Einstein et Dieu : Citations.

Sanzo

VIB
Je n'ai nulle besoin de feu Enstein ou de qui que ce soit pour me convaincre de l'existence de Dieu. Il est en ce qui me concerne plus réel que quiconque dans ce forum ou dans cette vie.

De toute façon tous ceux qui sont passés avant nous sont aujourd'hui fixé et nous le serons bien assez tôt également :)
 
Je n'ai nulle besoin de feu Enstein ou de qui que ce soit pour me convaincre de l'existence de Dieu. Il est en ce qui me concerne plus réel que quiconque dans ce forum ou dans cette vie.

De toute façon tous ceux qui sont passés avant nous sont aujourd'hui fixé et nous le serons bien assez tôt également :)

Croire en dieu est une chose, croire dans les religions est une toute autre affaire. :)
 
Et voilà encore un mythe de einstein juif qui s eteint.,

ceci dit le fait que des pretendus grands esprits comme einstein ou d autres croient en dieu ou pas,c est leur probléme,

c est une affaire personnelle,qui ne régle pas la question existentielle de l homme:

et ce qu il y a un dieu??

ce n est pas 75 kg de viande mortelle comme einstein ou nietchze qui vont y repondre,ce ne sont que des petites chiures de poussiére parmis d autres petits riquiqui,

Ce n'est pas un mythe le type à oeuvrer pour israel et encore aujourd'hui des éntités juives touche des royalties de ses oeuvres ou de sa célèbre photos ou il tire la langue

Ca me fait penser à jack langue qui lorqu'il était ministre de la culture criait haut et fort qu'il était athé et qui en coulisse subvensionnait des infrastuctures en israel avec l'argent du contribuable français
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dzing boum boum!!Le grand Lord Fricadelle a décidé qu'Einstein avait une réputation surfaite. dzing boum boum!!
Explosé de rire!!!!! :D
Nous attendons ses prochains jugements: "Socrate? mouais...un laborieux. Shakespeare? un écrivain de troisième ordre.Picasso? je peins mieux avec ma queue..."

C'est ça mon cher centreat.....c'est bien ça.
Ah mon dieu tous ses talents musulmans qui se cachent et qui refusent de se montrer au grand jour.
 
les gouts et les couleurs..........

pour moi il fait parti des "réputations surfaites"

Bien sur que sa réputation a été amplifié, il est une icône, une référence à présent, mais je pense que ces travaux nous laisse une preuve incontestable de sa singularité vis à vis de l'immense majorité de l'humanité.

ton impression est fausse,car ce n est pas aprés les citations que j en ai c est aprés le "génie" supposé.

je n ai pas besoin de savoir de quelle main se torchait einstein pour dormir moins ***

quand à mon arrogance elle salue ta crédulité

pourquoi forcement vouloir me faire passer pour un idolâtre idiot ?
Imiter les moindres détails de la vie d'un personnage sous prétexte qu'il aurait été exceptionnel n'entre pas dans mon style de vie. ( contrairement a beaucoup ici et tu en fait surement partit donc la ramène pas trop sur le sujet ;) ).

crédulité n'est pas un mot qui colle avec le contenu de mes messages, désolé essaie encore...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ce n'est pas un mythe le type à oeuvrer pour israel et encore aujourd'hui des éntités juives touche des royalties de ses oeuvres ou de sa célèbre photos ou il tire la langue

Ca me fait penser à jack langue qui lorqu'il était ministre de la culture criait haut et fort qu'il était athé et qui en coulisse subvensionnait des infrastuctures en israel avec l'argent du contribuable français



Voilà donc ou se trouve le "génie" des vessies et des lanternes
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Bien sur que sa réputation a été amplifié, il est une icône, une référence à présent, mais je pense que ces travaux nous laisse une preuve incontestable de sa singularité vis à vis de l'immense majorité de l'humanité.



pourquoi forcement vouloir me faire passer pour un idolâtre idiot ?
Imiter les moindres détails de la vie d'un personnage sous prétexte qu'il aurait été exceptionnel n'entre pas dans mon style de vie. ( contrairement a beaucoup ici et tu en fait surement partit donc la ramène pas trop sur le sujet ;) ).

crédulité n'est pas un mot qui colle avec le contenu de mes messages, désolé essaie encore...


>>>>Bien sur que sa réputation a été amplifié


merci de confirmer


>>>>Imiter les moindres détails de la vie d'un personnage sous prétexte qu'il aurait été exceptionnel n'entre pas dans mon style de vie

ce n est pas du tout ma tasse de thé,je milite contre toute forme d idolatrie.


>>>>contrairement a beaucoup ici et tu en fait surement partit donc la ramène pas trop sur le sujet

En plus de crédulité et d idolatrie teintée de soumission tu a des aprioris sur ceux qui ne pensent pas comme toi,et tu frise la vulgarité???



>>>>>crédulité n'est pas un mot qui colle avec le contenu de mes messages, désolé essaie encore.

Si te rabaisser devant un vioque qui tire la langue avec comme seule excuse le fait que ta maîtresse dans de lointains souvenirs ecoliers t a dit que ce Mr etait khatar et que c etait le plus fort,libre à toi d y croire et de croire que tu n est pas crédule.

Tu est pire que ceux qui adorent les prophétes,car eux au moins ont l excuse du "divin"
 
En plus de crédulité et d idolatrie teintée de soumission tu a des aprioris sur ceux qui ne pensent pas comme toi,et tu frise la vulgarité???

encore une fois, tu utilises des mots qui ne correspondent pas a mes propos, mais c'est pas grave si ça te fait plaisir continue.

c'est pas des apriori, c'est juste que je mes ton nez dans tes propres contradictions, tu m'as plaqué un comportement sur le dos que je n'ai pas, mais que tu as ce comportement, j'ai juste trouvé ça drôle...
et arrête de faire ton caliméro, au sujet de ce qui ne pense pas comme toi, ça s’appelle le débat contradictoire.


Si te rabaisser devant un vioque qui tire la langue avec comme seule excuse le fait que ta maîtresse dans de lointains souvenirs ecoliers t a dit que ce Mr etait khatar et que c etait le plus fort,libre à toi d y croire et de croire que tu n est pas crédule.

Tu est pire que ceux qui adorent les prophétes,car eux au moins ont l excuse du "divin"

si reconnaitre la supériorité ( dans un domaine ou dans un autre ) de quelqu'un c'est se rabaisser et être crédule tu l'es aussi... a moins que tu ne reconnais la supériorité de personne sur terre vis a vis de ta personne, mais dans c'est cas on retombe dans l'arrogance voir la bêtise.
(mais cherche bien je suis certain que tu reconnais la supériorité de certaines personnes ayant existait sur cette terre ;) )

Einstein était beaucoup plus malin que moi je le reconnais, lucidité et crédulité sont différente.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
encore une fois, tu utilises des mots qui ne correspondent pas a mes propos, mais c'est pas grave si ça te fait plaisir continue.

c'est pas des apriori, c'est juste que je mes ton nez dans tes propres contradictions, tu m'as plaqué un comportement sur le dos que je n'ai pas, mais que tu as ce comportement, j'ai juste trouvé ça drôle...
et arrête de faire ton caliméro, au sujet de ce qui ne pense pas comme toi, ça s’appelle le débat contradictoire.




si reconnaitre la supériorité ( dans un domaine ou dans un autre ) de quelqu'un c'est se rabaisser et être crédule tu l'es aussi... a moins que tu ne reconnais la supériorité de personne sur terre vis a vis de ta personne, mais dans c'est cas on retombe dans l'arrogance voir la bêtise.
(mais cherche bien je suis certain que tu reconnais la supériorité de certaines personnes ayant existait sur cette terre ;) )

Einstein était beaucoup plus malin que moi je le reconnais, lucidité et crédulité sont différente.



>>>>c'est juste que je mes ton nez dans tes propres contradictions, tu m'as plaqué un comportement sur le dos que je n'ai pas, mais que tu as ce comportement, j'ai juste trouvé ça drôle


c est chou-blanc pour toi,car je n ai pas ce comportement,c est béte?hein?


>>>a moins que tu ne reconnais la supériorité de personne sur terre vis a vis de ta personne

et non personne ne m est superieur,nous sommes tous égaux avec chacun ses specificités et ses domaines de prediliections.


>>>>>mais dans c'est cas on retombe dans l'arrogance voir la bêtise.


c est tout simplement étre conscient de la réalité



>>>>mais cherche bien je suis certain que tu reconnais la supériorité de certaines personnes


Tu sait méme un gamin de 10 ans peut étre plus fort que toi aux jeux vidéos ou au tennis si tu n en a jamais fait,et ce que pour autant il est "superieur" à toi??



>>>>Einstein était beaucoup plus malin que moi je le reconnais, lucidité et crédulité sont différente

pour juger de cela il aurait fallu que tu le rencontre,la vie reserve parfois de sacrées surprises
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je me demande si Lord n'a pas grave les boules que la dernière contribution majeure à l'avancée de la science d'un penseur arabo-musulman remonte à plus de 5 siècles.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je me demande si Lord n'a pas grave les boules que la dernière contribution majeure à l'avancée de la science d'un penseur arabo-musulman remonte à plus de 5 siècles.



Non lord est un étre humain qui ne pratique pas l autocloisonnement

Et qu a apporté eric cantonais à l humanité mis à part une surcharge de quelques 10aines de kilos,et une mini pollution???
 
c est chou-blanc pour toi,car je n ai pas ce comportement,c est béte?hein?

réfléchis bien,tu imites surement en partie les gestes et les actes d'une personne, je te donne un indice cette personne a vécu il y a 1600 ans environ.


et non personne ne m est superieur,nous sommes tous égaux avec chacun ses specificités et ses domaines de prediliections.

nous sommes tous égaux en droit et en devoir, mais en rien égaux en capacité. Quand on déclare que tous les hommes sont égaux ce n'est pas sur leurs capacités mais sur leurs droits et devoirs qu'on s'exprime...



Tu sait méme un gamin de 10 ans peut étre plus fort que toi aux jeux vidéos ou au tennis si tu n en a jamais fait,et ce que pour autant il est "superieur" à toi??

ben si un gamin de 10 piges me latte 5-0 a fifa de façon récurrente je reconnaitre ça supériorité dans ce domaine, je vois pas comment je pourrais le nier, ça serait stupide.
de plus ta comparaison est un peu foireuse tu mets en parallèle un gamin fort aux jeux vidéo ou au tennis avec un mec qui a révolutionné la conception physique du monde...

N'oublie pas que comparaison n'est pas raison.


pour juger de cela il aurait fallu que tu le rencontre,la vie reserve parfois de sacrées surprises

j'ai rencontré son travail ou tout du moins j'ai effleuré ce que je pouvais comprendre de son travail et je pense que c'est suffisant pour me faire une idée.
Après il était un père peu brillant et il avait une certaine difficulté avec les relations sociales, être un génie dans son domaine ne veut pas dire être parfait.

c’était mon dernier message ici, si tu repasses et que tu souhaites me répondre vas y, je lirais ton message mais n'y répondrais pas vue que l'on c'est lancé dans un débat stérile. comme disais un petit homme qui se croyait grand " il faut savoir finir une guerre" :D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
>>>>réfléchis bien,tu imites surement en partie les gestes et les actes d'une personne, je te donne un indice cette personne a vécu il y a 1600 ans environ.




chou blanc


>>>> " il faut savoir finir une guerre"


c est vrai,

bonne journée
 
Il a révolutionné la physique et notre vision de l'univers.
Il a développé l'essentiel de ses contributions alors qu'il était employé de bureau. Il a touché à un un grand nombre de domaines variés et a chaque fois, sa contribution a été majeure. Un génie, incontestablement.


Faudra d'abord determiner la paternité de la relativité d'abord avant d'affirmer haut et fort le supposé génie d'Einstein...

De plus en plus de personnes elevent la voix pour dire que ce sont Lorentz et Poincaré les Veritables peres de cette théorie...

Sincèrement l'histoire ca se falsifie et nombreux sont restés anonymes : le monde scienfitique est tributaire de la mediatisation

et de fait entre un petit employé du bureau des brevets comme Eintein

et par exemple Henri Poincaré (plus haute moyenne au concours d'entrée de l'X 0 en sport 20 partout ailleurs : vingt sur vingt!!!!!)
mathematicien francais PLUS QUE brillant j'aid e serieux doute sur la paternité de la relativité attribuée a Eintein...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faudra d'abord determiner la paternité de la relativité d'abord avant d'affirmer haut et fort le supposé génie d'Einstein...

De plus en plus de personnes elevent la voix pour dire que ce sont Lorentz et Poincaré les Veritables peres de cette théorie...

Sincèrement l'histoire ca se falsifie et nombreux sont restés anonymes : le monde scienfitique est tributaire de la mediatisation

et de fait entre un petit employé du bureau des brevets comme Eintein

et par exemple Henri Poincaré (plus haute moyenne au concours d'entrée de l'X 0 en sport 20 partout ailleurs : vingt sur vingt!!!!!)
mathematicien francais PLUS QUE brillant j'aid e serieux doute sur la paternité de la relativité attribuée a Eintein...
Arrête de... relativiser! :D
 
Et voilà encore un mythe de einstein juif qui s eteint.,



Einstein était d'ascendance juive. Le fait qu'il ne croiyait pas en Dieu n'enlève rien à ses origines !

Le terme "juif" a plus un sens culturel que religieux. Les juifs sont les descendants du peuple hébreu, aujourd'hui répartis sur les 5 continents suite à la Diaspora.

Beaucoup de juifs célèbres ne croient pas en Dieu..ils continuent à se dire juif, et le public continue à les considérer comme juifs.
 
Arrête de... relativiser! :D


C'est serieux

les ecoles scientifiques des différrents pays se menent des guerres dont on pas consicence

a l'epoque c'etait francais contre allemands

et serieusement Henri Poincaré est a mon sens 10 000 fois plus génial et brillant que ne le sera jamais Einstein

il initié les systemes dynamiques non linéaires est le pere de la théorie du chaos

il avait publié des travaux

si tu as le temps

http://annales.org/archives/x/poincare7.html

la paternité de la relativité restrinte devrait etre au moins partagée
 
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."


J'aime.
 
Einstein était d'ascendance juive. Le fait qu'il ne croiyait pas en Dieu n'enlève rien à ses origines !

Le terme "juif" a plus un sens culturel que religieux. Les juifs sont les descendants du peuple hébreu, aujourd'hui répartis sur les 5 continents suite à la Diaspora.

Beaucoup de juifs célèbres ne croient pas en Dieu..ils continuent à se dire juif, et le public continue à les considérer comme juifs.

Oui on sait religion, tribu, culture bla bla bla

c'est complétement absurde de toute facon...

explication qui n'explique rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve sa vision globale de dieu assez intéressante.

Bien plus intéressante que celle de certains de mes coreligionnaires qui se préoccupent de savoir s'ils peuvent mettre une photo de leurs enfants au mur ou de la position dans laquelle ils s'endorment ou font caca ...

Pire ! Qui arrivent presque à s'imaginer dieu comme "QUELQU'UN". C'est avoir une vision incroyablement étriquée du monde et de l'univers que de reflechir comme ceux-là.
 
ben je ne comprends pas l'expression juif athé
Juif est devenu un concept a geometrie variable bien pratique

Il m'est arrivé la même chose ici lorsque j'ai dit que j'étais chrétien athée...Pour certains se définir juif, musulman ou chrétien c'est forcément être croyant...Alors qu'on peut ne plus l'être mais être imbibé de culture juive, musulmane ou chrétienne...
 
Il m'est arrivé la même chose ici lorsque j'ai dit que j'étais chrétien athée...Pour certains se définir juif, musulman ou chrétien c'est forcément être croyant...Alors qu'on peut ne plus l'être mais être imbibé de culture juive, musulmane ou chrétienne...


ce qui je persiste ne veut rien dire

un malaisien a donc la meme culture qu'un Saoudien?

Un ashkenaze a la meme culture qu'un juif tunisien?

UN catholique italien aurait la meme culture qu'un maronite du Liban?

une religion reste une religion

une religion n'est pas reductible a une culture

et oui je fais partie de certains pour qui lorsqu'on se definit comme juif on pratique la religion juive

c'est bete et mechant...

De la meme maniere tu crois que ca existe un scientifique irrationel?
 
Je trouve sa vision globale de dieu assez intéressante.

Bien plus intéressante que celle de certains de mes coreligionnaires qui se préoccupent de savoir s'ils peuvent mettre une photo de leurs enfants au mur ou de la position dans laquelle ils s'endorment ou font caca ...

Pire ! Qui arrivent presque à s'imaginer dieu comme "QUELQU'UN". C'est avoir une vision incroyablement étriquée du monde et de l'univers que de reflechir comme ceux-là.


Ouais si tu compares torchons et serviette forcement tu va prefere les serviettes

mais si je compares sa conception de Dieu avec les écrits de grands savants du moyen age alors je vois pas en quoi cette vision est plus interessante ou plus valide...

il prone l'image d'un Dieu Spinozesque cad immanent a sa création
en quoi est ce plus interessant que Allah transcendant sa création...
 
ce qui je persiste ne veut rien dire

un malaisien a donc la meme culture qu'un Saoudien?

Un ashkenaze a la meme culture qu'un juif tunisien?

UN catholique italien aurait la meme culture qu'un maronite du Liban?

une religion reste une religion

une religion n'est pas reductible a une culture

et oui je fais partie de certains pour qui lorsqu'on se definit comme juif on pratique la religion juive

c'est bete et mechant...

De la meme maniere tu crois que ca existe un scientifique irrationel?

Mais parce que tu réduis la religion à la croyance alors que c'est un ensemble de choses diverses: des textes, des monuments, des sculptures, des fêtes....Quand j'étudiais l'art médiéval, j'étais déjà athée mais ma culture chrétienne me permettait de comprendre des bas-reliefs parce que je reconnais des extraits bibliques: Jonas et la baleine etc. Je ne vois rien de contradictoire.
Si demain tu perds ta foi, tu perds aussi tout ce qui l'entoure? la mémoire des textes, la signification des rituels, le nom des "acteurs" cités dans le Coran?
Non...Tu garderas une culture musulmane...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais si tu compares torchons et serviette forcement tu va prefere les serviettes

mais si je compares sa conception de Dieu avec les écrits de grands savants du moyen age alors je vois pas en quoi cette vision est plus interessante ou plus valide...

il prone l'image d'un Dieu Spinozesque cad immanent a sa création
en quoi est ce plus interessant que Allah transcendant sa création...

En tant que musulman, je remarque simplement que je partage l'avis de certaines de ces citations. C'est un vision intéressante.

Pourquoi je dit ça ? Pour les gens qui ne trouvent rien de plus objectif à dire que "il est juif", "il est pas juif", il pratique, il pratique pas ... On s'en bas les noix de ça.
 
Haut