que leur enfant n arrêtait pas de manger des dattes ! Et rien a faire il voulait pas les écouté .. Omar leur a dit laisser moi le chez moi 1 semaine ..
Qd ils l ont récupéré il ne mangeait plus de dattes !
Les parents stupéfaits lui ont demandé comment a t il pu arriver a un tel résultat ., il leur a répondu " j ai moi même arrêter de manger des dattes"

Il a donné plutôt la leçon aux parents et d une intelligence et pédagogie magnifique ! Ça revient a ce que je disais.. Soyons déjà ns ds un etat interieur proche de Dieu et sincère .. Les mots seront après ca que des détails ..
 

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aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran parle de l'éducation des enfants.
Il commande aux parents de les protéger du feu : le Coran en entier est un Livre d'éducation.

Il commande de leur apprendre à toquer avant d'entrer,
leur commande de respecter les parents...
Il commande d'apprendre à lire, de rendre le bien pour le Mal, de pardonner, d'être juste même si il s'agit des proches... As-tu déjà lu le Coran en entier ?

l'education des enfants est particulier et à ma connaissance

le coran parle à de trés nombreux endroit de la formation des bébé

il ne traite pas de la question des malformations contraire à la fitra
question qui me semble trés importante ?????

de la reaction des parents lors de l'annonce d'une fille au moin à 2 endroit

l'ordre de les nourrir et de ne pas les tué par crainte de pauvreté

notament en les allaitant jusqu'a 2 ans à plusieur endroit
le recit de Mousa bébé

la question de le confié à un orphelinat n'est pas abordé ????

l'ordre d'etre bienfaisant envers les parents et de ne pas leur obeir si il y a demande de chirk

salutation demande permission d'entré ...

concretement explique moi dans ces recommandation où il est mis l'accent sur un épanouissement psychologique de l'enfant
où la question de la confiance en soi et de l'autonomie est mis en avant ?
et comment atteindre cette equilibre ?
penses tu qu'un enfant en lisant le coran trouvera des reponse à ses preocupations
alors que meme nous adulte n'y arrivons pas ?
et comment les parents doivent communiquer avec leur enfant de moin de 5 ans ?

parlé de l'enfer à un enfant je ne penses pas que ce soit une bonne idée
 

absent

لا إله إلا هو
Nous, musulmans sommes naturellement équilibrés.

Tu poses des tas de fausses vérités et n'as de fait pas lu le Coran.

Pas de temps à perdre, je réponds juste aux premières affirmations pour montrer que tu radote n'importe quoi.
l'education des enfants est particulier et à ma connaissance

le coran parle à de trés nombreux endroit de la formation des bébé

il ne traite pas de la question des malformations contraire à la fitra
question qui me semble trés importante ?????
Erreur ou mensonge.

"Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un monstre. Ensuite, il se repentit." (Sa'd, 34)

la question de le confié à un orphelinat n'est pas abordé ????
Tu n'as clairement jamais pris le temps de lire le Coran.

"Et ils t’interrogent au sujet des orphelins. Dis : « Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères [en religion]. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage." (al Baqara, 220)

"Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité." (al An'am, 152)
 

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aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Nous, musulmans sommes naturellement équilibrés.


2/"Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un monstre. Ensuite, il se repentit." (Sa'd, 34)

Tu n'as clairement jamais pris le temps de lire le Coran.

3/"Et ils t’interrogent au sujet des orphelins. Dis : « Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères [en religion]. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage." (al Baqara, 220)

"Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité." (al An'am, 152)

1/ c drole oui cela se voit les musulmans ne connaissent aucun probleme psychologique ni d'education il n'y a qu'a voir les pays musulmans pour s'en assuré

2/ le verset que tu as posté est mal traduit le mot traduit par monstre est jasad comme pour le verset suivant

21v8. Et Nous n’en n’avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n’étaient pas éternels.

de plus il existe 2 interpretation à ce verset l'un dit que ce fut un demon qui avait pris l'apparence de salomon et l'autre que ce fut un enfant malformé parceque soulayman n'avait pas dit inshaAllah

cette explication pose plus gros probleme sans repondre à ma question de base
qui etait comment expliqué les malformation et le concept de fitra traduit par saine nature
si l'on part du principe que tout enfant née saint il ne devrait pas y avoir de malformation
donc si il existe des malformation physique il peut aussi en existe des mentales
si l'on prend l'explication que c la faute des parents cela va à l'encontre de ce que certain musulmans disent
sur chacun est responsable de ces propres faut et chaque malheur survient par nos propres main et lien avec la question du peché originel
dans le cas de l'explication ci dessu de salomon va dans le sens contraire puisque c la faute du pere qui est la cause de la malformation de l'enfant ....

3 / j'ai oublié de le mentionné mais dans ma question je parlai de parent vivant qui confie leur enfant à un orphelinat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous parlons donc par expérience personnelle on est d'accord
Ton"beaucoup "ne signifie pas que tt est à jeter dans l'éducation "maghrebine"
de plus je parle des mères en général
Il y a l'instinct et...la transmission
Que l'on lit à l'expérience
Qd à ce que tu dis ça rejoint ce que je disais on pourrait commencer à se changer en tant que parent pour mieux donner à nos enfants

Beh oui. Et je crois que les choses ont quand même bougé aujourd'hui par rapport à avant. Je connais des darons qui se comportaient presque comme des tyrans avec leur enfants et qui sont devenus des véritables papy gâteaux avec leurs petits enfants - petits enfants rois vis à vis de leurs parents. Je pense que c'est une tendance qui doit se ressentir assez bien.

Et puis les caractères que souligne typologie (froideur du père, manque de communication avec les enfants etc), je pense pas que ça puisse être généralisé à tous les musulmans, plutôt aux couches les plus "traditionnelles" et/ou peu aisées. Je connaissais un marocain qui est venu faire ses études en France (middle class) et il appelait régulièrement ses parents pour raconter sa life. Sa mère c'était sa pote et son père était loin de ne pas s'impliquer. Pareil, ça doit pas être un cas isolé..
 

absent

لا إله إلا هو
1/ c drole oui cela se voit les musulmans ne connaissent aucun probleme psychologique ni d'education il n'y a qu'a voir les pays musulmans pour s'en assuré
Content que tu constatés que tu n'est pas la règle chez nous. Beaucoup de psychothérapeutes soulignent le soutien de la foi pour sortir d'une psychoses curable.

Religion et fonctionnement du cerveau (partie 2) : les religions ...*

"Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?»" (Yunus, 56)

"Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés." al-Mu’minun, 62)

>> Un croyant est psychologiquement fort. Sinon, il doit travailler sa foi.

2/ le verset que tu as posté est mal traduit le mot traduit par monstre est jasad comme pour le verset suivant

21v8. Et Nous n’en n’avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n’étaient pas éternels.

de plus il existe 2 interpretation à ce verset l'un dit que ce fut un demon qui avait pris l'apparence de salomon et l'autre que ce fut un enfant malformé parceque soulayman n'avait pas dit inshaAllah

cette explication pose plus gros probleme sans repondre à ma question de base
qui etait comment expliqué les malformation et le concept de fitra traduit par saine nature
si l'on part du principe que tout enfant née saint il ne devrait pas y avoir de malformation
donc si il existe des malformation physique il peut aussi en existe des mentales
si l'on prend l'explication que c la faute des parents cela va à l'encontre de ce que certain musulmans disent
sur chacun est responsable de ces propres faut et chaque malheur survient par nos propres main et lien avec la question du peché originel
dans le cas de l'explication ci dessu de salomon va dans le sens contraire puisque c la faute du pere qui est la cause de la malformation de l'enfant ....
Tu ignore l'eschatologie coranique. Notre naissance est la suite du Qalou Bala, qui a précédé la "chute du Paradis" de nos âmes.

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur ?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»." (al A'raf, 157)

>> Allah a testé le degré de pureté de toutes nos âmes. Il savait dès lors qui était méchant ou gentil. Selon cela, le Plan Divin, envoie chaque âme dans un corps et un milieu lui permettant de montrer si il est bon.

3 / j'ai oublié de le mentionné mais dans ma question je parlai de parent vivant qui confie leur enfant à un orphelinat
On n'abandonne pas sa chair en islam, mais la zakat est garantie pour leurs subventions. Mais les nourices sont permises sous salaire.
 

Pièces jointes

  • rmb-804 (1).pdf
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absent

لا إله إلا هو
P.S. : Comme quand on a une maladie physique, si on a une maladie psychique on va chez un spécialiste. Il n'y a pas de différence.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salam

L'on dit que les premieres année de l'enfant sont le plus determinante donc les plus importante pour la suite
c celle qui faconneront sa psychologie personalité etc ...

pourtant de ce que je comprend le Coran ne semble pas aborder cette question
il recommande juste l'allaitement de l'enfant jusqu'a l'age de 2 ans
et pour l'enfant de bien se comporté vis à vis de celle qui l'a porté et celle qui l'a allaité
et celle qui l'a eduqué aucun mot explicite pourtant c le plus important .

donc pourquoi ce silence apparent où bien est ce moi qui fait erreur ?


on voit aujourd'hui un manque de savoir flagrant dans l'education dans les pays musulmans
on essaie par la suite de corriger les pots cassé à l'age adulte en leur conseillant de corriger leur comportement mais les déviance ne sont elle pas deja implanté depuis l'enfance ?

je me critique moi le premier je voi juste une partie de mes defauts ou manque et je pense qu'une vie entiere ne suffirai pas à tous les corrigers si il est possible de les corriger
mais pour ma defense je n'ai pas choisi sciement d'avoir ces defauts il sont en moi malgrés moi ...
au moins tu t'en rends compte ... c'est la meilleure façon pour les corriger ...
 
salam

L'on dit que les premieres année de l'enfant sont le plus determinante donc les plus importante pour la suite
c celle qui faconneront sa psychologie personalité etc ...

pourtant de ce que je comprend le Coran ne semble pas aborder cette question
il recommande juste l'allaitement de l'enfant jusqu'a l'age de 2 ans
et pour l'enfant de bien se comporté vis à vis de celle qui l'a porté et celle qui l'a allaité
et celle qui l'a eduqué aucun mot explicite pourtant c le plus important .

donc pourquoi ce silence apparent où bien est ce moi qui fait erreur ?


on voit aujourd'hui un manque de savoir flagrant dans l'education dans les pays musulmans
on essaie par la suite de corriger les pots cassé à l'age adulte en leur conseillant de corriger leur comportement mais les déviance ne sont elle pas deja implanté depuis l'enfance ?

je me critique moi le premier je voi juste une partie de mes defauts ou manque et je pense qu'une vie entiere ne suffirai pas à tous les corrigers si il est possible de les corriger
mais pour ma defense je n'ai pas choisi sciement d'avoir ces defauts il sont en moi malgrés moi ...
le premier pas dans l education c est deja l allaiter c est deja un grand pas dans son education
si c est un biberon bein faudra compenser ce retard,
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le premier pas dans l education c est deja l allaiter c est deja un grand pas dans son education
si c est un biberon bein faudra compenser ce retard,

certain diront que cela commence meme dans le ventre
voir meme avant car l'enfant ressent le stress de la mere et de son environement
de meme son alimentation etcc ...
 
salam

L'on dit que les premieres année de l'enfant sont le plus determinante donc les plus importante pour la suite
c celle qui faconneront sa psychologie personalité etc ...

pourtant de ce que je comprend le Coran ne semble pas aborder cette question
il recommande juste l'allaitement de l'enfant jusqu'a l'age de 2 ans
et pour l'enfant de bien se comporté vis à vis de celle qui l'a porté et celle qui l'a allaité
et celle qui l'a eduqué aucun mot explicite pourtant c le plus important .

donc pourquoi ce silence apparent où bien est ce moi qui fait erreur ?


on voit aujourd'hui un manque de savoir flagrant dans l'education dans les pays musulmans
on essaie par la suite de corriger les pots cassé à l'age adulte en leur conseillant de corriger leur comportement mais les déviance ne sont elle pas deja implanté depuis l'enfance ?

je me critique moi le premier je voi juste une partie de mes defauts ou manque et je pense qu'une vie entiere ne suffirai pas à tous les corrigers si il est possible de les corriger
mais pour ma defense je n'ai pas choisi sciement d'avoir ces defauts il sont en moi malgrés moi ...
faut pas compter sur la religion pour l education y a rien du tout
faut compter sur son instinct et sur son equilibre et sur son empathie
et si possible une petite relativité restreinte est un atout pour plus de precision dans la vie
et surtout respecter l espace temps ce qui devient lamentable en ville
n oublions pas l honneur aussi et le respect
faut beaucoup de qualité pour eduquer c est pas un jeux d enfant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le droit des enfants et les obligations des parents

https://www.ajib.fr/droit-enfants-islam/

En Islam, être parent s’apparente à un art, que les deux parents doivent cultiver et enrichir pour faire de leurs progénitures de futurs musulmans pieux et respectables. « Chacun d’entre vous est un berger et est responsable de son troupeau. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim).

Les enfants ne sont pas seulement un cadeau d’Allah (soubhanou wa ta’ala), ils sont aussi une responsabilité que le parent doit honorer vis-à-vis d’Allah (soubhanou wa ta’ala). En ce sens, les enfants ont des droits légitimes que les responsables légaux sont dans l’obligation de respecter.

Ainsi, les parents ont le devoir de satisfaire les besoins physiologiques de leur enfant, c’est-à-dire le nourrir et veiller à son confort vestimentaire.

« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Sourate 66, verset 6).

« Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs. » (Sourate 6, verset 151).

Ce dernier verset nous rappelle un point primordial: le droit des enfants commence avant même leur naissance ou leur conception. Donc, un enfant conçu à le droit à la vie, et interrompre une grossesse par crainte de ne pas subvenir aux besoins de son enfant est une faute grave.

Les parents ont aussi une obligation d’enseigner l’Islam et ses fondements afin que leur descendance puisse lire la langue arabe et s’imprégner du Saint-Coran. Les parents doivent apprendre à guider leur enfant vers le bon comportement et lui inculquer les valeurs qui le rendront dignes d’être un bon musulman. Les enfants sont censés connaître les bases de la doctrine Islamique, qui comprend la Croyance (‘Aqida), l’Unicité de Allâh (Tawhid) et Ses Attributs (Sifat), la Biographie (Sirah) du Prophète béni d’Allah (soubhanou wa ta’ala), les bases de ce qui est licite (Halal) et de ce qui est illicite (Haram), les Règles (Fiqh) concernant la Prière (Salât), le Jeûne (Siyam).

L’enfant a le droit de vivre dans une harmonie familiale qui sera la source de son équilibre psychologique. Les parents doivent avoir une attitude irréprochable puisqu’ils servent d’exemplarité à l’enfant. Avoir un enfant est une bénédiction d’Allah (soubhanou wa ta’ala), et comme toute bénédiction elle doit être accompagnée de joie et d ‘une grande part de gratitude. « Vos biens et vos enfants sont une épreuve pour vous; mais auprès de Dieu se trouve une énorme récompense. » (Sourate 64, verset 15).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Droits de l’Enfant

Mufti ibn Adam al-Kawthari

Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Les enfants sont pour les parents une miséricorde et un don du Créateur Tout-Puissant. Ils sont synonymes de fraîcheur pour les yeux. Il suffit de demander à ceux qui n’ont pas eu cette chance d’avoir ce grand cadeau d’Allâh. En tant que telle, la Shariah a donné certains droits aux enfants, que les parents se doivent de remplir.

Voici un bref aperçu de certains des droits fondamentaux de l’Enfant :

1) Le premier des droits de l’enfant, c’est qu’il (ou elle) reçoive une éducation Islamique. Les parents sont responsables de leur formation religieuse et spirituelle.

Allah le Très-Haut a dit :

« Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres » [

Le verset ci-dessus indique clairement qu’un individu ne peut atteindre le salut dans l’au-delà en se contentant d’appliquer les lois de la Shariah sur lui-même sans sauver la famille du feu de l’Enfer. Au contraire, afin de se préserver du châtiment de l’au-delà, l’individu se doit de veiller à ce que ses enfants aient une éducation Islamique correcte.

A plusieurs reprises, nous avons observé des pères activement impliqués dans les questions religieuses, mais dont les enfants ne sont même pas au courant des principes de base de l’Islam. Ce père est très appliqué dans sa Salat, le jeûne, la zakat et les autres aspects du Deen, tandis que son fils (ou sa fille) se noie dans des actes illicites et les péchés, et le père est satisfait de ses actions personnelles.

Il faut se rappeler que pour vous sauver du feu de l’Enfer, vous devez diriger les membres de votre famille vers le bien et leur interdire le mal.

Parfois, les gens disent avoir essayé, mais que l’enfant ne veut pas écouter, et que ce n’est donc pas de leur faute. Il est vrai que si les parents ont rempli leur responsabilité consistant à fournir une bonne éducation Islamique et que l’enfant n’en a jamais tenu compte, la responsabilité sera levée. Toutefois, dans le verset du Qour’an, le mot « feu » a été utilisé pour indiquer que vous devez essayer de sauver votre progéniture du châtiment de l’au-delà comme si vous essayiez de sauver vos enfants s’ils entraient dans le feu de ce monde. Si vous avez négligé de le faire, alors vous serez également tenus responsables de leurs actions.

2) Les parents sont responsables de l’éducation religieuse de l’enfant. Les enfants doivent apprendre les bases de la doctrine Islamique, qui comprend la Croyance (‘Aqida), l’Unicité de Allâh (Tawhid) et Ses Attributs (Sifat), la Biographie (Sirah) du Prophète béni d’Allâh ﷺ, les bases de ce qui est licite (Halal) et de ce qui est illicite (Haram), les Règles (Fiqh) concernant la Prière (Salat), le Jeûne (Siyam), etc …

3) Les parents sont également responsables de la formation morale de l’enfant qui doit apprendre et mettre en pratique les principes de la morale et de l’éthique Musulmanes. On doit leur enseigner que dire des mensonges, tromper, médire, se quereller, se bagarrer, voler, insulter, etc. sont des comportements inacceptables, et les parents doivent eux-mêmes donner le bon exemple.

4) L’entraînement physique des enfants est également une importante responsabilité parentale. Celle-ci assure aux enfants de pouvoir rester alerte et en bonne santé. Nous devons encourager les enfants à participer à des exercices physiques qui sont bénéfiques pour le corps.

5) Les parents doivent s’assurer de choisir de bons et pieux amis pour leurs enfants, et les préserver du mal et de la mauvaise compagnie.

6) Les enfants doivent recevoir de l’amour et de l’affection de toutes les manières possibles. Les parents se doivent de passer du temps avec eux et faire en sorte qu’ils ne se sentent nullement négligés.

7) Enfin, le père est responsable du soutien financier de ses enfants. Cependant, il existe plusieurs situations :

a) Si le fils ou la fille est riche en raison d’un héritage ou de cadeaux reçus, alors le père n’est pas tenu de subvenir financièrement à leurs besoins, plutôt, leurs dépenses seront payées à partir de leur propre argent.

Allâh le Très-Haut dit :

« Au père de l’enfant de les nourrir et de les vêtir de manière équitable »

L’Imam al-Haskafi (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Il est impératif que le père soutienne financièrement ses enfants (mâle ou femelle) s’ils sont pauvres et n’ont pas atteint la puberté. »

b) Si les enfants ne possèdent pas de richesses et ont atteint la puberté, alors il y a deux possibilités :

Premièrement, s’ils sont capables de travailler et de subvenir à leurs besoins, dans ce cas la responsabilité du père sera levée.

......................................


https://www.sunnisme.com/article-islam-les-droits-de-l-enfant-118325825.html/

Et Allâh est plus Savant.

[Mufti] Muhammad ibn Adam
Darul Iftaa
Leicester, Royaume-Uni
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai l'impression que beaucoup de musulmans on copié les juif et on une vision juridique des choses
parlé de droit de l'enfant quand il s'agit de rapport parent enfant est etrange je trouve
on est pas devant un tribunal ...
 
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