Education : La Fondation Renault Maroc lance l’initiative bibliobus

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Fondation Renault Maroc initie le Bibliobus, un projet citoyen pour démocratiser la culture dans les écoles publiques de la région de Casablanca.


Encourager la lecture chez les élèves des écoles publiques, tel est l’objectif de la Fondation Renault. A ce titre, celle-ci lance le bibliobus. Une bibliothèque mobile qui a pour vocation de se déplacer dans les écoles publiques afin de mettre à leur disposition un programme pédagogique interactif autour de la lecture.

Le Bibliobus inaugure sa première édition à travers une tournée sur 10 écoles primaires publiques ainsi que deux centres de proximités dans les régions d’Ain Sebâa, Sidi Moumen, Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi.

«Ce projet, mené en partenariat avec la Fondation Hiba et l’association Al Jisr, a pour objectif de rapprocher le jeune public de la culture à travers la lecture, le cinéma et les différentes formes d’expression artistiques», souligne la Fondation.

Dans le détail, le Bibliobus s’arrête une semaine par école et propose aux élèves des ateliers de lecture, de théâtre, d’art-plastique et de projection de films éducatifs, l’association Al Jisr et la Fondation Hiba ayant mis en place un programme pédagogique au concept innovant et riche en contenu.

A la fin de son passage, la bibliothèque mobile fait don d’une centaine de livres, de différents niveaux en arabe et en français, dans chacune des écoles dans le but d’alimenter la bibliothèque scolaire.

La Fondation Renault Maroc a fait don à la Fondation Hiba d’un Renault Master qui a été transformé pour accueillir l’ensemble des aménagements nécessaires à une bibliothèque mobile.

 
Haut