El guetrane pour dégoûter de l’allaitement

Bonjour à tous !

On m’a conseillé de mettre une minuscule goutte de guetrane sur mon sein pour dégoûter mon enfant de l’allaitement.

Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Le guetrane c’est ce liquide noir qui ne sent pas bon du tout, avant en encore mainte’ant je pense ils s’en servent pour mettre sur certaines carafe d’eau afin que l’eau est un goût

Merci d’avance pour vos réponses ! ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
El guetrane c est aussi pour faire fuir insectes araignées serpent etc ?
Un liquide noir et visqueux ?

C est horrible comme technique lol ...

Moi pour sevrer je refuse de donner le sein et c est tout ....c est difficile durant une semaine ou 10 jours , puis ça passe .....
 
Ton enfant a bien passé l'âge du sein ?
On dit qu'ils ont besoin du lait maternel jusqu'à l'âge de 3 ans pour être en bonne santé.
Il a bientôt 2 ans et tout le monde l’appelle « le pin’s a sa maman » si tu vois ce que je veux dire
J’ai essayé d’arreter a plusieurs reprises mais rien n’y fait
Je suis malade et très fatigué...
 
El guetrane c est aussi pour faire fuir insectes araignées serpent etc ?
Un liquide noir et visqueux ?

C est horrible comme technique lol ...

Moi pour sevrer je refuse de donner le sein et c est tout ....c est difficile durant une semaine ou 10 jours , puis ça passe .....
Je crois que c’est ça, après je n’ai pas essayé on m’à juste dit que l’odeur allait le faire fuir de faire ça 3 jours et d’arreter
 
L'allaitement a été évoqué par Allah dans le Saint coran Les bienfaits de l'allaitement connus par la science aujourd'hui ont été créés par Allah qui invite les mères à allaiter leur enfant dans Sa Parole : {Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets}. (Sourate 2 : Verset 233) ou encore dans Sourate al Ahqaf concernant l'enfant : {Et sa gestation et sevrage durent trente mois} (Sourate 46 : Verset 15). La durée complète de l'allaitement est donc de deux ans. Cette durée que nous avons vue être conseillée par l'OMS était déjà consignée dans le Livre Saint, sobhanAllah. Cela constitue une preuve supplémentaire que la création d'Allah est sublime.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour à tous !

On m’a conseillé de mettre une minuscule goutte de guetrane sur mon sein pour dégoûter mon enfant de l’allaitement.

Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Le guetrane c’est ce liquide noir qui ne sent pas bon du tout, avant en encore mainte’ant je pense ils s’en servent pour mettre sur certaines carafe d’eau afin que l’eau est un goût

Merci d’avance pour vos réponses ! ;-)
EL qatrane, c'est l'huile de cade, un goudron quoi! et comme tous les goudrons il est toxique, pt etre cancérigène à vérifier.
Tiens un article du Maroc :

" L’ utilisation de cette huile doit être strictement interdite chez les personnes allergiques à la plante genévrier cade, chez les bébés et les femmes enceintes. "

 
Dernière édition:
EL qatrane, c'est l'huile de cade, un goudron quoi! et comme tous les goudrons il est toxique, pt etre cancérigène à vérifier.
Tiens un article du Maroc :

" L’ utilisation de cette huile doit être strictement interdite chez les personnes allergiques à la plante genévrier cade, chez les bébés et les femmes enceintes. "

Merci beaucoup @Hessia pour cette information, donc vu le danger je ne ferai pas ça à mon bébé !
Un grand merci à toi !!
Si vous avez une autre technique non toxique je suis preneuse !! Merci d’avance
Je vais peut être essayer le henna mais bon perso je kiff cette odeur lol
Encore merci @Hessia ;-)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mon bébé de 14 mois aime boire dans le ghoraf. La "tasse" en terre cuite qu'on enduit de guetrane
faut arreter avec ça, c'est cancérigène
pi un moment faut cesser aussi de repeter betement les croyances de nos gds mères qui pr bcp d’entre elles, etaient des femmes illettrées.
 
Dernière édition:
Salam à toutes,

Moi, bizarrement cette odeur est indissociable des ruelles de la médina et j'en ai bu toute mon enfance et aujourd'hui encore, bon pas de lacunes apparentes pour l'instand :rouge:
Comme disait @shams007 , je sniffe cette odeur comme une chemkara et je me délecte de boire l'eau dans un ghoraf enduit.
Et au passage, rien à voir avec les croyances de gd-mères comme j'ai pu le lire !!:rolleyes:
On kiffe ou pas.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci beaucoup @Hessia pour cette information, donc vu le danger je ne ferai pas ça à mon bébé !
Un grand merci à toi !!
Si vous avez une autre technique non toxique je suis preneuse !! Merci d’avance
Je vais peut être essayer le henna mais bon perso je kiff cette odeur lol
Encore merci @Hessia ;-)
trouve un moyen moins traumatisant inchaAllah.
Le henné n'est pas si anodin qu'on le croit surtout en ingestion :
Henné naturel : très toxique pour les enfants.

Dans certaines régions (déserts du Sahara, du Sinaï, d'Arabie, de Syrie) et dès la naissance, les nomades arabes appliquent ce colorant naturel sur la peau de leur premier fils. Résultat : L’hôpital d'Al-Jahra au Koweit a enregistré en 10 ans, 15 cas de nouveau-nés souffrant d'anémie, de réticulocytose indirecte et d’hyperbilirubinémie quelques jours après l'application du henné sur le corps.
En effet même par voie cutanée, la pression oxydative de la molécule lawsone contenue dans le henné, provoque une insuffisance en globules rouges, surtout chez les jeunes enfants, et dans certains cas, chez les patients dont les défenses antioxydantes sont altérées.
Henné : quels risques toxicologiques chez l’adulte ?

En cas d’ingestion du henné, le sujet peut présenter une congestion pulmonaire, un œdème laryngé ou encore, des troubles pathologiques provoqués par une anaphylaxie.

source : https://www.encyclo-ecolo.com/Henné
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le moins traumatisant selon moi c'est de faire des bisous et des câlins a la place de la tétée
Ou la diversion , l occuper à autre chose

Bien sûr je parle pour des bb assez grands pour qui les tétées sont surtout des moments de tendresse

Pour les petits remplacer les tétées par des bisous câlins + biberon

En tous cas c est jamais bien facile , sauf qd c est le bb qui décide d arrêter ,( ça m'est jamais arrivé)
 
Je vous donne mon expérience BB1 a été allaité 2 ans même en travaillant, et BB2 pendant 9 mois.

BB1 a été difficile à sevrer, beaucoup même !!
J'avais vu la pédiatre qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ça et m'a conseillée différents laits en poudre............:rolleyes:pff le ptit gars tenait tant à téter :bizarre:
Retour chez la pédiatre qui m'a dit de refuser net de lui proposer le sein qui n'était que son seul aliment.......qu'il ne se laisserait pas mourir de faim...........qu'il pleurerait de faim un bon moment mais qu'il prendra d'office ce que je lui présenterait ( biberon ou yaourt).
Chacun son expérience.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois j ai vu chez le médecin une nana type aborigène - son fils devait avoir ds les 4 ans...si ce n est plus el 3elmo lla8...et ben elle lui a donné le sein certainement en complément de nourriture car vu la mâchoire du môme il pouvait manger un steack de cheval tbarkella8.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
trouve un moyen moins traumatisant inchaAllah.
Le henné n'est pas si anodin qu'on le croit surtout en ingestion :
Henné naturel : très toxique pour les enfants.

Dans certaines régions (déserts du Sahara, du Sinaï, d'Arabie, de Syrie) et dès la naissance, les nomades arabes appliquent ce colorant naturel sur la peau de leur premier fils. Résultat : L’hôpital d'Al-Jahra au Koweit a enregistré en 10 ans, 15 cas de nouveau-nés souffrant d'anémie, de réticulocytose indirecte et d’hyperbilirubinémie quelques jours après l'application du henné sur le corps.
En effet même par voie cutanée, la pression oxydative de la molécule lawsone contenue dans le henné, provoque une insuffisance en globules rouges, surtout chez les jeunes enfants, et dans certains cas, chez les patients dont les défenses antioxydantes sont altérées.
Henné : quels risques toxicologiques chez l’adulte ?

En cas d’ingestion du henné, le sujet peut présenter une congestion pulmonaire, un œdème laryngé ou encore, des troubles pathologiques provoqués par une anaphylaxie.

source : https://www.encyclo-ecolo.com/Henné
Merci pour cette importante info
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous donne mon expérience BB1 a été allaité 2 ans même en travaillant, et BB2 pendant 9 mois.

BB1 a été difficile à sevrer, beaucoup même !!
J'avais vu la pédiatre qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ça et m'a conseillée différents laits en poudre............:rolleyes:pff le ptit gars tenait tant à téter :bizarre:
Retour chez la pédiatre qui m'a dit de refuser net de lui proposer le sein qui n'était que son seul aliment.......qu'il ne se laisserait pas mourir de faim...........qu'il pleurerait de faim un bon moment mais qu'il prendra d'office ce que je lui présenterait ( biberon ou yaourt).
Chacun son expérience.

J ai pas trop compris , a 2 ans il ne se nourrissait que de ton lait ?

Sinon oui un bb ne va pas se laisser mourir de faim ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois j ai vu chez le médecin une nana type aborigène - son fils devait avoir ds les 4 ans...si ce n est plus el 3elmo lla8...et ben elle lui a donné le sein certainement en complément de nourriture car vu la mâchoire du môme il pouvait manger un steack de cheval tbarkella8.

Oui j' ai déjà vu une maman allaiter sa fille de 4 ans aussi environ ....
Chacun fait bien ce qu il veut , moi je sais que je ne pourrais pas ...
 
Haut