Être égaré par Dieu ou suivre un croyant de Dieu

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand j'ai dit "il faut ce qu'il veut", je parlait de dieu.

Tu disais que dieu ne peut pas égarer qui veut être guidé. Alors j'ai demandé pourquoi il (dieu) ne pourrait pas égarer même une personne qui voudrait être guidée, vu qu'il (dieu) est censé faire ce qu'il veut.😊

On s'est juste mal compris.
la honte, je vient de relire, c'est moi qui es louche :rouge: j'avais pas compris, que tu parler de ce poste, vient on fait semblant que je me suis tromper 🤭
et on recommence tout :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils peut faire ce qui veut, mais, il c'est interdis d'être injuste, le faite d'égarer une personne qui cherche au prés de lui la guider, serais paradoxale non ?
Il fait ce qu'il veut?
Ou bien alors il a des interdits?
Dans ce cas, qui interdirait? Lui-même?

Qui définit ce qui est juste? Nous? Lui?

Paradoxal peut-être à nos yeux. Sommes-nous suffisamment armés pour juger les actes d'un dieu?

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait s'égarer ceux qui voudraient être guidés, ce ne serait pas juste, voire contradictoire avec un dieu bon et juste.
Mais c'est juste le fait de dire d'une part qu'un dieu fait tout ce qu'il veut, et d'autre part que tout ce qu'il fait est bon, qui peut conduire à ce paradoxe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il fait ce qu'il veut?
Ou bien alors il a des interdits?
Dans ce cas, qui interdirait? Lui-même?

Qui définit ce qui est juste? Nous? Lui?

Paradoxal peut-être à nos yeux. Sommes-nous suffisamment armés pour juger les actes d'un dieu?

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait s'égarer ceux qui voudraient être guidés, ce ne serait pas juste, voire contradictoire avec un dieu bon et juste.
Mais c'est juste le fait de dire d'une part qu'un dieu fait tout ce qu'il veut, et d'autre part que tout ce qu'il fait est bon, qui peut conduire à ce paradoxe.
1° j'ai pas souvenir d'un verset ou il dis qu'il fait ce qu'il veut ( dans le sens ou il pourrais changer d'avis)

2° il c'es interdis d'être injuste !

3° lui même !

4° nos âmes, sont s'on souffle de vies ( la bonne morale est inée en nous)

5° si tu juge qu'un dieu es amorale, sait qu'il n'est pas le vraie créateur !
 
bravo pour la tentative 🤭

45.23
Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l´égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?​
'Afara'ayta Mani Attakhadha 'Ilahahu Hawāhu Wa 'Ađallahu Allāhu `Alá `Ilmin Wa Khatama `Alá Sam`ihi Wa Qalbihi Wa Ja`ala `Alá Başarihi Ghishāwatan Faman Yahdīhi Min Ba`di Allāhi 'Afalā Tadhakkarūna​


un hypocrite peut être seule,
donc au lieu de lui changer sa passion, il amplifie le mal, y a t'il vraiment une morale ? 🤭

"un hypocrite peut être seule" pas dans le Coran ! Comme "vous" car le coran parle des gens écrit dans le Livre, en faite il parle a son propre Live

le vrais Dieu ne tutoie pas, tu n'es pas son petit copain.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1° j'ai pas souvenir d'un verset ou il dis qu'il fait ce qu'il veut ( dans le sens ou il pourrais changer d'avis)

2° il c'es interdis d'être injuste !

3° lui même !

4° nos âmes, sont s'on souffle de vies ( la bonne morale est inée en nous)

5° si tu juge qu'un dieu es amorale, sait qu'il n'est pas le vraie créateur !
1) Donc tu estimes que dieu ne fait pas ce qu'il veut? Si oui, dis-le...😜

2) Interdit par qui? Et qui définit ce qui est juste?

3) "Lui-même", c'est-à-dire?

4) La bonne morale innée en nous? Tu es sûr? Et es-tu sûr que la (ou les) morale(s) humaine(s) est (sont) identique(s) à la morale divine?

5) Si dieu est immoral, pourquoi ne serait-il pas le vrai créateur? C'est aux humains de décider ce qu'est ou n'est pas le créateur?😊
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"un hypocrite peut être seule" pas dans le Coran ! Comme "vous" car le coran parle des gens écrit dans le Livre, en faite il parle a son propre Live

le vrais Dieu ne tutoie pas, tu n'es pas son petit copain.
et pharaon il la pas tutoie ?

les faite de parler de plusieurs hypocrites, ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas ce retrouver seul a des moment,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
1) Donc tu estimes que dieu ne fait pas ce qu'il veut? Si oui, dis-le...😜

2) Interdit par qui? Et qui définit ce qui est juste?

3) "Lui-même", c'est-à-dire?

4) La bonne morale innée en nous? Tu es sûr? Et es-tu sûr que la (ou les) morale(s) humaine(s) est (sont) identique(s) à la morale divine?

5) Si dieu est immoral, pourquoi ne serait-il pas le vrai créateur? C'est aux humains de décider ce qu'est ou n'est pas le créateur?😊
1°il nia pas de je estimes ou non, c'est une de ces parole ! il c'est interdis l'injustice

2° lui même ! ( il donne le bon exemple ) tout ce qui n'est pas juste est injuste

3° tu veux me rendre chèvre, lui même c'est français non ?

4° tout a fait, oui, après ça reste discutable la/les morale dit humaines...

5° toute a fait, c'est a chacun d'en juger,
 
bien sur que oui, si tu étais attentive au coran !

il lui prive de c'est bien fait, il s'efface de ces connaissance, de sont ouïe, de sont cœur, de sa vue .....
justement il n'est pas écrit qu'il efface ces connaissances
c'est peut être mieux d'influer une vérité 74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."

c'est Allah qui en est responsable.

scellé c'est pas dans le sens de supprimer, c'est le mettre dans un livre, le mot scellé fait partie d'une science

si ton avenir est scellé, il est prédéfini.

sciemment c'est pour t'expliquer une science plutôt qu'une moral
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1°il nia pas de je estimes ou non, c'est une de ces parole ! il c'est interdis l'injustice

2° lui même ! ( il donne le bon exemple ) tout ce qui n'est pas juste est injuste

3° tu veux me rendre chèvre, lui même c'est français non ?

4° tout a fait, oui, après ça reste discutable la/les morale dit humaines...

5° toute a fait, c'est a chacun d'en juger,
1) Il s'est interdit l'injustice? Peux-tu mon montrer cette "interdiction" formelle? Et peux-tu me dire qui définit ce qui est juste ou pas?

2) Il n'est pas humain, il ne vit pas forcément ce que nous vivons, comment peut-il donner le bon exemple?
Tout ce qui n'est pas juste est injuste... mais concrètement, qu'est-ce qui est juste?

3) Mais je n'ai pas compris à quoi se rapportait ce "lui-même".
Tu n'es pas chèvre, mais je suis mouton.😊

4) Si c'était inné en nous, n'aurions-nous pas tous la même?

5) C'est à chacun de se créer le créateur qui lui plaît???🤔
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
justement il n'est pas écrit qu'il efface ces connaissances
c'est peut être mieux d'influer une vérité 74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."

c'est Allah qui en est responsable.

scellé c'est pas dans le sens de supprimer, c'est le mettre dans un livre, le mot scellé fait partie d'une science

si ton avenir est scellé, il est prédéfini.

sciemment c'est pour t'expliquer une science plutôt qu'une moral
74.31
Nous n´avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n´en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n´aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu´a donc voulu Allah par cette parabole?" C´est ainsi qu´Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n´est là qu´un rappel pour les humains.​
Wa Mā Ja`alnā 'Aşĥāba An-Nāri 'Illā Malā'ikatan Wa Mā Ja`alnā `Iddatahum 'Illā Fitnatan Lilladhīna Kafarū Liyastayqina Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Yazdāda Al-Ladhīna 'Āmanū 'Īmānāan Wa Lā Yartāba Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Al-Mu'uminūna Wa Liyaqūla Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Marađun Wa Al-Kāfirūna Mādhā 'Arāda Allāhu Bihadhā Mathalāan Kadhālika Yuđillu Allāhu Man Yashā'u Wa Yahdī Man Yashā'u Wa Mā Ya`lamu Junūda Rabbika 'Illā Huwa Wa Mā Hiya 'Illā Dhikrá Lilbashari​
Yuđillu Allāhu Man Yashā'u Wa Yahdī Man Yashā'u

Yudillu n'est que le contraire de guider,

je vais le faire en français pour, voir si on peux ce comprendre, malgré t'es pris juger.

le contraire de guider ne peut pas être égaré, cette personne est très gentille elle ma guider dans mes démarche administrative, sont contraire, cette personne n'est pas gentil elle ma pas guider dans mes démarches administratives

elle la pas égarer elle ne la juste pas guider ... est ce claire ou tu persiste dans tes oui-dire ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
1) Il s'est interdit l'injustice? Peux-tu mon montrer cette "interdiction" formelle? Et peux-tu me dire qui définit ce qui est juste ou pas?

2) Il n'est pas humain, il ne vit pas forcément ce que nous vivons, comment peut-il donner le bon exemple?
Tout ce qui n'est pas juste est injuste... mais concrètement, qu'est-ce qui est juste?

3) Mais je n'ai pas compris à quoi se rapportait ce "lui-même".
Tu n'es pas chèvre, mais je suis mouton.😊

4) Si c'était inné en nous, n'aurions-nous pas tous la même?

5) C'est à chacun de se créer le créateur qui lui plaît???🤔
je revient dans une heur pour voir qui de nous deux va rendre chèvre l'autre :D

a plus ..
 
74.31
Nous n´avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n´en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n´aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu´a donc voulu Allah par cette parabole?" C´est ainsi qu´Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n´est là qu´un rappel pour les humains.​
Wa Mā Ja`alnā 'Aşĥāba An-Nāri 'Illā Malā'ikatan Wa Mā Ja`alnā `Iddatahum 'Illā Fitnatan Lilladhīna Kafarū Liyastayqina Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Yazdāda Al-Ladhīna 'Āmanū 'Īmānāan Wa Lā Yartāba Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Wa Al-Mu'uminūna Wa Liyaqūla Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Marađun Wa Al-Kāfirūna Mādhā 'Arāda Allāhu Bihadhā Mathalāan Kadhālika Yuđillu Allāhu Man Yashā'u Wa Yahdī Man Yashā'u Wa Mā Ya`lamu Junūda Rabbika 'Illā Huwa Wa Mā Hiya 'Illā Dhikrá Lilbashari​

Yuđillu Allāhu Man Yashā'u Wa Yahdī Man Yashā'u

Yudillu n'est que le contraire de guider,

je vais le faire en français pour, voir si on peux ce comprendre, malgré t'es pris juger.

le contraire de guider ne peut pas être égaré, cette personne est très gentille elle ma guider dans mes démarche administrative, sont contraire, cette personne n'est pas gentil elle ma pas guider dans mes démarches administratives

elle la pas égarer elle ne la juste pas guider ... est ce claire ou tu persiste dans tes oui-dire ?
il n'y avait personne pour me guider et je me suis égaré, ce qui me parait logique

il n'en demeure pas moins que c'est Allah qui décide de tout C´est ainsi qu´Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.
Ainsi Allah fait cela à qui il veut, autrement dit peut importe qui ce sera.

tu ne peut pas remplacé par gentille ou pas
égarer ne veut pas dire méchant ou se trompé
c'est dans ce labyrinthe que je me suis égarer

pri juger c'est toi, on dit du parti pris, qui altère ton jugement entre le bien et mal qui sont en réalité des produits plutôt qu'une morale. La pensée est un produit pour le Coran, c'est un enregistrement.

dans ta tête c'est un enregistrement, si la maladie d'Alzheimer me frappe, Allah constatera son effacement.
 
Haut