Egypte: instituteur pédophile, 120 élèves victimes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Egypte: un instituteur radié pour harcèlement sexuel sur 120 élèves
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures

Un instituteur égyptien a été radié de l'Education nationale, reconnu coupable par la justice de harcèlement sexuel sur 120 élèves d'une école primaire, a annoncé lundi 10 février le ministère égyptien de l'Education nationale. La Haute Cour administrative du Caire «a prononcé la radiation de l'enseignant dimanche» pour des faits qui «remontent à 2013», a indiqué le secrétaire adjoint au ministère, M. Youssef al-Dib.

À lire aussi : 3000 ans avant Weinstein et #Metoo, une plainte pour viol sur un papyrus égyptien

L'instituteur a harcelé 120 fillettes scolarisées dans une école primaire du gouvernorat d'Alexandrie (nord), où les élèves sont âgés entre 6 et 11 ans, selon la Haute Cour. Lorsque le jugement a été rendu, il avait déjà été licencié de son établissement sur décision de la direction de l'école. Dans son verdict, la Haute Cour Administrative a aussi rejeté l'appel de l'enseignant, qui avait contesté son limogeage.

Invité dimanche soir d'un talk-show très suivi sur la chaîne de télévision MBC Misr, le ministre de l'Education nationale Tarek Chawki a affirmé que son ministère faisait «beaucoup de choses pour lutter contre le harcèlement mais celles-ci ne sont pas rendues publiques par respect pour les personnes concernées.»

Des rapports des Nations unies parus ces dernières années ont établi qu'une grande majorité des égyptiennes ont été victimes de harcèlement. Malgré l'adoption d'une loi criminalisant ces pratiques en 2014, le harcèlement sexuel --verbal et physique-- demeure un phénomène courant en Egypte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est étrange, aucune réaction ?

pourtant la conclusion est sans appel et mérite vraiment discussion... ?
 
c'est étrange, aucune réaction ?

pourtant la conclusion est sans appel et mérite vraiment discussion... ?

Étrange, en effet......... :)
Imagine la meute qui se serait abattue sur ce fil si l'accusé pédo eut été "occidental", blanc quoi.....
Mais là, hum...bouche cousue. C'est un 'aroubi, faisons mine de ne rien voir.
Même constatation l'autre jour avec un khaliji koweti pris la main dans le sac, si je puis dire, avec une mineure au Maroc. Rien. Pas de réponse. Cachez ce fil que je ne saurais voir.

Étrange et amusant, si ce n'était débectant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une grande majorité des égyptiennes ont été victimes de harcèlement. Malgré l'adoption d'une loi criminalisant ces pratiques en 2014, le harcèlement sexuel --verbal et physique-- demeure un phénomène courant en Egypte.

C'est ce fait qui me semble majeur : dans un pays arabe, la MAJORITE des filles sont harcelées.
un instituteur harcèle 120 enfants (qui sait ce qui s'est passé exactement, le tabou fait qu'on n'en parle pas...)
combien de fois on a vu des nouvelles de ce genre, venant d'un imam, fiqh, ou autre professeur ?

Le sexe est tabou, les filles n'en parlent pas, les familles non plus à cause de l'honneur familial mis à mal si on le sait...
et les autorités prennent rarement des sanctions.

Si l'auteur des méfaits avait été un juif, on aurait un fil avec 100 contributions, pour dénoncer les méfaits du sionisme, de l'américanisme, de la franc maçonnerie, des élites au pouvoir qui sont des satanistes et des adorateurs du Diable... et soit disant qu'on nous cache la vérité sur le pouvoir diabolique qui controle tout et sacrifie des enfants dans des orgies dantesques réservées aux princes et aux puissants...

mais si cela se passe en Egypte, rien ?
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
c'est étrange, aucune réaction ?

pourtant la conclusion est sans appel et mérite vraiment discussion... ?

Et oui l'être humain est capable de faire des choses très moche !

Ça va comme réaction ?


Peut-être qu'on ne réagit pas car on a compris que tu cherches n'importe quel prétexte pour taper sur l'Islam.
Je dis ça, je dis rien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle fût ta réaction sur les milliers d'enfants violés au Royaume Uni au fait?

Tu vois pays musulmans, athée, boudhiste ou tout ce que tu veux l'Homme est pourri et peut atteindre une barbarie sans limite que ce soit sur l'humain ou l'animal...

RIP #humanite

c'est étrange, aucune réaction ?

pourtant la conclusion est sans appel et mérite vraiment discussion... ?
 
Peut-être qu'on ne réagit pas car on a compris que tu cherches n'importe quel prétexte pour taper sur l'Islam.
Pas pour prendre la défense de boublil92, mais tout simplement pour" lmizan". Important bezef, lmizan!!!!
On peut constater que lorsque le pédo est occidental, une meute se précipite (à juste titre) ....mais lorsque ce pédo est 'aroubi, bah....personne.
De plus, rien à voir avec l'islam, ne mélangeons pas tout.... juste une réaction "tribale".
 
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures
C'est dingue à quel point les sioniste sont réactifs pour colporter ce qui peut nourrir leurs propagande islamophobe! La meuf elle est salariée pour activer sur le net sinon c'est pas possible!
Lundi elle n'a trouvé que ce fait divers, un crime abominable qui s'est passé en Égypte, un autre jour elle sera heureuse de dénicher un autre fait divers au fin fond du Pakistan, ou autre pays amalgamé aux musulmans...
Des crimes aussi immonde et d'une ampleur incomparable se passe dans sa communauté, mais elle ne balancera rien, son métier c'est de s'occuper de nous comme une grande partie des islamophobes qui squattent le forum!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être qu'on ne réagit pas car on a compris que tu cherches n'importe quel prétexte pour taper sur l'Islam.
Je dis ça, je dis rien.

tu as sans doute mal compris car en aucun cas je ne cherche à "taper sur l'islam" (ni ici ni ailleurs)

je dénonce un fait de société, le silence de certaines sociétés qu'on pourrait appeler traditionnalistes ou patriarcales

et au passage j'ai remarqué que étonnamment sur ce forum circulent des théories conspirationnistes quand les auteurs des faits sont des occidentaux, des puissants, des princes etc, mais rien si l'auteur des faits est issu du monde arabe ou peut être aussi d'autres univers, je ne sais pas...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est ce fait qui me semble majeur : dans un pays arabe, la MAJORITE des filles sont harcelées.
un instituteur harcèle 120 enfants (qui sait ce qui s'est passé exactement, le tabou fait qu'on n'en parle pas...)
combien de fois on a vu des nouvelles de ce genre, venant d'un imam, fiqh, ou autre professeur ?

Le sexe est tabou, les filles n'en parlent pas, les familles non plus à cause de l'honneur familial mis à mal si on le sait...
et les autorités prennent rarement des sanctions.

Si l'auteur des méfaits avait été un juif, on aurait un fil avec 100 contributions, pour dénoncer les méfaits du sionisme, de l'américanisme, de la franc maçonnerie, des élites au pouvoir qui sont des satanistes et des adorateurs du Diable... et soit disant qu'on nous cache la vérité sur le pouvoir diabolique qui controle tout et sacrifie des enfants dans des orgies dantesques réservées aux princes et aux puissants...

mais si cela se passe en Egypte, rien ?
Tu as raison c'est immonde!

En Suisse aussi ce genre de cas est fréquent malheureusement comme en France, en Égypte aujourd'hui et sans doute au Honduras et au Laos aussi...
Après c'est bien que les choses bougent en Égypte et ailleurs, que les auteurs ne restent plus impunis..j'ai été témoin adolescentes ( 13 à 16 sns) de nombreux faits de harcèlements sexuels à l'école secondaire. C'etait connu et personne n'a été plus loin pendant des années, j'en parlais avec mon frère encore ce week-end car il a fait des remplacements dans cette école
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dingue à quel point les sioniste sont réactifs pour colporter ce qui peut nourrir leurs propagande islamophobe!

non désolée de te contredire pour la x-ième fois, je ne fais pas partie d'un complot sioniste ni islamophobe

j'ai une pensée indépendante de toute institution et je ne représente ici que moi même, un petit individu perdu dans la masse.

De plus en ce moment j'ai pas mal de boulot donc je ne suis pas forcément en ligne souvent.

donc pas la peine de faire des extrapolations sur ma présence en ligne ou sur le forum (elle dépend des moments où je suis devant mon poste informatique tout simplement).
 
non désolée de te contredire pour la x-ième fois, je ne fais pas partie d'un complot sioniste
Encore une manip ignoble et bien connu des sionistes de ton genre surtout pour ceux qui passent leurs vie sur les plateaux télé!
Je n'ai évidement jamais dit que tu faisais partie d'un complot sioniste (les bladinote vérifieront encore une fois que tu as menti), mais ce mensonge que tu balances te permet de donner un contre argument à une affirmation qui n'existe pas ainsi donner l'impression que tu as raison. Cette astuce est aussi vieille que la fourberie!
 
Salam,

Je viens de voir ton sujet c'est un fléau mondiale qui requiert des mesures strictes, j'espère que le type à été écarté depuis 2013 et qu'il a eu plus que la radiation c'est intolérable, un enseignent en plus qui était régulièrement en contact avec des enfants, c'est répugnant :malade:.

J'ai lue aussi l'article concernant le papyrus, c'est fou à 3000 ans d'intervalle ce qu'on lui reprochait plus ce n'était pas tellement les viols mais le pillage des tombes :claque:😠
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
tu as sans doute mal compris car en aucun cas je ne cherche à "taper sur l'islam" (ni ici ni ailleurs)

je dénonce un fait de société, le silence de certaines sociétés qu'on pourrait appeler traditionnalistes ou patriarcales

et au passage j'ai remarqué que étonnamment sur ce forum circulent des théories conspirationnistes quand les auteurs des faits sont des occidentaux, des puissants, des princes etc, mais rien si l'auteur des faits est issu du monde arabe ou peut être aussi d'autres univers, je ne sais pas...

Non, je comprends tout. Depuis que je suis ici, j'ai remarqué que tu aimes lancer des petites phrases assassines sous couvert de fausse naïveté ^^
Et quand on te reprend, tu ne réponds pas. Tu ne trompe personne.

Mais pour en revenir au sujet, nous sommes tous d'accord pour qualifier cet acte de monstrueux, et ce peu importe l'origine du pédophile.
 
Non, je comprends tout. Depuis que je suis ici, j'ai remarqué que tu aimes lancer des petites phrases assassines sous couvert de fausse naïveté ^^
Et quand on te reprend, tu ne réponds pas. Tu ne trompe personne.

Mais pour en revenir au sujet, nous sommes tous d'accord pour qualifier cet acte de monstrueux, et ce peu importe l'origine du pédophile.
Toi aussi t'as grillé :D
Elle abuse grave de ce truc :D Mais on l'a voit venir de loin on les connait trop bien!
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien je ne me reconnais pas dans ces propos.
Il y a beaucoup de projection sur ce forum je trouve.
quant à l'opinion de l'extrémiste @morjani, on pourrait dire qu'il est grillé auprès de la majorité du forum bien plus que me concernant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
PS et voilà comment un post sur l'abus d'enfants dans une société traditionnelle comme l'Egypte, un sujet qui méritait discussion...
tourne à la chasse à celui qui a posté l'information,
tandis qu'il y a eu cette semaine bien d'autres posts sur la pédophilie qui n'ont pas fini de la sorte.
dommage...
 
et bien je ne me reconnais pas dans ces propos.
Il y a beaucoup de projection sur ce forum je trouve.
quant à l'opinion de l'extrémiste @morjani, on pourrait dire qu'il est grillé auprès de la majorité du forum bien plus que me concernant.

La sioniste s'est encore grillée vulgairement avec les meme diffamations immondes qu'ils usent contre nous dans les médias!
On peut rien contre sa nature profonde, on a beau faire la maligne ça remonte toujours à la surface :D
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
et bien je ne me reconnais pas dans ces propos.
Il y a beaucoup de projection sur ce forum je trouve.
quant à l'opinion de l'extrémiste @morjani, on pourrait dire qu'il est grillé auprès de la majorité du forum bien plus que me concernant.

Pourquoi tu ne me cite pas pour me répondre ?
Hannnnn projection, ça veut dire qu'en fait c'est moi qui lâche des phrases assassines ?
J'aimerais bien savoir où 🤔
Bref, je sais que j'ai visé juste, tu le sais aussi, c'est suffisant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Egypte: un instituteur radié pour harcèlement sexuel sur 120 élèves
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures

Un instituteur égyptien a été radié de l'Education nationale, reconnu coupable par la justice de harcèlement sexuel sur 120 élèves d'une école primaire, a annoncé lundi 10 février le ministère égyptien de l'Education nationale. La Haute Cour administrative du Caire «a prononcé la radiation de l'enseignant dimanche» pour des faits qui «remontent à 2013», a indiqué le secrétaire adjoint au ministère, M. Youssef al-Dib.

À lire aussi : 3000 ans avant Weinstein et #Metoo, une plainte pour viol sur un papyrus égyptien

L'instituteur a harcelé 120 fillettes scolarisées dans une école primaire du gouvernorat d'Alexandrie (nord), où les élèves sont âgés entre 6 et 11 ans, selon la Haute Cour. Lorsque le jugement a été rendu, il avait déjà été licencié de son établissement sur décision de la direction de l'école. Dans son verdict, la Haute Cour Administrative a aussi rejeté l'appel de l'enseignant, qui avait contesté son limogeage.

Invité dimanche soir d'un talk-show très suivi sur la chaîne de télévision MBC Misr, le ministre de l'Education nationale Tarek Chawki a affirmé que son ministère faisait «beaucoup de choses pour lutter contre le harcèlement mais celles-ci ne sont pas rendues publiques par respect pour les personnes concernées.»

Des rapports des Nations unies parus ces dernières années ont établi qu'une grande majorité des égyptiennes ont été victimes de harcèlement. Malgré l'adoption d'une loi criminalisant ces pratiques en 2014, le harcèlement sexuel --verbal et physique-- demeure un phénomène courant en Egypte.
Salam boublil,
Il a été radié ! pourquoi il ne lui on pas donné une promotion ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@UNIVERSAL
oui il est radié, c'est le minimum syndical on va dire...

aucune peine au pénal ? pas de prison ?

je trouve juste que ce phénomène qui touche selon l'article "une majorité des jeunes Egyptiennes" mériterait discussion...
 
"eux" c'est qui ?
tu vis dans la paranoia la plus complète :(
Oui les sionistes se prennent systématiquement pour des freud et accusent souvent leurs contradicteurs de folie, c'est une technique de décrédibilisation qui comme l'accusation d’antisémitisme ne coute absolument rien et permet de ne pas avoir à donner de contre argument objectif :D
 
Haut