Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Taib Charkaoui : 80 places pour le PJD, 45 pour le PJD, 38 pour le RNI.
L'istighlal n'est pas le parti angélique non plus, c'est un parti makhzaniste de qualité et c'est avec lui que le PJD formera surement le prochain gouvernement.Le PAM n'est que 4éme avec 33 siéges !
Merci aux marocains d'avoir couper le moteur de ce maudit tracteur !
nariii , ch'hal fik dial nguir !30 min du speech est réservé pour le colorado du roi, les lèches-bottes.
9alik "al ladi aradahu sa7eb al jalala . . ana al . . ehm sa7eb l jalala nasarahou lah, ana al intikhabate . ."![]()
le seul reproche que tu fais toi..oui ,mais la majorité des marocaine c'est toute une anomalie!!!!Quand on prétend qu’il n y a pas eu de morts au Maroc, c’est vite dit. Il semble qu’il y a eu 11 sans parler des blessés et des arrestations arbitraires de personnes manifestant leur opinion pacifiquement sans oublier les intimidations et les interrogatoires arbitraires etc..
La constitution ne changera rien, le Roi continue d’avoir le principal du pouvoir : décider. Il reste le chef religieux, politique et judiciaire comme il est le chef suprême des armées. Il a commis l’erreur de sa vie en demandant au peuple de voter oui pour la constitution. Si à l’avenir ca tourne mal, il devra expliquer cet appel à voter oui pour un Roi censé être au dessus de tous esprit partisan. Les éléctions actuelles -dont la campagne officielle a permis la manifestation d’un seul son de cloche celui du oui- n y changeront rien et le roi restera la principale source de décisison. Le PJD gagnant des éléctions n y changera rien. Il bénficie juste d’une vision de "grâce" car n’a jamais gouverné. Il est dans la même position que l’USFP jadis, une fois au pouvoir, le palais a tout fait pour le salir aux yeux du peuple. Le PJD quand à lui connaitra le même sort. Et le peuple dira que ce sont ceux qui l’entourent qui sont mauvais et vaut mieux garder le Roi parcequ’on ne peut pas faire confiance aux partis politiques. Ce poujadisme poussé à l’extrême fait prendre aux marocains énormement de positions carrement racistes. Mezouar le chef du RNI a versé dans le simplisme virulent à l’égard d’un Abbas al Fassi démissionaire dès le 1er jour de son investiture en décalarant que son programme est celui du Roi. Est ce que Mezouar a ou aura le courage de prétendre le contraire ? Qu’il le démontre. Les marocains doivent savoir que la solution n’est pas dans le simplisme ou les idées recues. Le seul reproche au mouvement du 20 février est son silence officiel face à des positions nauséabondes que beaucoup prennent en son nom.
Sur Nessma TV , un débat sur les élections marocaines, très intéressant d'entendre le point de vue de nos amis tunisiens, et aussi surpris de les voir en fin connaisseurs de la scène politique marocaine.
moi c'est Yassine Ahejjam.......
ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
Alors les résulats final sont :
PJD : 107 siéges (Qui dit mieux)
Istiqlal : 60
RNI : 52
PAM : 47
USFP : 39
MP : 32
UC : 23
PPS : 18
La suite : http://hespress.com/politique/42149.html
Ce que j'aimerai voir :Alors les résulats final sont :
PJD : 107 siéges
Istiqlal : 60
RNI : 52
PAM : 47
USFP : 39
MP : 32
UC : 23
PPS : 18
La suite :
http://redalemniai.wordpress.com/2011/11/26/infographie-resultats-des-intikhabates-au-maroc/Excellente comparaison de la participation électorale au Maroc, en Tunisie et en Espagne
http://ibnkafkasobiterdicta.wordpre...ne/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
les parlementaires élus 2011 dorent déjà au parlement lol
http://hespress.com/permalink/43622.html
la page officielle facebook pour dénoncer les parlementaires http://www.facebook.com/marsadwatani![]()
Pose humour :
.........................