Education nationale: un enseignant prône la non-mixité à l’école

:D ..
Bienvenue au Maroc Réel et non celui des bisounours ou le Maroc virtuel ..... !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La publication sur Facebook d’un enseignant a provoqué un tollé général. Il y demande purement et simplement l’annulation de la mixité au sein de l’école marocaine.
“En tant qu’enseignant, je demande à ce que les deux sexes soient séparés dans les classes. Ceci, pour garantir un meilleur rendement scolaire, une éducation complète et des marques de civilité plus présentes”, écrit notre prude internaute.

D’après lui, cette mesure aura pour conséquence “d’éviter les problèmes”, selon l’expression subliminale qu’il a utilisée. La réaction sur les réseaux sociaux ne s’est pas fait attendre. Les internautes reprochent vivement à cet enseignant de n’avoir évoqué que ce point de la mixité en omettant de citer les véritables problématiques où se débat le secteur de l’enseignement et les vrais enjeux de l’enseignement.

Ceux-ci concernent l’amélioration du niveau cognitif et culturel des apprenants et la bonification des systèmes et méthodologies éducatifs, rappellent les internautes à cet “enseignant” dont la suggestion est l’arbre misogyne qui cache la forêt dense des problèmes où patauge le département d’Amzazi.
Larbi Alaoui

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
il y a 3 ans, et ds le cadre de mon métier, j'ai assisté à plusieurs conférences et ateliers organisés autour de la question de la mixité/non mixité .. voila juste pour info

Alors qd c'est un enseignant du Maroc qui suggère le débat , cela soulève soit disant un tollé, enfin.. ça dépend ds quel milieu ..

mais qd le discours nous vient des états unis, d'Irlande, du royaume uni, de nouvelle Zélande et bien d'autre, et qu'il s'est imposé ici aussi en France, depuis qq années deja, alors on l’écrase...

Je dis ça pour les complexés à l'image de h_meo qui laisse penser que la réflexion ne peut etre qu'occidentale, tandis que de l'autre coté de la méditerranée, elle est forcement rétrograde!



 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La publication sur Facebook d’un enseignant a provoqué un tollé général. Il y demande purement et simplement l’annulation de la mixité au sein de l’école marocaine.
“En tant qu’enseignant, je demande à ce que les deux sexes soient séparés dans les classes. Ceci, pour garantir un meilleur rendement scolaire, une éducation complète et des marques de civilité plus présentes”, écrit notre prude internaute.
y a une façon très simple de vérifier ses assertions ; essayer sur quelques classes.
ET on compare les résultats à l'arrivée.
 
il existe des écoles non mixte et religieuses dans toutes les pays du monde je ne vois pas ou est le problème? pourquoi c'est vu comme un scandale? chacun fait ce qu'il veut non?

moi je suis pour la tenue scolaire de l'école obligatoire! je pense que ce sera un bon début pour que les enfants grandissent sans moquerie et discrimination (enfin!! sans moquerie j'exagère ils trouveront toujours un truc diaboliques qu'ils sont lol )
 
il existe des écoles non mixte et religieuses dans toutes les pays du monde je ne vois pas ou est le problème? pourquoi c'est vu comme un scandale? chacun fait ce qu'il veut non?

moi je suis pour la tenue scolaire de l'école obligatoire! je pense que ce sera un bon début pour que les enfants grandissent sans moquerie et discrimination (enfin!! sans moquerie j'exagère ils trouveront toujours un truc diaboliques qu'ils sont lol )

Moi j'ai fais les 3 écoles unisex, école mixte avec uniforme, école mixte sans uniforme.
A New York, Blazer, chemise blanche, cravate, short ou bermuda ou pantalon gris. Les filles la même chose sauf jupe grise, (bon j'avais 5 ans à l'époque et ça ne me dérangeais pas et on n'y pensait même pas)
Ensuite école unisex sans uniforme, mais là on s'en foutait c t la pré-puberté donc tout ce qui nous intéressait c t le ballon à la récré.
Ecole mixte sans uniforme, mais cravate chemise et pas de jean.. C t comme ça comme tout le monde est à la même enseigne personne ne se plaignait. Dans mon école il n'y avait pas de moquerie sur ta façon de t'habiller, tout le monde était à peu près la même chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi @hadkourt qui vit soit disant au Maroc depuis toujours et qui nous parle de Maroc réel, nous bassine avec la « presse camembert », ne s’exprime jamais en arabe, en darija ou tamazight

Un indice : il comprend l’hébreu moderne

Ha ha la seule personne que j'ai vu poster des messages en caractères hébreux ici c'est TOI !

d'ailleurs je te pose la question: tu parles hébreu (moderne ou pas moderne ) ??? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai fais les 3 écoles unisex, école mixte avec uniforme, école mixte sans uniforme.

En France j'ai connu l'époque Lycée de filles avec blouse beige obligatoire par dessus les vêtements. on détestait. Je ne regrette pas cette période.

quand je suis allée faire mes études aux USA, il y avait plusieurs collèges (comprendre: les 4 premières années d'universités) pour filles, non mixte.

Ex/ Barnard College pour les filles, Columbia college mixte. Les filles inscrites à Barnard college choisissaient cette voie car il y avait une théorie qui disait qu'en milieu mixtes, les garçons monopolisent le temps de parole et l'attention, et les filles s'expriment moins.

Je ne sais pas si c'est vrai. on pourrait aussi argumenter que le monde réel est mixte et qu'il vaut mieux apprendre tôt à y prendre sa place.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ha ha la seule personne que j'ai vu poster des messages en caractères hébreux ici c'est TOI !

d'ailleurs je te pose la question: tu parles hébreu (moderne ou pas moderne ) ??? :D

D'abord j'ai pas dit qu'il le parlait ici mais qu'il le comprenait car il arrivait à me répondre en français, il s'est grillé tout seul

Je l'apprends en fait mais je m'aide beaucoup de google translate surtout pour les mots grossiers :)

Et toi en tant que juive tu parles l'hébreu ?
C'est une jolie langue étrangement proche de l'arabe que je connais et du farsi et que j'essaye d'apprendre aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah tu apprends l'hébreu? et bien pas moi

et arrête de me traiter de tous les noms, tu ne sais pas qui je suis.

apprends l'hébreu toute seule ma grande, je me demande à quoi tu penses que cela va te servir !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ah tu apprends l'hébreu? et bien pas moi

et arrête de me traiter de tous les noms, tu ne sais pas qui je suis.

apprends l'hébreu toute seule ma grande, je me demande à quoi tu penses que cela va te servir !

tu es juive tu l'as dit toi même, je vois pas en quoi c'est une insulte, t'es bizarre toi :prudent:

je t'ai pas demandé de m'aider que je sache, moi je sais à quoi ça va me servir, t'as juste les boules que des musulmans commencent à apprendre l'hébreu
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'es complètement parano et tu inventes (ou projettes) maladivement :(

je te laisse à tes obsessions sur les sionistes,
tellement extravagantes que tu apprends leur langue et que tu les vois partout même où ils ne sont pas vraiment t'es grâââââve toi
:(
 
:D ..
Bienvenue au Maroc Réel et non celui des bisounours ou le Maroc virtuel ..... !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La publication sur Facebook d’un enseignant a provoqué un tollé général. Il y demande purement et simplement l’annulation de la mixité au sein de l’école marocaine.
“En tant qu’enseignant, je demande à ce que les deux sexes soient séparés dans les classes. Ceci, pour garantir un meilleur rendement scolaire, une éducation complète et des marques de civilité plus présentes”, écrit notre prude internaute.

D’après lui, cette mesure aura pour conséquence “d’éviter les problèmes”, selon l’expression subliminale qu’il a utilisée. La réaction sur les réseaux sociaux ne s’est pas fait attendre. Les internautes reprochent vivement à cet enseignant de n’avoir évoqué que ce point de la mixité en omettant de citer les véritables problématiques où se débat le secteur de l’enseignement et les vrais enjeux de l’enseignement.

Ceux-ci concernent l’amélioration du niveau cognitif et culturel des apprenants et la bonification des systèmes et méthodologies éducatifs, rappellent les internautes à cet “enseignant” dont la suggestion est l’arbre misogyne qui cache la forêt dense des problèmes où patauge le département d’Amzazi.
Larbi Alaoui

Il y a toujours eu des ecoles non-mixtes au Maroc. Est-ce que leurs resultats sont meilleurs que les ecoles mixtes?
 
ce serai dommage d'être juif et de le caché ,j'ai fait un forum ou juif et musulman chrétien se cotoyés y avait aucun tabou et une fois ca m'a emmené à voir une marocaine juive au bled c'était super! et ici en france j'ai eu beaucoup d'amie juive
ceux à qui j'éprouve aucune affinité ce sont les sionistes qui pour moi n'ont rien de juif et sont méprisé par les juifs autant que les musulmans
 
En France j'ai connu l'époque Lycée de filles avec blouse beige obligatoire par dessus les vêtements. on détestait. Je ne regrette pas cette période.

quand je suis allée faire mes études aux USA, il y avait plusieurs collèges (comprendre: les 4 premières années d'universités) pour filles, non mixte.

Ex/ Barnard College pour les filles, Columbia college mixte. Les filles inscrites à Barnard college choisissaient cette voie car il y avait une théorie qui disait qu'en milieu mixtes, les garçons monopolisent le temps de parole et l'attention, et les filles s'expriment moins.

Je ne sais pas si c'est vrai. on pourrait aussi argumenter que le monde réel est mixte et qu'il vaut mieux apprendre tôt à y prendre sa place.
Et pourtant....
 

Pièces jointes

  • birds.jpeg
    birds.jpeg
    107.8 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis pour en France aussi....des gamines qui se font harcelées ou touchées dans les wc ou dans la cour par des petits k.ons sans éducation de 10...12..13 ans ça va 5 minutes...
 
Haut