Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

C'est une histoire de respect d'autrui que cesioit parents, amis, connus ou inconnus, si tu dis à une personne de ne pas faire ainsi, tu t'attends à ce qu'elle t'écoute.

Cela n'a rien à voir avecle bien ou le pas bien.

On ne fume pas dans ma voiture.
On ne fume pas chez moi.
Onn e fume pas dans les lieux publics...

(sinon demontage verbal........lol & serieux)

Oui je suis d'accord aussi, mais je maintiens aussi que fumer c pas bien et devant les anciens encore moins.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est encore une chose que je ne comprends pas. L'histoire du respect qd il s'agit de ne pas fumer devant ses parents. Quel est le rapport puisqu'il fume de tte façon?

la cigarette c'est tabou ... un peu comme le sexe (je sais c'est pas pareil)
mon oncle fume, on le sait tous, mais jamais il ne fumerait devant nous ou sa soeur .... et tant mieux !
 
Parce que c un manque de respect chez nous c culturel tu peux pas comprendre (krkrkrkr je rigole c bon).

Bah ouais autant ne pas fumer, mais quand t'as commencer c foutu.

Justement si on respecte ses parents ainsi que l'éducation qu'ils nous ont donnée, on ne fume ni ne boit, devant ou derrière eux. Le je ne fume pas devant ma mère par respect, pr moi c'est se donner un genre.
 
Justement si on respecte ses parents ainsi que l'éducation qu'ils nous ont donnée, on ne fume ni ne boit, devant ou derrière eux. Le je ne fume pas devant ma mère par respect, pr moi c'est se donner un genre.

Moi je suis d'accord avec toi, mais va dire ca a la jeunesse d'aujourdhui, et meme a d'autre moins jeune aussi. Tout le monde n'arrive pas a etre droit.
 
Oui mais bon un ami ne te dira pas je ne fume pas chez toi parce que je te respecte mais plutôt parce que tu ne fumes pas et que je ne vais pas t'enfumer et te donner un cancer.
Bref, quel intérêt de ne pas fumer devant ses parents "par respect" puisque tu fumes de tte façon?

Cela n'a rien à voir, car par respect, on demande l'autorisation de fumer en général. Sauf entre fumeurs.

L'interet de ne pas fumer devant ses parents , je crois que c'est un demontage en moins...
ben oui!
 
Bah ouais et ce dérapage qui s'appelle fumer bah ils arrivent pas à s'en sortir raison pour laquelle ils le font en cachette comme plein d'autre trucs.

Y'a une différence entre fumer en cachette et dire je fume pas devant ma mère parce que je la respecte ;)
EX : le minaud qui fume en cachette à 17 ans n'est pas le même que le père de famille qui fume chez lui et une fois devant sa maman ne fume pas "par respect"
 
Y'a une différence entre fumer en cachette et dire je fume pas devant ma mère parce que je la respecte ;)
EX : le minaud qui fume en cachette à 17 ans n'est pas le même que le père de famille qui fume chez lui et une fois devant sa maman ne fume pas "par respect"

Pour l'exemple du père de famille, j'arriverai pas à l'expliquer c comme ca.
Le père de famille sait que c pas bien, et pour éviter que son père ou sa mère lui prenne la tete sur le fait qu'il fume, bah il fume pas devant ses parents.
Simple hypothèse.
 
Pour l'exemple du père de famille, j'arriverai pas à l'expliquer c comme ca.
Le père de famille sait que c pas bien, et pour éviter que son père ou sa mère lui prenne la tete sur le fait qu'il fume, bah il fume pas devant ses parents.
Simple hypothèse.

Ah bah voilà c'est pas par respect mais pr éviter d'avoir droit à la morale :D
 
Qd t'as 30 ans? :eek:

Je crois que l'on arrive au sujet du topic.

Oui, même à 30 ans et plus si nécéssaire.

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

Un Non est pour moi un Non.

Il me semble, qu'il y a bien un lien que l'on peut faire entre la transmission de nos valeurs éducatives et nos comportements.
 
Qd t'as 30 ans? :eek:

J'en ai plus de 30 ans ...et à ce jour, je ne fume toujours pas devant ma mère ! je me vois mal une cigarette à la main devant elle !

Je pense qu'on garde bien ancré en soit certains principes, valeurs, sens du respect et quelque soit notre âge!

Nous adaptons notre éducation souvent au milieu dans lequel on évolue, on ne peut calquer l'éducation qu'on donne à nos enfants à celle que nous avons reçue...mais je pense qu'on essaie de garder et de transmettre ce qui semble nous avoir été bénéfique !
 
Je crois que l'on arrive au sujet du topic.

Oui, même à 30 ans et plus si nécéssaire.

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

Un Non est pour moi un Non.

Il me semble, qu'il y a bien un lien que l'on peut faire entre la transmission de nos valeurs éducatives et nos comportements.

Je voulais dire à 30 ans tu te fais démonter par tes parents?
Justement non, le but de la bonne éducation c'est que logiquement, à 30 ans tu as assimilé ce que tes parents t'ont appris :rolleyes:
 
Non puisque tu fumes :eek:

je fume...je drague...je bois...je b***....quel rapport avec l'éducation de mes parents ?

le fait de fumer ne porte atteinte qu'à ma santé ... les valeurs essentielles sont le respect, la tolérance, le partage, l'humilité, la discrétion etc...etc...etc...

Mon père fumait ( Allah y rahmou ) je pense que son propre père lui avait aussi interdit à un certain âge ....est ce pour autant qu'il a failli à sa tâche concernant mon éducation ?

NON
 
Je voulais dire à 30 ans tu te fais démonter par tes parents?
Justement non, le but de la bonne éducation c'est que logiquement, à 30 ans tu as assimilé ce que tes parents t'ont appris :rolleyes:






J'ai passé l'âge des démontages, depuis forts longtemps sans avoir 30 ans...

Tout en restant objective, je reciterais ce que je disais plus bas :

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

ll me semble que c'est la base du vouloir vivre avec les autres et du respect.
 
J'ai passé l'âge des démontages, depuis forts longtemps sans avoir 30 ans...

Tout en restant objective, je reciterais ce que je disais plus bas :

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

ll me semble que c'est la base du vouloir vivre avec les autres et du respect.

tout à fait d'accord ;)
 
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire :eek: et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

M6 a pris quand même le meilleurs du pire du pire du quart monde français tout les jeunes ne sont pas comme ça ;)
 
Tu as répondu au fait que je fumais, que je n'avais pas " gardé ancré les valeurs et principes " qui m'ont été inculqués......

Le fait de fumer ou pas ...n'a rien à voir avec notre éducation !!!!!!

Je ne remettais pas ton éducation en cause à vrai dire, c'est juste un enchainement d'écrits.
Tes parents t'ont surement dit que la cigarette est nocive et malgré tout tu fumes (un peu comme tout le monde). Donc pr moi ne pas fumer devant ta mère ne change rien puisque tu transgresses une partie de ce qu'ils t'ont appris. Je te concède que c'est pas la fin du monde. C'est le "par respect" qui me chagrine ;)
 
Je ne remettais pas ton éducation en cause à vrai dire, c'est juste un enchainement d'écrits.
Tes parents t'ont surement dit que la cigarette est nocive et malgré tout tu fumes (un peu comme tout le monde). Donc pr moi ne pas fumer devant ta mère ne change rien puisque tu transgresses une partie de ce qu'ils t'ont appris. Je te concède que c'est pas la fin du monde. C'est le "par respect" qui me chagrine ;)

donc pour toi le fait de transgresser un interdit dicté par les parents est un non respect ? ....non par celui là tout au moins .....le non respect serait de le faire devant eux ....sachant que je suis une adulte et que les bases de leur éducation n'était pas LA CIGARETTE...mais des valeurs plus importantes !
 
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire :eek: et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

Tout d'abord,on eleve pas les enfants,on les eduques,
l'elevage c'est pour les poulets et les porcs.
Ensuite
1er regle
il est interdit d'interdire
2eme regle
tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
3eme regle et la derniere
deleguer son autorité et n'intervenir qu'en cas de necessité.

Bonne soirée et merci.
 
donc pour toi le fait de transgresser un interdit dicté par les parents est un non respect ? ....non par celui là tout au moins .....le non respect serait de le faire devant eux ....sachant que je suis une adulte et que les bases de leur éducation n'était pas LA CIGARETTE...mais des valeurs plus importantes !

Non, pr moi le fait de ne pas le faire devant eux et le faire ailleurs est de l'hypocrisie. On parle de cigarettes, bien entendu. Mais ça ne reste que mon point de vue ;)
 
Disons que j'ai pas vraiment compris.
Tu délègues ton autorité à qui?

A ma femme,
moi je supervise de loin,quand tout va bien je fait profil bas,quand il y a derapage de la part des gosses,j'intervient.
C'est efficace,et d'1 je conserve mon autorité intact et de 2 ils(les gosses) savent ensuite que tenir tete a leur mere risquent d'entrainer des consequences nefastes pour eux car peu importe si mes enfants ont tord ou raison,je me tiend toujours du coté de leur mere.
 
A ma femme,
moi je supervise de loin,quand tout va bien je fait profil bas,quand il y a derapage de la part des gosses,j'intervient.
C'est efficace,et d'1 je conserve mon autorité intact et de 2 ils(les gosses) savent ensuite que tenir tete a leur mere risquent d'entrainer des consequences nefastes pour eux car peu importe si mes enfants ont tord ou raison,je me tiend toujours du coté de leur mere.

Exactement ce qu'il faut faire, bravo :(
 
Haut