Election européenne 2019

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour la france, la participation a été plus importante qu’aux précédentes Européennes : 51 % au lieu de 42 % pour les précédentes de 2014.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A voté Parti Fédéraliste Européen.

On ne connaîtra la répartition des sièges que demain matin, parce qu’il y aura des votes en Europe jusqu’à 23h, les premières estimations officielles en france ne seront données qu’à 23h15, autant dire qu’on ne saura pas avant demain‑matin.


salam

alors qui a gagner en France?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

alors qui a gagner en France?
Il n’y a pas vraiment de gagnant à ces élections, c’est une proportion. Comme a dit Boublil, c’est le parti Rassemblement National, le parti de Le Pen qui a le plus d’importance, un peu plus que le parti de l’actual président Macron.

Ce qui est désolant aussi, c’est que encore une fois, ces élections européennes ont été prises pour des élections nationales.
 

Yoel1

VIB
Prépare tes bagages , l 'extrême droite 1er partie européen :D

Aux prochaines présidentielles: les compagnies navales France-Maghreb vont travailler à plein régime :D
Tu sais pas compter ? aux mieux l'extrème droite (si ils arrivent à faire un groupe) sera en 3 ème voir 4 ème parti européen...mais,tu as raison 3ème parti cela fait peur en soit !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les prochaines présidentielles, Le Pen risque fort de devenir la présidente de la France. Ca sera la première femme présidente de la France et la première présidente d'extrême droite
Je ne sais pas qui sortira en 2022, mais je suis sûr de ne plus voter pour un candidat contre un autre, raz‑le‑bol du résultat. Si pas de vote par adhésion, alors pas de vote du tout.

En marge, chez moi RN est derrière LREM/MoDem : 20 % vs 25 %.

… et la liste pour laquelle j’ai voté n’a fait que 0.11 % :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Prépare tes bagages , l 'extrême droite 1er partie européen :D

Aux prochaines présidentielles: les compagnies navales France-Maghreb vont travailler à plein régime :D
Le Parti Populaire Européen ne correspond pas à l’extrême‑droite, c’est plutôt équivalent à l’UMP alias « Les Républicains ».
 
Je ne sais pas qui sortira en 2022, mais je suis sûr de ne plus voter pour un candidat contre un autre, raz‑le‑bol du résultat. Si pas de vote par adhésion, alors pas de vote du tout.

En marge, chez moi RN est derrière LREM/MoDem : 20 % vs 25 %.

… et la liste pour laquelle j’ai voté n’a fait que 0.11 % :desole:
c'est ça le probleme, la plupart des gens votent contre quelqu'un au lieu de voter pour leurs idées, on n'avancera jamais comme ça.
Par contre le parti animaliste il faut m'expliquer pourquoi des gens votent pour eux o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est ça le probleme, la plupart des gens votent contre quelqu'un au lieu de voter pour leurs idées, on n'avancera jamais comme ça.
Par contre le parti animaliste il faut m'expliquer pourquoi des gens votent pour eux o_O
C’est le signe que beaucoup de gens ne comprennent pas pour quoi ils votent : ils prennent les élections pour une consultation des doléances en tous genres. D’ailleurs on peut en dire autant des parties nationalistes à des élections Européennes, c’est même encore plus hors‑sujet.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
européenne 2019 ou ... Comment Macron à atomiser la droite française ...

c est un malin ... si la droite ne se relève pas .. il est assuré d être réélu président .. avec de tel resultat si il y avait un second tour macron sort vainqueur a tout les coups ... l

et les libéraux au niveau européens ont tout gagné car sans eux ce sera difficile pour le ppe ou le pse qui ont perdu trop de sieges d avoir la majorité maintenant .. .le fn est en réalité devenu un pantin qu on utilise a tour de role

la monté de l extrême droite ne change rien a la donne politique en réalité .. par contre ca creuse en fossé de plus en profond .. entre francais .. le populisme accentue et exacerbe les tension social mais ne change pas vraiment le jeu politique ..
quand des francais se divise entre chirac et jospin .. c est une chose .. mais entre macron et lepen .. s en est une autre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Figaro à dit:
Royaume-Uni (73 sièges)

Le Parti du Brexit de Nigel Farage arrive en tête (31,71%), selon les premiers résultats portant sur plus de la moitié des votes. Il se place devant les libéraux-démocrates (18,55%) et le parti travailliste (14,05%) et le Parti conservateur de Theresa May termine seulement cinquième (8,71%), derrière le parti écologiste (11,09%).
Ben ça semble fichu pour un nouveau référendum ou je n’y comprends rien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
… et la liste pour laquelle j’ai voté n’a fait que 0.11 % :desole:

pour les élections à un seul tour et où i l faut avoir 5% de votes pour avoir le moindre député, il faut voter un minimum utile
et éviter de perdre sa voix en la donnant à des petits partis sans aucune chance de siéger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les partis populistes et nationalistes sont les grands vainqueurs de cette élection

si les autres n'étaient pas aussi fragmentés et détestés à cause de leur gestion pourrie, cela irait mieux aussi...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le nouveau parlement vs le parlement sortant, dans l’infographie ci‑dessous.

ue-parlement-entrant-sortant-2019.jpg

Je ne vois pas un changement de paysage, juste une variation. Il faut le vouloir, pour y voir le chamboulement annoncé dans les titres des journaux …
 
Traitement mensuel : 8 484,05 € bruts par mois. Après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents, il s'établit à 6 611,47 €. Il peut aussi faire l'objet d'une imposition dans les Etat membres.
Indemnité de frais généraux : 4 342 € par mois. Elle couvre les frais de bureau du député dans son Etat d'élection, de téléphone, d'équipements informatiques et de déplacement. L'indemnité est réduite de moitié pour les députés qui, sans motif valable, n'assistent pas à la moitié des séances plénières d'une année parlementaire. Un député consciencieux gagnera donc 12 826,05 € bruts par mois.
Avantages :
leurs frais de transport pour assister aux réunions leur sont remboursés sur présentation de justificatifs. Pour les activités en dehors de leur Etat, ils ont droit jusqu'à 4 264 € de remboursement de dépenses par an. Enfin, ils touchent une indemnité de 306 € pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement. Si la réunion a lieu à l'extérieur de l'UE, l'indemnité plafonne à 153 €.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Frank Richter, militant des droits civiques et théologien Allemand, à propos des partis populistes anti‑Union Européenne :

Frank Richter à dit:
La disparition de la génération des fondateurs de l’Europe, ceux qui ont vécu la guerre, n’est pas étrangère à cette pensée.
 
Traitement mensuel : 8 484,05 € bruts par mois. Après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents, il s'établit à 6 611,47 €. Il peut aussi faire l'objet d'une imposition dans les Etat membres.
Indemnité de frais généraux : 4 342 € par mois. Elle couvre les frais de bureau du député dans son Etat d'élection, de téléphone, d'équipements informatiques et de déplacement. L'indemnité est réduite de moitié pour les députés qui, sans motif valable, n'assistent pas à la moitié des séances plénières d'une année parlementaire. Un député consciencieux gagnera donc 12 826,05 € bruts par mois.
Avantages :
leurs frais de transport pour assister aux réunions leur sont remboursés sur présentation de justificatifs. Pour les activités en dehors de leur Etat, ils ont droit jusqu'à 4 264 € de remboursement de dépenses par an. Enfin, ils touchent une indemnité de 306 € pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement. Si la réunion a lieu à l'extérieur de l'UE, l'indemnité plafonne à 153 €.

C'est un vrai métier qui intéresse beaucoup de petits opportunistes. Ceci explique peut-être cette dispersion politique avec la multiplicité de candidats.
 
Haut