Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire :eek: et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire :eek: et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

the old way:l3assa liman 3asa:langue:
had jjil walla masekh
 
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire :eek: et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??
Salut ma grosse!
Tout n'est pas que question d'éducation. C'est aussi la période qui a changé. Tout a bcp évolué.
Pr la dernière question, j'élève mes enfants de la manière que je crois être la meilleure tjrs dire bjr au revoir, merci, de rien...Et malheureusement, je crois avoir été plutôt sévère parce qu'ils sont trop gentils et se laissent marcher sur les pieds à l'école ou ailleurs. La réalité est que maintenant, il faut élever ses gamins comme des pitbulls :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salut ma grosse!
Tout n'est pas que question d'éducation. C'est aussi la période qui a changé. Tout a bcp évolué.
Pr la dernière question, j'élève mes enfants de la manière que je crois être la meilleure tjrs dire bjr au revoir, merci, de rien...Et malheureusement, je crois avoir été plutôt sévère parce qu'ils sont trop gentils et se laissent marcher sur les pieds à l'école ou ailleurs. La réalité est que maintenant, il faut élever ses gamins comme des pitbulls :(
salut ma poule

sincérement je prefère que mes gosses on leur marche pas sur les pieds et qu ils ne marchent pas sur les pieds des autres non plus..aujourd'hui on assiste à des parents démissionaires (je ne généralise pas) mais du moins c'est le ressenti que j'ai même quand je vais chercher ma tite cousine à son école..au vue des images de l émission d hier, je ne pense pas qu'il n'est question que d'évolution d'ere ou autre non les parents sont vraiment dépassés, quand le comissaire parle de pipe devant la mère qui en souri et dit il est beau mon fils..waw moi ça me choque :eek: il a 13 ans

 

Nakame

VIB
salut ma poule

sincérement je prefère que mes gosses on leur marche pas sur les pieds et qu ils ne marchent pas sur les pieds des autres non plus..aujourd'hui on assiste à des parents démissionaires (je ne généralise pas) mais du moins c'est le ressenti que j'ai même quand je vais chercher ma tite cousine à son école..au vue des images de l émission d hier, je ne pense pas qu'il n'est question que d'évolution d'ere ou autre non les parents sont vraiment dépassés, quand le comissaire parle de pipe devant la mère qui en souri et dit il est beau mon fils..waw moi ça me choque :e ek: il a 13 ans

La mère qui le laisse parler de ça, déjà :rolleyes:
Je veux pas généraliser mais toutes les familles françaises que j'ai cotoyé , en repas ou autres, les discussions dérivaient sur le ***.
C'est pas méchant mais ça peut choquer

C'est un peu culturel et les autres adoptent cette face de la modernité :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La mère qui le laisse parler de ça, déjà :rolleyes:
Je veux pas généraliser mais toutes les familles françaises que j'ai cotoyé , en repas ou autres, les discussions dérivaient sur le ***.
C'est pas méchant mais ça peut choquer

C'est un peu culturel et les autres adoptent cette face de la modernité :D
il n'est pas question que de *** mais de tout ce qui englobe une éducation digne de ce nom..
 
salut ma poule

sincérement je prefère que mes gosses on leur marche pas sur les pieds et qu ils ne marchent pas sur les pieds des autres non plus..aujourd'hui on assiste à des parents démissionaires (je ne généralise pas) mais du moins c'est le ressenti que j'ai même quand je vais chercher ma tite cousine à son école..au vue des images de l émission d hier, je ne pense pas qu'il n'est question que d'évolution d'ere ou autre non les parents sont vraiment dépassés, quand le comissaire parle de pipe devant la mère qui en souri et dit il est beau mon fils..waw moi ça me choque il a 13 ans

Ils ont peut être montré des cas extrêmes :rolleyes:
 
J'ai dit que je généralisais pas, puis j'ai vécu qu'avec des français pendant 25 ans, je sais de quoi je parles ;)
Il ne s'agit pas de la même pudeur et tu le sais

Tu ne généralises pas mais tu sais de quoi tu parles.
Quoi qu'il en soit, j'ai pas pu m'en empêcher et tu sais ce qu'on dit, c'est ceux qui en parlent le plus...
 
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire :eek: et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??


La demission parentale est entre autre en partie liée à ce que j'apelle le " trafic d'influence" qui va à l'encontre des valeurs transmises par les parents , du cadre d'autorité...

Les ados se trouvent dans un espèce de cercle vicieux de repères "d'ados : un langage, des codes, un esprit materialiste ... un sentiment de toute puissance envers les parents : une loi du plus fort envers les plus vieux !!!

Un fossé se creuse, aujourd'hui la frustration n'existe plus, elle est vite assouvi pour " l'avoir", l'immédiateté, la revendication, le manque de respect.

Certes comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais il n'en demeure pas moins que les difficultés sont là et la reponse il me semble est dans la communication - relation parent enfant/ado avec pour principe le respect et les limites.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
A77777 j'ai eu mal d'un coup : D

je me rappel qu'au bled les mamans elles disaient aji na3tek lflouss = lkress
le coup ne marchait qu'une seule fois ; )

allahouma lkress oula la3ssa :D

Ils ont peut être montré des cas extrêmes :rolleye s:


ben les commissaires ont dit que c'était loin d'être que des cas isolés..entre canabis, sexe, jeux, alcool..on a été servi hier soir :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La demission parentale est entre autre en partie liée à ce que j'apelle le " trafic d'influence" qui va à l'encontre des valeurs transmises par les parents , du cadre d'autorité...

Les ados se trouvent dans un espèce de cercle vicieux de repères "d'ados : un langage, des codes, un esprit materialiste ... un sentiment de toute puissance envers les parents : une loi du plus fort envers les plus vieux !!!

Un fossé se creuse, aujourd'hui la frustration n'existe plus, elle est vite assouvi pour " l'avoir", l'immédiateté, la revendication, le manque de respect.

Certes comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais il n'en demeure pas moins que les difficultés sont là et la reponse il me semble est dans la communication - relation parent enfant/ado avec pour principe le respect et les limites.
c'est fou tout de même de se retrouver dans ce type de relation conflictuelle..bons nombre d'entre nous sont peut être passés par là mais ce n'est pas pour autant qu on s'est rebellié ou autre..aujourd'hui perso j'ai cette impression que le respect pour les parents n'existe plus
 
c'est fou tout de même de se retrouver dans ce type de relation conflictuelle..bons nombre d'entre nous sont peut être passés par là mais ce n'est pas pour autant qu on s'est rebellié ou autre..aujourd'hui perso j'ai cette impression que le respect pour les parents n'existe plus


Le respect , certains ne savent même pls ce que s'est .

Je crois qu'une notion et désir de toute Puissance que l'on pouvait observer chez l'enfant subsiste aujourd'hui des années plus tard.

J'en arrive même à me dire, comment ces jeunes arrivent à ce projeter dans leur relation avec leur parents, dans leur avenir ...

Un exemle la règle du " je veux , je l'ai " le truc dernier cri fait perdre les repères, les limites de l'argent, il existe des parents près même à s'endetter. .. c'est fou...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le respect , certains ne savent même pls ce que s'est .

Je crois qu'une notion et désir de toute Puissance que l'on pouvait observer chez l'enfant subsiste aujourd'hui des années plus tard.

J'en arrive même à me dire, comment ces jeunes arrivent à ce projeter dans leur relation avec leur parents, dans leur avenir ...

Un exemle la règle du " je veux , je l'ai " le truc dernier cri fait perdre les repères, les limites de l'argent, il existe des parents près même à s'endetter. .. c'est fou...
un truc qui m'a choqué mon oncle a plus de 40 ans ma grand mère sait qu'il fume mais tu ne le verras jamais fumé devant ses ainés et encore moins elle..le mec qui était devant la porte de chez lui et sa mère entrain de le voir fumer trankil..si c'était ma mamie elle l'aurait démonté :D
 
un truc qui m'a choqué mon oncle a plus de 40 ans ma grand mère sait qu'il fume mais tu ne le verras jamais fumé devant ses ainés et encore moins elle..le mec qui était devant la porte de chez lui et sa mère entrain de le voir fumer trankil..si c'était ma mamie elle l'aurait démonté :D

Je trouve qu'il y a "pas d'âge pour le démontage", vraiment quand il s'agit du respect.

C'est vrai y'a des jours où j'en demonterais moi même quelques uns!!!!!!
 
Je trouve qu'il y a "pas d'âge pour le démontage", vraiment quand il s'agit du respect.

C'est vrai y'a des jours où j'en demonterais moi même quelques uns!!!!!!

C'est encore une chose que je ne comprends pas. L'histoire du respect qd il s'agit de ne pas fumer devant ses parents. Quel est le rapport puisqu'il fume de tte façon?
 
C'est encore une chose que je ne comprends pas. L'histoire du respect qd il s'agit de ne pas fumer devant ses parents. Quel est le rapport puisqu'il fume de tte façon?

Parce que euh fumer c pas bien, et les trucs pas bien tu les fais pas en principe et encore moins devant tes parents.

C'est une histoire de respect d'autrui que cesioit parents, amis, connus ou inconnus, si tu dis à une personne de ne pas faire ainsi, tu t'attends à ce qu'elle t'écoute.

Cela n'a rien à voir avecle bien ou le pas bien.

On ne fume pas dans ma voiture.
On ne fume pas chez moi.
On ne fume pas dans les lieux publics...

(sinon demontage verbal........lol & serieux)
 
C'est une histoire de respect d'autrui que cesioit parents, amis, connus ou inconnus, si tu dis à une personne de ne pas faire ainsi, tu t'attends à ce qu'elle t'écoute.

Cela n'a rien à voir avecle bien ou le pas bien.

On ne fume pas dans ma voiture.
On ne fume pas chez moi.
Onn e fume pas dans les lieux publics...

(sinon demontage verbal........lol & serieux)
Oui mais bon un ami ne te dira pas je ne fume pas chez toi parce que je te respecte mais plutôt parce que tu ne fumes pas et que je ne vais pas t'enfumer et te donner un cancer.
Bref, quel intérêt de ne pas fumer devant ses parents "par respect" puisque tu fumes de tte façon?
 
Haut