Efficacité sport aquatique vs sport terrestre

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,
Salem alaykoum wa rahmato allahi wa barakato,

Est-ce que vous pensez que le sport réalisé dans l'eau est aussi efficace que le sport réalisé hors de l'eau ?
Est-ce que les muscles sont autant sollicités ? Par exemple, des squats réalisés dans l'eau sont-ils aussi efficace que ceux réalisés hors de l'eau ?
Je me pose la question car la sensation de l'effort est beaucoup plus importante hors de l'eau donc ça peut laisser croire que l'efficacité est moindre dans l'eau.

à vos claviers 🤓

Vanichoco
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'aquagym est particulièrement adaptée pour les personnes qui ne veulent pas trop appuyer sur certains muscles justement cela fait faire les mouvement plus en douceur et atténue la pesanteur.

après tout dépend ce que tu veux travailler, ta force physique, ton âge etc. Il ya de tout de la salle de musculation à des sports plus doux et jusqu'à la marche...
La natation toutefois est excellente pour le corps tout entier. :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'aquagym est particulièrement adaptée pour les personnes qui ne veulent pas trop appuyer sur certains muscles justement cela fait faire les mouvement plus en douceur et atténue la pesanteur.

après tout dépend ce que tu veux travailler, ta force physique, ton âge etc. Il ya de tout de la salle de musculation à des sports plus doux et jusqu'à la marche...
La natation toutefois est excellente pour le corps tout entier. :)

Merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment à ma question ...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Mon retour d'expérience, la muscle se raffermi et dure da'ns le temps, par exemple avec la musculation le muscle perd sa dureté au bout de 3 jour sans exercice, la natation j'ai le impression que le muscle reste dure.
Le dos devient solide sans trop forcer et sa's courir risque de bousiller.
Le muscle s'allonge et perte de gras autour de la taille.
Que du positif.
Perso, je m'ennuie avec musculation ou courir.
 
Est-ce que vous pensez que le sport réalisé dans l'eau est aussi efficace que le sport réalisé hors de l'eau ?
je peux pas répondre vraiment à ta question:

le seul sport que je réalise dans l'eau c'est la natation: brasse, crawl, dos...excellent pour le dos et les abdos
les sports que je réalise hors de l'eau c'est la marche et le vélo

je vois bien des gens faire du vélo ou marcher dans une piscine mais la plupart vont à la piscine pour nager...

d'une manière générale, les ports aquatiques sont conseillés à partir d'un certain âge parce que çà sollicite moins les articulations....

Après quand tu peux plus aller à la piscine il reste le tir à la carabine couché pour faire travailler les paupières...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Sport terrestre c pour fondre
Sport nautique c pour raffermir et muscler

Je pense que les sports terrestres sont mieux lorsqu'on cherche à perdre du poids.
C un excellent brûle graisse

Et les sports nautiques c pour dessiner la silhouette
 
Haut