Effrayé par l'enfer j’hésite a me convertir a l'islam !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est ce que je me suis dit après avoir vu ce débat sur la religion entre un imam des lumières et un physicien positiviste athée.


Karim al-Hanifi qui dit au sujet de l'incroyance, dans une analogie pertinente entre le jugement dernier du mécréant et l'examen du bac, je cite: "c'est comme s'il refusait de se présenter a l'épreuve principale".

Et c'est vrai que c'est pas bête comme réflexion, dans l'orthodoxie musulmane ça a l'air très grave de pas croire si c'est vu comme l'épreuve principale et j'ai pas envie de bruler en enfer pour l’éternité quoi. ☹️

J'aimerai seulement que vous m'aidiez a éclaircir 2-3 points pour que je puisse enfin me lancer dans l'islam pour de bon ! 👍

-Si l'incroyance est considérée comme le péché le plus abominable qui soit, cela veut dire qu'un humaniste athée a moins de chance d’accéder au paradis qu'un criminel pédophile dévotieux qui prie 5x/jour et qui a plus de valeur aux yeux d'Allah que la vermine incroyante, du coup comment je fais pour concilier Dieu et la morale ? 🤔

-Dans des sociétés de plus en plus multiculturelles et pluriethniques, comment faire pour préserver le "vivre ensemble" si Allah me dit que les mécréants constitutifs de 80%+ de l'humanité sont des créatures hideuses et diaboliques qui bruleront en enfer pour l’éternité ? Mon rapport a l'autre ne va t-il pas se dégrader ? 🤔

-Mon rapport a la vérité n'est-il pas altéré si le dogme me suggère avec le pistolet de la souffrance éternelle braqué sur la tempe, de croire sans preuve a l'existence de Dieu ? 🤔

En tout cas j’espère qu'Allah pourra me guider vers la voie de la sagesse et de la vérité !

Amen. 🙏
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est ce que je me suis dit après avoir vu ce débat sur la religion entre un imam des lumières et un physicien positiviste athée.


Karim al-Hanifi qui dit au sujet de l'incroyance, dans une analogie pertinente entre le jugement dernier du mécréant et l'examen du bac, je cite: "c'est comme s'il refusait de se présenter a l'épreuve principale".

Et c'est vrai que c'est pas bête comme réflexion, dans l'orthodoxie musulmane ça a l'air très grave de pas croire si c'est vu comme l'épreuve principale et j'ai pas envie de bruler en enfer pour l’éternité quoi. ☹️
Qu'Allah te guide ainsi que nous en ce mois beni vers SON droit chemin
J'aimerai seulement que vous m'aidiez a éclaircir 2-3 points pour que je puisse enfin me lancer dans l'islam pour de bon ! 👍
Je m'essaie...mais je suis pas tres compétente. je suis juste musulmane
-Si l'incroyance est considérée comme le péché le plus abominable qui soit, cela veut dire qu'un humaniste athée a moins de chance d’accéder au paradis qu'un criminel pédophile dévotieux qui prie 5x/jour et qui a plus de valeur aux yeux d'Allah que la vermine incroyante, du coup comment je fais pour concilier Dieu et la morale ? 🤔
En islam, on gere le probléme ainsi
Il y a le repentir . Tu peux faire tous les pechés du monde , si tu repends a la fin , Allah va te pardonner
Tu peux faire tout le Bien du monde , si tu ne crois pas en Allah tu vas aller en enfer

Pour les pedophiles et autres pervers immoraux, nous prions tous intensement que Allah ne leur accorde pas son repentir
-Dans des sociétés de plus en plus multiculturelles et pluriethniques, comment faire pour préserver le "vivre ensemble" si Allah me dit que les mécréants constitutifs de 80%+ de l'humanité sont des créatures hideuses et diaboliques qui bruleront en enfer pour l’éternité ? Mon rapport a l'autre ne va t-il pas se dégrader ? 🤔
Nous le gerons tres bien , nous diaspora musulmane. Nous avons tous des amis et des amies non musulmans. ça ne pose aucun probléme .
Suffit de respecter la loi et la culture locales
-Mon rapport a la vérité n'est-il pas altéré si le dogme me suggère avec le pistolet de la souffrance éternelle braqué sur la tempe, de croire sans preuve a l'existence de Dieu ? 🤔
T'as le libre arbitre . Tu fais ce que tu veux
En tout cas j’espère qu'Allah pourra me guider vers la voie de la sagesse et de la vérité !

Amen. 🙏
Amine .
 
Un Musulman doit toujours Vivre dans l'Espoir du Paradis et dans la Crainte de l'Enfer.

Les autres font ce qu'ils veulent.. s'ils sont convaincus qu'ils sont dans le vrai qu'il ne faut pas croire, pourquoi auraient t'ils peur de l'enfer ? 🙃
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un Musulman doit toujours Vivre dans l'Espoir du Paradis et dans la Crainte de l'Enfer.

Les autres font ce qu'ils veulent.. s'ils sont convaincus qu'ils sont dans le vrai qu'il ne faut pas croire, pourquoi auraient t'ils peur de l'enfer ? 🙃

L'enfer est irréfutable au sens scientifique du terme. Personne ne peut prouver que ça existe pas. Donc le doute est savamment entretenu. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'Allah te guide ainsi que nous en ce mois beni vers SON droit chemin

Je m'essaie...mais je suis pas tres compétente. je suis juste musulmane

En islam, on gere le probléme ainsi
Il y a le repentir . Tu peux faire tous les pechés du monde , si tu repends a la fin , Allah va te pardonner
Tu peux faire tout le Bien du monde , si tu ne crois pas en Allah tu vas aller en enfer

Pour les pedophiles et autres pervers immoraux, nous prions tous intensement que Allah ne leur accorde pas son repentir

Nous le gerons tres bien , nous diaspora musulmane. Nous avons tous des amis et des amies non musulmans. ça ne pose aucun probléme .
Suffit de respecter la loi et la culture locales

T'as le libre arbitre . Tu fais ce que tu veux

Amine .

Pieuse, minervie, pieuse! :timide:
 
L'enfer est irréfutable au sens scientifique du terme. Personne ne peut prouver que ça existe pas. Donc le doute est savamment entretenu. :eek:

Pour le Paradis et son Créateur (soubhanou wa tarala) ya des preuves qui le réfute ?

Non la raison est autre yaura toujours le Doute pour les nons croyants pour la simple qu'on est Tous Programmé à Croire en Dieu, il nya que ceux qui ont décidé de combattre cette nature qui en décide autrement..

Leurs choix n'est pas naturel c'est pour cela qu'ils ne seront Jamais Tranquille.
 
En islam, on gere le probléme ainsi
Il y a le repentir . Tu peux faire tous les pechés du monde , si tu repends a la fin , Allah va te pardonner
Tu peux faire tout le Bien du monde , si tu ne crois pas en Allah tu vas aller en enfer

Le paradis est donc peuplé, entre autres choses, de violeurs, criminels, pédophiles, tueurs, escrocs, ordures humaines dévotieuses et repenties de dernière minute et l'enfer accumule des humanistes athées/agnostiques moralement irréprochables.

On est vrmt sur que le paradis est mieux ?

Nous le gerons tres bien , nous diaspora musulmane. Nous avons tous des amis et des amies non musulmans. ça ne pose aucun probléme .
Suffit de respecter la loi et la culture locales.

Respecter les lois et la culture locale tout en considérant que les "locaux" méritent de bruler en enfer pour l’éternité, est ce que ce n'est pas un peu hypocrite ?

Si mon voisin est pire qu'un criminel pédophile, je ne vais pas vrmt le respecter moi.

T'as le libre arbitre . Tu fais ce que tu veux

Je peux décider librement d’être vu par Dieu comme la plus répugnante des choses et agoniser en enfer pour toujours, en effet. 👌
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le paradis est donc peuplé, entre autres choses, de violeurs, criminels, pédophiles, tueurs, escrocs, ordures humaines dévotieuses et repenties de dernière minute et l'enfer accumule des humanistes athées/agnostiques moralement irréprochables.

On est vrmt sur que le paradis est mieux ?
condition qu'ils soient repentis . C'est pas gagné
Les humanistes athées sont des satanistes immoraux . Donc c pas forcément mieux
En tout etat de cause , Allah est Orgueilleux et place la foi en LUI au dessus de toute chose
Respecter les lois et la culture locale tout en considérant que les "locaux" méritent de bruler en enfer pour l’éternité, est ce que ce n'est pas un peu hypocrite ?
Mais quêst ce que tu racontes ? On n'y pense pas nous , a qui va partir en enfer et qui va partir au paradis
On choisit ses amis par affinité , car on a fait l'ecole ensemble . Vivons deja cette vie ensemble . L'audela tu sais n'est pas acquis aux musulmans Il y a aucune garantie.
Si mon voisin est pire qu'un criminel pédophile, je ne vais pas vrmt le respecter moi.
Moi non plus . D'ailleurs qui va te demander de le faire
Je peux décider librement d’être vu par Dieu comme la plus répugnante des choses et agoniser en enfer pour toujours, en effet. 👌
Tu seras toujours libre de tes choix en islam.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est ce que je me suis dit après avoir vu ce débat sur la religion entre un imam des lumières et un physicien positiviste athée.


Karim al-Hanifi qui dit au sujet de l'incroyance, dans une analogie pertinente entre le jugement dernier du mécréant et l'examen du bac, je cite: "c'est comme s'il refusait de se présenter a l'épreuve principale".

Et c'est vrai que c'est pas bête comme réflexion, dans l'orthodoxie musulmane ça a l'air très grave de pas croire si c'est vu comme l'épreuve principale et j'ai pas envie de bruler en enfer pour l’éternité quoi. ☹️

J'aimerai seulement que vous m'aidiez a éclaircir 2-3 points pour que je puisse enfin me lancer dans l'islam pour de bon ! 👍

-Si l'incroyance est considérée comme le péché le plus abominable qui soit, cela veut dire qu'un humaniste athée a moins de chance d’accéder au paradis qu'un criminel pédophile dévotieux qui prie 5x/jour et qui a plus de valeur aux yeux d'Allah que la vermine incroyante, du coup comment je fais pour concilier Dieu et la morale ? 🤔

-Dans des sociétés de plus en plus multiculturelles et pluriethniques, comment faire pour préserver le "vivre ensemble" si Allah me dit que les mécréants constitutifs de 80%+ de l'humanité sont des créatures hideuses et diaboliques qui bruleront en enfer pour l’éternité ? Mon rapport a l'autre ne va t-il pas se dégrader ? 🤔

-Mon rapport a la vérité n'est-il pas altéré si le dogme me suggère avec le pistolet de la souffrance éternelle braqué sur la tempe, de croire sans preuve a l'existence de Dieu ? 🤔

En tout cas j’espère qu'Allah pourra me guider vers la voie de la sagesse et de la vérité !

Amen. 🙏
Tu crois que l'enfer ne peut exister que si tu y crois ?

105806286.gif
 
Allah est Orgueilleux et place la foi en LUI au dessus de toute chose

Attends tu parles d'un Dieu suprême infiniment supérieur a l'homme ou d'un Dieu vaniteux qui a les mêmes attributs et névroses que le péquin moyen ?

On dit souvent que Dieu a crée l'homme a son image mais dans le cas d'Allah ce serait pas plutôt des bédouins 7eme siècle qui ont façonné Dieu a leur image en s'inventant une vie ? 🤔

Puis si tu considères les athées comme des "satanistes immoraux" mais que tu continues d'en fréquenter alors c'est que tu nages en pleine dissonance cognitive. ☹️
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Attends tu parles d'un Dieu suprême infiniment supérieur a l'homme ou d'un Dieu vaniteux qui a les mêmes attributs et névroses que le péquin moyen ?

On dit souvent que Dieu a crée l'homme a son image mais dans le cas d'Allah ce serait pas plutôt des bédouins 7eme siècle qui ont façonné Dieu a leur image en s'inventant une vie ? 🤔

Puis si tu considères les athées comme des "satanistes immoraux" mais que tu continues d'en fréquenter alors c'est que tu nages en pleine dissonance cognitive. ☹️
Ok je vais prendre mes cachets te te laisser troller tranquille.

Mais pour illsutrer mon idée

Hadith Qudsi n°19:
“L’orgueil est mon manteau et la grandeur mon pagne”

D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Prophète ﷺ a dit : Allah (puissant et sublime) a dit :

L’orgueil est mon manteau et la grandeur mon pagne. Celui qui Me concurrence dans l’une de ces deux choses, Je le jetterai en Enfer. [Abu Dawoud, authentifié par sheikh al Albani]

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ:
“قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ: الْكِبْرِيَاءُ رِدَائِي، وَالْعَظَمَةُ إِزَارِي، فَمَنْ نَازَعَنِي وَاحِدًا مِنْهُمَا، قَذَفْتُهُ فِي النَّارِ”.
رواه أبو داود، وصححه الشيخ الألباني
https://www.facebook.com/nafissaker...BGtBOeVmrf2eAVg-zx9e62H6udjtLo&[B]tn[/B]=EH-R
 
Mdr il dit qu'il faut pas voir le mal partout mais il voit dans la religion que l'enfer il faut vraiment être le mal en personne pour voir dans la religion que l'enfer


Considérer la religion comme un frein a l'humanité = être le mal en personne. 🤣

Mais tu vois moi, les religieux m'amusent un peu et me paraissent très naïfs mais je ne les considère pas comme des créatures diaboliques d'essence satanique, ce serait aussi faux que ridicule de le penser et je ne basculerai pas dans cet excès la.

Je n'ai pas suffisamment de haine et de ressentiments en moi. 🧐
 
Karim al-Hanifi s'est fait agressé y'a quelques années au couteau et a subi de graves séquelles; Officiellement c'est une altercation avec de la racaille qui aurait dégénéré.
Je crois plutôt que c'était un coup monté pour le faire taire et lui faire peur
Et cela a fonctionné, parcequ'il arrêté toute activité depuis
 
Ok je vais prendre mes cachets te te laisser troller tranquille.

Alors je peux "troller" sur la forme mais sur le fond je suis très sérieux.

Et tu peux me sortir autant de versets que tu veux, l'orgueil, la vanité, l'égocentrisme sont des défauts très courants qui n'ont rien de divin.

Ton Allah se comporte a l'égard des incroyants comme un préadolescent puéril, tyrannique et capricieux en manque de reconnaissance qui se
gargarise de l'adulation fanatique de foules soumises a lui et condamne a la souffrance éternelle des gens qui ne lui demandent rien.
 
Karim al-Hanifi s'est fait agressé y'a quelques années au couteau et a subi de graves séquelles; Officiellement c'est une altercation avec de la racaille qui aurait dégénéré.
Je crois plutôt que c'était un coup monté pour le faire taire et lui faire peur
Et cela a fonctionné, parcequ'il arrêté toute activité depuis

A mon avis c'est encore un coup DI CIOUNIST ça !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je crois surtout que l'enfer et le paradis n'existent pas et que c'est une pensée d'enfant qui a besoin de réconfort pour surmonter la cruauté de l'existence. 👌

C'est avant tout une technologie sociale de régulation du comportement (encourager la coopération et l'honnêteté, décourager l'égoïsme et la tricherie). Mais c'est pas très utile pour empêcher les guerres de religion.

Et ces concepts, jugement divin, paradis, enfer, sont formulés précisément pour être irréfutables, ce qui les rend plus faciles à maintenir et ajoute à leur pouvoir d'intimidation.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors je peux "troller" sur la forme mais sur le fond je suis très sérieux.

Et tu peux me sortir autant de versets que tu veux, l'orgueil, la vanité, l'égocentrisme sont des défauts très courants qui n'ont rien de divin.

Ton Allah se comporte a l'égard des incroyants comme un préadolescent puéril, tyrannique et capricieux en manque de reconnaissance qui se
gargarise de l'adulation fanatique de foules soumises a lui et condamne a la souffrance éternelle des gens qui ne lui demandent rien.

Toi tu cherches les ennuis. :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Considérer la religion comme un frein a l'humanité = être le mal en personne. 🤣

Mais tu vois moi, les religieux m'amusent un peu et me paraissent très naïfs mais je ne les considère pas comme des créatures diaboliques d'essence satanique, ce serait aussi faux que ridicule de le penser et je ne basculerai pas dans cet excès la.

Je n'ai pas suffisamment de haine et de ressentiments en moi. 🧐

La plupart des croyants ne diabolisent pas les athées. Ils sont pas d'accord, et ils pensent peut-être que Dieu va les juger, mais ils coexistent très bien avec eux et reconnaissent leurs qualités.

Parfois les époux, meilleurs amis, frères, soeurs, fils, filles, etc. ont pas les mêmes croyances que nous, mais on les aime quand même.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour le Paradis et son Créateur (soubhanou wa tarala) ya des preuves qui le réfute ?

Non la raison est autre yaura toujours le Doute pour les nons croyants pour la simple qu'on est Tous Programmé à Croire en Dieu, il nya que ceux qui ont décidé de combattre cette nature qui en décide autrement..

Leurs choix n'est pas naturel c'est pour cela qu'ils ne seront Jamais Tranquille.

Il y a beaucoup d'athées indifférents, qui vivent comme si Dieu existait pas et s'occupent pas des religions. Ils ont d'autres préoccupations. Ces athées dérangent pas les croyants, mais ils veulent aussi être laissés en paix.

Les athées de ce forum qui font de la provoc sont pas représentatifs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le paradis est donc peuplé, entre autres choses, de violeurs, criminels, pédophiles, tueurs, escrocs, ordures humaines dévotieuses et repenties de dernière minute et l'enfer accumule des humanistes athées/agnostiques moralement irréprochables.

On est vrmt sur que le paradis est mieux ?



Respecter les lois et la culture locale tout en considérant que les "locaux" méritent de bruler en enfer pour l’éternité, est ce que ce n'est pas un peu hypocrite ?

Si mon voisin est pire qu'un criminel pédophile, je ne vais pas vrmt le respecter moi.



Je peux décider librement d’être vu par Dieu comme la plus répugnante des choses et agoniser en enfer pour toujours, en effet. 👌

Qu'est-ce que ça peut te faire qui va au paradis ou en enfer ou dans le néant?

Le plus urgent est d'apprendre à vivre ensemble, à respecter des règles éthiques pour ne pas faire de cette Terre un enfer.

Le conflit essentiel est pas entre des religions ou entre la foi et l'incroyance, mais entre les gens qui ont une conscience et les gens qui n'en ont pas. :intello:
 

Chalou

🦟
VIB
Le conflit essentiel est pas entre des religions ou entre la foi et l'incroyance, mais entre les gens qui ont une conscience et les gens qui n'en ont pas.

C'est pas faux. Le principal problème de l'être humain c'est l'arrogance, il se pense meilleur que l'autre et meilleur que ce qu'il est réellement. Il pense donc être en position de réformer les autres.

Un croyant ne combat pas les non croyants, il n'a pas à être en conflit avec eux tant que ceux ci n'entrent pas en conflit avec lui.
Le vrai croyant est miséricordieux envers toutes les créatures, il ne cherche que le bien pour chaque être et chaque chose.
 
Qu'est-ce que ça peut te faire qui va au paradis ou en enfer ou dans le néant?

Rien. Je m'en fous royalement. Ces choses n'existent pas.

Le but n'est pas de spéculer sur des chimères mais de défendre l'idée qu'un paradis qui laisse une chance a des pédophiles assassins et qui rejette 100% des incroyants quelque soit leur "background" n'a de paradis que le nom et la gueule de l'enfer.

Puis le "vivre ensemble" c'est un beau concept mais dans une société multiculturelle si chaque communauté croit dur comme fer que toutes les autres communautés sont méprisables au point de bruler en enfer pour l’éternité, il aurait belle allure alors le vivre ensemble. 🤣
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors je peux "troller" sur la forme mais sur le fond je suis très sérieux.

Et tu peux me sortir autant de versets que tu veux, l'orgueil, la vanité, l'égocentrisme sont des défauts très courants qui n'ont rien de divin.

Ton Allah se comporte a l'égard des incroyants comme un préadolescent puéril, tyrannique et capricieux en manque de reconnaissance qui se
gargarise de l'adulation fanatique de foules soumises a lui et condamne a la souffrance éternelle des gens qui ne lui demandent rien.
Tu te permet bien des choses sur un Forum à majorité musulmans et en plus en plein mois de Ramadan.
Je te laisse te reposer je crois que tu dois être fatigué.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut