Égypte : une touriste libanaise condamnée à 8 ans de prison pour "atteinte aux egyptiens" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une touriste libanaise condamnée à 8 ans de prison pour "atteinte" aux Egyptiens

La condamnée s'était plainte du comportement de certains locaux à son encontre.

Sur les réseaux sociaux, Mona al-Mazbouh, une ressortissante libanaise qui séjournait en Egypte, avait posté fin mai une vidéo dans laquelle elle fustigeait le comportement de certains locaux à son encontre, les accusant d’harcèlement sexuel, de vol et d'arnaque.

Des propos qui ont provoqué le courroux de citoyens égyptiens dont certains ont appelé à son arrestation et déposé plainte.

Malgré la publication d’une seconde vidéo dans laquelle elle assurait que son intention n'était pas d'insulter les Egyptiens et que, dans son précédent enregistrement, elle ne mettait pas en cause "tout le peuple égyptien", cette dernière a été interpellée à l’aéroport alors qu’elle allait embarquer pour quitter le pays.

Ce samedi 7 Juillet, un tribunal du Caire l'a condamné le matin à 11 ans de prison avant de modifier son verdict à 8 ans une heure plus tard, a indiqué la source judiciaire.

Elle a été reconnue coupable d'avoir "porté atteinte au peuple égyptien".


Le parquet l'avait accusée notamment de "propagation de fausses rumeurs et d'atteinte aux religions".

L'avocat de Mme Mazbouh a fait appel et une audience se tiendra le 29 juillet, selon un responsable au parquet.




https://www.bfmtv.com/international...ison-pour-atteinte-aux-egyptiens-1485855.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est pas une touriste Libanaise en Égypte qu’il fallait condamner, mais les féministes occidentales. Quoique 8 ans de prison pour une supposée diffamation, c’est abusé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Égyptiens devraient faire autocritique au lieu d’enfermer une touriste harcelée par des hordes de féroces en chien! :eek:

Les égyptiens ont ce petit côté très chauvin, surtout au niveau de leurs gouvernements qui se sont succédés depuis Abdenasser, moi à la place de cette femme, j'aurais fait ma critique une fois sortie de l’Égypte, pas dans le pays.

Combien de fois des artistes ont été interdits d'entrée au territoire pour moins que ça, leur gouvernement est totalement taré et ils se voient encore comme "l’Égypte, mère du Monde" ...

Sinon le peuple n'y est vraiment pour rien (sauf exceptions, comme partout au monde).
 
Les égyptiens ont ce petit côté très chauvin, surtout au niveau de leurs gouvernements qui se sont succédés depuis Abdenasser, moi à la place de cette femme, j'aurais fait ma critique une fois sortie de l’Égypte, pas dans le pays.

Combien de fois des artistes ont été interdits d'entrée au territoire pour moins que ça, leur gouvernement est totalement taré et ils se voient encore comme "l’Égypte, mère du Monde" ...

Sinon le peuple n'y est vraiment pour rien (sauf exceptions, comme partout au monde).
Tu connais des gouvernements arabes que tu peux critiquer sans crainte?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce n'est pas son premier voyage, lors du précédent elle a critiqué avec autant de virulences que sur ces secondes vidéos les égyptiens et égyptiennes, le gouvernement, l'Islam personne, ni rien n'a trouvé grâce à ses yeux bref si le pays, les égyptiens et les lois ne lui conviennent pas pourquoi revenir?:rolleyes:

Si t'aimes pas, tu reviens pas fout.re la *****
 
Si le Maroc pouvais faire la même chose à tout les arabes qui viennent visiter le Maroc et par la suite le critique et les pseudos journalistes des pays arabes qui parle en mal du Maroc il faut les mettrent en prison pour leurs mensonges.
 
Une touriste libanaise condamnée à 8 ans de prison pour "atteinte" aux Egyptiens

La condamnée s'était plainte du comportement de certains locaux à son encontre.

Sur les réseaux sociaux, Mona al-Mazbouh, une ressortissante libanaise qui séjournait en Egypte, avait posté fin mai une vidéo dans laquelle elle fustigeait le comportement de certains locaux à son encontre, les accusant d’harcèlement sexuel, de vol et d'arnaque.


Ce samedi 7 Juillet, un tribunal du Caire l'a condamné le matin à 11 ans de prison avant de modifier son verdict à 8 ans une heure plus tard, a indiqué la source judiciaire.

Elle a été reconnue coupable d'avoir "porté atteinte au peuple égyptien".

Faut vraiment être stupide pour poster un truc de ce genre dans une dictature militaire AVANT d'avoir quitté le pays !!:eek:

Et puis en général faut pas mettre des trucs négatifs sur les réseaux sociaux simplement pour le plaisir de râler.... voilà à quoi ça peut mêner...
 
Faut vraiment être stupide pour poster un truc de ce genre dans une dictature militaire AVANT d'avoir quitté le pays !!:eek:

Et puis en général faut pas mettre des trucs négatifs sur les réseaux sociaux simplement pour le plaisir de râler.... voilà à quoi ça mêne...
Elle a sûrement cru que le pays s'était démocratisé depuis le coup d'état par l'armée...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Quel coup d'état?


Les manifestations d'egyptiens demandant à Mursi de dégager et que l'armée revienne dans le gouvernement?


Enfin, ce n'est pas le sujet

Je viens de relire les recommandations pour les voyageurs en pays étrangers

Globalement, être respectueux des us et coutumes, religions (pas de prosélytisme), ne pas se mêler de la politique intérieure,durant le ramadan les non musulmans ne sont pas tenus de respecter le jeûne mais s'abstenir de manger et boire en public (indiqué sur conseils voyageurs pour certains pays où boire, manger en public est passible de prison)
Pas de critiques envers un Roi, ou un Président et de l'Islam

En tant que touristes, tu ne fais pas ce que tu veux parce que tu es en vacances, tu es juste un invité et en tant que tel tu te dois de rester à ta place, et respectueux des gens, des lois de ces pays


PS j'en reviens à ma première question, après avoir critiqué une première fois le pays, gouvernement,les égyptiens, égyptiennes, les religions islam/copte pourquoi revenir une deuxième fois et recommencer les critiques virulentes sur les réseaux sociaux, youtube etc...


tu n'aimes pas tu ne reviens plus





Elle a sûrement cru que le pays s'était démocratisé depuis le coup d'état par l'armée...
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faut vraiment être stupide pour poster un truc de ce genre dans une dictature militaire AVANT d'avoir quitté le pays !!:eek:

Et puis en général faut pas mettre des trucs négatifs sur les réseaux sociaux simplement pour le plaisir de râler.... voilà à quoi ça peut mêner...


Par naïveté ? Ce n est pas impossible...
Elle vient du Liban..un pays assez open comme le Maroc...elle ne s attendait sûrement pas à une telle condamnation digne d'une dictature...car bcp de femmes, les égyptiennes en premier se plaignent de harcèlement....cela est tellement dans les médias que quand on parle de harcèlement on pense direct à l Égypte ...

Mais une telle peine est juste incroyable...

Même deux jours avec sursis serait injustifié...
 
Quel coup d'état?


Les manifestations d'egyptiens demandant à Mursi de dégager et que l'armée revienne dans le gouvernement?


Enfin, ce n'est pas le sujet

Je viens de relire les recommandations pour les voyageurs en pays étrangers

Globalement, être respectueux des us et coutumes, religions (pas de prosélytisme), ne pas se mêler de la politique intérieure,durant le ramadan les non musulmans ne sont pas tenus de respecter le jeûne mais s'abstenir de manger et boire en public (indiqué sur conseils voyageurs pour certains pays où boire, manger en public est passible de prison)
Pas de critiques envers un Roi, ou un Président et de l'Islam

En tant que touristes, tu ne fais pas ce que tu veux parce que tu es en vacances, tu es juste un invité et en tant que tel tu te dois de rester à ta place, et respectueux des gens, des lois de ces pays


PS j'en reviens à ma première question, après avoir critiqué une première fois le pays, gouvernement,les égyptiens, égyptiennes, les religions islam/copte pourquoi revenir une deuxième fois et recommencer les critiques virulentes sur les réseaux sociaux, youtube etc...


tu n'aimes pas tu ne reviens plus
Comment appelles-tu la destitution par l'armée d'un gouvernement élu? Même si Morsi n'a pas été à la hauteur!

Mais comme tu dis, ce n'est pas le sujet.

Pour le reste, ok! puisque en tant que touriste, tu ne joues pas au colon.
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Nous n'allons pas jouer sur les mots
Mursi dégage manifestations et revendications égyptiennes
Retour de l'armée demande peuple égyptien
L'armée ne lui a pas fichu un coup de pied au c.ul de leurs propres initiatives
Mais non ce n'est pas le sujet


J'y reviens au sujet


Cette histoire date de mai jusqu'à ce jour aucuns médias n'a parlé de ces vidéos
Pourtant en Egypte en long et en large

Comportements indécents,scandales insultes adressées au gouvernement lles religions islam les coptes les égyptiens et égyptiennes pour tout et rien elle était selon ses dires harcelée partout et TOUT le monde sans exceptions dans l'hôtel où elle logeait la seconde fois

La police est intervenue suite aux plaintes du manager et employés
fouilles pc portable etc...malgré sa dernière vidéo d'excuses après avoir réalisé trop tard ses erreurs elle a été poursuivie par la justice et arrêtée à l'aéroport

Maintenant on en parle car elle a été jugée


Dans 15 jours...elle sera libérée contre une amende et interdictions d'entrée sur le territoire égyptien

Et tout le monde l'aura oubliée




Comment appelles-tu la destitution par l'armée d'un gouvernement élu? Même si Morsi n'a pas été à la hauteur!

Mais comme tu dis, ce n'est pas le sujet.

Pour le reste, ok! puisque en tant que touriste, tu ne joues pas au colon.
 
Par naïveté ? Ce n est pas impossible...
Elle vient du Liban..un pays assez open comme le Maroc...elle ne s attendait sûrement pas à une telle condamnation digne d'une dictature...car bcp de femmes, les égyptiennes en premier se plaignent de harcèlement....cela est tellement dans les médias que quand on parle de harcèlement on pense direct à l Égypte ...

Mais une telle peine est juste incroyable...

Même deux jours avec sursis serait injustifié...
Un libanais naif ça n’existe pas...:D ceci etant, meme une garde à vue est inadmissible.
 
Les égyptiens ont ce petit côté très chauvin, surtout au niveau de leurs gouvernements qui se sont succédés depuis Abdenasser, moi à la place de cette femme, j'aurais fait ma critique une fois sortie de l’Égypte, pas dans le pays.

Combien de fois des artistes ont été interdits d'entrée au territoire pour moins que ça, leur gouvernement est totalement taré et ils se voient encore comme "l’Égypte, mère du Monde" ...

Sinon le peuple n'y est vraiment pour rien (sauf exceptions, comme partout au monde).
La justice égyptienne et un canarval tout simplement tu verrai des choses tu t arrache
les cheveux
https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/31482/L...nfant-de-3-ans-condamne-a-la-perpetuite.dhtml
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Remet cette histoire ds son contexte Stp
Un enfant portait le même nom prénom qu'un adulte la police a interrogé le père dans leur bureau car l'enfant avait été convoqué ils pensaient voir un adulte et pas un gosse qui n'a pas été emprisonné lol

Par contre ils ont mis la main sur son homonyme

La justice égyptienne et un canarval tout simplement tu verrai des choses tu t arrache
les cheveux
https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/31482/L...nfant-de-3-ans-condamne-a-la-perpetuite.dhtml
 
Remet cette histoire ds son contexte Stp
Un enfant portait le même nom prénom qu'un adulte la police a interrogé le père dans leur bureau car l'enfant avait été convoqué ils pensaient voir un adulte et pas un gosse qui n'a pas été emprisonné lol

Par contre ils ont mis la main sur son homonyme
Et ? Ce pour dénoncer le manque de rigueur de la justice et la sévérité de la justice égyptienne pourquoi prendre sin père et l enfermer 4 moi ?
Lis l article au moins
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Personne n'a été enfermé lol
Ni le père ni l'enfant
Si tu veux vérifier fais les archives des médias égyptiens

PS ce n'est pas vraiment le sujet non plus
Et ? Ce pour dénoncer le manque de rigueur de la justice et la sévérité de la justice égyptienne pourquoi prendre sin père et l enfermer 4 moi ?
Lis l article au moins
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non
Car tu réagis au titre et pas aux explications sur ce que cette dame a fait durant son second séjour
Le premier séjour elle avait déjà fait des histoires pourquoi revenir si elle n'aime pas le pays les gens?

Cela va au delà de simples commentaires
Première page il y a toutes les explications

De toute façon je le réécris dans 15 jours elle sera libérée avec une amende et interdiction d'entrée sur le territoire égyptien

Et tout le monde l'oubliera

Ces une parenthèse pour te dire la justice de ce pays et totalitaires pourquoi 8 an de prison pour dire du mauvais comportement des égyptien ces pas absurde
 
Dernière édition:
Non
Car tu réagis au titre et pas aux explications sur ce que cette dame a fait durant son second séjour
Le premier séjour elle avait déjà fait des histoires pourquoi revenir si elle n'aime pas le pays les gens?

Cela va au delà de simples commentaires
Première page il y a toutes les explications

De toute façon je le réécris dans 15 jours elle sera libérée avec une amende et interdiction d'entrée sur le territoire égyptien

Et tout l'oubliera
Hmd alors :D:cool:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les gens réfléchiront à deux fois avant de faire n'importe quoi ailleurs que chez eux


Et je parle pour tous les pays où les avertissements voyageurs sont bien clairs concernant les lois us et coutumes religions les gouvernements politique intérieure etc..

Nul n'est censé ignorer ces avertissements

Comme je l'ai dis en appel elle s'en sortira avec une amende et interdiction de séjour

Elle a été harcelée par TOUT le monde selon ses dires elle a oublié qu'il y a la police pour les touristes?


Peine excessive.

Une expulsion et une interdiction de territoire auraient suffit.

Bon bref. .
 
Haut