Les édulcorants augmenteraient les risques cardiaques

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
IMPOSSI !!! :D

non sérieux le stévia c'est pas bon non plus ?

La stévia tout comme les autres substituants, il n'y a pas suffisamment de recul mais il y a des suspicion en forte quantité.

En tout cas, depuis un moment, les études convergent vers une dangerosité de ces édulcorants.

On verra si l'OMS aura le courage d'affronter les géants comme Pepsico et Coca Cola Company. Dans certains pays d'Amérique du sud, ils monopolisent l'eau potable pour revendre du ... Coca Cola qui finit moins cher que l'eau en bouteille. Le comble.

Les sucres, les édulcorants (aspartam, acésulfam, etc..) sont pro inflammatoires. Si vous ajoutez la junk food (burgers, frites, kebab, etc..), vous êtes sur le bon chemin pour des maladies intestinales et/ou métaboliques.

Préférez les sucres naturels dans les fruits sans pesticides ou insecticides et avec une activité physique régulière et pas trop de stress qui est bcp plus toxique car oxydatif.

++
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
La stévia tout comme les autres substituants, il n'y a pas suffisamment de recul mais il y a des suspicion en forte quantité.

En tout cas, depuis un moment, les études convergent vers une dangerosité de ces édulcorants.

On verra si l'OMS aura le courage d'affronter les géants comme Pepsico et Coca Cola Company. Dans certains pays d'Amérique du sud, ils monopolisent l'eau potable pour revendre du ... Coca Cola qui finit moins cher que l'eau en bouteille. Le comble.

Les sucres, les édulcorants (aspartam, acésulfam, etc..) sont pro inflammatoires. Si vous ajoutez la junk food (burgers, frites, kebab, etc..), vous êtes sur le bon chemin pour des maladies intestinales et/ou métaboliques.

Préférez les sucres naturels dans les fruits sans pesticides ou insecticides et avec une activité physique régulière et pas trop de stress qui est bcp plus toxique car oxydatif.

++
Hello !
Hier je suis tombée sur un documentaire France 5( je crois ) qui parlait du gluten : en réalité rien ne va dans cette société . Peu importe ce que tu consommes …ça ne va pas . L’Homme a trop impacté notre environnement pour pouvoir espérer s’en sortir en faisant des efforts . On le fait pour notre bonne conscience mais en réalité j’ai l’impression que c’est peine perdue. Ils ont expliqué que le blé avait était tellement modifié depuis les années 80 pour donner une pâte plus facile à travailler avec une force du gluten décuplée qu’elle en est devenu indigeste pour bcp . Ils l’ont modifié avec l’industrialisation , pour pouvoir suivre le rythme d’une + grande production .
Bref donc même quand tu achètes un produit alimentaire brut en réalité il est modifié . Donc ils ont démontré qu’il y’avait bcp plus de gens intolérants au gluten en partie à cause de cette modification qui rend la protéine encore plus difficile à digérer.
Pire , tout le monde se dit « oui il vaut mieux consommer du pain complet , pâtes complètes, riz complet …machin complet .
Et bien un chercheur a expliqué que c’était pas nécessairement mieux car ils ont observé sur le blé complet par exemple ( qui conserve donc ça son enveloppe ) une quantité plus importante de résidus de pesticides dits « de conservation » pour éviter que les bébêtes ne polluent le stock de céréales . Donc tu prends de la farine blanche : l’IG est trop élevé ,
Tu prends la farine complète t’es intoxiqué …
Bref je me suis dit mais en fait peu importe ce que tu fais t’es dans la ***** .
La clef réside dans le fait de ne rien consommer en excès ( bon ça c’est logique ) mais surtout à diversifier son alimentation .
En tout cas on est dans la mmmmouiiiiseeee jusqu’au cou :confused:
 
C'est chimique et moi je me méfie du chimique. On sait jamais ce que ça peut donner. Par contre la Stevie c'est naturel donc j'en consomme pas les yeux fermés mais disons avec l'esprit plus tranquille
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tout ou presque est chimique. Même le corps est chimique ...

La différence est entre le naturel et l'artificiel qui implique des processus de transformation plutôt et sur lesquels on n'a pas tjrs suffisamment de recul. Et tout ce qui est naturel n'est pas nécessairement forcément bon pour la santé.

++
 
Tout ou presque est chimique. Même le corps est chimique ...

La différence est entre le naturel et l'artificiel qui implique des processus de transformation plutôt et sur lesquels on n'a pas tjrs suffisamment de recul. Et tout ce qui est naturel n'est pas nécessairement forcément bon pour la santé.

++
oui bon pas naturel alors
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est la quantité qui fait le poison, chez un patient donné, en fonction du terrain dont il a hérité mais aussi selon sa capacité à éliminer les déchets .
Une personne peut manger des konneries toute sa vie il peut tout à fait être en bonne santé , ou avoir des problèmes de santé à courts moyen ou long terme . Ou clamser rapidement

Ok encore donné naissance à un enfant malade etc
Mais dans la logique des choses le corps n’est pas fait pour traiter les déchets chimiques exogènes
 
Haut