Egypt: Condamnation confirmée d'Adel Imam pour atteinte à l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
Ben en nous postant le texte de loi qui confirme ta réponse à notre grand Meuse :

Cette "loi" est-elle valable aussi pour atteinte au christianisme ou pour atteinte au judaïsme ou bien c'est juste pour l'islam?

j ai repondu " a ton avis " :)

j ai pas repondu par "oui " ou par " non" , j en vois pas l interet, la reponse est si evidente
 
les mentalités changent en bien ou en mal .....dans les 70 en France les femmes à poils à toutes heures ne choquées personne.....depuis, le CSA a vu le jour :)


ah bon? tu vas prétendre que la télé française est plus prude maintenant que dans les années 70? Première nouvelle.

D'autre part, un avertissement ou une amende du CSA et une peine de prison ce n'est pas tout à fait la même chose.
 
les mentalités changent en bien ou en mal .....dans les 70 en France les femmes à poils à toutes heures ne choquées personne.....depuis, le CSA a vu le jour :)

Mais les "savants" de l'Islam, eux, peuvent pondre une fatwa autorisant le mariage des gamines de 13 ans ou la tétée du sein entre collègues, ou encore interdisant la conduite des femmes en Arabie, sans risquer la taule.

Heureux veinards :)
 
salam

L’acteur égyptien de 71 ans condamné à de trois mois de prison : Amnesty dénonce la condamnation d’Adel Imam “pour atteinte à l'Islam”

L’acteur égyptien de 71 ans condamné à de trois mois de prison : Amnesty dénonce la condamnation d’Adel Imam “pour atteinte à l'Islam”
Amnesty International a dénoncé mercredi la confirmation en appel de la condamnation à trois mois de prison infligée en Egypte à l'acteur Adel Imam pour "diffamation envers l'islam" dans des rôles qu'il a interprétés.
Cette décision "envoie le message que le pays n'a pas pris de distance vis-à-vis de l'héritage de l'ère Moubarak" concernant la liberté d'expression, a affirmé l'ONG basée à Londres.

"Adel Imam et les cinq autres réalisateurs (de films dans lequel il a joué et qui sont poursuivis dans une deuxième affaire, ndlr) ne devraient pas être punis pour avoir exprimé pacifiquement leur opinion", a souligné Amnesty.

Adel Imam, condamné en première instance en février par contumace, a déclaré à l'AFP qu'il allait faire appel de la décision prononcée mardi et restait entre-temps libre sous caution.
La star de 71 ans, souvent désignée comme le Charlie Chaplin du monde arabe, avait déjà eu maille à partir devant la justice avec les islamistes qui considèrent son travail comme blasphématoire.

Adel Imam a joué dans plus de 100 films et 10 pièces de théâtre, hautement appréciés du public arabe pour leur sarcasme à l'égard des leaders et des religieux.

Depuis 2000, il a servi comme ambassadeur de bonne volonté pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), comme beaucoup de stars du cinéma et du show-biz international.

acteur.jpg

source:Libération
 
Bonsoir comme c'était un doublon je l'ai déplacé il y a quelques commentaires voir pages précédentes et un article traduit de l'anglais en français (google)

Terme Adel Imam trois mois de prison pour avoir diffamé l'islam a été rejetée jeudi par le tribunal avec des accusations similaires contre un certain nombre de réalisateurs et les cinéastes
Ahram en ligne, le jeudi 26 avril 2012



Vues: 512
Phrase égyptienne acteur de comédie Adel Imam trois mois de prison pour avoir diffamé l'islam a été abandonné par un tribunal du Caire le jeudi.

Des accusations similaires contre les cinéastes Nader Galal, Mohamed Fadel et Sherif Arafa et écrivains Lénine El-Ramly et Wahid Hamed ont également été supprimés.

L'affaire contre l'imam, qui a été reconnu coupable des accusations portées en Février, a été déposée par Asran Mansour qui a accusé l'acteur de offensé l'islam et ses symboles, y compris le hijab - un vêtement ample porté par certains musulmans - et la barbe dans ses films Ahmed Morgan Morgan , Al-Erhaby (les terroristes) et Hassan et Morkos et le jeu d'Al-Zaeem (Le chef).

http://english.ahram.org.eg/News/40231.aspx
 
Retour
Haut