Egypte ( Le Caire )

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Qui a déjà été ?

Ça fait très longtemps que je rêve de visiter Le Caire...surtout les pyramides.

Est-ce que c'est safe pour deux femmes seules ?

Je ne suis pourtant pas peureuse, d'habitude je voyage les yeux fermés...mais il y a des pays comme ça ( Inde Egypte Pakistan... ) qui me refroidissent à cause du harcèlement envers les femmes.

Est-ce que c'est vraiment très risqué ?

Ou alors devons-nous absolument être accompagnées d'un homme ?
( J'ai pensé à prendre un guide touristique alors que je déteste ça )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le Caire est grand et surpeuplé.

Deux filles seules au Caire en mode vadrouilleuse c'est pas une bonne idée.

C'est pas le fait que ça soit grand et surpeuplé qui m'inquiète
J'ai déjà été dans des villes + grandes que Le Caire.

C'est la sauvagerie / perversité des hommes qui m'inquiète.

C'est la première fois de ma vie que je me refuse un voyage à cause de cette éventualité.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça serait pour fin décembre
Pour le nouvel an.

Je me renseigne bien avant comme vous pouvez le constater lol.
Je tâte le terrain..
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
C'est pas le fait que ça soit grand et surpeuplé qui m'inquiète
J'ai déjà été dans des villes + grandes que Le Caire.

C'est la sauvagerie / perversité des hommes qui m'inquiète.

C'est la première fois de ma vie que je me refuse un voyage à cause de cette éventualité.

Je suis une vadrouilleuse aussi mais j'irais pas au Caire seule.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si vous allez entre fille soyez accompagner homme fortement conseiller il y a de bonne organisation touristique avec de beau programme pas forcément cher tout est compris hotel visite et guide francophone il y a le site "egypte merveille " les avis sont interressant n hesite pas à leur ecris ils t enveront un devis et étayerons leur programme
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si vous allez entre fille soyez accompagner homme fortement conseiller il y a de bonne organisation touristique avec de beau programme pas forcément cher tout est compris hotel visite et guide francophone il y a le site "egypte merveille " les avis sont interressant n hesite pas à leur ecris ils t enveront un devis et étayerons leur programme


D'accord merci
Je vais aller voir ça
Oui je ne prends pas le risque d'y aller qu'entre femmes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Laisse tomber l'idée d'y aller qu'entre fille librement... privilégie une sortie organisée comme le stipule @Mamacoco. J'y suis aller deux fois ( une fois avec un pote et une fois avec ma femme ) et de ce que j'ai pu voir, il vaut mieux cadrer ses sorties.
à se point ??:confused::confused:
 

minouwolf

Bladinaute averti
c'est à dire ?

c'est l'une des capitale les plus sale au monde ( le caire)
c'est un boxon en terme d'organisation .
pour les nanas , il y a bcp d'harcelement , et forcement quand tu es etrangere ca risque d'augmenter .
Si tu as un probleme de santé , ne fais rien labas . fais toi rapatrier

et il y a encore un peu de terrorisme , mais on en parle pas dans les medias , ca casse le business .

Mais attention , les monuments que tu vas voir na plus rien a voir avec le peuple egyptien .
tu as limpression que les batisseurs de legypte dautrefois ,a rien a voir avec ces egyptiens là
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est l'une des capitale les plus sale au monde ( le caire)
c'est un boxon en terme d'organisation .
pour les nanas , il y a bcp d'harcelement , et forcement quand tu es etrangere ca risque d'augmenter .
Si tu as un probleme de santé , ne fais rien labas . fais toi rapatrier

et il y a encore un peu de terrorisme , mais on en parle pas dans les medias , ca casse le business .

Mais attention , les monuments que tu vas voir na plus rien a voir avec le peuple egyptien .
tu as limpression que les batisseurs de legypte dautrefois ,a rien a voir avec ces egyptiens là


C'est vrai que j'ai entendu dire que c'était l'anarchie, notamment au Caire.
Surpopulation,.pollution, précarité.....

Mais ça n'enlève rien à la beauté historique de cette ville.
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est vrai que j'ai entendu dire que c'était l'anarchie, notamment au Caire.
Surpopulation,.pollution, précarité.....

Mais ça n'enlève rien à la beauté historique de cette ville.

essayes de te faire un parcours , te lances pas en freelance .

Mais tu risques detre etonné du contraste .

La beauté de ce qu'a produit les anciens egyptiens ne coincide pas avec les nouveaux egyptiens .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pourquoi tu y es allé autant de fois?
Sans indiscrétion

mon pere avait des biens labas , et j'ai aussi un peu de famille.
bien evidemment c'est un pays de corruption .

mon pere a fait ses dents labas , il est revenu avec une hepatite c , et maintenant il a un cancer .
lhepatice c est un fleau dans ce pays.
et tu veux rigoler , larmée a fait croire aux egyptiens qu'il avait trouver un remede pour les guerrir tous , en realité tout ca cetait de la comme pour les elections

la derniere fois que je suis parti , jme suis fais controler labas à laeoroport , car j'ai un nom de famille syrien . donc ils ont fait le lien avec la guerre de syrie. ils ont cru que jvenais pour le terrorisme , mais je leur ai dis que jen avais rien a foutre de leur bled .

l'avant derniere fois , jetais parti au moment ou mohamed morsi a fait sa tentative devasion , il s'est fait rattraper en moins de 10 minutes .
je devais rejoindre ma famille , mais jai du tourner en dehors de la ville , car des freres mussulmans avaient assasiné des soldats de l'armée .

c'etait du grand nimporte quoi
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
J'ai l'impression que tu incrimines l'islam.
Laisse l'islam tranquille Stp

c'est pas l'islam que j'incrime mais les hommes .

mon beau frere est enseignant à al azhar (en medecine), il boit de lalcool et ne crois pas en dieu .
voila ou on en est .

mon beau frere me raconte que des fois , il chasse litteralement des garcons qui se sont deguisé en fille pour justement aller draguer les filles ( car ceux sont des classes ou fille et garcon sont separés à la base )

jpourrais ten raconter des choses sur al azhar , mais bon on sen fou
 

Zaynaa

Bladinaute averti
mon pere avait des biens labas , et j'ai aussi un peu de famille.
bien evidemment c'est un pays de corruption .

mon pere a fait ses dents labas , il est revenu avec une hepatite c , et maintenant il a un cancer .
lhepatice c est un fleau dans ce pays.
et tu veux rigoler , larmée a fait croire aux egyptiens qu'il avait trouver un remede pour les guerrir tous , en realité tout ca cetait de la comme pour les elections

la derniere fois que je suis parti , jme suis fais controler labas à laeoroport , car j'ai un nom de famille syrien . donc ils ont fait le lien avec la guerre de syrie. ils ont cru que jvenais pour le terrorisme , mais je leur ai dis que jen avais rien a foutre de leur bled .

l'avant derniere fois , jetais parti au moment ou mohamed morsi a fait sa tentative devasion , il s'est fait rattraper en moins de 10 minutes .
je devais rejoindre ma famille , mais jai du tourner en dehors de la ville , car des freres mussulmans avaient assasiné des soldats de l'armée .

c'etait du grand nimporte quoi

Ah bon et ça vient d'où l'hépatite C ?
Pourquoi c un fléau en Egypte. ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
essayes de te faire un parcours , te lances pas en freelance .

Mais tu risques detre etonné du contraste .

La beauté de ce qu'a produit les anciens egyptiens ne coincide pas avec les nouveaux egyptiens .

Oui
Ils sont réputés pour être impulsifs, déjà ils parlent hyper fort je trouve.

Moi c vraiment les hommes de la bas que je redoute.
Trop méchants envers les femmes.

Affamés de sexe car leurs femmes sont excisées dès leur plus jeune âge.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est l'une des capitale les plus sale au monde ( le caire)
c'est un boxon en terme d'organisation .
pour les nanas , il y a bcp d'harcelement , et forcement quand tu es etrangere ca risque d'augmenter .
Si tu as un probleme de santé , ne fais rien labas . fais toi rapatrier

et il y a encore un peu de terrorisme , mais on en parle pas dans les medias , ca casse le business .

Mais attention , les monuments que tu vas voir na plus rien a voir avec le peuple egyptien .
tu as limpression que les batisseurs de legypte dautrefois ,a rien a voir avec ces egyptiens là
Oui je me doute que les édifices magniphique qui sont un héritage de l humanité non rien avoir avec les egyptien d aujourdhuis
on devait aller passer 4 jour au Caire pour visité les pyramides j avais souscris à un site de voyage en ligne les prix abordable pour le programme qui nous propose mais nous avions decider de repouser le voyage à l annee prochaine inchallah
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ah bon et ça vient d'où l'hépatite C ?
Pourquoi c un fléau en Egypte. ?

si tu vas inchallah en egypte , tu vas voir qu'il y a un gros probleme d'hygiene et les hopitaux sont aussi concerné .

comme les dentistes , ceux qui font les perfusions etc ne sterilisent pas ou bien reutilisent les meme accessoires , tu te retrouves avec des contaminations à la pelle .
Alors ne fais pas d'acte medical , essayes de manger tout ce qui est fermé comme les bouteilles d'eau etc .

lhepatite c cest un type de virus , et un virus a besoin d'une cellule saine pour le prendre pour son hote , donc forcement il va y avoir un schintage au niveau de l'adn .
l'hepatite c va tendre vers une cirrhose de foie , c'est a dire que ton foie va se metttre a durcir comme de la pierre .

Bien evidemment si tu as une hepatite c, ton medecin te rassurera que tu mourras pas de ca , mais en realité tu mourras de ca mais de maniere indirecte .

Parcequ'il faut bien comprendre une chose , un virus qui commence a se multiplie de facon grandissante , avec des schintage d'adn et un affaiblissement en paralelle , tu prepares ton terrain à un cancer .

ici en france le medicament coute environ 40.000e (c'etait le prix il y a 3 ans )et la cmu pourra rien faire pour toi .

donc autant mieux que jte mette en garde avant que tu te retrouves dans un tel piege .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui
Ils sont réputés pour être impulsifs, déjà ils parlent hyper fort je trouve.


je vais te donner au moins 2 raisons à ca (or mentalités) .

-comme il n'y a pas de code de la route , tout le monde klaxonne pour rien , donc la ville devient bruyante donc ils sont obligés de parler à voix haute en temps normal. la ville elle meme t'excite de par le bruit .
-la nourriture est tres excitante , tres sucrés , tres salés , café trés serrés etc

Moi c vraiment les hommes de la bas que je redoute.
Trop méchants envers les femmes.

Affamés de sexe car leurs femmes sont excisées dès leur plus jeune âge.

j'etais parti quand j'avais 13ans , à l'epoque il y avait des attentats sur des tourristes , genre des "integristes" ont balancé de l'acide sur les femmes tourristes .
bizarrement aujourdui j'ai 35 ans , la société na pas evolué (materiellement) , mais au fil du temps ils se sont plus salafisé (femme en niqab etc ). Ce genre dhistoire je les entends moins , mais c'est plus des attaques spectaculaire maintenant .

Mais je pense à mon avis , que tu trouveras plus de dragueur que de gens qui voudront te faire la peau , essayes juste de thabiller correctement .
 
Haut