Egypte : un chrétien de 16 ans en prison pour «diffamation de l'Islam»

je sais parfaitement que ça existe et j'ai plutôt de la sympathie pour Tariq Ramadan.

Mais il faut que ceux qui se plaignent des attaques contre l'islam,comme de simples dessins, ne sont pas grand chose face aux attaques physiques et aux discriminations que vivent les minorités religieuses en pays majoritairement musulman.

Il ne faut rien laisser passer, la caricature et l'agression physique ne ce valent pas, mais c'est pas une raison pour laisser passer l'une ou l'autre.

Je ne suis pas chrétiens et pas juifs ni même hindou ou bouddhiste mais quand je vois des caricatures sur les personnes sacré des religions quel que soit leurs culture je trouve ça pas très intelligent.
 
Je reprends un dessin posté par centreat qui résume mon propos mieux que des mots.

Qu'en penses tu breakbeat?
 

Pièces jointes

  • croyant-blesse-par-les-incroyants_incroyant-blesse-par-les-croyants (1).png
    croyant-blesse-par-les-incroyants_incroyant-blesse-par-les-croyants (1).png
    19.9 KB · Affichages: 23
Il ne faut rien laisser passer, la caricature et l'agression physique ne ce valent pas, mais c'est pas une raison pour laisser passer l'une ou l'autre.

Je ne suis pas chrétiens et pas juifs ni même hindou ou bouddhiste mais quand je vois des caricatures sur les personnes sacré des religions quel que soit leurs culture je trouve ça pas très intelligent.


Pas intelligent soit. Mais condamner un ado de 16 ans à 3 ans de prison pour avoir posté ça sur facebook? Sans compte que les coptes ont déjà payé pour cette affaire: maisons incendiées, etc.

Moi je vais voir des profils facebook Egyptiens, c'est plein de caricatures sur les juifs, les francs maçons, les symboles chrétiens sont diabolisés etc. C'est le deux poids deux mesures qui est insupportable.
 
Pas intelligent soit. Mais condamner un ado de 16 ans à 3 ans de prison pour avoir posté ça sur facebook? Sans compte que les coptes ont déjà payé pour cette affaire: maisons incendiées, etc.

Moi je vais voir des profils facebook Egyptiens, c'est plein de caricatures sur les juifs, les francs maçons, les symboles chrétiens sont diabolisés etc. C'est le deux poids deux mesures qui est insupportable.

Envoie moi les liens sur les caricatures chrétiennes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
à te lire 80.000.000 d'égyptiens sont des frustrés,agressifs,et racistes même les coptes?

comme partout il y a des gens intelligents qui vivent en bonne harmonie avec leurs voisins coptes et sont souvent de très bons amis :rolleyes:

et d'autres d'un côté comme de l'autre qui ne peuvent pas se piffer


tu as raison, je retire ce que j'ai dis....je suis juste tombé sur un receptionniste verreux, des taximen emmerdant, et cerise sur le gateau des serveurs dans un resto on ne peut plus chiant... mais j ai peut etre été dans des mauvais endroits:rolleyes:
 
Tu m'as dit que tu avais des liens sur des musulmans qui caricaturé les signes chrétiens.


Je sais plus où j'ai vu ça mais c'était parti d'une hystérie contre le sapin de Noël (si si), une invasion culturelle et une insulte à l'islam selon certains.

Sinon des caricatures de juifs y en a à la pelle. En réponse à cela, un autre dessin marrant.
 

Pièces jointes

  • cartoon-muslim2.jpg
    cartoon-muslim2.jpg
    22.1 KB · Affichages: 25
tu as raison, je retire ce que j'ai dis....je suis juste tombé sur un receptionniste verreux, des taximen emmerdant, et cerise sur le gateau des serveurs dans un resto on ne peut plus chiant... mais j ai peut etre été dans des mauvais endroits:rolleyes:


Moi j'adore les Egyptiens. Ils sont la plupart accueillants, drôles mais c'est clair: hyper arnaqueurs. J'ai eu aussi des crises de nerfs à cause de chauffeurs de taxi ou des propriétaires d'hotel lol. Mais c'est un peuple très attachant, même si la montée de l'islam dur m'inquiète au plus haut point.
 
les musulmans ( surtout les barbus ) , s'adonnent à coeur joie quand ils denigrent , le christianisme , surtout le judaisme , le boudisme et toute autres religions

et interdisent aux autres de denigrer l'islam
quand un journaliste à l'occident ose faire le moindre dessin de mohamed ; c'est le saccage des ambassades , c'est des revoltes par tout

quand est ce qu'on aura des vraies libertés d'expression chez les musulmans ?

Vous pouvez vous moquez des Musulmans comme vous voulez mais de la personne sacrée du prophète Mohammed saws et encore moins de Allah...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi j'adore les Egyptiens. Ils sont la plupart accueillants, drôles mais c'est clair: hyper arnaqueurs. J'ai eu aussi des crises de nerfs à cause de chauffeurs de taxi ou des propriétaires d'hotel lol. Mais c'est un peuple très attachant, même si la montée de l'islam dur m'inquiète au plus haut point.


je n ai jamais vu autant de burqua dans les rue de ma vie....

Le petit fils homo de Omar Sharif s'est fait agressé plusieurs fois par des barbus car il courrait torse nus! à croire que tout les barbus sont homos....si voir le torse d'un mec leur fait autant d'effet, c'est qu'ils sont peut être homo....:D


T aimes les Egyptiens car t es peut etre egyptien?
 
B

belgika

Non connecté
tu as raison, je retire ce que j'ai dis....je suis juste tombé sur un receptionniste verreux, des taximen emmerdant, et cerise sur le gateau des serveurs dans un resto on ne peut plus chiant... mais j ai peut etre été dans des mauvais endroits:rolleyes:



Marhaba fi Msr :D

sinon ce genre de personnes tu les retrouves à la Mer du Nord ^^ aussi
 
B

belgika

Non connecté
je n ai jamais vu autant de burqua dans les rue de ma vie....

Le petit fils homo de Omar Sharif s'est fait agressé plusieurs fois par des barbus car il courrait torse nus! à croire que tout les barbus sont homos....si voir le torse d'un mec leur fait autant d'effet, c'est qu'ils sont peut être homo....:D


T aimes les Egyptiens car t es peut etre egyptien?



tu as des photos du petit fils de Omar Sharif courant torse nu et les barbus agressifs?:D


en même temps le port de la burqa est une chose admise là bas
 
Je sais plus où j'ai vu ça mais c'était parti d'une hystérie contre le sapin de Noël (si si), une invasion culturelle et une insulte à l'islam selon certains.

Sinon des caricatures de juifs y en a à la pelle. En réponse à cela, un autre dessin marrant.

Entre caricaturé un religieux et caricaturé un prophète il y a une marge.

Les caricatures sur les juifs, chrétiens et musulman je m'en fiche, mais sur Moïse, Jésus et Muhammad j'aime pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as des photos du petit fils de Omar Sharif courant torse nu et les barbus agressifs?:D


en même temps le port de la burqa est une chose admise là bas


Oui j'ai les deux : un article sur le sujet et il y a des photos ou il est torse nu...que je peux poster aussi si tu réitère ta demande :D

Le petit-fils d'Omar Sharif fait son coming out d'«Egyptien, juif et gay»


Dans une tribune parue dans le magazine américain «The Advocate», le petit-fils du célèbre Omar Sharif fait un coming out en forme d'action militante, prônant une Egypte plus libre et plus juste.





«Je suis Egyptien, je suis juif, et je suis gay». Dans The Advocate, Omar Sharif Jr., petit-fils du célèbre Omar Sharif (en photo à son côté ci-dessous) qui a marqué le monde entier dans le film Lawrence d'Arabie, s'est publiquement prononcé sur son homosexualité et sur la situation politique et sociale de son pays d'origine, l'Egypte. Un pas dont on sent qu'il n'a été aisé à franchir: «J'écris cet article dans la peur. Peur pour mon pays, pour ma famille et pour moi-même. Mes parents seront choqués de le lire, ils auraient sûrement préféré que cela reste dans l'ombre et dans le silence. Mais je n'en peux plus», confesse-t-il.

Espoirs déçus
Né au Canada, Omar Sharif Jr. a passé son adolescence entre Paris, Montréal et Le Caire. Aujourd'hui installé aux Etats-Unis où il tente de percer en tant qu'acteur, il évoque ses espoirs déçus face à une révolution égyptienne qui n'a pas porté ses fruits: «La vision d'une Egypte plus libre et plus égalitaire – pour laquelle bien des jeunes patriotes ont donné leur vie – a été prise en otage.»

En faisant son coming out à 29 ans, Omar Sharif Jr. a décidé d'user de sa célébrité naissante pour sensibiliser l'opinion sur l'évolution des libertés dans son pays d'origine. «Je mets au défi tous les partis élus au Parlement de mettre noir sur blanc leur position sur le respect des droits de tous les Egyptiens, quels que soient leur genre, leur orientation sexuelle ou leur orientation politique», lance-t-il.

Message politique
Un positionnement politique qui peut paraître paradoxal lorsque le jeune homme évoque avec une certaine nostalgie son pays sous l'ère Moubarak: «je me souviens d'une Egypte pluraliste, où malgré le manque de choix au niveau politique, la société était faite d'une multitude de croyances. Je me souviens avoir connu des homosexuels qui étaient discrètement acceptés.» Aujourd'hui, avec l'arrivée au pouvoir egyptien des partis islamistes, le jeune acteur se pose la question: «Suis-je toujours le bienvenu en Egypte?»

L'acteur regrette ainsi un certain fondamentalisme qu'il dénonce. Il évoque par exemple son dernier voyage au Caire, où il raconte s'être fait interpeller par un automobiliste parce qu'il faisait son jogging torse nu dans les rues de la ville. Un repli sur le religieux qui fait peur à Omar Sharif Jr. Dans sa tribune, il s'adresse directement aux gouvernements et aux ONG qui doivent selon lui «exiger des leaders de la révolution et du nouveau gouvernement élu des réponses sur l'égalité et le respect des droits de l'Homme en Egypte».
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est quand meme hallucinant non?


Oui j'ai les deux : un article sur le sujet et il y a des photos ou il est torse nu...que je peux poster aussi si tu réitère ta demande :D


L'acteur regrette ainsi un certain fondamentalisme qu'il dénonce. Il évoque par exemple son dernier voyage au Caire, où il raconte s'être fait interpeller par un automobiliste parce qu'il faisait son jogging torse nu dans les rues de la ville. Un repli sur le religieux qui fait peur à Omar Sharif Jr. Dans sa tribune, il s'adresse directement aux gouvernements et aux ONG qui doivent selon lui «exiger des leaders de la révolution et du nouveau gouvernement élu des réponses sur l'égalité et le respect des droits de l'Homme en Egypte».
 
B

belgika

Non connecté
c'est quand meme hallucinant non?



Il évoque par exemple son dernier voyage au Caire, où il raconte s'être fait interpeller par un automobiliste parce qu'il faisait son jogging torse nu dans les rues de la ville. Un repli sur le religieux qui fait peur à Omar Sharif Jr. Dans sa tribune, il s'adresse directement aux gouvernements et aux ONG qui doivent selon lui «exiger des leaders de la révolution et du nouveau gouvernement élu des réponses sur l'égalité et le respect des droits de l'Homme en Egypte».


on est bien loin de ce que tu ns a raconté des barbus "homos"? lui courant après
et j'ai pensé selon ton récit que tu en avais été témoin

c'est rigolo j'en ai vu travaillé torse nu sur des chantiers,ramasser des poubelles et personne ne les interpelle mais bon c'est une "personnalité" qui raconte son histoire enfin personnalité (petit fils d'un acteur) je ne le connaissais pas avant cet article :D
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Egypte : 3 ans de prison pour un chrétien de 16 ans qui a posté une photo contre l’Islam sur Facebook

Le gouvernement égyptien a mis en prison un jeune chrétien de 16 ans pour «diffamation à l’encontre l’Islam» sur sa page Facebook (vive la liberté d’expression)

Le tribunal égyptien a confirmé la condamnation d’un jeune de 16 ans chrétien qui avait été condamné à trois ans de prison pour « diffamation à l’encontre l’islam »sur sa page Facebook. Le jeune garçon avait mis en ligne un dessin sur sa page Facebook qui tournait en dérision l’islam et le prophète Mohamed.

La Cour d’appel a déclaré que Gamal Abdu Massoud a été coupable de diffamation envers la religion.

Massoud a publié les caricatures en Décembre, des musulmans ont réagi avec colère en attaquant les chrétiens et en enflammant des maisons dans le village de Manqabad dans la ville méridionale d’Assiout, qui abrite une importante population chrétienne.

En Avril, le tribunal pour mineur de Assiout l’a condamné à trois ans de prison.

N’êtiez-vous pas plus heureux au temps de Moubarak?

http://alyaexpress-news.com/2012/05...a-poste-une-photo-contre-lislam-sur-facebook/


Tu sais les personnes qui vivent dans des pays Musulmans qui pensent qu'en insultant sur le net ( twitter ou facebook ) l'islam, ils peuvent pas être recherché, ils se gourent complètement, avec leur adresse ip, la police ira les chercher chez eux...qu'ils croivent surtout pas qu'ils peuvent être impuni sur le net se pensant à l'abri de la justice. A bon entendeur.
 
Mais la question qui se pose : pourquoi certains chrétiens d'orient n'arrive pas à vivre et pratiquer tranquillement leur foie sans se sentir obligés d'insulter l'Islam ?


Question stupide ! Les Chrétiens d'orient n'arrivent pas a vivre. POINT !

Les musulmans les empêchent de vivre leur culte TRANQUILLEMENT depuis plus de 1400 ans !

Pendant ce temps, vous vivez en EUROPE CHRÉTIENNE ou votre droit de vivre et pratiquer votre culte est respecter...Vous avez le droit de construire des mosquées qui plusieurs servent aux sermons haineux propagés par les imams !
 
Question stupide ! Les Chrétiens d'orient n'arrivent pas a vivre. POINT !

Les musulmans les empêchent de vivre leur culte TRANQUILLEMENT depuis plus de 1400 ans !

Pendant ce temps, vous vivez en EUROPE CHRÉTIENNE ou votre droit de vivre et pratiquer votre culte est respecter...Vous avez le droit de construire des mosquées qui plusieurs servent aux sermons haineux propagés par les imams !

Mais qui est le plus haineux des deux ? Depuis que tu t'es inscrit tu desserve ta haine sur l'Islam , tu ne vis que pour ça , d'où ma question , t'a pas une bible à lire , des prières à faire , vit ta foie qui te l'empêche et laisse l'islam tranquille.
 
Haut