Education financière : la fmef présente son plan stratégique 2019-2023

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes sont devenues un rendez-vous important en matière d'éducation financière. Initiées par la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF), ces journées visent à « rapprocher le monde de la finance des enfants et des jeunes qui sont d’ailleurs les adultes et donc les responsables de demain », rappelle Fatima Zahra Aziz, directrice exécutive de la fondation, en marge d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Casablanca.

Et de préciser : « Nous sommes convaincus que l’éducation financière est importante pour tout citoyen permettant de prendre des décisions responsables en matière de gestion financière ».

L’événement a constitué également une occasion pour présenter le plan stratégique 2019-2023 de la fondation. « Ce plan s’inspire essentiellement de la stratégie nationale d’inclusion financière qui a identifié l’éducation financière comme levier fondamental de cette inclusion », souligne la directrice exécutive de la Fondation. Et d’ajouter que ce plan a pour but, entre autres, de mettre en place des dispositifs et de concevoir les cadres de partenariats afin d’atteindre un nombre encore plus important de bénéficiaires.

Soulignons, par ailleurs, que la Fondation compte atteindre 250.000 bénéficiaires cette année grâce aux efforts des différentes parties prenantes qui travaillent pour la réussite de ce projet.

 
Haut