Egypte : un an de prison pour avoir interviewé un homosexuel

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les journaleux européens wouahahahaha


la révolution ils l'ont vécues derrière leur écran pas assez courageux
tu cherches ailleurs tes sources ou tu te contentes de gros mensonges et photos bidouillées








le topic était sur la condamnation d'un journaliste (d'ailleurs refouine il n'a fait aucun jour de prison)

qui a décrété que je fais fi des souffrances des familles? toi?


houla tu vas juste fermer ta bouche tu ne sais rien de ma vie ni de ma famille là bas

bien sûr je veux saboter tous les postes que tu veux vraiment le retournement de situation pour tenter de démontrer ma soi disant mauvaise foi

quand un bladinaute me tag et vous connaissant ce n'est pas innocent

oui et toi tu en parles de ali arass tu lui écris en prison tu envoies des colis? ça fait des années que j'en parle et que je bouge mon Q pas que de la gueule la Belgika :)


Tu crains! ton but est de saboter ce poste pour essayer de le ferme car tout le monde a remarqué ton jeu : a chaque fois k'on critique le gouvernement egyptien, tu te rapplique! :D

Oui, Le journaliste a été condamné, il a fait appel, on verra la suite de la procédure. La chaine a même été fermée, tu trouves ça normal toi?????

moi j'ai mis des sources, toit c'est du bla bla , dire ke les journalistes sont tous des menteurs n'est pas un argument!

Sur Ali Arass, tu te contredis, car si on défend les violations dans un certains pays, pourquoi on essaie de les cacher en Egypte? ca enlève la CREDIBILITE a son auteur!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
j'ai été tagée différence quand j'ai lu l'article je rappelle faits 2018 article 2019 janvier
j'ai répondu sur le sujet

vous me cherchez à chaque fois sur le même sujet alors oui on dit harcèlement foutage de tronche méchancetés gratuites ?la question a été posée ailleurs...^^

que du bla bla écoute je suis pas de ta famille t'as besoin de personne pour jouer avec gogole mais cherche dans le bon sens vers les médias égyptiens et qui ne sont pas tous à la "solde du gouvernement"

ça n'enlève en rien la crédibilité de ce que je raconte ah bon on cache des choses en Egypte ben non tu nous postes des liens des articles ah ok fallait pas y croire alors


ça enlève la crédibilité de l'auteur de ce poste comme un autre topic que j'ai lu ce matin

maintenant si t'as un os à ronger partage le avec tes compères


Salam


Tu crains! ton but est de saboter ce poste pour essayer de le ferme car tout le monde a remarqué ton jeu : a chaque fois k'on critique le gouvernement egyptien, tu te rapplique! :D

Oui, Le journaliste a été condamné, il a fait appel, on verra la suite de la procédure. La chaine a même été fermée, tu trouves ça normal toi?????

moi j'ai mis des sources, toit c'est du bla bla , dire ke les journalistes sont tous des menteurs n'est pas un argument!

Sur Ali Arass, tu te contredis, car si on défend les violations dans un certains pays, pourquoi on essaie de les cacher en Egypte? ca enlève la CREDIBILITE a son auteur!





belgika


le topic était sur la condamnation d'un journaliste (d'ailleurs refouine il n'a fait aucun jour de prison)

qui a décrété que je fais fi des souffrances des familles? toi?


houla tu vas juste fermer ta bouche tu ne sais rien de ma vie ni de ma famille là bas

bien sûr je veux saboter tous les postes que tu veux :rolleyes:


vraiment le retournement de situation pour tenter de démontrer ma soi disant mauvaise foi

quand un bladinaute me tag et vous connaissant ce n'est pas innocent



oui et toi tu en parles de ali arass tu lui écris en prison tu envoies des colis? ça fait des années que j'en parle et que je bouge mon Q pas que de la gueule la Belgika :)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
les journaleux européens wouahahahaha


la révolution ils l'ont vécues derrière leur écran pas assez courageux
tu cherches ailleurs tes sources ou tu te contentes de gros mensonges et photos bidouillées








le topic était sur la condamnation d'un journaliste (d'ailleurs refouine il n'a fait aucun jour de prison)

qui a décrété que je fais fi des souffrances des familles? toi?


houla tu vas juste fermer ta bouche tu ne sais rien de ma vie ni de ma famille là bas

bien sûr je veux saboter tous les postes que tu veux vraiment le retournement de situation pour tenter de démontrer ma soi disant mauvaise foi

quand un bladinaute me tag et vous connaissant ce n'est pas innocent

oui et toi tu en parles de ali arass tu lui écris en prison tu envoies des colis? ça fait des années que j'en parle et que je bouge mon Q pas que de la gueule la Belgika :)
Moi, personnellement, je pense que l'Egypte est une douce démocratie où il fait bon vivre tandis que la France est une épouvantable dictature ou des femmes voilées sont obligées de se mettre en mini jupe et les automobilistes sont obligés de respecter le code de la route sous peine de contravention.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tes sarcasmes tu te les gardes bien au chaud dans ta poche

Les filles,femmes enlèvent leurs voiles et de plus en plus

si c'est ça qui t'emm.erdes en France, tente l'immigration

Tu en verras de moins en moins là bas mais n'oublie pas qu'il y a des lois à respecter
Tu sais comme vos lois que vous rabâchez à tout bout de champ sur ce forum



Moi, personnellement, je pense que l'Egypte est une douce démocratie où il fait bon vivre tandis que la France est une épouvantable dictature ou des femmes voilées sont obligées de se mettre en mini jupe et les automobilistes sont obligés de respecter le code de la route sous peine de contravention.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tes sarcasmes tu te les gardes bien au chaud dans ta poche

Les filles,femmes enlèvent leurs voiles et de plus en plus

si c'est ça qui t'emm.erdes en France, tente l'immigration

Tu en verras de moins en moins là bas mais n'oublie pas qu'il y a des lois à respecter
Tu sais comme vos lois que vous rabâchez à tout bout de champ sur ce forum
Salam khtiti belgika :love:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu en verras de moins en moins là bas mais n'oublie pas qu'il y a des lois à respecter
Tu sais comme vos lois que vous rabâchez à tout bout de champ sur ce forum
Mais je n'ai pas de problème avec les lois : l'Egypte a parfaitement le droit de discriminer les zomos et de pénaliser le blasphème et la France a parfaitement le droit de légiférér sur la dissimulation de son visage dans l'espace public.

Le jour ou les pays barbelés ne discrimineront plus les zomos, je me poserai peut-être la question des bienfaits du voile. D'ici là, j'ai toujours pensé que discriminer sur la couleur de peau, la religion, le comportement sexuel relevait de l'imbécilité la plus crasse.

Et si vous vouliez me taper dessus :

Je suis un mâle blanc occidental ( La Brute ).
Je suis athée à l'heure du thé.
J'aime le sexe.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Discrimination des homos?
C'est comme en Europe ce n'est pas illégal par contre comme en Europe certains se taisent (familles,amis) peur de représailles

Egypte la burka décidément tu as des difficultés à écrire le mot

masque de Venise?
Masque de Zorro?
Masque de plongée?

C'est la loi aussi en Egypte suite aux attentats (terroristes habillés en femmes,ensuite ce n'est pas écrit dans le Coran,Al Azhar a communiqué quelques informations aux Imams qui doivent lors des prêches en parler

sur plusieurs sujets,voiles,harcèlements et le gouvernement a légiférer aussi)

Je m'en fous de qui vous êtes,athée,catholique,musulman


Mais je n'ai pas de problème avec les lois : l'Egypte a parfaitement le droit de discriminer les zomos et de pénaliser le blasphème et la France a parfaitement le droit de légiférér sur la dissimulation de son visage dans l'espace public.

Le jour ou les pays barbelés ne discrimineront plus les zomos, je me poserai peut-être la question des bienfaits du voile. D'ici là, j'ai toujours pensé que discriminer sur la couleur de peau, la religion, le comportement sexuel relevait de l'imbécilité la plus crasse.

Et si vous vouliez me taper dessus :

Je suis un mâle blanc occidental ( La Brute ).
Je suis athée à l'heure du thé.
J'aime le sexe.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi, personnellement, je pense que l'Egypte est une douce démocratie où il fait bon vivre tandis que la France est une épouvantable dictature ou des femmes voilées sont obligées de se mettre en mini jupe et les automobilistes sont obligés de respecter le code de la route sous peine de contravention.


non monsieur! sous peine de lapidation! :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J"ai dis que c'était toi?

🤣:rolleyes:

Mince c'est encore un de ses messages édités :)
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais je n'ai pas de problème avec les lois : l'Egypte a parfaitement le droit de discriminer les zomos et de pénaliser le blasphème et la France a parfaitement le droit de légiférér sur la dissimulation de son visage dans l'espace public.

Le jour ou les pays barbelés ne discrimineront plus les zomos, je me poserai peut-être la question des bienfaits du voile. D'ici là, j'ai toujours pensé que discriminer sur la couleur de peau, la religion, le comportement sexuel relevait de l'imbécilité la plus crasse.

Et si vous vouliez me taper dessus :

Je suis un mâle blanc occidental ( La Brute ).
Je suis athée à l'heure du thé.
J'aime le sexe.



:D
j ai toujours crû que t ' étais un maghrebin!

hospitalité maghrebine oblige! bienvenue chez nous! :D:D:D:p:p
 
De toutes les façons pas un pays arabe pour rattrapper l'autre du point de vue des libertés et des droits ainsi que du développement humain... ne cherchez pas plus loin la raison de leurs multiples échecs.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est quand même inadmissible qu'un journaliste TV soit incarcéré pendant 1 an juste pour avoir réalisé une interview !


Une dictature ca n a rien a voir avec une démocratie...ils ont un autre système de valeur! Ca n a rien a voir du tout! Ce qui paraît normal dans une dictature nous paraît invraisemblable en démocratie !
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
salam laisse tomber c'est leurs discussions de la semaine viendra ensuite le tour d'autres pays

Algérie,Turquie,et que sais je....et à chaque fois tu liras que des propos nauséabonds

Ils sont plus "intelligents" que nous,ils ont tout vus tout entendus,tout compris (même à s'inventer une vie pour argumenter leurs dires^^si tu vois ce que je veux dire^^:D)


(voir l'article sur l'étudiant italien tué en Egypte,un média italien,a ressorti plus de 3 ans après les faits,et après clôture de l'enquête italie et égypte,un nouveau témoin? sans plus d'explications)




quand je dis qu'il n'a fait aucun jour de prison il a payé son amende et basta ils sous entendent que je mens je vais pas fouiller les poubelles du net pour prouver mes dires ça date hein faut faire des recherches sur

masrawy entre autre





[/QUOTE]
Tu ne lis pas le sujet juste le titre?
@belgika a ecrit qu'il n'a fait aucun jour de prison???!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.francetvinfo.fr/monde/a...r-avoir-interviewe-un-homosexuel_3155233.html

il vient d'être condamné à un an de prison ferme.
et il a fait appel, ce qui lui permet d'être libre en attendant l'appel (voir l'article ci dessus)

c'est normal, une condamnation à un an de prison ferme pour avoir réalisé une interview ???


Non, c'est une violation flagrante des Droits de L Homme!

:eek:Même en Arabie, je me demande s'ils auraient été aussi loin dans cette répression! :eek:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi, personnellement, je pense que l'Egypte est une douce démocratie où il fait bon vivre tandis que la France est une épouvantable dictature ou des femmes voilées sont obligées de se mettre en mini jupe et les automobilistes sont obligés de respecter le code de la route sous peine de contravention.


Mais bien sûr ! :D:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en fait, le problème n'est pas nouveau!:D

preuve en image : reportage datant de 2017, donc la repression dure depuis des années!

https://www.europe1.fr/international/legypte-mene-une-veritable-chasse-aux-homosexuels-3472919

En Egypte, les homosexuels sont les victimes d'une répression inédite depuis quelques jours. 65 personnes ont été arrêtées en l'espace de deux semaines.
REPORTAGE
Tout est parti de quelques drapeaux arc-en-ciel, qui symbolisent la communauté LGBT, et que des jeunes ont brandi lors d'un concert au Caire. Dans ce pays conservateur, ces images ont fait scandale et déclenché des rafles de la police. Accusées d'avoir commis "des actes immoraux", d'inciter "à la débauche" ou encore "d'appartenir un à groupe illégal", 65 personnes ont été arrêtées ces deux dernières semaines. Plusieurs ont même été condamnées à des peines allant jusqu'à six ans de prison.
Une traque qui s'opère d'abord sur Internet. Battus, soumis à un examen anal particulièrement humiliant, agressés par leurs codétenus… C'est le calvaire de ces homosexuels, dont un ami de Naïm. La police l'a retrouvé en l’espionnant en ligne. "Ils ont repéré sa position grâce à son activité sur Internet. Ils l'ont suivi jusqu'à la ville où il se cachait. Et ils l’ont juste cueilli. Après, ils ont récupéré ses conversations privées sur Facebook et ont commencé à arrêter ceux qui lui avaient parlé", rapporte le jeune homme. "La peur est en train de monter. Tout le monde se cache. C'est devenu vraiment grave", atteste Naïm.

"Si quelqu'un les attaque en justice, c'est une bonne chose". Cette traque aux homosexuels est aussi menée par les médias. Le président du conseil suprême pour la régulation des médias, Makram Mohamed les censure et suggère de les dénoncer. "Ils ont le droit de se faire soigner, mais pas d'être fiers. Les chaines de télé ont l'interdiction de leur donner une tribune ou de montrer le drapeau. Et si quelqu'un les attaque en justice, c'est une bonne chose, on l'encourage", assure Makram Mohamed.
Pourtant, en Egypte, l'homosexualité n'est pas interdite. Mais dans la surenchère actuelle, un député a proposé d'en faire un crime condamné à 15 ans de prison.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
en fait, le problème n'est pas nouveau!:D

preuve en image : reportage datant de 2017, donc la repression dure depuis des années!

https://www.europe1.fr/international/legypte-mene-une-veritable-chasse-aux-homosexuels-3472919

En Egypte, les homosexuels sont les victimes d'une répression inédite depuis quelques jours. 65 personnes ont été arrêtées en l'espace de deux semaines.
REPORTAGE
Tout est parti de quelques drapeaux arc-en-ciel, qui symbolisent la communauté LGBT, et que des jeunes ont brandi lors d'un concert au Caire. Dans ce pays conservateur, ces images ont fait scandale et déclenché des rafles de la police. Accusées d'avoir commis "des actes immoraux", d'inciter "à la débauche" ou encore "d'appartenir un à groupe illégal", 65 personnes ont été arrêtées ces deux dernières semaines. Plusieurs ont même été condamnées à des peines allant jusqu'à six ans de prison.
Une traque qui s'opère d'abord sur Internet. Battus, soumis à un examen anal particulièrement humiliant, agressés par leurs codétenus… C'est le calvaire de ces homosexuels, dont un ami de Naïm. La police l'a retrouvé en l’espionnant en ligne. "Ils ont repéré sa position grâce à son activité sur Internet. Ils l'ont suivi jusqu'à la ville où il se cachait. Et ils l’ont juste cueilli. Après, ils ont récupéré ses conversations privées sur Facebook et ont commencé à arrêter ceux qui lui avaient parlé", rapporte le jeune homme. "La peur est en train de monter. Tout le monde se cache. C'est devenu vraiment grave", atteste Naïm.

"Si quelqu'un les attaque en justice, c'est une bonne chose". Cette traque aux homosexuels est aussi menée par les médias. Le président du conseil suprême pour la régulation des médias, Makram Mohamed les censure et suggère de les dénoncer. "Ils ont le droit de se faire soigner, mais pas d'être fiers. Les chaines de télé ont l'interdiction de leur donner une tribune ou de montrer le drapeau. Et si quelqu'un les attaque en justice, c'est une bonne chose, on l'encourage", assure Makram Mohamed.
Pourtant, en Egypte, l'homosexualité n'est pas interdite. Mais dans la surenchère actuelle, un député a proposé d'en faire un crime condamné à 15 ans de prison.


déjà posté et ça lasse


ils ont été emprisonnés pas parce qu'ils sont homosexuels


arrêtés et jugés pour des motifs judiciaires tels que « violation des enseignements de la religion », « diffusion d'idées dépravées », « mépris de la religion » et « dépravation morale ».
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Ces faits ont été relatés ici sur ce forum (avec sources^^)

mais bon c'est devenu une obsession :rolleyes:depuis quelques jours
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est rigolo de te taguer, surtout sur l’Égypte. Tu vas défendre ce régime bec et ongle.
Enfin perso je n'ai rien contre Sissi, qui n'est pas mieux que Morsi, qui lui-même n'était pas mieux que Moubarak.
Vraiment dommage que les peuples arabes n'aient que des dictateurs au pouvoir.


hier en regardant le match egypte Afrik du Sud, on voyait la peur chez les joueurs égyptiens...

Sissi va t il les faire exécuter? avaient ils peur? ont ils été menacés?

:eek:
 
Haut