Élection présidentielle 2022 : dates en avril, sondages, actus... La campagne est lancée

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'espère que hidalgo va se présenté, je sais pas ce qu'elle vaudra en présidente mais en tant que maire de paris je trouve qu'elle a bien géré 0 faute (enfin je crois) elle s'est toujours concentré sur la ville peut être qu'elle sera concentré sur ce qu'il se passe en france et non ailleurs...
Ah oui, les métros où les hommes n’ont pas le droit d’adresser la parole aux femmes (*), ça c’est une belle politique de Gauche :rolleyes:. Ça m’a marqué, et le climat morbide que ça met,… 😟. Ça ne se passe pas en Afghanistan sous les talibans, ça se passe en france sous une mairie de Gauche.


(*) Sans aucune protestation nul‑part, le gynocentrisme étant le tapis sous lequel on peut mettre tout ce qu’on veut avec l’assurance que personne n’ira le soulever.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D’après ce que je comprends, le problème est justement dans les primaires qui ne se dessinent pas clairement.

Oui mais quand même, à ce niveau-là c'est affolant, tu te souviens du chirac de 95 qui était parti en campagne 2 ans avant les présidentiels . Là on dirait que personne n'a de l'ambition et que tout le monde s'accorde pour laisser le champ libre à un duel macron/lepen.
 
Oui mais quand même, à ce niveau-là c'est affolant, tu te souviens du chirac de 95 qui était parti en campagne 2 ans avant les présidentiels . Là on dirait que personne n'a de l'ambition et que tout le monde s'accorde pour laisser le champ libre à un duel macron/lepen.
Il a été reproché à la France insoumise et a Mélenchon d’être parti trop tôt en campagne ! Quel autre parti fait du porte à porte dans les quartier pour informer les gens sur leurs droits et les aider à s'inscrire sur les listes électorales ...La clé ce sera l'abstention .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais quand même, à ce niveau-là c'est affolant, tu te souviens du chirac de 95 qui était parti en campagne 2 ans avant les présidentiels . Là on dirait que personne n'a de l'ambition et que tout le monde s'accorde pour laisser le champ libre à un duel macron/lepen.
C’est surtout que personne ne semble différent de ce qu’on a toujours connu. Ils le savent sûrement, alors ils hésitent tous entre pareil et pareil ; comme ça sent le flop à l’avance, ils n’arrivent pas à se décider.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il a été reproché à la France insoumise et a Mélenchon d’être parti trop tôt en campagne ! Quel autre parti fait du porte à porte dans les quartier pour informer les gens sur leurs droits et les aider à s'inscrire sur les listes électorales ...La clé ce sera l'abstention .

L'abstention ne vaut rien, à un moment les présidents us étaient élu avec 30% de participation et ça ne les empêchaient pas de se sentir représentant de tout le peuple. Le système électoral est complètement cadenassé, si tu t'exprimes pas, tant pis pour toi, si tu t'exprimes tu as le choix entre un mec que tu détestes, et quelqu'un que tu détestes un peu moins et si tu décides de te présenter, tu feras 0.5% grâce à la marge d'erreur de 1%.
 
D’après ce que je comprends, le problème est justement dans les primaires qui ne se dessinent pas clairement.

Le député RN Sébastien Chenu va voter à la primaire écologiste pour dénoncer "ce système pernicieux"​


Le porte-parole du Rassemblement national assure qu'il s'inscrira "vraisemblablement à toutes les primaires où il sera possible d'aller voter" pour critiquer "la bataille d'ego" qu'engendre ce type de scrutin.

 
Que la Gauche commence par respecter les primaires qu’elle organise …
La gauche organiserait des primaires et l'on ne m'aurait rien dit ?
Les écologistes organisent une primaire , mais cela va du centre droit à la gauche radicale en passant l’extrême par centre ...donc c'est bpas une primaire de la gauche !
Le PS a dans ses statuts l'organisation d'une primaire pour désigner son candidat ...
1 Hidalgo s'en fou d'une primaire et le PS se moque de ses statues .
2 Le PS c'est plus la gauche depuis longtemps
3 Hibou la gauche c'est tous ce que tu déteste , cela ne te concerne pas , d'où tu as autorité pour dire ce que la gauche doit faire ou ne pas faire?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux dernières nouvelles, Zemmour passe devant Le Pen dans les sondages et on irait vers un second tour Macron vs Zemmour.

Quelle misère …

Il reste cinq mois à un candidat surprise crédible pour se montrer. Mais qui ça pourrait être ? Il faudrait qu’il ait une chance d’être élu contre Macron.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Aux dernières nouvelles, Zemmour passe devant Le Pen dans les sondages et on irait vers un second tour Macron vs Zemmour.

Quelle misère …

Il reste cinq mois à un candidat surprise crédible pour se montrer. Mais qui ça pourrait être ? Il faudrait qu’il ait une chance d’être élu contre Macron.
Salam

Plus de publication de sondages pour ouest France, ils entendent redonner la parole aux citoyen et non à un institut.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

Plus de publication de sondages pour ouest France, ils entendent redonner la parole aux citoyen et non à un institut.

Ouais … mais ça ne changera rien à la médiocrité de l’offre, les candidats resteront les mêmes.

Ce ne sera même pas des élections, ce sera une parodie d’élection. Si ça se trouve, Macron sera réélu comme un dictateur seul candidat à sa succession.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ouais … mais ça ne changera rien à la médiocrité de l’offre, les candidats resteront les mêmes.

Ce ne sera même pas des élections, ce sera une parodie d’élection. Si ça se trouve, Macron sera réélu comme un dictateur seul candidat à sa succession.
Certes mais c'est déjà une prise de conscience des médias même si elle peut paraître minime elle ouvre un débat sur la surexploitation des sondages qui bride le débat de fond.

Je n'en suis pas sur Macron à la même époque il y a 5 ans était loin d'être favori il avait un Fillon face à lui et on connaît la suite donc bien malin celui qui pourra dire qui en sera vainqueur et quel coup fourré nous attend dans cette élection.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certes mais c'est déjà une prise de conscience médias même si elle peut paraître minime elle ouvre un débat sur la surexploitation des sondages qui brides le débat de fond.

Je n'en suis pas sur Macron à la même époque il y a 5 ans était loin d'être favori il avait un Fillon face à lui et on connaît la suite donc bien malin celui qui pourra dire qui en sera vainqueur et quel coup fourré nous attend dans cette élection.
Oui, c’est pour ça que j’attend encore. Il reste cinq mois avant les deux tours de l’élection.
 
Ouais … mais ça ne changera rien à la médiocrité de l’offre, les candidats resteront les mêmes.

Il y en a un qui est loin d'être médiocre , encore faut-il avoir le niveau pour écouter une de ses conférences à l'IEP par exemple .
C'est sans doute pour cela que les médias font ce qu'il peuvent pour l’enterrer, pour qu'il ne sorte pas du lot .

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur les sondages à propos de la présidentielle. Les contre qui disent que les sondages manipulent le vote, les non‑contre qui disent que ce ne sont pas les sondages qui font la situation sociale et politique. La question de l’abstention et de l’état ou du système électoral qui s’en moque, est posée.

 
Haut