Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges. Parti de la justice et du développement : 107 sièges. Parti de l'Istiqlal : 60 sièges. Rassemblement national des indépendants : 52 sièges. Parti authenticité et modernité : 47 sièges. Union socialiste des forces populaires : 39 sièges. Mouvement populaire : 32 sièges. Union constitutionnelle : 23 sièges. Parti du progrès et (...)-National/ Une, Elections, Parti de la Justice et du Développement, Elections 2011

Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs ...
 
Ahe c'était une bladinette qui l'avait écrit, pas bladi-robot (bladi robot 8ad liyame il est fatigué je ne lui fais plus trop confiance officieusement mais officiellement je n'ai pas le droit de le remettre en question)

ah ok ! iwa chenou daba 25% awla 34% ? iwa zeyri maana a khti rah tu es une "officielle" dial bladi :langue:
 
ah ok ! iwa chenou daba 25% awla 34% ? iwa zeyri maana a khti rah tu es une "officielle" dial bladi :la ngue:

Bladi-robot répète les taux officiels :D

La bladinette en question, je ne connais pas ces sources :D

Moi je dirai une moyenne des deux...

et les 45% je n'y crois pas en fait
 
Bladi-robot répète les taux officiels :D

La bladinette en question, je ne connais pas ces sources

Moi je dirai une moyenne des deux...

et les 45% je n'y crois pas en fait

ouais ça je l'avais compris ! moi je me dis qu'en utilisant le fameux "aaynek mizanek" le taux de participation doit se situer entre une fourchette de 0 à 50% :D
 
Le taux est passé de 34 à 45 dans les dernières heures et non de 25 à 45 et c'est tout à fait raisonnable. Sinon il y avait des représentants de diverses ONG mondiales, je ne vois aucune critique parmi ces ONG, donc j'ai tendance à croire que les chiffres sont transparents et bons jusqu'à preuve du contraire.
 
Il n'empêche, moins d'un marocain sur 5 en age de voter s'est déplacé pour cette élection...

On aura beau chipoter, c'est vraiment pas terrible.

ça en dit long sur la confiance et la crédibilité que donne la population aux élections organisées dans ce pays...


En fait les boycotteursmalgrés eux ont eu ce qu'ils voulaient... de fait les marocains par leur très faible mobilisation donne leur avis sur le système à chaque pseudo-élection.


De toute façon, cela a été répété et cela ne change pas, tout le monde sait pertinemment bien qui dirige vraiment le pays.

C'est pour amuser la galerie tout cela.
 
ouais ça je l'avais compris ! moi je me dis qu'en utilisant le fameux "aaynek mizanek" le taux de participation doit se situer entre une fourchette de 0 à 50% : D
50% 3aye9ti... wakha i 3tew8om 50dirhams pour venir voter :D
les gens faisaient de la sieste après avoir mangé tranquillement du couscous, ils se sont réveillés vers 17 h pour aller voter : )
AAAAhh la vie à la marocaine!
 
Retour
Haut