Efficacité des Mouche bébé, demande de conseils aux Mamans

meli93

VIB
Salam !
Mon pédiatre était d'avis que le mouche bébé était efficace pour déboucher le nez superficiellement ( narines) mais que le plus efficace sont les petites dosettes de liquide physiologique. J'en utilisais cependant un, mes filles détestaient mais ça avait du résultat ( ça se voyait ce qu'on peut aspirer c'est fou).

Le liquide physiologique est néanmoins le plus efficace selon moi et le pédiatre, mais pour que ça marche c'est "barbare": tu dois vraiment mettre ton bébé sur le côté et vider toute la dosette dans la narine supérieure ( le liquide ressort dans la narine inférieure ), le bébé avale une bonne partie du mucus...Après ça va vraiment mieux. Mais vu que c'est pas agréable à faire pour bébé et maman, je le fesais vraiment quand mes filles étaient encombrées et toussaient la nuit...j'avais vraiment envie de pleurer car c'est assez dur...mais quand il faut..

Pour le mouche bébé, renseigne toi avant de l'acheter pour ce qui est des filtres...si ils sont fournis avec, le prix, etc car parfois c'est compliqué ils changent le modèle de filtres, etc...

Sinon le zruc de grand mère, les oignons dans la chambre de l'enfant, très efficace malgré l'odeur. Une doctoresse m'avait conseillé de faire une sorte de hammam odeur oignons, de mettre l'oignon émincé dans un saladier et de verser dd l'eau dessus...ça marchait assez bien.
Courage c'est pas facile le rhume chez les bébés ef le souci qu'on a🌻

Et c'est pas grave si le mucus est avaler ?
Il y a un medecin qui ma dit qu'il fallais pas que ca aille dans la gorge ?
Du coup je me disais que c'etais impossible meme moi quand je me fais des lavages j'avale du serum .
Je te raconte pas la panique quand je lui faisais ces lavages .
Mais en faites c pas grave si elle avale , il me dit des betises ce toubib .

De l'oignon carrement mdr ?
Tu veux que mon mari me divorce ? Lol mdr
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam !
Mon pédiatre était d'avis que le mouche bébé était efficace pour déboucher le nez superficiellement ( narines) mais que le plus efficace sont les petites dosettes de liquide physiologique. J'en utilisais cependant un, mes filles détestaient mais ça avait du résultat ( ça se voyait ce qu'on peut aspirer c'est fou).

Le liquide physiologique est néanmoins le plus efficace selon moi et le pédiatre, mais pour que ça marche c'est "barbare": tu dois vraiment mettre ton bébé sur le côté et vider toute la dosette dans la narine supérieure ( le liquide ressort dans la narine inférieure ), le bébé avale une bonne partie du mucus...Après ça va vraiment mieux. Mais vu que c'est pas agréable à faire pour bébé et maman, je le fesais vraiment quand mes filles étaient encombrées et toussaient la nuit...j'avais vraiment envie de pleurer car c'est assez dur...mais quand il faut..

Pour le mouche bébé, renseigne toi avant de l'acheter pour ce qui est des filtres...si ils sont fournis avec, le prix, etc car parfois c'est compliqué ils changent le modèle de filtres, etc...

Sinon le zruc de grand mère, les oignons dans la chambre de l'enfant, très efficace malgré l'odeur. Une doctoresse m'avait conseillé de faire une sorte de hammam odeur oignons, de mettre l'oignon émincé dans un saladier et de verser dd l'eau dessus...ça marchait assez bien.
Courage c'est pas facile le rhume chez les bébés ef le souci qu'on a🌻
Moi, je coupe seulement l'oignon en deux et je le place sous le lit du bébé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est pas grave si le mucus est avaler ?
Il y a un medecin qui ma dit qu'il fallais pas que ca aille dans la gorge ?
Du coup je me disais que c'etais impossible meme moi quand je me fais des lavages j'avale du serum .
Je te raconte pas la panique quand je lui faisais ces lavages .
Mais en faites c pas grave si elle avale , il me dit des betises ce toubib .

De l'oignon carrement mdr ?
Tu veux que mon mari me divorce ? Lol mdr

Ce qu elle avale part ds l estomac pkoi ça serait gênant ? D ailleurs tu vois pas un changement ds ses selles ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bravo pour votre bébé !
Elle est si petite! Je pense alors une demi dose de liquide physiologique ça suffit ...si c'est inefficace peut être que tu mets pas assez de liquide?

Pour un si petit bébé demande conseil...

le mouche bébé il faut aller gentiment, ainsi que le liquide physio, une fois j'ai fait saigner le nez de ma petite...☹
Courage encore, il faut surtout de la patience et ne pas hésiter à consulter sur un tout petit comme ça
 

meli93

VIB
Ce qu elle avale part ds l estomac pkoi ça serait gênant ? D ailleurs tu vois pas un changement ds ses selles ?

Oui ce que je me disais , mais lui me dit faut pas que ca parte dans la gorge , bon j'ai pas rétorquer chacun son taf , mais c'est vrai que je me disais , c'est pas possible qu'elle n'avale pas .

Ca me fait moins peur de lui faire ces lavages de savoir ca .
Une pierre deux coups
 

meli93

VIB
Bravo pour votre bébé !
Elle est si petite! Je pense alors une demi dose de liquide physiologique ça suffit ...si c'est inefficace peut être que tu mets pas assez de liquide?

Pour un si petit bébé demande conseil...

le mouche bébé il faut aller gentiment, ainsi que le liquide physio, une fois j'ai fait saigner le nez de ma petite...☹
Courage encore, il faut surtout de la patience et ne pas hésiter à consulter sur un tout petit comme ça

Merci c gentille :D

En faites je met une pipette entière par narine , la pediatre me dit que je pouvais le faire autant de fois que nécessaire .
Idem , elle avais un tout petit de sang c'etais vraiment tres léger , je pense que c'est de l'irritation des muqueuses .
Entre ca et ne pas respirer
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui ce que je me disais , mais lui me dit faut pas que ca parte dans la gorge , bon j'ai pas rétorquer chacun son taf , mais c'est vrai que je me disais , c'est pas possible qu'elle n'avale pas .

Ca me fait moins peur de lui faire ces lavages de savoir ca .
Une pierre deux coups
Bizarre, moi la doctoresse m'a dit, normal qu'elle avale le mucus ça veut dire que c'est bien fait !
Après chaque professionnel a son idée parfois...
 

meli93

VIB
Bizarre, moi la doctoresse m'a dit, normal qu'elle avale le mucus ça veut dire que c'est bien fait !
Après chaque professionnel a son idée parfois...

Tu vois , comme quoi , je me disais que je le faisais pas correctement , j'etais dans l'angoisse d'envenimer la chose .
Je suis moins stressée maintenant c'est une bonne chose .
Merci
 
Coucou ! Je m'adresse surtout aux mamans , je voudrais savoir si les mouches bébés avec tuyau d'aspiration sont efficace pour aspirer le mucus de bébé ?

Mon petit chou est bien pris et les lavements au serum phy n'ont pas l'air super efficace .

Merci de vos réponses .
Bonjour,
Pourquoi surtout aux mamans, ma femme ne supporte pas la morve ça lui donne envie de vomir. Donc c’était papa qui faisait le sale boulot.... 😩.
C’est efficace...😊
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@meli93 je faisais que le serum avant et j'avoue que le mouche bebe aide vraiment .
n'oublie pas sureleve le matela au niveau de sa tete pour l'aider a mieux respirer et aussi un oignon pas loin ca degage bien .
 
Bonjour:intello:

Quant à moi, le mouche bébé électrique est ultra efficace, surtout pour débarrasser les voies respiratoires de votre petit de mucus insupportable😃
Pourtant il faut savoir choisir celui qui convient notamment à votre bébé....le pédiatre à conseillé https://www.fairedushopping.fr/mouche-bebe/ à ma tante, en particulier celui de Nosiboo, car la qualité et le prix sont impeccables. Elle est super contente pour son fils de 16 mois qui dort mieux après apparition de mouche électrique, aucun souci avec son bien-être maintenant. Je crois il est effectif, hygiénique et rapide, bcp mieux que celui manuel.

Bonne journée😺
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour:intello:

Quant à moi, le mouche bébé électrique est ultra efficace, surtout pour débarrasser les voies respiratoires de votre petit de mucus insupportable😃 en particulier celui de Nosiboo, car la qualité et le prix sont impeccables.
Ça fait quand même cher le Nosiboo (une centaine d’euros) mais oui tout le monde s’accorde à dire qu’il est très efficace
233431
 
Haut