Effondrement du pont de Taounate, le chauffeur fautif

Un pont vient de s'effondrer dans les environs de Taounate, au moment où un camion surchargé le traversait. Le ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau accuse le chauffeur ainsi que la société pour laquelle il travaille.
Le poids maximal autorisé pour les véhicules empruntant ce pont est de 10 tonnes. Mais ce camion en pesait 30. Il était chargé de matériaux de construction. Cela a fait que le pont s'est effondré. Le chauffeur qui a sauté par réflexe pour limiter les dégâts (...)

- Société / Taounate, Accident

Lire la suite ...
 
il y a un code de la route spécial pour les conducteurs de camion, qui t'indique qu'il faut traverser 1 aprés l'autre ... et dans des délais qui ne sont pas inférieurs à 10 minutes .... le temps que les vibrations du pont s'annulent ...

conduire un camion, n'est pas conduire une auto ..mais bon, quand on passe de la karoussa au camion de 35 tonnes , il y a probléme ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
il y a un code de la route spécial pour les conducteurs de camion, qui t'indique qu'il faut traverser 1 aprés l'autre ... et dans des délais qui ne sont pas inférieurs à 10 minutes .... le temps que les vibrations du pont s'annulent ...

conduire un camion, n'est pas conduire une auto ..mais bon, quand on passe de la karoussa au camion de 35 tonnes , il y a probléme ...
Ah bon? Et comment c'est possible ça ?
Un 1er camion passe et 2 mn après en arrive un 2d, comment saura t'il qu'un camion est passé juste 2 mn avant lui et que par conséquent il doit attendre encore 8mn avant de passer à son tour? Et ensuite tu imagines le bouchon monstre que ça générera avant la traversée du-dit pont?
 
là on a quand même un camion de 30 tonnes , exceptionnel comme poids ...
d'habitude ce type de pont est utilisé par des camions de poids plus faible ...

âmes sensibles : s'abstenir ......... :( !!

 
A

AncienMembre

Non connecté
incroyable cette vidéo... Heureusement il n'y a pas eu de morts ?

Franchement je trouve que le pont n'était pas solide. Il aurait du tenir.
 
il y a un code de la route spécial pour les conducteurs de camion, qui t'indique qu'il faut traverser 1 aprés l'autre ... et dans des délais qui ne sont pas inférieurs à 10 minutes .... le temps que les vibrations du pont s'annulent ...

conduire un camion, n'est pas conduire une auto ..mais bon, quand on passe de la karoussa au camion de 35 tonnes , il y a probléme ...
Non mais ne serais tu pas entrain de culpabiliser le conducteur là?

Non ce n’est pas de sa faute, code ou pas!
On aurait mis quelqu’un pour gérer le trafic dans ce cas là, ou mettre une signalisation ou une barrière qui se referme au passage de chaque véhicule, dans le cas de plusieires véhicule qui se suivent comme a mentionné @Yemna!
Un pont qui s’effondre, ce n’est pas normal, au Maroc ou ailleurs dans le monde.
Maintenant qu’on vienne pas blâmer un pauvre conducteur qui a tout de même faillit y laisser sa vie.
 

Yoel1

VIB
incroyable cette vidéo... Heureusement il n'y a pas eu de morts ?

Franchement je trouve que le pont n'était pas solide. Il aurait du tenir.
Un mort et une dizaine de blessées
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
il y a un code de la route spécial pour les conducteurs de camion, qui t'indique qu'il faut traverser 1 aprés l'autre ... et dans des délais qui ne sont pas inférieurs à 10 minutes .... le temps que les vibrations du pont s'annulent ...

conduire un camion, n'est pas conduire une auto ..mais bon, quand on passe de la karoussa au camion de 35 tonnes , il y a probléme ...

Tu peux nous poster un article de ce code de la route spécial camion qui indique cela ?
 
Ah bon? Et comment c'est possible ça ?
Un 1er camion passe et 2 mn après en arrive un 2d, comment saura t'il qu'un camion est passé juste 2 mn avant lui et que par conséquent il doit attendre encore 8mn avant de passer à son tour? Et ensuite tu imagines le bouchon monstre que ça générera avant la traversée du-dit pont?
Ce sont des régions reculés, pas possible de créer des bouchons là bas....
 
Ok, mais c'est quand même debile ce qu'il a écrit concernant une soit disant réglementation qui obligerait à passer que toutes les 10 mn... bref.
hadkourt est tout sauf débile... ce n'est pas un pont à arche donc la résonance est un problème. Le pond à au moins 80 ans... Je ne sais pas pour l'histoire des 10 mins, mais je sais qu'il y a une règlementation pour les poids lourds dans les endroits reculés comme ça. Il ne peuvent pas traverser comme si c t le pont de Normandie.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
hadkourt est tout sauf débile... ce n'est pas un pont à arche donc la résonance est un problème. Le pond à au moins 80 ans... Je ne sais pas pour l'histoire des 10 mins, mais je sais qu'il y a une règlementation pour les poids lourds dans les endroits reculés comme ça. Il ne peuvent pas traverser comme si c t le pont de Normandie.
Ah mais je ne me permettrait pas de le traiter de débile, son écrit par contre... bref, bonne journée messieurs.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les chauffeurs de camions au Maroc, de grands artistes. Le code de la route n'est pas pour eux. Surcharge, doubler sur ligne continue, virages,... Et j'en passe sûrement.. Sans oublier le voisin qui doit partir à 4h du matin et qui chauffe son moteur sous ta fenêtre (sous ton oreiller). Le mot respect ne fait partie ni de leur vocabulaire où leur éducation que ce soit des gens ou du code de la route. Je sais bien qu'ils doivent gagner leur vie mais je pense qu'il Y'a moyen de la gagner sans risquer celle des autres.. Qui n'a pas croiser en face de lui un camion qui double en plein virage ou sur ligne continue.. Il double qui? Un autre camion surchargé plus que de raison.. Deux comportements crétin avec lesquels toi pauvre citoyen fragile tu dois composer et accepter. Toute remarque de ta part te vaut une volée d'injures ordurières.
Oui pauvre chauffer qui gagne sa vie pour qui le panneau 10t est une décoration de bord de route.
 
Haut