Efficacité des Mouche bébé, demande de conseils aux Mamans

meli93

VIB
Coucou ! Je m'adresse surtout aux mamans , je voudrais savoir si les mouches bébés avec tuyau d'aspiration sont efficace pour aspirer le mucus de bébé ?

Mon petit chou est bien pris et les lavements au serum phy n'ont pas l'air super efficace .

Merci de vos réponses .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut y aller tout doux sinon risque d'abîmer les tympans du bébé et entraîner des otites et même une perte d'audition.
 

meli93

VIB
Faut y aller tout doux sinon risque d'abîmer les tympans du bébé et entraîner des otites et même une perte d'audition.

Ah ! Ta bien fais de mentionner :D
Faut y aller par acoup ou par aspiration douce et prolongé ?
Et donc ca marche bien ?

J'ai regarder en magasin et j'ai beaucoup hesiter en me disant que ca ne devais pas marcher super bien , mais apparemment non .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sérum physiologique puis mouche bébé si le sérum n'a pas été évacué naturellement en adoptant les bons gestes...
Aspirations continues et douces plutôt que brèves et fortes.
Edit : @meli93 tu as la réponse 😁
 

meli93

VIB
Salam,
Pareil que Laylayoune. Les sérums phy j'en mettais pas... le bébé ne supportait pas et mon ptit coeur avec ^^

Crois moi je deteste aussi ca me fait mal au coeur de lvoir pleurer .

Mais bn vu qu'elle est prise fallais y aller vu qu'elle est tte petite et qu'elle sais pas respirer par la bouche .
Ca m'enchante pas et c'est inefficace en plus de cela .
Je pensais a ce fameux mouche bebe avec tuyau et dc je suis venue ici pour savoir ce qu'il donnais .
 
Flapules ? Qu'est ce que c'est ?

J'ai essayer en pipette et spray mais ca n'a pas l'air de dégager son nez , la respiration est tjr bruyante , pas sifflante mais on sent qu'il y a pas mal de glaire .
Flapules = pipettes

Moi j'ai tjrs été satisfaite du mouche bébé avec tuyau. Prends le il est bien. Maintenant je t'avoue que c compliqué de tt retirer. Certains préconisent de mettre le bébé sur le côté et de lui vider une pipette entière en une pression pour que cela ressorte par l'autre narine, d'autres trouvent ça trop violent et préfèrent mettre juste une goutte ou deux puis aspirer.

Il faut moucher souvent sinon ça descend ds les bronches.

Bon courage.
 
Crois moi je deteste aussi ca me fait mal au coeur de lvoir pleurer .

Mais bn vu qu'elle est prise fallais y aller vu qu'elle est tte petite et qu'elle sais pas respirer par la bouche .
Ca m'enchante pas et c'est inefficace en plus de cela .
Je pensais a ce fameux mouche bebe avec tuyau et dc je suis venue ici pour savoir ce qu'il donnais .
Oui c'est efficace, mes enfants ont survécus sans faire de lavages au sérum.. juste aspirer les liquides nasales

Une fois des séances kinés ont étaient prescrites, je l'ai emmené que 2 fois ... sont fous o_O
 

meli93

VIB
Flapules = pipettes

Moi j'ai tjrs été satisfaite du mouche bébé avec tuyau. Prends le il est bien. Maintenant je t'avoue que c compliqué de tt retirer. Certains préconisent de mettre le bébé sur le côté et de lui vider une pipette entière en une pression pour que cela ressorte par l'autre narine, d'autres trouvent ça trop violent et préfèrent mettre juste une goutte ou deux puis aspirer.

Il faut moucher souvent sinon ça descend ds les bronches.

Bon courage.

Oui , la est le probleme j'ai peur que ca parte dans ces bronches , et le phy n'y fais rien .
Je vais aller en prendre un je pense les avis sont bons .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas pr etre chi.a.te , mais c'est bien celui avec un tuyau que tu met dans le nez et que tu aspires avec la bouche , c'est celui ci dont je parle , juste pr etre sure qu'on parle bien de la meme chose :D ????

Exactement ...pas glamour mais salvateur ....lol
 

meli93

VIB
Le physio tt seul non faut aussi aider ta petite à sortir tt cas meskina.
Elle va pas aimer le mouche bébé mais soit forte car tu vas devoir lui maintenir la tête ou les bras. Dis toi que c pour son bien.

D'accord , oui je sais c'est pas une partie de plaisir mais faut bien , meme si j'ai ca en horreur :(

Merci de m'avoir répondue les filles , allah y jibkoum lkheir !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam !
Mon pédiatre était d'avis que le mouche bébé était efficace pour déboucher le nez superficiellement ( narines) mais que le plus efficace sont les petites dosettes de liquide physiologique. J'en utilisais cependant un, mes filles détestaient mais ça avait du résultat ( ça se voyait ce qu'on peut aspirer c'est fou).

Le liquide physiologique est néanmoins le plus efficace selon moi et le pédiatre, mais pour que ça marche c'est "barbare": tu dois vraiment mettre ton bébé sur le côté et vider toute la dosette dans la narine supérieure ( le liquide ressort dans la narine inférieure ), le bébé avale une bonne partie du mucus...Après ça va vraiment mieux. Mais vu que c'est pas agréable à faire pour bébé et maman, je le fesais vraiment quand mes filles étaient encombrées et toussaient la nuit...j'avais vraiment envie de pleurer car c'est assez dur...mais quand il faut..

Pour le mouche bébé, renseigne toi avant de l'acheter pour ce qui est des filtres...si ils sont fournis avec, le prix, etc car parfois c'est compliqué ils changent le modèle de filtres, etc...

Sinon le zruc de grand mère, les oignons dans la chambre de l'enfant, très efficace malgré l'odeur. Une doctoresse m'avait conseillé de faire une sorte de hammam odeur oignons, de mettre l'oignon émincé dans un saladier et de verser dd l'eau dessus...ça marchait assez bien.
Courage c'est pas facile le rhume chez les bébés ef le souci qu'on a🌻
 
Haut