El Ra7mane n'a pas besoin de nous!

Salam 3alaqom)

EL Magid n'a pas besoin de notre 3ibada qui est le sens de notre vie et le pourquoi de notre existence.
Tenter de manière absurde de comprendre El Ra7im est l'une des choses les plus abberrante qui soit! On peut essayer de comprendre un etre humain, car il est dans certains cas possible de se mettre à sa place, de pouvoir imaginer son point de vue, d'avoir assez d'empathie et de compassion pour pouvoir vivre ce qu'il vit, mais il est évidement complètement illogique de vouloir se mettre à la place de ce qu'on ne peut meme pas concevoir, imaginer,appréhender...
 
ok mais qu'entend tu par "le comprendre" peut être qu'on est pas dans la même définition
Par exemple comprendre l'intention d'une personne, comprendre ses objectifs, sa façon de voir, sa joie, etc...
Cela est possible quand il s'agit d'un homme, on peut meme comprendre le fonctionnement d'un animal, mais comprendre celui qui n'a pas de semblable, celui qu'on ne peut imaginer, que l'on ne peut cerner, cela est absurde, ça n'a pas de sens.
 
Par exemple comprendre l'intention d'une personne, comprendre ses objectifs, sa façon de voir, sa joie, etc...
Cela est possible quand il s'agit d'un homme, on peut meme comprendre le fonctionnement d'un animal, mais comprendre celui qui n'a pas de semblable, celui qu'on ne peut imaginer, que l'on ne peut cerner, cela est absurde, ça n'a pas de sens.

ok je comprend mieux morjani

mais je partage pas je vais t'expliqué pourquoi
si on essaie pas ou du moins qu'on essais plus de comprendre les intentions et les objectifs d'allah swt c'est comme abandonné ses paroles ses règles ses signes?
si on essaie pas de le découvrir de connaître ce qu'il aime ou pas on serait comme des moutons à chaque question qu'on nous poserais concernant allah swt on répondrait "bêêêê?!!!"

je sais pas si tu a lu l'histoire de notre prophète sidna Ibrahim as mais si allah swt en a fait son ami intime INTIME !!! tu te rend compte? c'est justement parceque sidan ibrahim as a cherché à comprendre et tu verra dans son histoire qu'il faisait que osé des questions pour chercher à connaître et comprendre allah swt c'est ce qu'on appelle la réflexion qui mène à l'interrogation puis la réponse

dans des hadiths ou histoires islamiques (me souviens plus) il est dit que allah swt aime la joie,aime la beauté beaucoup de signes nous le montre pour que justement on comprend ca nous montre qui il est swt
dans les signes regarde juste la définition du paradis comment c'est présenté tissus de soi et de broquard vin nourriture beau jardin belle tenue tout le contraire de la modestie alors que sur terre allah swt nous demande de rester humble et modeste pourquoi?

si j'essaie pas de le comprendre je l'aurais jamais su!

quand on ce pose des questions sur tout et n'importe quoi,allah swt nous envoie des signes il suffit juste de faire attention c'est un cheminement tout le long de notre vie que de dialogué avec allah swt et de comprendre certaines choses même à son sujet o allah relem
 
ok je comprend mieux morjani

mais je partage pas je vais t'expliqué pourquoi
si on essaie pas ou du moins qu'on essais plus de comprendre les intentions et les objectifs d'allah swt c'est comme abandonné ses paroles ses règles ses signes?
si on essaie pas de le découvrir de connaître ce qu'il aime ou pas on serait comme des moutons à chaque question qu'on nous poserais concernant allah swt on répondrait "bêêêê?!!!"

je sais pas si tu a lu l'histoire de notre prophète sidna Ibrahim as mais si allah swt en a fait son ami intime INTIME !!! tu te rend compte? c'est justement parceque sidan ibrahim as a cherché à comprendre et tu verra dans son histoire qu'il faisait que osé des questions pour chercher à connaître et comprendre allah swt c'est ce qu'on appelle la réflexion qui mène à l'interrogation puis la réponse

dans des hadiths ou histoires islamiques (me souviens plus) il est dit que allah swt aime la joie,aime la beauté beaucoup de signes nous le montre pour que justement on comprend ca nous montre qui il est swt
dans les signes regarde juste la définition du paradis comment c'est présenté tissus de soi et de broquard vin nourriture beau jardin belle tenue tout le contraire de la modestie alors que sur terre allah swt nous demande de rester humble et modeste pourquoi?

si j'essaie pas de le comprendre je l'aurais jamais su!

quand on ce pose des questions sur tout et n'importe quoi,allah swt nous envoie des signes il suffit juste de faire attention c'est un cheminement tout le long de notre vie que de dialogué avec allah swt et de comprendre certaines choses même à son sujet o allah relem
Essayer de connaitre El Magid à travers ce qu'il nous a transmis c'est sain, mais essayer de le comprendre c'est absurde.
L'etre humain ne peut comprendre que ce qu'il peut concevoir, imaginer, quelque chose que son cerveau est capable d'appréhender or El Ra7mane est en dehors de tout ce qui nous pouvons concevoir. Il a une main, mais cette main est inimaginable, elle ne ressemble à rien de ce que nous avons vu ou verrons ou ce que nous pouvons imaginer ou créer. ElA7ad est en dehors du temps et de l'espace comment comprendre cela alors que ceux nos seules références.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam 3alaqom)

EL Magid n'a pas besoin de notre 3ibada qui est le sens de notre vie et le pourquoi de notre existence.
Tenter de manière absurde de comprendre El Ra7im est l'une des choses les plus abberrante qui soit! On peut essayer de comprendre un etre humain, car il est dans certains cas possible de se mettre à sa place, de pouvoir imaginer son point de vue, d'avoir assez d'empathie et de compassion pour pouvoir vivre ce qu'il vit, mais il est évidement complètement illogique de vouloir se mettre à la place de ce qu'on ne peut meme pas concevoir, imaginer,appréhender...
Si celui que tu appelles le Ra7man n'a pas besoin de nous, pourquoi il nous casses les pieds à nous demander de faire des tas de choses qui consistent à le glorifier (lui dire qu'il est le plus grand, le plus sage, le plus généreux, bref le meilleur)? Surtout nous, les êtres humains, la sous-creation imparfaite que nous sommes. Malgré qu'il a de belles et parfaites créatures (les anges) qui le glorifient sans cesse, ton "Ra7man" veut quand-même être reconnu par la sous création dont il compte brûler la grande majorité.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
il est dans certains cas possible de se mettre à sa place, de pouvoir imaginer son point de vue, d'avoir assez d'empathie et de compassion pour pouvoir vivre ce qu'il vit, mais il est évidement complètement illogique de vouloir se mettre à la place de ce qu'on ne peut meme pas concevoir, imaginer,appréhender...
Alors c'est à lui de se faire comprendre, de faire comprendre ses intentions !!! Lui, contrairement à nous, il sait se mettre à notre place puisqu'il prétend nous connaître mieux que nous même. Pourquoi il ne le fait pas ??
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
eleykoum salam
pourquoi c'est aberrant de vouloir comprendre El Rahim?
Parce que quand tu cherches à comprendre le Ra7man, tu te retrouves avec un tas d'incohérences qu'aucun barbu autoproclamé savant n'est capable de te fournir une réponse plausible. Alors il vaut mieux te taire et ne plus réfléchir là-dessus !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le "comprendre" c'est impossible... Mais on doit chercher à le connaitre...
Je vais ajouter ce que tu ommets après les trois petits points.
"Mais on doit chercher à le connaître en demandant à d'autres humains qui ne le connaissent pas, mais contrairement à toi, ont la malhonnêteté de prétendre le contraire."
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vais ajouter ce que tu ommets après les trois petits points.
"Mais on doit chercher à le connaître en demandant à d'autres humains qui ne le connaissent pas, mais contrairement à toi, ont la malhonnêteté de prétendre le contraire."
Tu fais ce que tu veux de ta vie.... Demandes ou demande pas...

Et rajoutes ce que tu veux apres tout ces petits points, regales toi...
 
Essayer de connaitre El Magid à travers ce qu'il nous a transmis c'est sain, mais essayer de le comprendre c'est absurde.
L'etre humain ne peut comprendre que ce qu'il peut concevoir, imaginer, quelque chose que son cerveau est capable d'appréhender or El Ra7mane est en dehors de tout ce qui nous pouvons concevoir. Il a une main, mais cette main est inimaginable, elle ne ressemble à rien de ce que nous avons vu ou verrons ou ce que nous pouvons imaginer ou créer. ElA7ad est en dehors du temps et de l'espace comment comprendre cela alors que ceux nos seules références.

il ne faut pas dire c'est absurde morjani tu en sait rien/j'en sais rien et si on se trompe tout les deux allah swt ne nous en voudra pas on l'aura même (va savoir) peut être fait sourir en ce disant "c'est ça vous pouvez toujours chercher" lol
depuis enfant je vois allah swt comme un confident,j'avais des réponses quand j'en parlais on me disait "c'est un djin qui te parle ou fantome"

je ne les croyais pas je posais des questions sur le mal et le bien sur allah avec mes mots d'enfant "et toi tu est qui tu ressemble à quoi?"

mes réponses le les aient eu 30 ans plus tards et j'ai même eu des écrits ou ca disait que parfois les réponses viennent des années plus tard!
je considère pas allah swt comme une peur ou que si on fait mal on va en enfer sauf pour les cas désespéré lol bref je sais qu'il n'a pas besoin de nos prières ni de notre adoration il se suffit à lui m^"m" et n'a besoin de personne pour vivre il nous a créé il sait ce qui est bien ou mal pour nous la prière est une pratique pleine de ressources pour notre bien être mais aussi si on veut lui demandé quelques choses douaas

l'adoré? bien sur que le croyant moumen l'adore même si il prit pas ce n'est pas la prière qui définit le vrai adorateur
mes questions d'enfant de qui il était j'ai trouvé les réponses dans des livres plus tard,j'y ai trouvé que allah swt aimé l'humour on peut lire ça inchallah dans l'histoire de sidna ibrahim as

le vol,quand j'étais enfant je ne mangeais pas à ma faim 'en france oui),je volais de la nourriture et des vêtements et je volais normal sans tremblé ou me caché,parfois je me demandais si les marchand étaient aveugle ou que moi j'étais invisible bref!

le jour ou j'ai eu mon propre argent (stage en coiffure)13 ans j'ai voulu volé et là ma main s'est paralysé impossible de prendre le bonbon (lol) jusqu'à ce mon cerveau décide de le payé et ma main c'est comme débloqué

quand je suis sortie je suis resté longtemps à discuté avec allah swt sur ça ... jusqu'à ce jour 52 je n'ai jamais rien volé ou empreinté et pas rendu tout me démange quand je rend pas une chose empreinté

le crédit pareil dé que j'en prend un je me sens mal jusqu'à ce que je l'annule et plus tard je vois que c'est mal

et je pourrais t'en dire tellement!!! si on cherche pas à comprendre allah swt à le connaître comment veut tu qu'on comprennent ou faisont attention à ses signes?

oui je comprend quand tu parle de la mauvaise foi que certains peuvent avoir en disant que allah swt est comme ci/ça je ne pourrais jamais avoir cette prétention parcequ'il est différent d'une personne à une autre,parceque nous ses créatures sommes différentes
quand je lisais l'histoire de sidna ibrahim as je lisais que sidna ibrahim posait énormément de questions et certaines allah swt lui disait "douterai tu de ma..." et sidna ibrahim as répondait "non jamais c'est pour ma culture personnel" (en gros) voilà!!

donc moi je dis c'est en cherchant à connaître l'ahmane que vous apprendrez à le comprendre mais que sur ce qui vous concerne donc vous prenez pas pour des savants par la suite lol



Parce que quand tu cherches à comprendre le Ra7man, tu te retrouves avec un tas d'incohérences qu'aucun barbu autoproclamé savant n'est capable de te fournir une réponse plausible. Alors il vaut mieux te taire et ne plus réfléchir là-dessus !
tu est toi même incohérent dans tes propos

tu dis "quand tu cherche à comprendre el rahman tu te retrouve avec un tas d'incohérences de barbus"
puis tu dis " il vaut mieux te taire et ne plus réfléchir"

en fait tu n'a pas réfléchi de toi même tu a étais dans la réflexion des autres (barbus)
 
Si celui que tu appelles le Ra7man n'a pas besoin de nous, pourquoi il
Le pourquoi il est une question absurde et j'explique pourquoi dans le thread que tu n'as pas lu, tant ta frénésie e rage islamophobe ne t'a permis de lire que le titre et sauter dessus comme un affamé.
En outre, vous devez savoir que ce n'est pas nous les musulmans qui le nommons El Ra7mane mais c'est lui meme qui le fait à travers le Dine qu'il nous a transmis.
 
il ne faut pas dire c'est absurde morjani tu en sait rien/j'en sais rien et si on se trompe tout les deux allah swt ne nous en voudra pas on l'aura même (va savoir) peut être fait sourir en ce disant "c'est ça vous pouvez toujours chercher" lol
depuis enfant je vois allah swt comme un confident,j'avais des réponses quand j'en parlais on me disait "c'est un djin qui te parle ou fantome"

je ne les croyais pas je posais des questions sur le mal et le bien sur allah avec mes mots d'enfant "et toi tu est qui tu ressemble à quoi?"

mes réponses le les aient eu 30 ans plus tards et j'ai même eu des écrits ou ca disait que parfois les réponses viennent des années plus tard!
je considère pas allah swt comme une peur ou que si on fait mal on va en enfer sauf pour les cas désespéré lol bref je sais qu'il n'a pas besoin de nos prières ni de notre adoration il se suffit à lui m^"m" et n'a besoin de personne pour vivre il nous a créé il sait ce qui est bien ou mal pour nous la prière est une pratique pleine de ressources pour notre bien être mais aussi si on veut lui demandé quelques choses douaas

l'adoré? bien sur que le croyant moumen l'adore même si il prit pas ce n'est pas la prière qui définit le vrai adorateur
mes questions d'enfant de qui il était j'ai trouvé les réponses dans des livres plus tard,j'y ai trouvé que allah swt aimé l'humour on peut lire ça inchallah dans l'histoire de sidna ibrahim as

le vol,quand j'étais enfant je ne mangeais pas à ma faim 'en france oui),je volais de la nourriture et des vêtements et je volais normal sans tremblé ou me caché,parfois je me demandais si les marchand étaient aveugle ou que moi j'étais invisible bref!

le jour ou j'ai eu mon propre argent (stage en coiffure)13 ans j'ai voulu volé et là ma main s'est paralysé impossible de prendre le bonbon (lol) jusqu'à ce mon cerveau décide de le payé et ma main c'est comme débloqué

quand je suis sortie je suis resté longtemps à discuté avec allah swt sur ça ... jusqu'à ce jour 52 je n'ai jamais rien volé ou empreinté et pas rendu tout me démange quand je rend pas une chose empreinté

le crédit pareil dé que j'en prend un je me sens mal jusqu'à ce que je l'annule et plus tard je vois que c'est mal

et je pourrais t'en dire tellement!!! si on cherche pas à comprendre allah swt à le connaître comment veut tu qu'on comprennent ou faisont attention à ses signes?

oui je comprend quand tu parle de la mauvaise foi que certains peuvent avoir en disant que allah swt est comme ci/ça je ne pourrais jamais avoir cette prétention parcequ'il est différent d'une personne à une autre,parceque nous ses créatures sommes différentes
quand je lisais l'histoire de sidna ibrahim as je lisais que sidna ibrahim posait énormément de questions et certaines allah swt lui disait "douterai tu de ma..." et sidna ibrahim as répondait "non jamais c'est pour ma culture personnel" (en gros) voilà!!

donc moi je dis c'est en cherchant à connaître l'ahmane que vous apprendrez à le comprendre mais que sur ce qui vous concerne donc vous prenez pas pour des savants par la suite lol




tu est toi même incohérent dans tes propos

tu dis "quand tu cherche à comprendre el rahman tu te retrouve avec un tas d'incohérences de barbus"
puis tu dis " il vaut mieux te taire et ne plus réfléchir"

en fait tu n'a pas réfléchi de toi même tu a étais dans la réflexion des autres (barbus)
Rappel toi de cette règle, on ne peut comprendre que ce qui nous ressemble ou que l'on peut limiter.
Or le Créateur ne ressemble à rien à ce que l'on peut saisir, imaginer, concevoir, que notre esprit peut accepter.Il est hors du temps et de l'espace.
 
Rappel toi de cette règle, on ne peut comprendre que ce qui nous ressemble ou que l'on peut limiter.
Or le Créateur ne ressemble à rien à ce que l'on peut saisir, imaginer, concevoir, que notre esprit peut accepter.Il est hors du temps et de l'espace.
moi je préfère comme règle la parole d'allah swt

"tu comprendra ce que je voudrais que tu comprenne" c'est dieu qui nous donne le savoir la science si il veut swt :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâh est Ar Rahmân et Ar Rahîm (At Tabarî, Al Qurtubî et At Tijânî)

Ces deux Noms suivent celui de Allâh dans la forumlation bénie de la Basmalah : Bismi Llâh Ir Rahmân Ir Rahîm.

L'Imâm Abû Ja'far Ibn Jarîr At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

" Ces deux Noms dérivent du verbe rahima (faire miséricorde) et signifient l'un et l'autre : Celui qui fait miséricorde. " [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].

Il existe plusieurs avis quant au sens exact que revêtent ces deux Noms. L'Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit à ce sujet dans son Al Jâmi' Li Ahkâm Il Qur°ân :

" Il y a divergence sur le fait de savoir si les deux Noms Rahmân et Rahîm ont le même sens ou revêtent chacun une signification particulière. On a dit qu'ils ont le même sens, tout comme nadmân et nadîm, mais on a dit aussi que Rahmân est un Nom particulier renvoyant à une action de portée générale, tandis que Rahîm est un Nom englobant ayant une portée spécifique, et ceci est l'avis de la majorité.

Abû 'Alî Al Fârisî a dit que Rahmân est un nom générique pour tout type de miséricordes qu'Allâh est Seul à détenir. Quant à Rahîm, il est utilisé pour décrire comment Il est vis-à-vis des croyants, tel qu'Il le dit : " Il est particulièrement miséricordieux (rahîm) à l'égard des croyants. " (33:43).

Al 'Azramî a dit quant à lui que Rahmân est miséricordieux à l'égard de l'ensemble de Ses créatures avec la pluie et toute sorte de bénédictions matérielles et générales, tandis que Rahîm est miséricordieux à l'égard des croyants en les guidant et en étant bon avec eux. Ibn Al Mubârak a dit aussi que Ar Rahmân exauce lorsqu'Il est invoqué, tandis que Ar Rahîm est en colère lorsqu'Il n'est pas invoqué.

Ibn 'Abbâs a dit également qu'il s'agit de deux Noms affectueux (raqîq) dont l'un l'est plus que l'autre, c'est-à-dire comporte plus de miséricorde. Mais Al Khattâbî a dit : " Ceci est problématique car l'affectuosité n'est aucunement trouvable au sein des Attributs d'Allâh. " Al Husayn Ibn Al Fadl Al Bajâlî a dit : " Ceci est une erreur de la part du transmetteur car l'affectuosité (ar riqqah) ne fait aucunement partie des Attributs d'Allâh. Il s'agit plutôt de deux Noms de compassion (rafîq), l'un contenant plus de compassion que l'autre. La Compassion est l'un des Attributs d'Allâh (qu'Il soit exalté). Le Messager d'Allâh a dit ainsi : " Allâh est Compatissant. Il aime la compassion est octroie pour la compassion ce qu'Il n'octroie pas pour la rudesse. ". ". "

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et l’Imâm As Sayyid Ahmad At Tijânî Al Hasanî ( qu’Allâh l’agrée) précisa par rapport à la grandeur du Nom Ar Rahmân :


" Nous disons que Ar Rahmân est l’un des plus grands Noms de la Divinité, car tout les noms présents dans l’Univers sont sous sa coupe. Rien dans l’Univers n’est soustrait à la coupe de la Divine Miséricorde : et Ma Miséricorde embrasse toute chose (7:156). C’est pour cette raison que l’Istiwâ sur le Trône S’est effectué par ce Nom, et Allâh dit :" L'Infiniment Miséricordieux S’est istawâ sur le Trône " (20:5) [...] Et nous affirmons que le Nom Ar Rahmân englobe tout l’Univers et que c’est par ce Nom qu’Allâh S’est istawâ sur le Trône. Dans le Trône se logent les rapports de l’ensemble des créatures, et c’est pour cela qu’Allâh S’est istawâ sur lui par Son Nom Ar Rahmân […] Et il a été rapporté que le Trône demanda à Allâh (qu’Il soit exalté) : " Ô Seigneur ! Pourquoi m’as-Tu créé ? "Allâh (qu’Il soit glorifié et exalté) dit : " C’est pour que tu protèges Mes serviteurs de la lumière des Voiles [qui Me sépare de Mes créatures]. ". " [Al Jâmi’ Ibn Al Mashrî].


Quant à la sagesse résidant dans l'ordre choisi pour l'utilisation de ces 2 Noms, ainsi que celle du Nom Allâh, au sein de la Basmalah, l'Imâm Abû Ja'far At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit


" Lorsqu'ils désirent parler d'une chose, les Arabes ont pour habitude de mentionner en premier lieu la chose dont il va être question, puis ils mentionnent ensuite ses attributs et ses qualités. Or, les Noms tels que Allâh (Dieu), Rahmân (Celui Qui fait miséricorde à l'ensemble de Ses créatures) et Khâliq (Créateur), sont des Noms proprement divins qui ne peuvent être attribués à aucune créature et qui se suffisent eux-mêmes pour désigner Celui dont il est question. A contrario, les Noms tels que Rahîm (Celui Qui fait miséricorde à ceux qui le méritent) ou Karîm (Généreux) peuvent également être attribués à des êtres créés car certains aspects des qualités désignées par chacun de ces Noms peuvent leur être attribuées.


De droit, le Nom Allâh précède tous les autres Noms car il implique la fonction d'être adoré, fonction qui revient à Dieu Seul. Quant aux deux Noms Allâh et Ar Rahmân, Allâh (qu'Il soit exalté) Se nomme spécialement par eux dans le verset : " Invoquez Allâh ou invoquez Ar Rahmân, que que soit celui de ces Noms que vous invoquiez c'est à Lui que reviennent les Plus Beaux Noms. " (17:110). Quant au Nom Rahîm, il peut tout autant être attribué à un homme car il est tout à fait possible qu'il participe à un certain aspect de la miséricorde mais non à son universalité [exprimée par le Nom Ar Rahmân], car l'universalité relève de la fonction de Divinité qui appartient à Allâh Seul.


Voici donc pourquoi le Nom Allâh est mentionné en premier et qu'Il est immédiatement suivi du Nom Ar Rahmân, puis enfin du Nom Ar Rahîm. " [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].


Louange à Allâh, Le Seigneur des mondes.

Tawhid.net
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

Ni nous de lui alors :prudent:

Sans nos c o n n e r i e s le ciel se fera c h i e r comme pas permis... au milieu de chérubins réglés comme des horloges même le seigneur n en pouvait plus ... heureusement y a nos bêtises ancestrales ... dieu nous kiffe parceque on est délicieusement imprévisibles ... et parcequ on est c o n un peu aussi :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Man, un petit microbe, une petite perturbation dans l'une de tes cellules, un grain avalé de travers... et toute ta vanité disparaitra en te regardant dans un miroir.
.

T as rien capté dis donc ! Puisque je te dis que toute ma vanité a déjà disparu depuis ... disons longtemps ... comme le temps t échappe :D t as du mal à conjuguer vivre toi :prudent:
 
Haut