Egypte : un an de prison pour avoir interviewé un homosexuel

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...rison-pour-avoir-interviewe-un-homosexuel.php

Egypte : un an de prison pour avoir interviewé un homosexuel


Un présentateur d'une émission télévisée a été condamné à un an de prison ferme par un tribunal égyptien pour avoir interviewé un homosexuel en 2018, a indiqué aujourd'hui une source judiciaire. Ce présentateur, Mohamed al-Gheiti, qui s'était plusieurs fois dit opposé à l'homosexualité, a été reconnu coupable de promouvoir cette orientation sexuelle ainsi que d'outrage à la religion.
Le présentateur a également été condamné à une mise sous surveillance d'un an, et d'une amende de 3.000 livres égyptiennes (130 euros), a indiqué Samir Sabri, l'avocat de la partie plaignante. M. Gheiti peut faire appel du verdict, et dans le cas échéant rester en liberté en attendant son nouveau verdict, à condition de payer une caution de 1.000 livres égyptiennes (50 euros), selon M. Sabri, sans indiquer si M. Gheiti avait pris une décision en ce sens.

La chaîne suspendue pour "violations professionnelles"
En août 2018, le présentateur avait invité un homme gay dans son émission télévisée sur la chaîne privée LTC TV et avait débattu avec lui sur le thème de l'homosexualité à l'antenne. Durant l'interview, l'invité, dont le visage était flouté pour rester anonyme, avait confié être un travailleur du sexe et avait parlé de sa relation avec un autre homme.
Après la diffusion de cet entretien, le Conseil suprême de régulation des médias, un organisme d'Etat, avait suspendu la chaîne durant deux semaines pour "violations professionnelles". Selon un communiqué du Conseil, LTC TV n'avait pas respecté l'interdiction du conseil concernant "la présence d'homosexuels ou la promotion de leurs slogans" à la télévision. Le conseil avait instauré cette interdiction après qu'un drapeau arc-en-ciel - symbole de la communauté LGBT - avait été brandi lors d'un concert au Caire en 2017.
A l'époque, les autorités avaient lancé une large campagne de répression contre les personnes suspectées d'être homosexuelles, s'attirant les critiques des groupes de défense des droits de l'Homme. Le code pénal égyptien ne prohibe pas explicitement l'homosexualité, mais les tribunaux utilisent les incriminations de "débauche" ou de "prostitution" pour condamner les homosexuels.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dis pas ça, @belgika va te flinguer.

C'est moi ki a écrit l article peut être? c'est le Figaro!

Celui qui n'est pas content n'a qu a écrire aux journalistes du Figaro ou l'impératrice Sissi! :p

Tu cautionnes toi ce genre de faits en Egypte? :eek:

au départ je pensais a une blague mais c est la réalité, info reprises par plusieurs journaux!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'emme.rde les claques m.erd.es (nouveau mot vu sur Bladi)

figaro.sudinfo,


Et autres...

Quand on insulte un pays ses lois la religion faut pas s'étonner d'être poursuivi (loi qui date de bien avant Mubarak)

L'homosexualité en Egypte n'est pas interdite,ni illégale
Je l'ai expliqué à maintes reprises
Ils poursuivent si atteinte à l"ordre et morale publique



Dis pas ça, @belgika va te flinguer.


Faut se mettre à jour article de janvier 2019
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quoi ? Non, pas du tout. Pénaliser l'homosexualité est une absurdité.


En tous cas celui la n'a pas eu froid aux yeux.... :wazaa: évidemment devant un ministre européen, ils ont pas bronché....ils ne savent maltraiter que les plus faibles

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembo...vier-bettel-evoque-son-homosexualite-13049943

En Égypte, Xavier Bettel évoque son homosexualité
LUXEMBOURG – Le Premier ministre luxembourgeois a fait remarquer, lors du sommet entre l’UE et la Ligue arabe, qu'il risquerait la peine de mort dans de nombreux pays.


Une réunion entre les dirigeants des pays européens et ceux de la Ligue arabe, à Charm el-Cheikh, en Égypte, a été le théâtre d’un événement inattendu, mercredi. Dans son discours, le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel (DP), a évoqué son homosexualité, a indiqué à L’essentiel un membre de son cabinet, confirmant une information de la chaîne allemande ZDF.
Le chef du gouvernement luxembourgeois «a dit qu’il était homosexuel et que le fait d’être marié à un homme était passible de la peine de mort dans de nombreux pays représentés autour de la table», a indiqué le membre du cabinet de Xavier Bettel. Mais ces paroles n’ont pas provoqué de réaction: «Dans ce genre de réunion, les discours se succédaient sans que cela suscite un dialogue».


 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ralala, madame n'est pas la seule à avoir la nostalgie du blasphème.

Tout comme au bon vieux temps du chevalier de La Barre.


je n'ai aucune nostalgie,ni regrets,ni rien cherche les puces ailleurs

c'est la loi en Egypte vu que c'est de ce pays que l'on parle


sinon un autre exemple ailleurs


Nouvelles peines contre les coupables d'outrage à la religion et la monarchie
https://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/19/code-penal-monarchie_n_11603032.html


si tu n'es pas trop fainéant tu cherches via google il y a d'autres pays qui ont leurs lois similaires à celles ci


Ralala, madame n'est pas la seule à avoir la nostalgie du blasphème.

Tout comme au bon vieux temps du chevalier de La Barre.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
je n'ai aucune nostalgie,ni regrets,ni rien cherche les puces ailleurs

c'est la loi en Egypte vu que c'est de ce pays que l'on parle


sinon un autre exemple ailleurs


Nouvelles peines contre les coupables d'outrage à la religion et la monarchie
https://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/19/code-penal-monarchie_n_11603032.html


si tu n'es pas trop fainéant tu cherches via google il y a d'autres pays qui ont leurs lois similaires à celles ci
Ah, ben, si c'est la loi, alors, on n'a plus qu'à fermer son clapet, comme au Pakistan.

Si, en plus, ça se fait ailleurs c'est que c'est bien.

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Finalement, y'a qu'en France où légiférer sur la dissimulation de son visage dans l'espace public, c'est MAL.

Par contre, discriminer les zomos en Egypte, c'est vachement tendance.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah, ben, si c'est la loi, alors, on n'a plus qu'à fermer son clapet, comme au Pakistan.

Si, en plus, ça se fait ailleurs c'est que c'est bien.

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Finalement, y'a qu'en France où légiférer sur la dissimulation de son visage dans l'espace public, c'est MAL.

Par contre, discriminer les zomos en Egypte, c'est vachement tendance.

+ 1000
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
tu es toujours d'accord avec les lois de ton pays?

tout va bien alors

légiférer sur la dissimulation du visage en france

écris le mot burka ça doit te démanger

un train en retard en Egypte interdiction aussi de se cacher le visage et ça date hein


les homos discriminés mais non mon vieux tu sais pas lire rien d'illégal rien d'interdit

en France il y a des homos qui se cachent par peur,discriminations c''est aussi vachement tendance en Europe (tout commes les violences,assassinats d'homosexuels tout va bien chez vous)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ah, ben, si c'est la loi, alors, on n'a plus qu'à fermer son clapet, comme au Pakistan.

Si, en plus, ça se fait ailleurs c'est que c'est bien.

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Finalement, y'a qu'en France où légiférer sur la dissimulation de son visage dans l'espace public, c'est MAL.

Par contre, discriminer les zomos en Egypte, c'est vachement tendance.
on compare la France et l' Egypte au niveau des Droits humains maintenant :D

autant comparer l Arabie ou l'Iran avec la suede! :D

:rolleyes:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.bladi.info/threads/attention-allez-turquie-attention.482210/

le Sultan Erdogan et l'impératrice Sissi :D auraient des points communs ? Tyrannie? mégalomanie? répression? enfermement des opposant?:confused:

Mais bon faut quand meme avouer que en Turquie c'est bien plus soft k'en Egypte : si en Turquie on les arrête, en Egypte on les tue!:)

quoi k'on en dise, les meilleurs régimes au monde sont les démocratie occidentales ou la liberté d 'expression est bien réelle.:)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
cherche ailleurs des puces

je répète si vous lisez les claques mer.de.s occidentaux

et autres...

c'est pas mon problème

je ne connais aucuns pays où tout est tout rose,

en france on vise et on tire dans les yeux de manifestants,on agresse des gens qui ne manifestent pas


mais tout va bien en Europe du coup on cherche la me.rde ailleurs en lisant plus de fake news que de réelles informations


ah mais pour cela il faudrait lire l'arabe ou le turc....ou voyager (pas de tourisme n'est ce pas)



https://www.bladi.info/threads/attention-allez-turquie-attention.482210/

le Sultan Erdogan et l'impératrice Sissi :D auraient des points communs ? Tyrannie? mégalomanie? répression? enfermement des opposant?:confused:

Mais bon faut quand meme avouer que en Turquie c'est bien plus soft k'en Egypte : si en Turquie on les arrête, en Egypte on les tue!:)

quoi k'on en dise, les meilleurs régimes au monde sont les démocratie occidentales ou la liberté d 'expression est bien réelle.:)
 
cherche ailleurs des puces

je répète si vous lisez les claques mer.de.s occidentaux

et autres...

c'est pas mon problème

je ne connais aucuns pays où tout est tout rose,

en france on vise et on tire dans les yeux de manifestants,on agresse des gens qui ne manifestent pas


mais tout va bien en Europe du coup on cherche la me.rde ailleurs en lisant plus de fake news que de réelles informations


ah mais pour cela il faudrait lire l'arabe ou le turc....ou voyager (pas de tourisme n'est ce pas)
En Egypte on tire a balle réelle, c'est plus efficace pour mater la rébellion.
"Le 14 août 2013, près de mille manifestants étaient tués lors de la dispersion de sit-in des partisans du président islamiste, Mohamed Morsi, au Caire. "
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Egypte on tire a balle réelle, c'est plus efficace pour mater la rébellion.
"Le 14 août 2013, près de mille manifestants étaient tués lors de la dispersion de sit-in des partisans du président islamiste, Mohamed Morsi, au Caire. "


ce n'est pas la seule ou la situation a dérapé...

Comparer l'Egypte et l'Arabie a l' Europe en terme de Droits humains, c'est juste :D:D:D:D:D:D:D:eek::wazaa::joueur:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
continuez à vous gaver de ces merdias,il a d'ailleurs été prouvé à l'époque que des photos prises soi disant lors de la révolution en Egypte avait été prise ailleurs pour broder certains faits

quand aux partisans de Mursi j'ai encore en mémoire les articles,témoignages,photos prises à Alexandrie où ils jetaient de jeunes ados,des adultes du haut d'un building ils n'ont rien à "envier" aux daCHIENS (entre autres exactions)

le peuple a fini par se rendre compte que Mursi ramenait le pays au "Moyen-Age" ils ont manifestés par millions pour que l'armée reprenne le pouvoir va les interroger au lieu de venir m'emm.erder et me tager


En Egypte on tire a balle réelle, c'est plus efficace pour mater la rébellion.
"Le 14 août 2013, près de mille manifestants étaient tués lors de la dispersion de sit-in des partisans du président islamiste, Mohamed Morsi, au Caire. "
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
tu voulais dire c'est juste de la mauvaise foi ? :D


Sa mauvaise foi qui n'est plus à prouver sur ce forum :bizarre:

c'est marrant on m'accuse d'être de mauvaise foi
je réagis aux *****.ries et je vous met votre nez dans la mer.da
on m'a dit j'ai lu les droits de l'homme patati patata
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
continuez à vous gaver de ces merdias,il a d'ailleurs été prouvé à l'époque que des photos prises soi disant lors de la révolution en Egypte avait été prise ailleurs pour broder certains faits

quand aux partisans de Mursi j'ai encore en mémoire les articles,témoignages,photos prises à Alexandrie où ils jetaient de jeunes ados,des adultes du haut d'un building ils n'ont rien à "envier" aux daCHIENS (entre autres exactions)

le peuple a fini par se rendre compte que Mursi ramenait le pays au "Moyen-Age" ils ont manifestés par millions pour que l'armée reprenne le pouvoir va les interroger au lieu de venir m'emm.erder et me tager


Personne ne soutiens Mursi, au contraire, c'est un dictateur lui aussi, mais l'un n'empêche pas l autre : ce n'est pas parce Morsi était un dictateur que Sissi ne l'est pas!
 
continuez à vous gaver de ces merdias,il a d'ailleurs été prouvé à l'époque que des photos prises soi disant lors de la révolution en Egypte avait été prise ailleurs pour broder certains faits

quand aux partisans de Mursi j'ai encore en mémoire les articles,témoignages,photos prises à Alexandrie où ils jetaient de jeunes ados,des adultes du haut d'un building ils n'ont rien à "envier" aux daCHIENS (entre autres exactions)

le peuple a fini par se rendre compte que Mursi ramenait le pays au "Moyen-Age" ils ont manifestés par millions pour que l'armée reprenne le pouvoir va les interroger au lieu de venir m'emm.erder et me tager
C'est rigolo de te taguer, surtout sur l’Égypte. Tu vas défendre ce régime bec et ongle.
Enfin perso je n'ai rien contre Sissi, qui n'est pas mieux que Morsi, qui lui-même n'était pas mieux que Moubarak.
Vraiment dommage que les peuples arabes n'aient que des dictateurs au pouvoir.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
je ne vais pas commencer avec un débat stérile c'est marrant à chaque fois que t'es contrarié tu postes sur l'égypte la turquie ( y a des coms des likes qui ont du mal à passer? tu sais ns sommes plusieurs à voir clair dans ton pt jeu malsain)

Je ne vais pas me fatiguer croyez à ce que vous voulez et même aux zombies rien à péter 🤣



Personne ne soutiens Mursi, au contraire, c'est un dictateur lui aussi, mais l'un n'empêche pas l autre : ce n'est pas parce Morsi était un dictateur que Sissi ne l'est pas!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
je réponds car j'y ai vécu et

je serais bien contente,que des égyptiens vous remettent la tête à l'endroit malheureusement ici;ce n'est pas le cas il n'y en a pas

je ne défends pas le gouvernement

je réponds aux mensonges des journaleux,et autres


maintenant comme je l'ai dis foutez moi la paix le prochain qui me tag encore pour soi disant discuter sur ce pays je signale et j'ai de très bons arguments comme ça le message sera bien compris


C'est rigolo de te taguer, surtout sur l’Égypte. Tu vas défendre ce régime bec et ongle.
Enfin perso je n'ai rien contre Sissi, qui n'est pas mieux que Morsi, qui lui-même n'était pas mieux que Moubarak.
Vraiment dommage que les peuples arabes n'aient que des dictateurs au pouvoir.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne vais pas commencer avec un débat stérile c'est marrant à chaque fois que t'es contrarié tu postes sur l'égypte la turquie ( y a des coms des likes qui ont du mal à passer? tu sais ns sommes plusieurs à voir clair dans ton pt jeu malsain)

Je ne vais pas me fatiguer croyez à ce que vous voulez et même aux zombies rien à péter 🤣

Ce qui est bizarre surtout c'est que a chaque fois k'on critique le dictateur Sissi tu viens le protéger faisant fi des souffrances de milliers de familles égyptiennes victimes de persécutions


après ca parle de jeu malsain! :D:D tu parles surement pour toi hein! :)

Ton but est d essayer de saboter ces postes pour essayer de les fermer...

Apres ça vient parler de Ali Arass :D


Si après on peut pas dénoncer sur Bladi les violations des Droits humains dans certaines dictatures, ce forum aura perdu tout son sens et cela sera un mépris pour les dizaines de milliers de victimes de violations des Droits humains
 

BloodySunday

Bladinaute averti
je ne vais pas commencer avec un débat stérile c'est marrant à chaque fois que t'es contrarié tu postes sur l'égypte la turquie ( y a des coms des likes qui ont du mal à passer? tu sais ns sommes plusieurs à voir clair dans ton pt jeu malsain)

Je ne vais pas me fatiguer croyez à ce que vous voulez et même aux zombies rien à péter 🤣
Je ne suis pas convaincu que @compteblad et @Marbeldano soient des trolls islamotrucs à la solde de l'entité sioniste.

Pour moi, on peut se poser la question mais pour eux, c'est un peu plus compliqué.
 
Ce qui est bizarre surtout c'est que a chaque fois k'on critique le dictateur Sissi tu viens le protéger faisant fi des souffrances de milliers de familles égyptiennes victimes de persécutions


après ca parle de jeu malsain! :D:D tu parles surement pour toi hein! :)

Ton but est d essayer de saboter ces postes pour essayer de les fermer...

Apres ça vient parler de Ali Arass :D


Si après on peut pas dénoncer sur Bladi les violations des Droits humains dans certaines dictatures, ce forum aura perdu tout son sens et cela sera un mépris pour les dizaines de milliers de victimes de violations des Droits humains
le jeu malsain, je pensais qu'elle parlait de moi.
Ouf je ne suis pas encore repéré. :ange:
Free Ali Arass en passant :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
les journaleux européens wouahahahaha


la révolution ils l'ont vécues derrière leur écran pas assez courageux
tu cherches ailleurs tes sources ou tu te contentes de gros mensonges et photos bidouillées




Ce qui est bizarre surtout c'est que a chaque fois k'on critique le dictateur Sissi tu viens le protéger faisant fi des souffrances de milliers de familles égyptiennes victimes de persécutions


après ca parle de jeu malsain! :D:D tu parles surement pour toi hein! :)

Ton but est d essayer de saboter ces postes pour essayer de les fermer...

Apres ça vient parler de Ali Arass :D



le topic était sur la condamnation d'un journaliste (d'ailleurs refouine il n'a fait aucun jour de prison)

qui a décrété que je fais fi des souffrances des familles? toi?


houla tu vas juste fermer ta bouche tu ne sais rien de ma vie ni de ma famille là bas

bien sûr je veux saboter tous les postes que tu veux :rolleyes:


vraiment le retournement de situation pour tenter de démontrer ma soi disant mauvaise foi

quand un bladinaute me tag et vous connaissant ce n'est pas innocent



oui et toi tu en parles de ali arass tu lui écris en prison tu envoies des colis? ça fait des années que j'en parle et que je bouge mon Q pas que de la gueule la Belgika :)
 
Haut