El Maghrib biladi, chno ma 3jbek fih

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam alaicoum

C'est parce qu'on aime son pays, qu'on est en droit d’être exigeant. Je ne sais pas qui a pu dire cela, mais j'y adhère totalement.

Dès que j'aurai un peu le temps incha Allah, je viendrai partager ici, les petites remarques, qqx toutes bêtes, qui font le quotidien et qui ne tournent tjrs pas bien rond, que j'ai pu constater depuis que je fais du Maroc une de mes destinations prioritaires.

En attendant, ceux qui veulent contribuer positivement, à vos claviers :cool:

Libre à d'autre d'ouvrir un sujet sur les milles et une chose d'agréables au pays du couchant et que personne de sincère ne pourra nier.

Nb : Ce topic n'a sincèrement pas vocation à devenir un exécutoire pour chauvins ou troll à la recherche de polémiques. Thanks.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'aime les mosquées du Maroc, ces grands espaces plein de sérénité .. je m'y rend autant que possible qq instants avant l'heure et comment j’apprécie d'y rester un instant supplémentaire apres les prières collectives ..
Ce calme tant recherché, que représente pour moi ces espaces où tout se confond, la vie et l'au dela, ces grands murs blancs qui rappelle la couleur des linceuls, mêlés de peu de décors architecturaux qui vous replongent ds les souvenirs historiques d'une défaite, d'une Andalousie lointaine .. on peut se laisser emporter tres loin comme ça, une fois les prières accomplies, hélas tout se brise par un rappel violent à la vie d'ici bas, ds sa dimension la plus basse, matérialisée par une cacophonie de hurlements de vendeurs ambulants et de mendiants, qu'on se demande s'ils ne sont pas là, juste pour troubler la tranquillité des fidèles ...
Un tel comportement moyen-ageux, fauteur de désordre et de trouble n'est à mon avis que la résultante d'une absence d'autorité.
 
Haut