El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Mawazine est le festival de l'Etat parce qu'il est organisé par Maroc Cultures, association présidée par Mounir Majidi, lui même secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, a déclaré mardi le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani. Ce festival ne peut rester hors de la logique de bonne gouvernance et du contrôle, a estimé El Habib Choubani dans une interview accordée au quotidien Akhbar Al Yaoum. El Habib Choubani doute également que le fait qu'une (...)-Société/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Une, Festival Mawazine, Parti Authenticité et Modernité, Mounir Majidi , Elhabib Choubani

El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !" ...

salam

El Habib Choubani doute également que le fait qu’une association bénéficiant de deniers publics en millions de dirhams pour l’organisation d’un festival, dans un pays où le chômage explose et où les habitants de régions éloignées ont encore du mal à se chauffer et avoir accès au pain et aux médicaments, soit compatible avec les règles de bonne gouvernance.

peut être pas...j'ai cru que c'est c'était bien...

a quoi ça sert ce festival alors?

aussi du domaine de la bonne gouvernance , d'ou la reaction El habib Choubani.

Le pjd vient de rendre 2 milliards à l'etat , il faut pas qu'il aille à m3aria karha quand meme :D

Donc si je comprends bien, demain on aura le ministre de la culture qui s'exprimera au sujet de la délinquance, puis par la suite le ministre des villes qui s'exprimera sur l'agriculture...

Un peu de sérieux, il n'y a pas plus pjdiste que moi sur ce forum mais il faut pas qu'ils commencent à partir dans tous les sens. Le ministère de Choubani a du pain sur la planche et il doit se concentrer sur comment il peut aider le domaine associatif tout en contrôlant ce qui s'y passe car ce n'est pas beau à voir. La bonne gouvernance doit commencer à être appliqué dans son ministère, là il peut changer les choses.

Je trouve qu'il n'outrepasse pas son rôle.

La société civile , si on l'interroge, serait massivement contre ce festival sauf bien sûr , si on bourre les urnes :D.

Donc si je comprends bien, demain on aura le ministre de la culture qui s'exprimera au sujet de la délinquance, puis par la suite le ministre des villes qui s'exprimera sur l'agriculture...

Un peu de sérieux, il n'y a pas plus pjdiste que moi sur ce forum mais il faut pas qu'ils commencent à partir dans tous les sens. Le ministère de Choubani a du pain sur la planche et il doit se concentrer sur comment il peut aider le domaine associatif tout en contrôlant ce qui s'y passe car ce n'est pas beau à voir. La bonne gouvernance doit commencer à être appliqué dans son ministère, là il peut changer les choses.

c'est ce qu 'il est en train de faire

Qu'il le fasse à 100% et nous épargne une nouvelle polémique qui n'a pas lieu d'être.

5ans ce n'est pas assez pour régler tous les problèmes qui se posent à lui

il faut commencer a limiter les degats et apres continuer. C'est comme ça que font les medecins pour lutter contre certaines maladies ...

Cette partie de l'article est là plus intéressante :

Si le parti de l’Etat a cessé d’exister, explique le ministre qui fait référence au Parti Authenticité et Modernité (PAM), le festival de l’Etat doit lui aussi disparaître.

Ça n'est pas le festival qui doit disparaître mais bien celui sous la forme actuel , à savoir dépendant en partie (directement ou à travers la technique du crabe) des deniers de l’État.

moi, je trouve ca bien, de faire un peu moins d'esbrouffe, moins de communication, mois de bling bling moins de paillette, et s'occuper des vrais gens

salam

nan mais ça doit couter une fortune...

c'est clair, ce qu'il faut c'est un équilibre^^

ils fond des choses gratuits pour les riches et fond payer chère au pauvres.

salam madalena,

meme les pauvres profitent de ce festival....c'est bien pour eux .....ils oublient un peu leur misere...comme on dit la music est bien pour la sante.

Retour