En egypte, le business avec la france continue, la répression aussi

Evidemment ce gouv "français" d'assassins a intérêt à soutenir la répression pour le compte
de l'entité illégale
créée en 1948 par l'onu ex sdn qui tue les Palestiniens et colonise.
Sans compter la dureté avec les Palestiniens en Egypte ( Les tunnels par exemple )
Pour combien de temps ?
***
Le président Emmanuel Macron se rend en Egypte en visite officielle du 27 au 29 janvier 2019. Depuis 2013, la France est devenue l’un des principaux fournisseurs d’armes du Caire, alors qu'au nom de la lutte ""anti-terroriste"""""(pipo) , l’Egypte est devenue "une prison à ciel ouvert", selon les organisations des droits de l’Homme
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi "a fait un travail remarquable pour redresser l’économie égyptienne (…). Cela fait de l’Egypte un marché encore plus intéressant pour les entreprises françaises", a déclaré le 21 janvier le ministre français de l’Economie, Bruno Lemaire. Les firmes hexagonales ont largement anticipé l’appel. En 2016, plus de 160 d’entre elles étaient implantées en Egypte et employaient près de 30 000 personnes.

Les investissements français sont essentiels pour un pays qui affronte une crise économique aiguë depuis la chute du président Hosni Moubarak en 2011.

En 2017, les échanges commerciaux entre Paris et Le Caire ont atteint 2,5 milliards d’euros, en hausse de 21,8%. De leur côté, les vacanciers français ont été nombreux à se rendre sur les bords du Nil : +151% en 2018, selon le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). D’une manière générale, le tourisme égyptien, une activité essentielle très affectée par les attentats djihadistes (comme celui contre un avion russe à Charm el-Cheikh qui avait tué 224 personnes en octobre 2015), se redresse, constate l’Organisation mondiale du tourisme.

De leur côté, les associations ne nient pas le problème. "C’est vrai, il y a un danger terroriste réel dans le Sinaï", a expliqué Ahmed Benchemsi, de Human Rights Watch (HRW), lors d’une conférence de presse organisée le 24 janvier au siège d’Amnesty International France à Paris. Pour autant, la lutte des autorités ne fait pas dans le détail. "La ville de Rafah (nord du Sinaï, NDLR) a ainsi été quasiment effacée de la carte : l’armée a détruit 3600 habitations", a précisé Ahmed Benchemsi. Aucun logement de remplacement n’aurait été fourni aux habitants.

L’Egypte, "une prison à ciel ouvert"
D’une manière générale, les associations de défense des droits humains dénoncent l’utilisation très "large" de la loi antiterroriste, "très souvent utilisée pour faire taire les opposants". Toutes sortes d’opposants. Des journalistes qui font leur métier. Des défenseurs des droits accusés de "diffusion de fausses rumeurs", tel Amal Fathi, une jeune mère de famille qui avait diffusé sur internet une vidéo contre le harcèlement sexuel, a dénoncé lors de la conférence de presse Catherine Teule, d'EuroMed Rights. Un jeune comédien a aussi été arrêté pour avoir donné à des soldats ou à des policiers des… préservatifs gonflés à l’hélium

Dans ce contexte, l’Egypte est devenue "une prison à ciel ouvert pour les détracteurs du régime". "Depuis la prise du pouvoir d'Abdel Fattah al-Sissi en 2013, au moins 60 000 personnes ont été arrêtées", a rapporté Ahmed Benchemsi. Lequel précise que ce chiffre n’a pas été actualisé depuis 2017.
 
Dans le même temps, le régime pratique "tortures et disparitions forcées". Une torture pratiquée "à la chaîne". "Les meurtres extra-judiciaires sont devenus un fait banal", a dénoncé à Paris Bahey Eldin Hassan, directeur de l'Institut du Caire pour l'étude des droits humains (CIHRS), qui vit en exil en France avec sa famille. Ces dernières années, 50 personnes ont été tuées lors de disparitions forcées, dénonce HRW.
 
Toujours pour soutenir l'entité illégale qui tue les Palestiniens et colonise .
La MAFIA SALE et HONTEUSE
**

La France, par la voie de François Hollande, a finalement annulé la vente des deux navires de guerre Mistral à la Russie, qui sera intégralement remboursée, soit "moins de 1,2 milliards". Ce contrat signé en 2011, s'est transformé en casse-tête diplomatique à cause de la situation en Ukraine, où le Kremlin a multiplié les gestes belliqueux.
*
La France et l'Egypte ont signé ce samedi le contrat d'achat de deux navires de guerre Mistral, dont la vente à la Russie avait été annulée.

L'affaire est conclue. Le Premier ministre français Manuel Valls a finalisé ce samedi au Caire la vente à l'Egypte de deux navires de guerre Mistral tout en exprimant un soutien appuyé au président Abdel Fattah al-Sissi pour la "stabilité" de l'Egypte. Les deux navires devaient être vendus à la Russie en premier lieu. Mais la crise ukrainienne avait entraîné l'annulation de la vente.
La France a dû prêter l'argent pour les Rafale
Selon des informations de presse, confirmées à l'AFP de source proche du dossier, les négociations avec l'Egypte bloquaient jusqu'ici sur le prix, que les Égyptiens auraient trouvé trop élevé. Les finances du Caire ne sont pas brillantes, avec un déficit de 17,7% pour 2014. Pour acheter 24 avions de combat Rafale à la France, l'Egypte avait dû emprunter la moitié de la facture, soit 2,5 milliards, à un pool de banques françaises, l'Etat offrant une garantie Coface sur cette somme.

"On a clairement adapté la structure de l'offre à la capacité financière du client", observait à l'époque pour L'Express Loïc Tribot La Spière, délégué général du think tank spécialisé dans la Défense CEPS. La partie autofinancée, soit 2,7 milliards d'euros, pourrait provenir d'un versement de 19,5 milliards de dollars des pays du Golfe à la banque centrale égyptienne, expliquait Challenges. Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis et Koweit étant les généreux sponsors. Selon une source gouvernementale française, l'Arabie saoudite devrait également participer à l'achat des navires. "Le financement saoudien sera significatif", a précisé cette source à l'AFP.

l'express
 

Yoel1

VIB
"La ville de Rafah (nord du Sinaï, NDLR) a ainsi été quasiment effacée de la carte : l’armée a détruit 3600 habitations", a précisé Ahmed Benchemsi. Aucun logement de remplacement n’aurait été fourni aux habitants.
J'ai été vérifier la destruction de Rafah effectivement , il y a une bande de 500/800 mètres de large avec la frontière de Gaza où toutes les maisons ont été détruites , je sais pas si il y en a 3600 , mais aux moins 1000...preuve que Sisi travaille avec Israël pour couper les tunnels !
https://goo.gl/maps/9r9eWb4oFZp
 
Il est très loin de cet homme . IL a été trahi . 1954 la canal de Suez il a réussi à le récupérer avec l'aide des
"soviets" contre les gros capitalistes qui profitait à fond depuis des décennies .
**
SCA est créée par l'acte de nationalisation signé par le président Gamal Abdel Nasser le 26 juillet 1956 et par lequel le patrimoine de la Compagnie universelle du canal maritime de Suez est transféré à la SCA[

Percé entre 1859 et 1869, grâce à une levée de fonds géante à la Bourse de Paris, sous la direction du diplomate retraité français Ferdinand de Lesseps[2],

 
Haut