Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

Tant que tout va bien dans le couple ça fonctionne !

Mais quand il y a cassure de le cellule famililae...tout est à revoir !

Faux!!
Ce qui est acquis est acquis,l'equilibre ne se brise pas meme en cas de cassure au sein d'un couple,il suffit d'appliquer un modus vivendi qui satisfasse les 2 parties et qui prenne en compte en priorité les enfants.
Bien entendu tout les couples ne sont pas logés a la meme enseigne et chaque situation est unique,mais on aurait tord de croire que l'enfant ne s'adapte pas a son nouveau contexte,au contraire,meme separés,un couple qui fait preuve de solidarité peut sauver l'essentiel a savoir l'education de leur enfants.
 
Faux!!
Ce qui est acquis est acquis,l'equilibre ne se brise pas meme en cas de cassure au sein d'un couple,il suffit d'appliquer un modus vivendi qui satisfasse les 2 parties et qui prenne en compte en priorité les enfants.
Bien entendu tout les couples ne sont pas logés a la meme enseigne et chaque situation est unique,mais on aurait tord de croire que l'enfant ne s'adapte pas a son nouveau contexte,au contraire,meme separés,un couple qui fait preuve de solidarité peut sauver l'essentiel a savoir l'education de leur enfants.

les enfants s'adaptent vite ... et comme tu dis si les bases sont solides..c'est déjà un acquit......

le plus difficile est justement de pouvoir sauvegarder apres rupture , cette solidarité !

et là....rien n'est acquit...tout est à construire car ce n'est plus "un couple"
 
Tous ne sont pas comme ça, mais pas une raison pour s'en désinteresser, ou même relativiser ces faits.

oui faut pas s'en désintéresser, mais les reportages nous montrait ça comme une norme chez ados ce qui n'est pas le cas, enfin je pense pas le collège commence a être loin mais en 7 ans ça a pas du être révolutionné.
 
Je te le fais pas dire. Parce que contrairement à Alias, je pense que bien au contraire, tout le monde de l'enfant s'effondre ds ce genre de cas :(

Crypté? :(

les enfants tant qu'ils ont l'amour de leurs parents et que ces derniers arrivent à s'entendre, ils se construisent et savent rebondir ( souvent mieux que nous).

Je suis simplement contre le fait de déléguer à l'autre..car justement quand l'autre vient à manquer ( pour divers raisons) le parent présent est comme amputé d'un pouvoir qu'il n'avait pas ! et les enfants savent bien en jouer .....même si les bonnes bases de l'éducation sont là .

PS: je suis moi même enfants de parents divorcés...et j'ai divorcée et à charge des enfants !.................j'ai donc vécu les 2 situations ..celle de l'enfant et celle du parent !
 
les enfants tant qu'ils ont l'amour de leurs parents et que ces derniers arrivent à s'entendre, ils se construisent et savent rebondir ( souvent mieux que nous).

Je suis simplement contre le fait de déléguer à l'autre..car justement quand l'autre vient à manquer ( pour divers raisons) le parent présent est comme amputé d'un pouvoir qu'il n'avait pas ! et les enfants savent bien en jouer .....mais si les bonnes bases de l'éducation sont là .

PS: je suis moi même enfants de parents divorcés...et j'ai divorcée et à charge des enfants !.................j'ai donc vécu les 2 situations ..celle de l'enfant et celle du parent !
Tout dépend aussi comment ça s'est passé avec tes parents.
Si je pouvais j'aimerais que ça se passe comme chez Alias ds ma famille mais je n'avais pas pensé à la perte d'un parent.
Généralement, qd les parents divorcent, c'est plus la guerre que l'entente cordiale :(
 
Tout dépend aussi comment ça s'est passé avec tes parents.
Si je pouvais j'aimerais que ça se passe comme chez Alias ds ma famille mais je n'avais pas pensé à la perte d'un parent.
Généralement, qd les parents divorcent, c'est plus la guerre que l'entente cordiale :(


tu sais...il y a des données qu'on ne maîtrise pas...les impondérables !
Tu peux avoir 4 enfants, les éduquer de la même manière, leur donner les mêmes bases,.................tu ne sais pas comment ils vont évoluer ....... et même les parents qui essaient de tous faire pour les préserver ou les armer au mieux...sont incapables de dire de quoi sera fait demain !

Tout ce qu'on peut faire c'est leur donner toutes les chances pour réussir et les accompagner pour le mieux.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je trouve qu'il y a "pas d'âge pour le démontage", vraiment quand il s'agit du respect.

C'est vrai y'a des jours où j'en demonterais moi même quelques uns!!!!!!


idem..mais bon va savoir comment on se comportera avec les notres..un monde de fou et ce n est pas pour un meilleur que nous avançons hélas


C'est encore une chose que je ne comprends pas. L'histoire du respect qd il s'agit de ne pas fumer devant ses parents. Quel est le rapport puisqu'il fume de tte façon?

c'est une question de mentalité, d'éducation inculquée de respect envers les plus âgés..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je crois que l'on arrive au sujet du topic.

Oui, même à 30 ans et plus si nécéssaire.

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

Un Non est pour moi un Non.

Il me semble, qu'il y a bien un lien que l'on peut faire entre la transmission de nos valeurs éducatives et nos comportements.

totalement en phase avec toi et j'espère que c'est ce qu'il se fera et c'est ce qui se fait avec certains déjà..

un gosse aujourd'hui limite se sent au dessus de tout et c'est effrayant
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
M6 a pris quand même le meilleurs du pire du pire du quart monde français tout les jeunes ne sont pas comme ça ;)
là n'est pas la question qu'ils soient français jaunes, verts ou oranges on parle de la jeunesse d'aujourd'hui où qu'elle soit c'est pareil..ce reportage m'a effrayé dans le sens ou je sais que ça va dans le même sens même ici au Maroc voire peut etre pire va savoir sauf qu'ici on en parle pas encore, enfin si j'en ai quelques échos de part ma cousine et ce qui se passe dans sa cour d'école..et je ne veux pas que mes gosses un jour grandissent et évoluent dans un environnement pareil..aujourd'hui les parents sont dépassés, les profs aussi et j'en parle même pas des autorités locales..dans quel monde on vit??
 
Haut