education de nos enfants

C'est une question serieuse que je me pause en ce moment.
Pouvons nous interdire aux enseignants de nos chère têtes brunes, de mentir sur l'existance du père noël ou d'enseigner des théories fausses comme celle de Darwin !
 

adja01

inconito
C'est une question serieuse que je me pause en ce moment.
Pouvons nous interdire aux enseignants de nos chère têtes brunes, de mentir sur l'existance du père noël ou d'enseigner des théories fausses comme celle de Darwin !

je pense pas qu'on puisse changer le programme de l'éducation national
en ce qui conçerne le père noel c'est a toi d'expliqué a tes enfants quand ils sont en age de comprendre
je veux dire a 2 -3-4 ans les maternelles c'est difficile de leur expliqué
 
Biensûre que nous sommes là pour leur expliquer ! Je ne parles pas de modifier le programme de L'E.N. Mais je pense que bcp de parents toutes confessions confondus aimerai qu'on ne mente pas à nos enfants ? Darwin est une théorie fausses et le père noël n'existe pas, on pourrai soumettre ça au association de parents d'élèves ? Quelqu'un a déjà tenté ?
 
Depuis quand le père Noël est enseigné dans les programmes de l'éducation nationale? vous confondez tout! pour Darwin actuellement le corps scientifique approuve en majorité ça théorie, tu ne peux rien faire! je ne sais pas si la théorie de Darwin est enseigné en privé mais renseigne toi. En public tu ne peux rien faire à part de prouver avec des études rationnelles que Darwin a tort et que les scientifiques approuvent ton étude.
 

adja01

inconito
Biensûre que nous sommes là pour leur expliquer ! Je ne parles pas de modifier le programme de L'E.N. Mais je pense que bcp de parents toutes confessions confondus aimerai qu'on ne mente pas à nos enfants ? Darwin est une théorie fausses et le père noël n'existe pas, on pourrai soumettre ça au association de parents d'élèves ? Quelqu'un a déjà tenté ?
je n'adhère pas ton idée d'enlever la théorie de darwin du programme scolaire
dans ce cas là que pense tu si d'autre parents non musulman demander a annuler la partie en histoire ou on parle de l'islam tout simplement parce que pour eux c'est faux ?
je pense que c'est interressant de les voir réflechir sur tout les sujet y compris darwin

nous aussi on a appris ça a l'école ok j'en ai pas garder de séquelle d'ailleurs j'ai suivie par la suite une formation dans le domaine de la santé et ya un module psychologie et devine de quoi on parle ??? darwin !!! et si un de tes enfants fait une filiaire scientifique
tu a pas fini de te plaindre
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c'est en maternelles qui fait partie de l'education nationale, qu'on apprend à nos enfants que le petit papa noël il descend du ciel !

en parlant de ciel, redescends sur terre, ça ne fera rien à ton petit bonhomme d'apprendre qu'en dehors des musulmans y a d'autres croyants et d'autres croyances,

qt à la maternelle, elle n'est pas obligatoire,

et si tu croises encore un marmot de 6-7 ans qui croît encore au père noel,
signale le,

on voit le sens des priorités, pauvres de nous,
 
C'est une question serieuse que je me pause en ce moment.
Pouvons nous interdire aux enseignants de nos chère têtes brunes, de mentir sur l'existance du père noël ou d'enseigner des théories fausses comme celle de Darwin !

C'est une question sérieuse que je me pOse ne ce moment voire depuis longtemps : de quel droit pouvons nous remettre en question le travail du personnel enseignant quand il n'y a pas de mauvais traitement!!!
 
La culture il faut l'acquérire, quelle qu'elle soit, bons nombes de nos parents et quelques uns d'entres nous n'ont pas eu la chance d'avoir accés à l'éducation, à la culture des peuples, des religions, du monde. La connaissance c'est la plus belle des richesses, qu'elle soit réelle ou pas, avérée ou pas pour nous autres, elle permet justement de pouvoir assoir notre opinion. Comment débattre d'un sujet si tu ne connais rien aux autres versions connues dans le monde ! Moi j'ai un papa illétré, qui devant ses amis cultivés et instruits n'a jamais perdu la face, parce que même si il ne savait pas lire, il a écouté, echangé, et appris...A ce jour encore bons nombres de ses amis, si on leur disait que papa était illétré ne nous croiraient pas ! Moi je dis : " suis fière de toi papa !"
 
Haut