Egypte: hosni moubarak libéré

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'ex-président égyptien Hosni Moubarak a quitté ce vendredi matin l'hôpital militaire du Caire dans lequel il a passé l'essentiel de ses six années de détention, a indiqué ce 24 mars son avocat Farid al-Deeb. Hosni Moubarak, 88 ans, est désormais libre. La justice égyptienne avait décidé au début du mois de le libérer après son acquittement par la cour de cassation pour la mort de manifestants en 2011 durant la révolte qui avait provoqué sa chute.


Hosni Moubarak a effectivement quitté l’hôpital militaire de Méadi où il avait passé le plus clair de sa période de détention. Il est rentré à sa villa du quartier résidentiel d’Héliopolis qu’il avait quittée très exactement le 11 février 2011 quand il s’était désisté du pouvoir en faveur du Conseil suprême des Forces armées.

Moubarak pouvait en fait rentrer chez lui dès le 13 mars dernier quand le procureur général a officiellement annoncé sa libération et confirmé qu’il avait bien effectué les trois années de prison auxquels il avait été condamné pour corruption. Début mars la cour de cassation égyptienne avait prononcé un non-lieu définitif pour Moubarak dans l’affaire du meurtre des manifestants.

S’il a fallu dix jours à Moubarak pour quitter l’hôpital militaire de Méadi, c’était pour préparer médicalement son domicile à le recevoir. La villa a été transformée en mini hôpital.

Toutefois le parquet a demandé la réouverture d’une enquête dans une affaire classée où Moubarak avait été accusé de corruption, l’affaire dite des cadeaux du journal Al-Ahram. L'ancien président est accusé d'avoir reçu des cadeaux de la part du journal d'Etat Al-Ahram.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170324-egypte-hosni-moubarak-libere
 

Southpaw

Rebel without a Cause
I'll faut laisser le vieu dictateur mourir en paix en liberte et ouvrir un nouveau chapitre pour la paix du pays.
Dans la guerre civile en USA dans les annees 1860, entre nord et sud.
General LEE commander du sud a perdu la guerre et Abraham Lincoln, le president du nord la laissait libre pour l'unite du pays.
Et USA a ouvrit un nouveau chapitre.
Le reste de l'histoire est devant vos yeux.
 
Haut