Élection législatives françaises de juin 2022

à henin Beaumont il n'y a jamais eu autant de mosquées ouvertes que depuis l'arrivée de la fille lepen.
L'interdiction du port du voile en public c'est pas au programme de MLP?
La lutte contre l'islam politique pour ces gens là c'est pas renoncer à faire du commerce avec les Saoudiens , c'est emmerder des mère de famille qui ont un bout de tissu sur la tête ...Réveillez vous !
 
On s'en fout le RN n'est que le cadavre inerte du vrai FN, l'idéologie du FN a été tuée par marine, Le RN est aujourdhui un parti plus à gauche que le PS, à henin Beaumont il n'y a jamais eu autant de mosquées ouvertes que depuis l'arrivée de la fille lepen.
Ecoute pendant 48 heure je me suis posé la question : "et si voter Marine c'était pas moins pire que de ce farcir Le Pen " et en 48 heures les électeur de Le Pen m'ont convaincu du contraire ...Le ravalement de la vitrine c'est une illusion .
J'ai souvent entendu: "le RN c'est le joker du systéme " ...la tradition de la bourgeoisie toujours prêt à collaborer " Hitler plutôt que le front populaire" ...On le dit et on le répète parce que c'est un bon mot , mais sans vraiment y croire ...faut pas exagérer ...Et puis un jour on y est !
MLP c'est la roue de secours du systéme ..Macron est crevé , vite on sort MLP du coffre ...


htiler droite .jpg
 

Je ne suis pas certain qu'il souhaite pour autant que la Commission des Finances revienne au RN...

Dans tous les cas, les propos d'Eric Woerth sont anti démocratiques...

Que ça lui plaise ou non, les deux premières forces d'opposition sont, dans l'ordre, le RN et les Insoumis. La règle tacite veut que la Commission des Finances soit présidée par l'opposition : elle doit donc revenir soit au RN, soit à LFI.

Et j'ose espérer que cette règle sera respectée, car ce n'est pas à Monsieur Woerth de décréter qui a voie au chapitre.

Que l'on respecte le vote des Français, point final.
 
Dernière édition:

Mitterrand a fait tout son possible au début de son premier septennat pour donner une tribune médiatique au père Le Pen, puis a mis en place la proportionnelle aux Législatives de 1986, histoire d'asseoir la notoriété de JMLP, d'ancrer le FN sur la scène politique française et de prendre des parts de marché au RPR...

Sans ces fourberies, le FN serait resté un parti marginal, comme il l'était dans les années 70, et ne dépasserait sans doute pas les 5% aujourd'hui.

La gauche a eu bon dos de parler de "Front Républicain" pendant des années, mais il ne faut pas oublier que c'est elle qui a "créé le monstre".

Alors, jouer aux vierges effarouchées comme le fait LFI depuis 2 jours, je trouve cela indécent de leur part (Mélenchon en tête, lui qui a passé une grande partie de sa carrière au PS)

La gauche se prend un retour de boomerang, et je ne vais pas les plaindre...
 
Le capital fait pourtant trés trés bien la diférence entre Marine Le pen et Mélenchon , le capital sait qu'avec Marine Le Pen rien ne changera pour lui ...


Mélenchon n'est pas le PS, le capital s'accommode bien des pseudos idées de la gauche, cette idéologie lui procure le "bétail" humain qui lui sert de main d'oeuvre pour pas cher
 
Sans ces fourberies, le FN serait resté un parti marginal, comme il l'était dans les années 70, et ne dépasserait sans doute pas les 5% aujourd'hui.
Sauf que la montée de l’extrême droite est une réalité dans toute l'europe ...Suisse comprise ...Tu penses vraiment que la France aurait échappé à ce mouvement de fond sans Mitterrand ?
 
A bon c'est dans leur programme comme pour le RN ? Tu as un lien ?

C'est dans leur attitude et dans leurs interventions dans tous les plateaux tv et autres médias, ils détestent tous l'islma et veulent tous dévoiler les femmes, le RN propose un truc dans son programme, truc qu'il sait bien inapplicable, c'est la seule différence
 
Sauf que la montée de l’extrême droite est une réalité dans toute l'europe ...Suisse comprise ...Tu penses vraiment que la France aurait échappé à ce mouvement de fond sans Mitterrand ?

Sûrement pas.

Le mouvement de fond est présent dans toute l'Europe (et même sur la plupart des autres continents, même si on l'extreme-droite y a souvent d'autres dénominations)

Mais dans la plupart des pays d'Europe occidentale (Allemagne, Espagne, Angleterre, Scandinavie, etc...) l'extrême-droite est loin d'être aux portes du pouvoir, comme c'est malheureusement le cas en France.

Mitterrand a donné 15 ans d'avance à l'extrême-droite en France.
 
le RN propose un truc dans son programme, truc qu'il sait bien inapplicable, c'est la seule différence
Tant qu'il croyait qu'il n'accéderait jamais au pouvoir ...
mettre le salaire minimum à 1500 euro le Rn ne le proposera pas ( il ne faut pas facher les petit commerçants et artisans , ceux qui font bosser des serveurs 70 heures par semaine pour 1500 euro et se plaignent de ne trouver personne ) ni d'autre mesures populaire ...Quand il voudra caresser son électorat dans le sens du poil et faire oublier toutes ses compromissions et trahisons il proposera une loi sur le voile , cela coûte pas grand chose et cela peut rapporter gros ...La loi passea peut-être pas , mais pendant des semaines les musulmans vont êtyre au centre des débats , et cela distraira le français moyen de l'inflation ou du manque de services publique ...
 
Mais dans la plupart des pays d'Europe occidentale (Allemagne, Espagne, Angleterre, Scandinavie, etc...) l'extrême-droite est loin d'être aux portes du pouvoir, comme c'est malheureusement le cas en France.

Mitterrand a donné 15 ans d'avance à l'extrême-droite en France

L'Italie a eu l'extréme droite au pouvoir ... les USA on eu Trump ...Hongrie, l'inde , israel l'extréme droite est au pouvoir ...Poutine
Que Mitterand est joué avec le feu OK ( Et SOS racisme et ni **** ni soumise ...etc ) mais la spécificité de la France ne peut s'expliquer par Mitterrand qui a au final un rôle assez marginal ...D'autre facteurs sont plus important , dont par exemple nos institutions ...En Allemagne au dernières élections l'islam n' a pas été un sujet de campagne ..
 
L'Italie a eu l'extréme droite au pouvoir ... les USA on eu Trump ...Hongrie, l'inde , israel l'extréme droite est au pouvoir ...Poutine
Que Mitterand est joué avec le feu OK ( Et SOS racisme et ni **** ni soumise ...etc ) mais la spécificité de la France ne peut s'expliquer par Mitterrand qui a au final un rôle assez marginal ...D'autre facteurs sont plus important , dont par exemple nos institutions ...En Allemagne au dernières élections l'islam n' a pas été un sujet de campagne ..

Je n'ai pas cité l'Italie volontairement, car ce que tu qualifie d'extrême-droite, c'est la Lega Nord, qui est un mouvement régionaliste, pour l'indépendance de la Padanie (Nord de l'Italie).
Si le mouvement est ouvertement xénophobe et anti-immigration, il n'en demeure pas moins que leur objectif initial demeure l'indépendance de l'Italie du Nord, riche, et l'éviction du Mezzogiorno, pauvre.
Et par ailleurs, la Ligue du Nord a été créée au début des années 90, quand le FN était déjà bien implanté en France, à plus de 10%...

Concernant l'Europe de l'Est, l'extrême-droite y est très forte depuis la chute du Bloc de l'Est.
Quant à l'Inde, au Brésil, Israël, ou certains pays musulmans, l'extrême-droite est en effet au pouvoir, et parfois de manière permanente, comme en Israël ou en Inde.

Mais de grâce, comparons ce qui est comparable, et cantonnons-nous à l'Europe de l'Ouest.

Quant au rôle de Mitterrand, il a réussi le tour de force de faire passer l'extrême-droite de 1% à 10% en quelques années. Son rôle dans la montée extrêmement rapide du FN en France est tout sauf marginal.

Maintenant que l'extrême-droite droite est à plus de 30% en France, il est évident que des thématiques telles que l'islam ou l'immigration sont désormais, par la force des choses, au, coeur de chaque campagne...
 
Pour moi ils sont tous islamophobes, et ils nous en font tous baver depuis plus de 20 ans, et ils sont tous prisonniers du jeu politique car les voix des musulmans comptent de plus en plus

Une partie de la gauche est plutôt islamophile, du moins officiellelent. Je ne sais pas si cela est sincère de leur part (à vrai dire je n'y crois pas trop)

Mélenchon, en tacticien hors-pair, a bien compris le poids potentiel de l'électorat musulman, ces derniers étant généralement déçus par la gauche traditionnelle.

Et pourtant, Mélenchon s'est jusqu'à récemment, positionné clairement comme un virulent anticlérical, critiquant ardemment le rôle et le poids des religions dans notre société. Son discours a récemment changé il y a quelques années, où il a constamment dragué l'électorat musulman, comme d'autres partis le font depuis toujours avec les cathos ou les juifs.

Ce que je reproche aux politiciens français au sujet de l'islam et des musulmans, c'est leur manque de discernement (volontaire?)

Certains comme les Verts n'hésitent pas à pactiser sans vergogne avec les salafistes ou des associations fréristes, que la plupart des musulmans rejettent. D'autres à droite font des amalgames sordides entre islam et "islamisme", musulmans et terroristes.

Comme pour beaucoup d'autres sujets en France, le débat vole très bas... :(
 
Je pense qu'il est trop tôt pour se faire un idée de la véracité ou non de ces accusations, mais si c'est vérifié, ce serait un coup de tonnerre chez les Insoumis....


Ce serait tellement abject, a fortiori pour des députés qui prônent une régulation massive des sans-papiers, que ça me laisse sans voix...
 
Pour moi ils sont tous islamophobes, et ils nous en font tous baver depuis plus de 20 ans, et ils sont tous prisonniers du jeu politique car les voix des musulmans comptent de plus en plus

Je veux pas te faire peur ...

Mais ds ma circonscription il y a une tres tres forte présence de musulmans , maghrébins , turques , etc

Et c est la candidate rn qui est passée ...

Force est de constater que les musulmans ne votent pas tant que ça ..
Je pense à une lassitude
 
C'est vrai, du moins sur la forme.

Pour gagner en électorat et faire sauter le "plafond de verre", la fille Le Pen a dû policer la ligne du parti et ses discours.

Mais Marine n'a de toute façon pas la moitié du talent oratoire, ni la verve de son père. Le seul qui s'en rapproche, c'est Mélenchon, dans un autre style.
C'est peut être ça la solution, que ceux deux là se rejoignent, je suis sure que MLP ne dirait pas non mais Mélanchon never car il existe pour faire diversion de mon point de vu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je veux pas te faire peur ...

Mais ds ma circonscription il y a une tres tres forte présence de musulmans , maghrébins , turques , etc

Et c est la candidate rn qui est passée ...

Force est de constater que les musulmans ne votent pas tant que ça ..
Je pense à une lassitude
En fonction de ce qui va se passer sur cette législature, peut-être qu'aux prochaines élections, ils vont voter un peu plus dans ta circonscription... :D
 
L'interdiction du port du voile en public c'est pas au programme de MLP?
La lutte contre l'islam politique pour ces gens là c'est pas renoncer à faire du commerce avec les Saoudiens , c'est emmerder des mère de famille qui ont un bout de tissu sur la tête ...Réveillez vous !
Ce que tu racontes est totalement faux.
Montre ceci dans le programme stp
 
Ecoute pendant 48 heure je me suis posé la question : "et si voter Marine c'était pas moins pire que de ce farcir Le Pen " et en 48 heures les électeur de Le Pen m'ont convaincu du contraire ...Le ravalement de la vitrine c'est une illusion .
J'ai souvent entendu: "le RN c'est le joker du systéme " ...la tradition de la bourgeoisie toujours prêt à collaborer " Hitler plutôt que le front populaire" ...On le dit et on le répète parce que c'est un bon mot , mais sans vraiment y croire ...faut pas exagérer ...Et puis un jour on y est !
MLP c'est la roue de secours du systéme ..Macron est crevé , vite on sort MLP du coffre ...


Regarde la pièce jointe 319108
Que de racourcis lol
La carte Hitler ne marche plus, certains ont appris à lire depuis :)
 
Sauf que la montée de l’extrême droite est une réalité dans toute l'europe ...Suisse comprise ...Tu penses vraiment que la France aurait échappé à ce mouvement de fond sans Mitterrand ?
Qui menacent ils le plus? Les étrangers ou l'oligarchie?

Toi t'es pour soutenir un système pourrit qui sert les riches et donne des miettes aux popu advitam eternam, comme tous les gens de gauche au final.
 
Je pense qu'il est trop tôt pour se faire un idée de la véracité ou non de ces accusations, mais si c'est vérifié, ce serait un coup de tonnerre chez les Insoumis....


Ce serait tellement abject, a fortiori pour des députés qui prônent une régulation massive des sans-papiers, que ça me laisse sans voix...
Perso ça ne m'étonnerait pas de gens de gôche lol

Ils adorent l'esclavage et les immigrés que pour les servir.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui menacent ils le plus? Les étrangers ou l'oligarchie?

Toi t'es pour soutenir un système pourrit qui sert les riches et donne des miettes aux popu advitam eternam, comme tous les gens de gauche au final.
Les étrangers. :)
(Pas n'importe quels étrangers, en passant... :) )

L'oligarchie? Ils s'y insèrent très bien quand ça les arrange...
 
Haut