El jadida: moulay el hassan préside l'ouverture de la 10e édition du salon du cheval

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi 16 octobre, la cérémonie d’ouverture de la dixième édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre sous le thème «Le Salon du cheval, 10 ans de fierté et de passion».

A son arrivée au Parc d’expositions Mohammed VI, le prince héritier a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), avant de passer en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Le prince héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Abdelkébir Zahoud, le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury et par le gouverneur de la province d’El-Jadida, Mohamed Amine El Guerrouj.

Le prince héritier a été salué aussi par le président du Conseil provincial d'El Jadida, le président du Conseil communal, le président de la commune de Haouzia, les représentants de l'autorité civile et militaire de la province d'El Jadida, les membres du Conseil d'Administration de l'Association du salon du cheval, les représentants des sponsors du Salon, ainsi que par des cadres du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

A l’entrée du Hall d’exposition, le prince héritier a été salué par le prince Abdelaziz Ben Ahmed Ben Abdelaziz Al Saoud, président de l'Organisation du cheval arabe, Issa Ben Mohammed Al Mohannadi, président du «Club qatari de course et d'équitation», Hamad Ben Abderrahman Al Attiyah, président de la "Fédération équestre qatarie", et Nasser Sherida Al Kaabi, Directeur général du "Club qatari de course et d'équitation''.

Le prince héritier a, par la suite, effectué une tournée à travers les différents espaces et villages du Salon, dédiés notamment à la célébration des 10 ans d’existence du Salon, aux régions du royaume, aux institutionnels (la Direction Générale de la Sûreté Nationale, les Forces Armées Royales, la Garde Royale, la Gendarmerie Royale, les Forces auxiliaires), aux sponsors, à l’artisanat, à l'international et aux éleveurs.
Le prince héritier Moulay El Hassan a ensuite assisté, à la carrière principale, à des shows, des spectacles artistiques et des voltiges équestres, exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers....................

http://fr.le360.ma/societe/el-jadid...e-de-la-10e-edition-du-salon-du-cheval-138997
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Chouette, encore un hobby de pauvre...

Prochainement ça sera, "Moulay El Hassan préside l'ouverture de la 154è édition du tournoi de polo"...

Ca concerne tous les marocains, si si j'vous jure.
 
N'exagère pas... le cheval fait partie de l'histoire du Maroc...Partout dans le monde les salons sont inaugurés par des personnalités....

Je veux bien te croire. Ça concerne combien de personne ?

Ce qui me dérange vraiment, ce sont ces associations qui voient de plus en plus le jour juste pour recevoir des aides.
Quand ces associations se trouvent à la compagne et qu'il y a d'autres priorités vitales, tu sais que les aides qui iront à tbawrida, c'est une partie coupée du budget consacré au villageois pour faire une route.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Immigration m' a tuer
Il faut lire les ouvrages en arabe des ancêtres pour connaitre la valeur du cheval arabe.

Au Maroc, c'est plutôt le cheval barbe qui est élevé, normal vu que l'Afrique du Nord est sa terre d'origine, hormis une certaine noblesse qui se permet l'achat de pure sang.
 
Je veux bien te croire. Ça concerne combien de personne ?

Ce qui me dérange vraiment, ce sont ces associations qui voient de plus en plus le jour juste pour recevoir des aides.
Quand ces associations se trouvent à la compagne et qu'il y a d'autres priorités vitales, tu sais que les aides qui iront à tbawrida, c'est une partie coupée du budget consacré au villageois pour faire une route.

Tu veux tout couper, les générations futures n'auront rien... Dans un pays il faut de tout, et rien n'est gratuit. Donc oui des subventions pour des choses comme les fantasias c important, ça fait partie de notre identité. Sans Hassan II par exemple il n'y aurait plus d'artisans au Maroc...
 
Au Maroc, c'est plutôt le cheval barbe qui est élevé, normal vu que l'Afrique du Nord est sa terre d'origine, hormis une certaine noblesse qui se permet l'achat de pure sang.

Tu te trompes. Visite les haras dans toutes les villes marocaines. Tu t'apercevra qu'il y'a que des chevaux pur sang.
Ils ont compris le cheval qui rapporte le plus. le cheval barbe reste la propriété individuelle des gens aisés dans les campagnes qui leur sert entre autres au Tbourida les jours de fêtes.
 
Tu veux tout couper, les générations futures n'auront rien... Dans un pays il faut de tout, et rien n'est gratuit. Donc oui des subventions pour des choses comme les fantasias c important, ça fait partie de notre identité. Sans Hassan II par exemple il n'y aurait plus d'artisans au Maroc...

Couper non
Limiter oui

Pourquoi autant de moussem et de d'équipes de tbawrid.

Franchement quand je vois le nombre des équipes et que chacun veut se démarquer de l'autre, ça donne un patchwork.

Jettes un coup d'oeil sur les photos des cavaliers qui circulent tu comprendras pourquoi je parle de patchwork, je ne pense pas que les couleurs fuchsia faisait parties des vêtements du cavaliers, j'ai l'impression de voir une gayprid avec des déguisement de cavaliers :D
 
Couper non
Limiter oui

Pourquoi autant de moussem et de d'équipes de tbawrid.

Franchement quand je vois le nombre des équipes et que chacun veut se démarquer de l'autre, ça donne un patchwork.

Jettes un coup d'oeil sur les photos des cavaliers qui circulent tu comprendras pourquoi je parle de patchwork, je ne pense pas que les couleurs fuchsia faisait parties des vêtements du cavaliers, j'ai l'impression de voir une gayprid avec des déguisement de cavaliers :D

****, laisse les gens vivre un peu... s’il y en a qui veulent mettre du fuschia, en quoi ça dérange? Pourquoi limiter? Perso je suis contre toutes les restrictions que les gens veulent imposer, c quand même pas la Corée du Nord, et qui te dis que c’est des subventions de l’état?
 
Couper non
Limiter oui

Pourquoi autant de moussem et de d'équipes de tbawrid.

Franchement quand je vois le nombre des équipes et que chacun veut se démarquer de l'autre, ça donne un patchwork.

Jettes un coup d'oeil sur les photos des cavaliers qui circulent tu comprendras pourquoi je parle de patchwork, je ne pense pas que les couleurs fuchsia faisait parties des vêtements du cavaliers, j'ai l'impression de voir une gayprid avec des déguisement de cavaliers :D


A mon avis tu n'es pas marocain. Tu n'as qu'à exhausser ce qui appartient à ton pays
Chacun a ses coutumes et les vaches sont bien gardées
 
Haut